Novembre 2017 BLOG EN CONSTRUCTION!!!
Je suis en train de remettre ce petit blog sur pieds. Un peu de patience et on va reprendre un rythme de publications sympa rapidement ^^
Ensuite il faudra que je réhéberge toutes mes photos d'avant 2013 vu que Blogger à tout virer (alors que Google les hébergeait). Tout va bien, ça va prendre du temps aussi mais ça va se faire!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.
>Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!



Pourquoi vous devriez utiliser Pinterest 😉

     Vous connaissez Pintesrest? Non?      Pinterest... Comment vous dire? Pinterest, c'est un des réseaux sociaux très populaire ce derniers temps. Pour simplifier, disons qu'il faut le voir comme un tableau en liège géant sur votre mur qui vous permet de "stocker" des images, des vidéos, des articles (via leurs images ou infographies), etc. en un même endroit. Et... C'est gratuit! 🆓      😊 Je vous explique donc Pinterest c'est vraiment très utile parce que vous pouvez y r assembler des informations, des articles, des images, des tutoriels par thème . Tout est organisé par tableaux d'images, que vous organisez selon vos besoins et/ou vos gouts, ce qui rend l'utilisation simple et intuitive, car c'est plus facile de s'y retrouver et/ou de trouver un projet selon son envie/ses besoins du moment!   Vous pouvez l’utiliser pour garder en un même endroit tout vos tutoriels, tous vos articles, toutes les photos sous le coude , toujo

Mais y en a marre!!!!

Alors je dis oui au référencement, mais non au référencement abusif voir à l'aspiration de site!!! Et oui, ça recommence! (pour rappel cf. -> CLIC).

De quoi je parle?

Et bien, figurez vous que pour avoir un maximum de visites sur leurs sites, certaines personnes se permettent d'y référencer tout et n'importe quoi, ou encore mieux d'aspirer le contenu d'un ou de plusieurs articles sans votre autorisation.

Du coup, soit vous vous retrouvez sur un site de cul par exemple sans en être au courant, sympa vous avouerez ; ou dans le second cas, on vous vole tout simplement votre travail intellectuel et la plupart du temps, pas de liens vers votre travail ou un lien erroné.

Et bien, c'est la 2nde fois que je me rend compte que c'est ce qui m'arrive avec ce blog. Alors, oui, il parait que ça veut dire que j'ai pas mal de visite mais où sont les commentaires???, mais cela ne change rien au problème de base! Et ça me gonfle!!!

Quelle différence avec Google?
Et bien Google est un site de référencement mondiale, OK. MAIS à la différence de ces sites, on m'y trouve en faisant une recherche à partir de ce que je fais et je ne suis pas noyée entre un article de site de cul et un article pharmaceutique! Je ne cautionne pas qu'on se serve de mon site juste pour faire plus de visite dans ce sens!
Et je ne parle même pas de ceux qui aspirent littéralement le contenu de mon blog en faisant exprêt de mal ortographier mon pseudo, mon adresse de blog, etc parce que là, on se sert carrément en oubliant les droits d'auteur!

Bref, si vous voulez voir qui copy une partie ou l'intégrale de vos messages blog (voir l'intégralité) RDV sur le site COPYSCAPE, vous aurez peut être des surprises...
En attendant, je fais partie de la ronde pour que le web ne soit pas une jungle! Il y a des lois, c'est pas fait pour les chiens...

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape



Liens : Copyscape


En bref...
Humeur : Exécrable! Me demande encore pourquoi je me casse le cul sur le web!

Commentaires

miss mcgregor a dit…
brrr ça fait peur, j'ai pas osé y aller de mon coté je suis assez stressée comme ça!!(
mais je trouve vraiment abusé que des personnes le fassent, vraiment aucun respect envers les autres
c'est honteux je trouve!

du coup moi aussi je vais me prendre ma banniere copysafe ou copysite!!
merci!!!
Emi's Witchcraft a dit…
Oui, je rale mais bon, mieux vaut être au courant et "agir" même si je ne me fais que peu d'illusions là dessus ^^
alexpexpex a dit…
ohlalalala je viens d'aller voir c'est de la folie ce truc!!!!
Emi's Witchcraft a dit…
Je suis pas ravie de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas de figure :/
miss mcgregor a dit…
tu as tout a fait raison de râler je te soutiens a 200%!
apres bon c'est sur quant a savoir si ça aura de bonnes répercussions...

vraiment je suis degoutée par de tels agissements..
Emi's Witchcraft a dit…
^^ Gardons espoir et battons nous! Va falloir se créer des épées virtuelles! lol
miss mcgregor a dit…
lol oui c'est clair:!!!

en garde!!!!
Ayuu a dit…
Moi perso je n'ai rien contre les moteurs de recherches et les diffuseurs de news qui prennent des parties de textes pour référencer mon blog. Après tout c'est comme ça que ça marche.
Ce que je n'apprécie pas du tout par contre, ce sont ceux qui se servent de la notoriété d'un blog et copient leurs articles pour être à leur tour référencés ! C'est honteux, et merci pour le lien, j'irai vérifier souvent je pense !

Ce que je ne comprends pas du tout par contre, c'est comment, en tapant mon URL sur Copyscape, ça me renvoie une page d'un membre Hellocoton avec un article sur Johnny Halliday ... Pas tout compris ^^'
Emi's Witchcraft a dit…
Il y a une différence entre un moteur de recherche genre Google et ce genre de site qui prennent toutes les infos littéralement pour que les gens tombent sur leur site en faisant une recherche google par exemple.
ZeKiwi a dit…
Arg, encore ?! Personne veut te laisser tranquille on dirait... ça me révoltera toujours ces c*****ies !
Emi's Witchcraft a dit…
Bah on va dire que là c'est le lot d'être sur Blogger et pas ailleurs, s'est plus généraliste -_-'