A paraitre : les derniers travaux lainages des deux dernières années, des coups de cœur et un petit coup de neuf sur le blog à venir rapidement ;-)








13/01/2013


Blogger m'a fait une vieille blague pas drôle en retirant toutes les photos qu'il hébergeait... Pas de panique donc, je vais les remettre et je vais en profiter pour nettoyer un peu le blog ^^ BLOG EN CONSTRUCTION!!!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.

Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

Ps : Pour agrandir les photos, un ptit clic droit de la souris avec "Ouvrir dans un nouvel onglet" et le tour est joué! ;) ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!

Follow my blog with Bloglovin

30 août 2009

Un chat sauf, un!

Message pré-programmé


A propos de ma chère Salem!

Pour ceux et celles à qui j'aurais oublié de donner des nouvelles de la santé du chat...

Jeudi soir, rdv chez la véto...
Moralité :
1/ Son œil a parfaitement maigri
2/ Elle a perdu 500g (reste encore 800g a perdre ^^)
3/ Elle avait bien une tumeur maligne qui s'appelle je sais pas comment mais, va falloir surveiller qu'il n'y en ai pas une autre qui apparaisse un jour à un autre endroit (caractéristique de la tumeur apparemment). Bref, elle a été retirée à temps, c'est-à-dire avant l'ablation de la paupière : ouf!
4/ Le chat a bien fait une grosse déprime à cause de la collerette et s'est arraché une bande entière de poils... Bref, elle a une sorte de collier lol

Maintenant, chat princesse Salem se porte comme un charme : elle fait la belle, se pavane comme une folle, elle joue, elle mange mieux, elle fait pleins de câlins... Bref, on a retrouvé notre chat en forme.

Merci à toutes celles qui m'ont posé plein de questions! ;)

29 août 2009

Blog en pause!

Crédits : GettyImages

Et oui, je pars quelques jours en province pour me reposer en famille... Je souhaite donc de bonnes vacances à celles qui en jouissent encore et bon courage pour la reprise pour les autres! Bisoux!!!

Ps : Je vous laisse avec les filles! ;)

28 août 2009

Tout le monde fait sa valise...

Et voilà. Nous sommes sur le départ, les valises sont sur le point d'être fermées... Mais nous avons faillit oublier quelqu'un ^^

Et oui Yasashii, ta valise à toi est prête! Il faut y aller...
Avec un petit coup de main...
Tiens, tu vois, il y a Kuma!

Allez, Yasashi, tu te couches! ^^
On referme la boite...
Bonne nuit Yasashii!
Et voilà, Yasashii est dans son "Carybag" en partance pour des terres lointaines...


Finalement, les cadeaux commerciaux ne sont pas si mal! Dire que j'ai faillit dénuder complètement cette boites il y a même pas 6 mois tellement je l'avais en horreur : je suis sure que je fais des jalouses là! ^^

En bref...
Humeur : Fatiguée, excitée, si cette nuit je ne dors pas, ça ne sera pas que dû à mes muscles! lol
Lis : Va commencer à lire les livres de Robert Muchembled qu'il me manquait (enfin, 1 "perdu" pour ne pas dire jamais rendu) : ça va être géniale et ça va me replacer en 1ère année de fac! J'ai hâte parce que ça promet d'être passionnant...
Mange : Fini les restes : dommage, faut finir la glace au capucino :P
Obsession du moment :Demain, demain, demain!

27 août 2009

De petits plus santé et bien être pour partir


Cette année, c'est décidé : je ne passerais pas à côté de la grande baignoire de bo-papa! Oui, j'ai des scrupules à l'utiliser vu que je ne suis pas chez moi, mais, il a fait remarquer l'autre jour que je venais pour ma santé, alors, j'ai décidé de me concocter des petites choses pour bien profiter de la salle-de-bain! héhéhé

Alors, pour le coup, je vais juste vous mettre la recette de bougie de massage et je vous laisse patienter pour la suite des recettes, à savoir : un brume hydratante/rafraichissante, une huile sèche gourmande, un sel de bain relaxant, un beurre de massage peppermint, une poudre à croquer, une gelée fraisibon!

