Novembre 2017 BLOG EN CONSTRUCTION!!!
Je suis en train de remettre ce petit blog sur pieds. Un peu de patience et on va reprendre un rythme de publications sympa rapidement ^^
Ensuite il faudra que je réhéberge toutes mes photos d'avant 2013 vu que Blogger à tout virer (alors que Google les hébergeait). Tout va bien, ça va prendre du temps aussi mais ça va se faire!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.
>Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!



Comparatif Ecogard/EPP pour conservation d'argile



Et oui, cela fait un moment que j'y pensais, mais, bon, j'attendais que mon EPP (extrait de pépins de pamplemousse), l'anti-bactérien et anti-fongique soit fini pour tester autre chose et mon choix c'est porté pour le moment sur l'EcoGard. Alors, on commence les comparatifs sur ce qui conserve le mieux, le moins cher, etc...

Alors, je suis partie de la recette de boue lavante que j'avais déjà faite en l'améliorant parce que ma peau était quand même bien sèche après mine de rien.

Pour un flacon de 100ml
45g de Rhassoul
40ml d'eau filtrée
45ml HY de Rose
10ml HV de carotte (soleil + nourrisant)
5 gtes HE Santal (peau sèche)
5 gtes HE Camomille romaine (peau sensible)
5 gtes HE Géranium (peau sèche)
7 gtes Vit E
20 gtes Ecogard


Mode préparatoire :
On ajoute les ingrédients un à un en mélangeant bien.

Utilisation :
On secoue bien le flacon. On met une noix de boue dans la maine t on se lave le corps en faisant des petits cercles histoire de gommer la peau!

NB :
Finalement, ça fait un gommage en soi, idéal en ces temps de fortes chaleurs, car, il n'est pas occlusif! ^^
Attention, on peut apercevoir un déphasage mais il suffit de bien secouer le flacon pour résoudre le problème, rien de grave!


Comparatif du laps de temps avant que la mixture ne moisisse (bonjour l'odeur) :
- EPP = 5 jours et l'odeur a viré vite fait passant des huiles essentielles à un truc pourrie.
- Ecogard = 15 jours après, l'odeur n'a pas virée!!! Et rien a signalé sur ma peau :)

Comparatif d'utilisation :
- EPP = On rajoute les gouttes en fin de préparation.
- Ecogard = A utiliser en dernier ingrédient, dans un produit dont le PH se situe entre 2 et 7.

Comparatif niveau prix :
EPP à 4,9€ les 30ml -> utilisation à 1% -> pour 100ml de produit, 1ml donc 0,16€
EcoGard à 5€ les 30ml -> utilisation à 0,5% -> pour 100ml de produit, 0,5ml donc 0,08€ environ

Pour le coup, l'EcoGard gagne. D'autant plus que les produits avec les argiles tournent très facilement, surtout quand ils sont pas conservés au frigo mais dans la salle-de-bain ou comme ici, dans la douche... Je vais continuer mon enquête/test sur d'autres produits!

Commentaires

alexpexpex a dit…
pour le gommage, je n'utilise plus d produits mais un gain et une serviette spéciale pour arriver à faire le dos aussi! ;D plus éco et je le lave en machine avec les essuis. Bcp moins cher et évite les réactions allergiques quand on est comme moi à ne plus rien supporter!
Lol Tu sais, je ne fais pas de gommage à proprement parlé parce que j'ai la peau trèèès fine et qu'elle s'arrache facilement.
Je finis mon sac de Rhassoul là et j'en profite pour faire des essais ;) Bisoux