Novembre 2017 BLOG EN CONSTRUCTION!!!
Je suis en train de remettre ce petit blog sur pieds. Un peu de patience et on va reprendre un rythme de publications sympa rapidement ^^
Ensuite il faudra que je réhéberge toutes mes photos d'avant 2013 vu que Blogger à tout virer (alors que Google les hébergeait). Tout va bien, ça va prendre du temps aussi mais ça va se faire!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.
>Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!



Dessiner et peindre au pays des Fées


Ce livre est une merveille!!! On me m'a offert l'année dernière et j'avoue que j'en suis totalement fada...

Ce livre est vraiment une petite mine pour apprendre à dessiner des fées, à s'inspirer de l'univers féérique parce que c'est bien de vouloir faire une fée mais il faut réussir son visage, son expression, savoir l'habiller, etc.

De plus, ce livre offre une palette de support assez intéressant puisqu'on a des bases pour faire sa création via l'aquarelle, la gouache, le crayon... Toutefois, bien que cela se présente comme un b.a.-ba en soit pour chacune des techniques que ce soit pour colorer un dessin ou en faire un à l'aquarelle, il reste assez rapide même si fiable et précis, donc, je pense qu'il faut avoir déjà certaines bases pour ne pas être déçue d'un résultat "pas aussi bien que sur la photo" (*).

Autre chose que j'apprécie particulièrement : 30 pages du livres sont entièrement destinées au dessin pratique de ces petits être que ce soit pour les proportions, des idées de poses, d'expression du visage, des mains, des pieds, etc.
Mais, même si j'adore le style de Mme Linda Ravenscroft, bah il n'y a que le sien pour apprendre, moi ça me va mais au final, de manière objectif c'est pas très varié! lol

Et la petite touche qui fait rêver comme "objectif à atteindre" : une bonne dizaine de pages consacrées à quelques uns des talentueux illustrateurs des fées et du petit peuple comme Dillman ou Ravenscroft.

Bref, il livre très agréable à lire et à manipuler... Allez, un jour, je vous montrerais peutêtre mes gribouillis, mais va falloir être trèèès patient(e) parce que personne ne les voit, même pas toujours l'homme! ^^
Bonne lecture...


(*) C'est d'ailleurs mon excuse actuelle pour ne pas m'y être mise! ^^

Commentaires

miss mcgregor a dit…
rhooooo on a le meme !!!!:
je me le suis offert et je l'adore aussi!!!!!!
trop bien!!!!

bisous
Les grands esprits se rencontrent! :P Gros bisoux
alexpexpex a dit…
moi ze veux voir j'adore tout ce qui est fées
bisoussssssssss
Euh on verra hein ^^ Bisoux