Bon, j'avoue que c'était ma première et c'est pas si facile de faire couler des bougies, surtout quand mamie a les mains qui tremblent! lol
Pour un contenant de 70ml
40g de cire de soja
14,4g de beurre de cacao
8ml de macérât de vanille
2ml d'arôme cacao
5 gouttes de vitamine E


Mode préparatoire :
1/ Faire fondre au feu doux les beurres, l'huile de macadamia et le macérât de Vanille. Bien mélanger.
2/ Hors du feu, ajouter les derniers ingrédients un à un en mélangeant bien.
3/ Couler la bougie, pas si simple :
* couler un fond de bougie de 2-3mm au fond de votre pot, laissez refroidir jusqu'à épaississement complet.
* poser votre mèche à bougie au fond et couler 2mm de bougie autour et laissez durcir totalement.
* Faire couler le reste de la bougie au fur et à mesure la bougie en prenant le temps d'attendre que la bougie de solidifie bien entre chaque phase. Attention à bien maintenir la mèche de bougie droite et au centre du contenant pour assurer une fonte homogène...

Vala! Je vais tester mes recettes et je vous en reparle dans un poil plus de 15 jours...

Liens : Inspiration, mes livres et AromaZone (CLIC)


En bref...
Humeur : Crevée, je veux dooormiiir!
Obsession du moment :Samedi, je prends dele train!!!

Une dernière commande juste avant le départ...


Et voilà la toute dernière enveloppe partie de chez moi depuis mon petit atelier ^^

Vous ne trouverez donc plus cette petite boite From Japan with Love dans ma boutique Dawanda! Mais il en reste d'autres...

Je retourne à mes préparatifs. Bisxoux ALL!

26 août 2009

Zoom sur Knitspirit



KnitSpirit est un site super sympa... Sympa, déjà parce que le style de l'auteur est super agréable à lire, bourrée d'humour et de bonne humeur!

Sympa aussi pour le dico (glossaire ET dico français-anglais), les patrons gratuits, les petites annonces que l'on peut y laisser, ses essaies de laine et de marque, ses propres réalisations, ses envies, etc. Bref, c'est plus qu'un simple blog ^^

Le truc top pour les novices ou celle qui ne visualisent pas du tout ce qu'elles lisent sur leurs livres de références : des vidéos!!! Et franchement c'est que du bonheur, surtout quand on cherche et qu'on trifouille et qu'on se dit qu'on ne finira jamais cette saleté d'ouvrage ^^

Liens : KnitSpirit


En bref...
Humeur : Fatiguée car je ne dors presque plus, avec plus de contractures :/ PAS terrible de réduire les médocs!
Obsession du moment : NE rien oublier pour partir samedi!

25 août 2009

Une petite garde-robe pour Yasashii


Et oui, voilà pourquoi je disais que je n'avais pas besoin de tissus roses : 1) j'en ai horreur et 2) j'ai des chutes dans mon placard pour les filles! ^^ Et dans l'article, Yasahii pose!

Après de longues discussions (enfin longue, surtout étalées sur plusieurs jours), c'est Yasashii qui partira avec nous en maison de repos! héhéhé!
Bah vi, c'était dommage d'avoir un jardin, avec un bassin (avec mes copines les Carpe koi de bo-papa), du soleil et l'air marin et de ne pas emmener une des filles avec nous, vu que de toutes façons, on aura l'appareil photo... Bon, la consigne : ça doit pas prendre beaucoup de place et rester discrait "pour pas ese taper la honte".

Après avoir trouvé la boite idéale, hyper kawai (et désespérément rose ^^"), à savoir une ancienne boite cadeau du Club des Créateurs de Beauté (dire qu'ils m'envoient toujours des mails alors que je n'ai pascommandé depuis 2006 lol), je me suis rendue compte que Yasashii n'avait pas beaucoup de tenues alors, j'ai sorti la boite à rubans, la boite à couture, la fiole à boutons et voici ce qui en est sorti!

