A paraitre : les derniers travaux lainages des deux dernières années, des coups de cœur et un petit coup de neuf sur le blog à venir rapidement ;-)








13/01/2013


Blogger m'a fait une vieille blague pas drôle en retirant toutes les photos qu'il hébergeait... Pas de panique donc, je vais les remettre et je vais en profiter pour nettoyer un peu le blog ^^ BLOG EN CONSTRUCTION!!!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.

Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

Ps : Pour agrandir les photos, un ptit clic droit de la souris avec "Ouvrir dans un nouvel onglet" et le tour est joué! ;) ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!

Follow my blog with Bloglovin

25 octobre 2009

Custo et bricolage - Opération 3

Crédits, GettyImages


Les fondations sont faites mais il y en a encore bien des choses à faire :P Et comme j'aimerai bien faire le reste, je me dédie à Tsukimi! Bah oui, faut que je m'y colle une bonne fois pour toute parce que j'aimerai bien retourner aussi sur les fofos entre les créas...

Aujourd'hui, je me suis attaquer au 2nd meuble de la cuisine pour faire une fenêtre, parce que celle d'origine faisait vraiment "faux", y a pas autre chose à dire, et puis ma Tsukimi vie en ville et pas dans une maison perdue je ne sais où à la campagne ^^ ; mais aussi tenter de faire un tiroir à la place de celui manquant avec l'aide d'une planche de Balsa, de peinture acrylique, de vernis et de colle : c'est pas comme le vrai mais c'est toujours mieux qu'un trou, non?
Peut être que je ferais la façade en fimo mais là, j'ai une méga flemme! lol

Alors pour la fenêtre, j'ai chopé des photos sur internet, histoire de pouvoir diversifier jour et nuit pour les futures photos que j'ai imprimé et taillées à la taille de la fenêtre. Puis, il a fallut tailler des baguettes de je ne sais qu'elle matière qui ressemble à du bois selon le modèle d'origine (re-scotcher au dos pour le coup ^^) et les assembler de manière à ce que cela s'intègre au décors donc couper, peintre, coller...
Et puis, tant que j'y était, j'ai gardé la 2nde partie des photos pour faire la fenêtre qui sera dans la salle du studio, un vrai paysage de banlieue de Tokyo.Actuellement, je me demande si je ne vais pas couler de la résine pour faire les vitres mais j'ai peur que ça coule si la colle n'est pas bien étanche... Qu'est ce que je ne ferais pas pour donner l'illusion du réel à ce petit appartement au style vintage.

Donc pour changer la photo, il faut que je démonter l'évier, puis le robinet comme sur les photos... Assez chiant en fait, alors je pense qu'on aura surement souvent cette vue! lol
Pis avec une planche de basalm, j'ai pu bricoler un tirroir...Quand je le pourrais je ferais surement la façade en empreinte pour que ça choque moins et que ça ressemble aux boiseries du reste...
Bon, faut que je m'occupe de la découpe de certains murs pour y inclure des portes et la fenêtre de la salle, que d'ailleurs, je ne sais pas vraiment comment je vais les monter ^^" Si, j'y arrive, on fera peut être les découpe finales et les rainures du plancher pour monter les murs (ouais sa scie sauteuse ça me fait peur lol) et il n'y aura plus qu'à décorer l'appartement en commençant par les papiers peints!
Malheureusement, un décès dans la famille de l'homme va repousser les bricolages en amoureux à un temps indéterminé... C'est bizarre comme la mort attriste même lorsque l'on est pas porche du défunt. Bref, le blog est au ralentit, ça vous l'avez remarqué, désolée :/


En bref...
Humeur : Fatigue...
Regarde : Jack Sparrow!!! ^^
Bois : Toujours du citron chaud
Obsession du moment : Allez del'avant!!!

4 commentaires:

miss mcgregor a dit…

mince pour o=ton chéri
moi qui etais contente de voir d'autres articles!!!

en tout cas je trouve que tu as bien avancé et que c'est une super bonne idée pour la fenêtre!

je suis en arrêt maladie là pendant 2 semaines, si tu me vois sur msn, n'hésites pas!
bisous

Emily alias Emi Little Witch a dit…

Mici... Je t'oublierais pas ;) Bisoux bisoux, je te raconte sur MSN

alexpexpex a dit…

quellllllllllllll boulottttttttttt

Emily alias Emi Little Witch a dit…

Merci! C'est surtout minutieux, forcément ça prend du temps ^^" Je te raconte pas comment j'ai pu râler quand ça ne faisait pas ce que je voulais! lol