A paraitre : les derniers travaux lainages des deux dernières années, des coups de cœur et un petit coup de neuf sur le blog à venir rapidement ;-)








13/01/2013


Blogger m'a fait une vieille blague pas drôle en retirant toutes les photos qu'il hébergeait... Pas de panique donc, je vais les remettre et je vais en profiter pour nettoyer un peu le blog ^^ BLOG EN CONSTRUCTION!!!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.

Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

Ps : Pour agrandir les photos, un ptit clic droit de la souris avec "Ouvrir dans un nouvel onglet" et le tour est joué! ;) ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!

Follow my blog with Bloglovin

22 août 2009

Lait visage traitant/bonne mine


Notez la position du chat pour dormir sans être géné par la colerette... Et son oeil qui a bien cicatrisé : le poil repousse, ça fait une "tâche" plus claire car on voit encore sa peau...

Flacon est finish!!! Je vais enfin tester mon macérât d'urucum et tester son efficacité sur mon tient : Adieu les cernes et les les veines! Vive le teint hâlé!!!

Nouveauté bis : cette fois-ci j'ai testé le protocole d'Espace Harmonie pour fabriquer un lait avec de l'ester de sucre, à froid... Et je ne regrette pas du tout parce que c'est facile à faire et très efficace! Je me demande si finalement, je ne finirais pas par toujours utiliser cette solution parce que c'est pratique, efficace et simple,et pas de traces blanches!!! Tout ça en moins de 20 minutes de préparation.

Pour un flacon de 35ml
Phase aqueuse

30ml HY de Santal (eczéma, peau sèche)
1 petite pincée de gomme xanthane

Phase huileuse
3ml macérât d'urucum dans HV Pépins de Framboise (eczéma)
2ml d'Hv de noix de Kukui (eczéma)
2,6g d'ester de sucre

Ajouts
18 gtes hydratant miel
9 gtes protéine d'avoine (eczéma)
5 gtes de D-Panthénol (cicatrisant, apaisant)
2 gtes HE Santal (eczéma)
1 gte HE Patchouli (peau sèche, psoriasis)
1 gte HE Bois de Rose (peau sèche)
1 gte Oléorésine de Vanille (peau sèche)
1 gte Co2 Calendula (eczéma)
1 gte Co2 Rose (peau sèche)
1 gte Co2 Argousier (régénération de l'épiderme)
1 gte Co2 Carotte (bonne mine)
1 gte Co2 Camomille (apaisant)
1 gte Co2 Cassis (vieillissement et oui, bientôt 30 ans lol)
2 gtes Vit E
7 gtes EPP


Mode de préparation :
1/ Dans le plus grand de vos récipients, mettre les HV et incorporer par étape (c'est-à-dire, incorporer en plusieurs fois) l'ester de sucre en mélangeant énergiquement.
2/ Un fois que vous obtenez une pâte très consistante, car oui c'est tout à fait normale cela va s'arranger par la suite, mettez ce bol de côté.
3/ Dans un nouveau bol, mélanger l'HY et la gomme xanthane énergiquement.
4/ Verser doucement tout en fouettant énergiquement (c'est bon pour la coordination ^^) la phase aqueuse dans la phase huileuse (d'où la nécessité que son récipient soit plus grand). Au début, on a l'impression que ça déphase, mais en fouettant bien quelques minutes ça va vous faire un beau lait.
5/ Il ne vous reste plus qu'à ajouter les ingrédients restant (HE, Co2, conservateur, hydratant miel) un à un en mélangeant bien.
6/ Mettre dans un pot désinfecté au préalable! C'est fini! Enfoy!

Utilisation :
Une dose de crème tous les matins et tous les soirs, comme vous en avez envie! Même plus besoin d'une dose dans la journée, la peau n'est plus du tout sèche! ^^

NB :
1/ Le lait est assez fluide, et il faudra que je réduise un peu l'hydrolat la prochaine fois pour avoir un peu plus de consistance (c'est pas désagréable).
2/ Bon, pas de doute : HY de Santal + HV Nois de Kukui + HV de Pépins de Framboise = Plus d'eczéma!!! Youpi!!!
3/ Aucune trace blanche, le produit pénètre hyper facilement dans la peau, un vrai moment de bonheur...
4/ Cette fois-ci j'ai retiré le bisabolol pour voir, car mon eczéma est cicatrisé donc on verra si ça reste toujours trèèès utile (vu le Prix -/- contenant alors a le droit de se poser des questions).
5/ PH = 6

Liens : Espace Harmonie
Gros coup de coeur pour ses leçons en vidéo qui aideron toutes les novices!!!

4 commentaires:

celange a dit…

Elle est bien installée com' ça. Pi elle a l'air de bien dormir. Faut donc pas t'en faire pour elle.
bises la miss

Emily alias Emi Little Witch a dit…

On verra jeudi ^^

ZeKiwi a dit…

Contente de voir que le petit chat va mieux !

Emily alias Emi Little Witch a dit…

Merci pour elle!