A fairy dressUn pyjama lapinouesque(en fait le pyjama est séparé au niveau des pieds. Je ferais des plus belles photos des lapinoux sur ses chaussons parce que j'ai fait ça à la va-vite ^^").
Un ensemble hawaïenUn ensemble avec salopette
Un ensemble en libertyUn ensemble avec robe tablier bleu

J'ai enfin pu faire des "headress", que je n'avais pas fait à l'époque de Buffy. Et Miss Yasashii a une grosse tête : 16,5cm!!! MAis elle est encore plus mignonne avec!!! ^^
Une bonne chose de faite... A la rentrée, j'aurai bien envie de lui faire d'autres tenues, même si à la main c'est trèèès looong : j'ai même pas répondu à mes mails avec tout ça :/
Mais ça m'a permis de m'occuper pendant ces dernières longues nuit sans sommeil : samedi, on a fait une petite ballade avec l'homme, et j'ai encore des contractures musculaires sévères (j'en dors po) tout le long du trajet du nerf soit du bas du dos via les fesses, jusque sous le pied en passant par l'arrière de la cuisse et du mollet. Que du bonheur!

Allez, je retourne recoudre les 2-3 vêtements à emmener ^^

En bref...
Humeur : Crevée et sur les nerfs...
Regarde : Masters of horrors en pensant à sa copine de lycée Johanna! Ouais, j'ai enfin chopé le RDV : lundi, 22h10 sur RTL9
Obsession du moment : Tout bien organisé pour le départ de samedi!

24 août 2009

Et une commande honorée! Une!


Caro a eu le courage de de demander par message privé de lui refaire un kanzashi en blanc pour un mariage début février... Elle l'a reçut vendredi, donc je vous montre son achat!

Merci Caro! ;)

23 août 2009

La commande d'Ayuu est arrivée


Ayuu a commandé deux de mes cabochons... Bon en fait, les autres étant montés en pendentifs, j'en ai refais deux rien que pour elle. J'espère que tu arriveras à faire des bijoux tissés avec et j'ai hâte de voir ça! ^^

22 août 2009

Lait visage traitant/bonne mine


Notez la position du chat pour dormir sans être géné par la colerette... Et son oeil qui a bien cicatrisé : le poil repousse, ça fait une "tâche" plus claire car on voit encore sa peau...

Flacon est finish!!! Je vais enfin tester mon macérât d'urucum et tester son efficacité sur mon tient : Adieu les cernes et les les veines! Vive le teint hâlé!!!

Nouveauté bis : cette fois-ci j'ai testé le protocole d'Espace Harmonie pour fabriquer un lait avec de l'ester de sucre, à froid... Et je ne regrette pas du tout parce que c'est facile à faire et très efficace! Je me demande si finalement, je ne finirais pas par toujours utiliser cette solution parce que c'est pratique, efficace et simple,et pas de traces blanches!!! Tout ça en moins de 20 minutes de préparation.

Pour un flacon de 35ml
Phase aqueuse

30ml HY de Santal (eczéma, peau sèche)
1 petite pincée de gomme xanthane

Phase huileuse
3ml macérât d'urucum dans HV Pépins de Framboise (eczéma)
2ml d'Hv de noix de Kukui (eczéma)
2,6g d'ester de sucre

Ajouts
18 gtes hydratant miel
9 gtes protéine d'avoine (eczéma)
5 gtes de D-Panthénol (cicatrisant, apaisant)
2 gtes HE Santal (eczéma)
1 gte HE Patchouli (peau sèche, psoriasis)
1 gte HE Bois de Rose (peau sèche)
1 gte Oléorésine de Vanille (peau sèche)
1 gte Co2 Calendula (eczéma)
1 gte Co2 Rose (peau sèche)
1 gte Co2 Argousier (régénération de l'épiderme)
1 gte Co2 Carotte (bonne mine)
1 gte Co2 Camomille (apaisant)
1 gte Co2 Cassis (vieillissement et oui, bientôt 30 ans lol)
2 gtes Vit E
7 gtes EPP


Mode de préparation :
1/ Dans le plus grand de vos récipients, mettre les HV et incorporer par étape (c'est-à-dire, incorporer en plusieurs fois) l'ester de sucre en mélangeant énergiquement.
2/ Un fois que vous obtenez une pâte très consistante, car oui c'est tout à fait normale cela va s'arranger par la suite, mettez ce bol de côté.
3/ Dans un nouveau bol, mélanger l'HY et la gomme xanthane énergiquement.
4/ Verser doucement tout en fouettant énergiquement (c'est bon pour la coordination ^^) la phase aqueuse dans la phase huileuse (d'où la nécessité que son récipient soit plus grand). Au début, on a l'impression que ça déphase, mais en fouettant bien quelques minutes ça va vous faire un beau lait.
5/ Il ne vous reste plus qu'à ajouter les ingrédients restant (HE, Co2, conservateur, hydratant miel) un à un en mélangeant bien.
6/ Mettre dans un pot désinfecté au préalable! C'est fini! Enfoy!

