A paraitre : les derniers travaux lainages des deux dernières années, des coups de cœur et un petit coup de neuf sur le blog à venir rapidement ;-)








13/01/2013


Blogger m'a fait une vieille blague pas drôle en retirant toutes les photos qu'il hébergeait... Pas de panique donc, je vais les remettre et je vais en profiter pour nettoyer un peu le blog ^^ BLOG EN CONSTRUCTION!!!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.

Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

Ps : Pour agrandir les photos, un ptit clic droit de la souris avec "Ouvrir dans un nouvel onglet" et le tour est joué! ;) ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!

Follow my blog with Bloglovin

1 août 2009

Bijoux en origami


Mettre en valeur l'art ancestrale du pliage orientale par des bijoux ou des accessoires...

Ah cela fait un moment que l'idée me trottait dans la tête quand je suis tombée sur ce livre l'été dernier, pendant mon repos en famille au bord de la mer. Oui oui, faut que j'aille aussi loin pour tomber par hasard sur ce genre de choses! lol
La vie réserve de bonnes surprises n'est ce pas?!?

Revenons en au livre : 128 pages de papier glacé, couleurs, belles illustrations, vraiment rien à redire sur la présentation, cela donne envie de l'ouvrir, de le feuilleter et de refaire les exemple du livre.

J'ai beaucoup apprécier les 8 premières pages, recueil d'informations trèèès indispensables pour la choisir son matériel (notamment sur l'indispensable), pour comprendre les différents papiers japonais fait main (aspect, texture, etc.), etc.
Ensuite, j'avoue que les modèles présentés sont très plaisant et on se projette facilement : tiens, ceci je le verrais bien en broche, ça sur une barrette...

Ce livre serait donc parfait si, et oui toujours un "si", les explciations de pliages étaient mieux faites.
Sur ce point, je suis très déçue, parce que ni connaissant pas grand chose au départ, j'ai vu qu'il y avait des schémas et du coup, je me suis dit que cela devait être bien, j'ai acheté ce livre.
Or, en fait, à l'utilisation, je me suis rendue compte qu'il manquait souvent des étapes lors des réalisations, en particulier pour faire la fameuse grue. Et là, c'est très très très décevant, c'est peu de le dire.

Du coup, pour être très honnête, je n'ai pas trop rouvert ce livre qui pourtant est super et donne envie de s'y mettre. Je l'ai ouvert 2 fois, pour 23€ ça fait mal au cœur. Pourtant pour écrire cette chronique mensuelle, je l'ai ouvert et il est actuellement sur mes genoux et je me dis que c'est dommage de ne pas m'en servir plus.


Bref, pour résumer je dirais que : ce n'est pas un livre indispensable en soit pour apprendre l'art de l'origami et que pour apprendre, ce n'est pas celui que je conseillerais à un débutant.
Honnêtement, je pense qu'il n'est pas non plus indispensable pour se donner des idées de réalisation.
Maintenant, si vous tomber dessus et qu'il vous inspire prenez le, sinon, laissez le.


Et pour le débutant, je vous recommande plutôt L'Art de l'origami de Mari Ono, très divers et qui explore les diverses facettes de cet art et montre que l'on peut joindre l'utile à l'agréable!

Liens : Mon résumé du livre - L'art de l'origami

3 commentaires:

Ayuu a dit…

Dommage pour le bouquin ... L'idée était pourtant intéressante, ça a l'air sympa pour faire des bijoux :)

Emily alias Emi Little Witch a dit…

Et vi!Tu verras des bijoux plus tard :P lol Bisoux

alexpexpex a dit…

encore un point commun j'ai acheté l'année dernière un livre sur les bijoux en origami mais pas encore eu le temps d'essayer comme j'ai d'ailleurs un livre sur les bijoux en fil de fer, ... En conclusion, de nombreuses ouvrages et des techniques à découvrir.

bisousssssssssssss