A paraitre : les derniers travaux lainages des deux dernières années, des coups de cœur et un petit coup de neuf sur le blog à venir rapidement ;-)








13/01/2013


Blogger m'a fait une vieille blague pas drôle en retirant toutes les photos qu'il hébergeait... Pas de panique donc, je vais les remettre et je vais en profiter pour nettoyer un peu le blog ^^ BLOG EN CONSTRUCTION!!!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.

Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

Ps : Pour agrandir les photos, un ptit clic droit de la souris avec "Ouvrir dans un nouvel onglet" et le tour est joué! ;) ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!

Follow my blog with Bloglovin

24 juillet 2009

Soin d'urgence pour petons ou Potion Chouchoutage des petons!


Un échange qui a été zappé... Moralité, j'ai encore et toujours des ingrédients dont je ne me sers pas, car ils ne m'ont pas convaincu ou plut... Alors aujourd'hui, envie de faire sa mère au pot de substitut végétale de lanoline parce que je suis désolée mais, moi, en gloss y a pas moyen car bonjour l'arrière goût. Détails inside.

Alors, je réfléchis, je virevolte et je retourne sur la fiche de produits d'AZ puisque je l'avait acheté là-bas, dans mes début de cosmétos.
Et là, révélation!!!

Pour un pot de 50 ml de Potion Chouchoutage des petons

40g de beurre de karité
17ml de macérât de Calendula
14ml de substitut végétale de lanoline
1,5g de cire d'abeille
0,5ml de bisabolol
0,5ml de protéine de soie
20 gouttes d'HE (Lavande vraie, Bois de Rose, Palmarosa, Camomille romaine)
20 gouttes d'EPP
3 gouttes de VitE

Mode opératoire :
1/ Faites fondre au bain-marie le beurre de karité.
2/ Ajouter le macérât calendula et la cire d'abeille.
3/ Laissez tiédir jusqu'à ce que la préparation commence à devenir solide.
4/ Ajoutez enfin le reste des ingrédients un à un puis mélangez au mini-fouet énergiquement entre chaque ajout.
5/ Coulez votre préparation dans son pot puis laissez refroidir à température ambiante. On obtient une sorte de baume très maléable et souple, qui fond dans la main, super agréable à utiliser!

Utilisation :
Se badigeonner les petons de cette crème et si possible, le soir au coucher en prenant soin de mettre ses petons dans des chaussettes! Les pieds sont tout "glossy" mais pieds de princesses garantie après la douche ^^
Cela marche aussi très bien sur les mains, mais je préviens, mieux vaut faire ça le soir parce que sinon, on va avoir les mains poisseuses lol En tout cas, ça répare à merveille les gerçures! Oui oui, même en été, j'ai des gerçures aux mains et aux pieds
Donc en complément d'une crème habituelle, que du bonheur ^^

A stocker à l'abri de la lumière et de la chaleur.

Liens : AromaZone


*********

Vous trouverez l’index de toutes mes recettes cosmétiques en cliquant ICI.
Et le lexique avec explications des ingrédients que j’utilise et mes abréviations pour vous aider à comprendre le pourquoi du comment LA.
Une FAQ rien que pour vous : n’hésitez pas à poser des questions, je ne pense pas à tout DE CE COTE CI.
Des recommandations DE CE COTE LA.

Si vous aimez une de ces recettes ou tout simplement que vous vous en servez pour élaborer la votre, merci de me mettre en lien comme je le fais moi-même pour respecter le travail de chacun, et si le cœur vous en dit, laissez moi un petit mot! ^^ J'adore la lecture et puis, si je peux vous aider un peu dans la mesure de mes humbles compétences, je le ferais avec plaisir! Merci.

Je mets ces "recettes" de cosmétiques fait "maison" afin de partager mon expérience avec vous. Chaque recette que je fais moi même est constitué à base de recherches personnelles sur des bases de livres, amélioré par mes connaissances pour être au plus "proche" de mes besoins. Par conséquent, si vous reproduisez ou adapter ces recettes, et que vous rencontriez un quelconque problème par la suite, je ne pourrais être tenue pour responsable : tout d'abord, parce qu'une erreur est humaine ; une composition dépend aussi des matières premières dont la nature peut être différente suivant votre fournisseur (concentration du produit, etc) ; la possibilité de faire une réaction allergique à l'un des composant n'est pas négligeable; les huiles essentielles doivent faire l'objet de certaines précaution (dosage, enfant, animaux, femme enceinte, allergies, interactions médicamenteuses, photo sensibilisation, toxicité abortive ou neurotoxique, effet dermocaustique). Il en va de même pour chaque information que je poste sur ce blog. VOUS ÊTES RESPONSABLE DE VOS ACTES! Merci

2 commentaires:

ZeKiwi a dit…

Super comme recette, moi aussi j'ai les mains et pieds secs été comme hiver !
Par contre c'est bizarre moi je ne trouve pas que le substitut végétal de lanoline a un arrière-goût mais je le trouve pour le miroir de sucre !

Emily alias Emi Little Witch a dit…

Ah en soin hebdomadaire c'est un vrai régal!
Mais pour le mirroir de sucre, c'est l'aspect collant qui me soule... Mes copines n'y trouvent pas d'arrière gout, comme quoi c'est différent pour chacun ^^