Utilisation :
Une dose de crème tous les matins et tous les soirs, comme vous en avez envie! Même plus besoin d'une dose dans la journée, la peau n'est plus du tout sèche! ^^

NB :
1/ Le lait est assez fluide, et il faudra que je réduise un peu l'hydrolat la prochaine fois pour avoir un peu plus de consistance (c'est pas désagréable).
2/ Bon, pas de doute : HY de Santal + HV Nois de Kukui + HV de Pépins de Framboise = Plus d'eczéma!!! Youpi!!!
3/ Aucune trace blanche, le produit pénètre hyper facilement dans la peau, un vrai moment de bonheur...
4/ Cette fois-ci j'ai retiré le bisabolol pour voir, car mon eczéma est cicatrisé donc on verra si ça reste toujours trèèès utile (vu le Prix -/- contenant alors a le droit de se poser des questions).
5/ PH = 6

Liens : Espace Harmonie
Gros coup de coeur pour ses leçons en vidéo qui aideron toutes les novices!!!

Coutureuse a reçu son colis hier!


Et voilà ce qui est arrivé dans la BAL de Coutureuse hier... Bien pratique les lettre MAX, car on peut suivre le cheminement du courrier ^^

Enfin, je me demande si je ne vais pas arrêter les trocs moi, pas ce que j'espérais...


Liens : Ce que 'avais reçu de Coutureuse -> ICI


En bref...
Humeur : Bof bof
Obsession du moment : Bien organiser ma semaine prochaine, le temps me file entre les doigts

21 août 2009

Macérât de Vigne rouge et de Lierre : comment faire?


Et oui, ce n'est pas parce que je suis grande et mince que je n'ai pas de capitons, ni de problèmes de circulation sanguine, comme certains top modèles ou actrices dont je tairais le nom ^^

Bon, comme j'ai vraiment la tête ailleurs parce que ça fait des semaines et des semaines que j'en parle à l'homme et finalement, je n'en aurais même pas fait avant les beaux jours (et chauuud lol). Quand je dis que je suis à l'ouest, vivement que j'arrête les cachetons! ^^

Pour cet essai j'ai eu besoin :
un pot hermétique, bocal
50ml d'HV (jojoba pour moi)
10g de feuilles de vigne rouge
10g de feuilles de lierre
un balance et un doseur
le soleil du mois d'aout


Méthode de préparation
Peser les feuilles de lierre à l'aide de votre balanceMettre les 10g dans le pot en verre hermétiquePeser les feuilles de vignes rouges avec la balance.Mettre les fuilles de vignes rouges dans le pot hermétique et mélanger!Mesurer les 50ml d'HV de jojoba.Verser l'HV de jojoba sur les feuilles.Bien mélanger pour que toutes les feuilles soient tremper dans le jojoba.Fermer le pot et le mettre sur un rebord de fenêtre, bref, au soleil et laisser reposer 40 jours avant de filtrer et de mettre en bouteille!


On verra ce que cela donne donc le dimanche 20 septembre ^^ Et après, je ferais mon roll-on anti-capitons activant la circulation, le soin des jambes (voir du ventre) par excellence, dont je me servirais le soir pour me faire un petit moment de détente et de "je prends soin de moi" avant d'aller se coucher : ça devrait me mettre dans l'ambiance "dodo"...

NB :
Personnellement, j'ai fait mon macérât avec de l'HV de jojoba parce que je compte mettre une huile plus riche dans ma future préparation.L'HV de jojoba est un support pour toutes les peaux, car elle est fine, ne laisse pas de sensation de gras sur la peau : donc, on peut appliquer directement le macérât sur la peau!
Mais vous pouvez faire ce macérât avec une HV adaptée à votre peau, par exemple : Hv de Noisette pour les peaux grasses, HV de macadamia pour les peaux très sèches et vergetures, l'HV de Noyau d'abricot pour les peaux normales, etc.




En bref...
Humeur : meilleure...
Regarde : Tsunami, les jours d'après.
Obsession du moment : Allez, les mauvais jours seront bientôt passés.

