Novembre 2017 BLOG EN CONSTRUCTION!!!
Je suis en train de remettre ce petit blog sur pieds. Un peu de patience et on va reprendre un rythme de publications sympa rapidement ^^
Ensuite il faudra que je réhéberge toutes mes photos d'avant 2013 vu que Blogger à tout virer (alors que Google les hébergeait). Tout va bien, ça va prendre du temps aussi mais ça va se faire!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.
>Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!



Pourquoi vous devriez utiliser Pinterest 😉

     Vous connaissez Pintesrest? Non?      Pinterest... Comment vous dire? Pinterest, c'est un des réseaux sociaux très populaire ce derniers temps. Pour simplifier, disons qu'il faut le voir comme un tableau en liège géant sur votre mur qui vous permet de "stocker" des images, des vidéos, des articles (via leurs images ou infographies), etc. en un même endroit. Et... C'est gratuit! 🆓      😊 Je vous explique donc Pinterest c'est vraiment très utile parce que vous pouvez y r assembler des informations, des articles, des images, des tutoriels par thème . Tout est organisé par tableaux d'images, que vous organisez selon vos besoins et/ou vos gouts, ce qui rend l'utilisation simple et intuitive, car c'est plus facile de s'y retrouver et/ou de trouver un projet selon son envie/ses besoins du moment!   Vous pouvez l’utiliser pour garder en un même endroit tout vos tutoriels, tous vos articles, toutes les photos sous le coude , toujo

Lait corporel "Peau de rêve des tropiques"

Crédits : GettyImages


A défaut d'une piscine, on peut rêver d'avoir une peau moins sèche et hâlée non?!? C'est le sujet d'aujourd'hui!

Non que je veuille avoir une peau noire et cramée par le soleil, ce que je trouve moche personnellement, j'aimerai avoir le teint hâlée, celui qui donne bonne mine sans pour autant passer des heures au soleil

Pour un flacon pompe de 100ml
PA

33ml d'eau
36ml HY de Santal
1ml Glycérine
1g DHA

PH
16ml HV Jojoba
2ml HV Carotte
2ml HV Arnica
2ml HV Calendula
5g de cire émulsifiante n°2 AZ
3% d'alcool cétylique

Ajouts
2ml de protéine d'avoine
0,5ml d'extrait de thé vert
0,5ml d'extrait de grenade
5 gtes HE Patchouli
5 gtes HE Géranium
5 gtes HE Bois de Rose
5 gtes HE Santal
4 gtes HE Petit Grain Bigarade
3 gtes Oléorésine de Vanille
1 gte Co2 Argousier
1 gte Co2 Rose
1 gte Co2 Carotte
1 gte Co2 Calendula
1 gte CO2 Camomille
1 gte Co2 Cassis
40 gtes EPP
7 gte Vit E


Mode de préparation :
1/ Dans une casserole, mélanger l'eau et l'Hydrolat et la DHA pour la dissoudre : bien mélanger. Ajouter la glycérine et faire chauffer à 35°C.
2/ Dans une autre casserole, mettre à chauffer les HV, l'a cire émulsifiante n°2 et l'alcool cétylique à 70°C. Une fois les émulsifiants fondu, faire descendre le mélange à 35°C. Incorporer à la phase aqueuse.
3/ Ajouter la protéine d'avoine, l'extrait de thé vert et de grenade.
4/ Ajouter les HE et les CO2.
5/ Ajouter les conservateur et mettre en pot.

Utilisation :
Une fois sortie de la douche, sur la peau sèche, se tartiner la peau de ce lait, sans modération!

NB :
1/ J'ai eu la poisse, mon émulsion n'a pas prise -_-' J'ai fait réchauffer, fouettez comme une malade pendant plus de 5 minutes, rien à faire...
2/ Touché nickel sur mes jambes et mes bras. Par contre, je trouve ça un poil "gras" ou "poisseux" sur le buste, le ventre et le dos : alors soit j'ai pas l'habitude de me mettre du lait (certes, c'est vrai), soit c'est parce que l'émulsion a pas prise, soit parce que c'est un poil too much entre la protéine + les extraits et la glycérine + les HV. Une fois le peignoir enfilé ou en vêtements, l'aspect tend à disparaitre.
En revanche, ma peau est si douce, ça chatouille presque sous mes doigts, la peau est bien souple et je vous dis un peu plus tard si je vois des changements avec la fameuse DHA ;)

En bref...
Humeur : Fatiguée avec le chat qui dort pas et se fait gratter...
Obsession du moment : gogogo! Vivement lundi que je revois ma topine Aymeline!!! ^^

Commentaires