Novembre 2017 BLOG EN CONSTRUCTION!!!
Je suis en train de remettre ce petit blog sur pieds. Un peu de patience et on va reprendre un rythme de publications sympa rapidement ^^
Ensuite il faudra que je réhéberge toutes mes photos d'avant 2013 vu que Blogger à tout virer (alors que Google les hébergeait). Tout va bien, ça va prendre du temps aussi mais ça va se faire!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.
>Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!



La transparence et la beauté yuzen

Message pré-programmé

Oh comme j'aime les merveilles que nous offre le Japon, que ce soit dans les arts, dans les beautés des paysages nippons, dans les merveilles manuels traditionnelles...
Et bien, aujourd'hui, je vous montre des bijoux et des accessoires de déco fait avec le Washi, ce papier traditionnel de l'archipel.

Celles et ceux qui ont déjà fait de l'origami connaissent les différents papiers qui sont utilisés pour cet art très zen (en tout cas, c'est l'effet que ce pliage de papier me procure), notamment les papiers traditionnels, fabriqués à la main.
Parmi ces papiers traditionnels, on retrouve le papier de riz (mince, léger, fragile ; 1900), maintenant le "papier à origami" à l'aspect d'une feuille normale mais décorée (lisse, résistante) et le washi qui est un papier issu de fibres de muriers, teint à la main avec des motifs (dont le yuzen est une sous catégorie en fait) produit depuis 1300 au Japon et qui a la particularité d'être très beau, léger et résistant.
Ensuite, on a plusieurs sous catégories pour le washi :
- le yuzen : à la base, technique pour peindre les kimono vers 1700, il sert aussi de terme générique pour les papiers à motifs traditionnels et ses dorures comme ceux que l'on retrouve sur les kimono
- le chiyogami : apparu aussi à l'époque Edo, il s'agit en fait d'un motif, le plus souvent géométrique qui se répète très régulièrement, donnant un aspect géométrique et infini.

Bref, moi, ça me titillais encore de travailler autour de ce papier si agréable au toucher (sérieux, c'est tout doux! ^^) et de le mettre en valeur pour faire ressortir les motifs et ses dorures fines.

Le pendentif fait 3,5cm de côté pour 0,5cm de hauteur et il est monté avec une bélière "Aanraku" sur une chainette argentée de 50cm de longueur.

Les aimants ont les dimensions suivantes : 2,2cm de côté et 1cm de hauteur avec l'aimant.

Alors? Qu'en pensez vous?


Liens : Ma boutique - Emi's WitchCraft THE SHOP


En bref...
Humeur : Une heure qui kiné d'affiler + exos et tout le tralala habituel, j'ai enfin dormi aujourd'hui!
Regarde : 6 feet under
Aime : les trocs ^^
Obsession du moment : MAJ pour les trocs ok, on va y arriver! Go go go!

Commentaires

Ayuu a dit…
Je crois qu'après les mails échangés tu sais ce que j'en pense ... J'adore ce style, je craque vraiment dessus ^^

Bises :)
Je ne t'oublies pas! ;)
Bisoux
miss mcgregor a dit…
wouaaaa c'est super beau!! j'adore, comme toujours!!!
bisous j'espere que tu vas bien!!!
Merci! On a connu mieux, si je trouve du temps, je te bip sur MSN ;)
alexpexpex a dit…
si j'avais les moyens je t'achète tout ton stock j'adore trop bisousssssssssss