**********

1er octobre 2008


Alors, je viens de filtrer mon macérât! Ce dernier n'a pas bougé d'un pouce et j'avoue que filtrer le macérât avec un filtre à café (non blanchi of course!), donc pour la prochaine fois, je piquerais l'idée de Blue : filtrer avec une gaze neuve!

***********


Vous trouverez l’index de toutes mes recettes cosmétiques en cliquant ICI.
Et le lexique avec explications des ingrédients que j’utilise et mes abréviations pour vous aider à comprendre le pourquoi du comment LA.
Une FAQ rien que pour vous : n’hésitez pas à poser des questions, je ne pense pas à tout DE CE COTE CI. Des recommandations DE CE COTE LA.

Si vous aimez une de ces recettes ou tout simplement que vous vous en servez pour élaborer la votre, merci de me mettre en lien comme je le fais moi-même pour respecter le travail de chacun, et si le cœur vous en dit, laissez moi un petit mot! ^^ J'adore la lecture et puis, si je peux vous aider un peu dans la mesure de mes humbles compétences, je le ferais avec plaisir! Merci.

Je mets ces "recettes" de cosmétiques fait "maison" afin de partager mon expérience avec vous. Chaque recette que je fais moi même est constitué à base de recherches personnelles sur des bases de livres, amélioré par mes connaissances pour être au plus "proche" de mes besoins. Par conséquent, si vous reproduisez ou adapter ces recettes, et que vous rencontriez un quelconque problème par la suite, je ne pourrais être tenue pour responsable : tout d'abord, parce qu'une erreur est humaine ; une composition dépend aussi des matières premières dont la nature peut être différente suivant votre fournisseur (concentration du produit, etc) ; la possibilité de faire une réaction allergique à l'un des composant n'est pas négligeable; les huiles essentielles doivent faire l'objet de certaines précaution (dosage, enfant, animaux, femme enceinte, allergies, interactions médicamenteuses, photo sensibilisation, toxicité abortive ou neurotoxique, effet dermocaustique). Il en va de même pour chaque information que je poste sur ce blog. VOUS ÊTES RESPONSABLE DE VOS ACTES! Merci

Des colis sont partis...


Et maintenant, j'ai une panne de scotch : Adieu scotch Bisounours!!! Tu auras été synonyme de "bonne nouvelle" et de "bonheur" dans le monde du courrier... Maintenant, le petit chat noir prendra la relais d'ici à ce que j'en trouve un sympa en gros modèle lol. C'était la bonne nouvelle et la mauvaise nouvelle de la matinée! Bientôt les photos ^^

Non, non je déprime même pas sans mon supra scotch Bisounours ^^"

20 août 2009

Comparatif Ecogard/EPP pour conservation d'argile



Et oui, cela fait un moment que j'y pensais, mais, bon, j'attendais que mon EPP (extrait de pépins de pamplemousse), l'anti-bactérien et anti-fongique soit fini pour tester autre chose et mon choix c'est porté pour le moment sur l'EcoGard. Alors, on commence les comparatifs sur ce qui conserve le mieux, le moins cher, etc...

Alors, je suis partie de la recette de boue lavante que j'avais déjà faite en l'améliorant parce que ma peau était quand même bien sèche après mine de rien.

Pour un flacon de 100ml
45g de Rhassoul
40ml d'eau filtrée
45ml HY de Rose
10ml HV de carotte (soleil + nourrisant)
5 gtes HE Santal (peau sèche)
5 gtes HE Camomille romaine (peau sensible)
5 gtes HE Géranium (peau sèche)
7 gtes Vit E
20 gtes Ecogard


Mode préparatoire :
On ajoute les ingrédients un à un en mélangeant bien.

Utilisation :
On secoue bien le flacon. On met une noix de boue dans la maine t on se lave le corps en faisant des petits cercles histoire de gommer la peau!

NB :
Finalement, ça fait un gommage en soi, idéal en ces temps de fortes chaleurs, car, il n'est pas occlusif! ^^
Attention, on peut apercevoir un déphasage mais il suffit de bien secouer le flacon pour résoudre le problème, rien de grave!


Comparatif du laps de temps avant que la mixture ne moisisse (bonjour l'odeur) :
- EPP = 5 jours et l'odeur a viré vite fait passant des huiles essentielles à un truc pourrie.
- Ecogard = 15 jours après, l'odeur n'a pas virée!!! Et rien a signalé sur ma peau :)

Comparatif d'utilisation :
- EPP = On rajoute les gouttes en fin de préparation.
- Ecogard = A utiliser en dernier ingrédient, dans un produit dont le PH se situe entre 2 et 7.

Comparatif niveau prix :
EPP à 4,9€ les 30ml -> utilisation à 1% -> pour 100ml de produit, 1ml donc 0,16€
EcoGard à 5€ les 30ml -> utilisation à 0,5% -> pour 100ml de produit, 0,5ml donc 0,08€ environ

Pour le coup, l'EcoGard gagne. D'autant plus que les produits avec les argiles tournent très facilement, surtout quand ils sont pas conservés au frigo mais dans la salle-de-bain ou comme ici, dans la douche... Je vais continuer mon enquête/test sur d'autres produits!

Taguée par Alex!


Un nouveau tag! Pour voir qui est tagué, il va falloir lire la suite! héhéhé
Il fait chaud, mais qu'il fait chaud!!! Je rêverais d'être chez bo-papa pour loser dans le jardin ou encore pour pouvoir faire trempette avant les grosses heures de chaleur et faire la sieste à l'ombre... Ralala.

Voici le tag!

1) DONNER 8 DE MES SOUHAITS :
- Guérir bordel de m***e! Hum... Sorry ^^"
- Gérer le boulot très prise de tête à défaut d'en trouver un autre... Qui sais? Je finirais surement au chômage...
- Les amis, les amis, les amis... Les voir plus, les vrais!
- Pouvoir refaire des économies.
- Recommencer les démarches pour l'achat d'un appartement (quitte à, rester dans le même quartier ou Paris 12ème, on peut toujours rêver ^^).
- Partir régulièrement en week end dès que la santé le permet, en espérant que l'homme passe le permis moto dans les 6 mois.
- Déjà si tout ça pouvait se réaliser : wouah!!! lol Bon, dernier souhait : m'améliorer chaque jour comme j'essaie humblement de le faire et y a du boulot ^^
- Un peu d'humanité pour la planète bien entendu pour arrêter les guerres, la course à l'argent qui creuse les inégalités, etc. Oui, je ne le mentionne que là, mais je finis dès fois par me dire que c'est une cause désespérée...


2) TAGUER HUIT COPINETTES DE LA BLOGSPHERE
Celles qui le voudront bien! Relayer, relayer!!! ^^ Célange, Zekiwi, Toothfairy, Nour, Kro, Emi, etc. etc.


3) DIRE CE QU'EVOQUENT CES MOTS POUR MOI
- Message : bonne nouvelle? ^^
- blog : ouverture sur le monde.
- Croix : Jésuis (oui mon livre actuelle me guide un peu lol)
- Prix : ??? Ne préfère pas y penser.
- Scrap : un truc qui ne m'inspire pas lol.
- Création : liberté d'expression, nécessaire.
- Bonheur : ma vie avec mon chat et mon homme malgré tout.
- Vie : un apprentissage.
- Enfant : très bien chez les autres pour le moment ; question trop compliquée psychologiquement.
- Passion : trop! Et en même temps, pas de manière exclusive, ni obsessionnelle.


4) DIRE UN MOT SUR CELLE QUI M'A TAGUEE
Ou la la, je connais Alex depuis euuuh... J'en sais rien en fait : 1 an?!? Rencontré sur un forum d'échanges, on a commencé par s'envoyer des mp suite à un SWAP Halloween, puis des mails presque tous les jours ^^
Mais que c'est loin la Belgique...
Alex est une créatrice qui a de multiples talents et qui ouvre sa e-boutique, alors, allez lui faire un coucou de ma part! ;)



En bref...
Humeur : Crevée, en manque...
Regarde : Les enquêtes impossibles, NT1
Lis : L'évangile selon Satan, Patrick Graham... Pas mal du tout même si je rame à lire lol
Bois : de la flotte qu'il fait chaud!

19 août 2009

Zoom sur les vêtements Pullipesques et obitsuesques de Zekiwi

Et oui, on est mercredi, le jour de mon "coup de cœur"! Aujourd'hui, je vais encore vous parler d'une copinet', parce qu'elle a aussi beaucoup de talent et que j'aime faire profiter! lol
Alors aujourd'hui, je vais vous parler des créas de la Miss Zekiwi avec qui j'ai fait un échange ces derniers jours autour de nos Dolls. Et en voyant son boulot, je me suis dit que quand même, fallait que je vous montre en détail : trooop biiieeen! :P

Un petit ensemble d'été coordonné très 70'sUne tunique très babydoll, bleu à poids blancUn jean patte d'eph et un petit haut sexy 50'sUne petite jupe pleine de voluptéEt le must c'est quand même les petits chaussons d'intérieurs (cf. tout en haut).

Mais elle fait aussi d'adorables petites tenus pour les Ddung : n'est-il pas?


Envie d'une création personnalisée? RDV sur son blog alors! ^^


Ps : Je suis trooop in love de ses babydoll shoes bleues... C'est horribles, j'ai du mal à m'en passer : limite je fais en fonction de cette paire de chaussure ^^"

Commande de MiisMc est chez elle ^^

Vala vala vala! MissMc a commandé sur ma boutique DaWanda et voilà ce qu'elle a reçut la veinarde! ^^ Encore merci melle! (*)

Je rappelle que MissMc fait de super mimis tableaux et de superbes carnets à photos en origami, alors, allez lui rendre visite.


(*) et n'oublies pas de me laisser une évaluation sur DaWanda! Mici

En bref...
Humeur : En manque... Le chat a réussi à s'arracher les fils, la véto est en vacances, trooop coool!

18 août 2009

Colis reçu de Coutureuse


10h, le facteur est bien passé!

Au programme, du tissu et de la dentelle...

Des colis et marre de La Poste



Juste un petit message pour gueuler et me défouler, vu que l'homme est en train de se battre actuellement avec la guichetière de La Poste de Puteaux qui ne veux pas envoyer mes recommandés avec accusé de réception en Algérie et en Belgique, parce que ça va couter cher 0_0... Et le pompon, elle ne veut pas envoyer mon troisième courrier en recommandé parce qu'il avoisine les 250g arguent qu'il faut envoyer en colissimo!
Non mais c'est quoi ces conneries?!?

DE LA VENTE ABUSIVE!!! Merci la connasse du bureau de Puteaux! Quand je pense que je peux pas me déplacer et que l'homme est en train de se faire bouffer sa pause déjeuner à cause d'une grognasse ça me gonfle encore plus du fait de culpabiliser!!!

La suite bientôt!

**********

13h57

L'homme est retourné gueuler après la guichetière... Les recommandés pour l'étranger sont partis, mais celui pour coutureuse non : elle veut impérativement un colissimo alors que ça rentre dans une enveloppe craft!!!
On verra demain si je peux aller à La Poste, sinon, cela devra attendre...

***********


En bref...
Humeur : Furax et en manque (réduction de di-antalvic de la dose du matin)
Aime : le capitalisme!!! grrr

17 août 2009

Astuce : le rendu d'une queu de sirène grâce à l'encre ColorBox Chalk et du Pearl Ex

Dans mes essais et recherche pour bien réussir l'effet "écailles" sur mes sirènes, j'ai trouvé the solution trooop bien!!! Parce que, vous conviendrez que sur la photo si dessus, c'est pas très réaliste et ça fait pas trop rêver! lol

En fait, c'est assez simple et assez rapide : il fallait juste y penser! ^^
Vous aurez besoin des Inkpad "Chalk" de chez ColorBox... Moi j'ai celle-ci : "Blossom pastel"
Mais celles-ci feront aussi bien l'affaire!!!
ou

***********
Réalisation

Après avoir texturé la queue de votre sirène (photo tout en haut), prenez votre tampon ColorBox Chalk (chalk = effet craie) et passer le légèrement sur la queue de la miss. Attention à bien passer le tampon légèrement (faut surtout pas appuyer!!!) pour que les "creux" ne se remplisse pas d'encre.
Sur la photo, j'ai utilisé la couleur "Ice Blue" et la couleur de base était "Bleu Outremer" (Fimo Classic). Ca donne l'impression de profondeur mais l'aspect est mat (comme de la craie ^^).

Étape suivante : tremper le bout d'un pinceau dans du pearl Ex, moi j'ai choisi bleu, , secouez l'excédent et passer légèrement sur la queue (pareil, pas dans les creux svp!). On a vraiment l'impression que les écailles ont de la consistance! le tour est joué! ^^


Liens : En partenariat avec espaceperle.fr