A paraitre : les derniers travaux lainages des deux dernières années, des coups de cœur et un petit coup de neuf sur le blog à venir rapidement ;-)








13/01/2013


Blogger m'a fait une vieille blague pas drôle en retirant toutes les photos qu'il hébergeait... Pas de panique donc, je vais les remettre et je vais en profiter pour nettoyer un peu le blog ^^ BLOG EN CONSTRUCTION!!!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.

Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

Ps : Pour agrandir les photos, un ptit clic droit de la souris avec "Ouvrir dans un nouvel onglet" et le tour est joué! ;) ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!

Follow my blog with Bloglovin

30 janvier 2010

Hydrolat vs Lotion tonique selon Michèle

Y avait longtemps hein?!? ^^

J'avoue, depuis ma découverte de l'Hydrolat de Santal qui fait des merveilles sur ma peau chiante difficile (eczéma, sèche, etc.) du visage, je ne lâche plus et c'est vraiment devenu mon ingrédient fétiche pour débarbouiller ma peau au réveil ou après le démaquillage ou pour me rafraichir tout simplement sans dessécher ma peau.
Mais, je suis super intriguée par la "Lotion tonique" de Michèle Nicoué-Paschoud, alors, je m'en suis fabriquée...

Ayant déjà testé l'hydrolat de carotte, je sais que ma peau l'accepte plutôt bien et comme il est de bon ton de changer de temps en temps ses ingrédients pour que la peau, qui s'habitue aux bienfaits des produits, absorbe de nouveaux bienfaits selon ses besoins. Donc, j'ai fait ma lotion tonique avec l'hydrolat de santal qui, selon moi de ce que j'ai constaté sur mon visage, mon teint de cadavre est plus rose, mon eczéma minime et ma peau à un aspect "fraicheur" assez sympa : elle est vivifiée comme pendant mes séjours à la montagne (oui, allez savoir pourquoi, à la montagne j'ai une belle peau).

Donc dans mon flacon en verre de 200ml, j'ai bien mis 10ml de glycérine, 45ml de gel d'aloe vera, 45ml d'Hydrolat de carotte (bio) et 100ml d'eau. Par manque d'EPP j'ai mis 12 gttes d'Ecogard pour les 200ml de produit fini.
J'ai refermé le flacon avec un bouchon spray approprié (attention, la lotion est un poil plus épaisse qu"un simple hydrolat, faut bien choisir son flacon spray hein sinon il sera tout bouché et inutilisable ;) )et bien secouée.
Bref, on peut pas faire plus simple : en 10 minutes, le tour est joué!

Aspect
Très futile mais ça fait comme des bulles emprisonnée dans le flacon, c'est SUPER BEAU!!! ^^
Sinon, ça fait une espèce d'eau épaisse et très agréable à utiliser : autant par son aspect "fraicheur" que le fait que ça laisse la peau douce!
En plus, en comparaison au couple HY Cassis + Glycérine, là ça sent super bon!

Utilisation :
Et bien j'avoue que c'est super agréable et un très bon remède au réveil difficile!
En soit, cela ne suffit pas à hydrater ma peau sèche, mais cela est parfait en complément de ma crème et de mon fluide pour l'eczéma : tous les 3 sont hydratants et viennent à bout de ma peau assoiffée à raison de 2 applications par jour (matin et soir) sans effet "poisseux".
Je me rend bien compte que ma peau est sèche et que oui, en hivers, la peau à vraiment besoin de plus de soin hydratant et plus régulièrement...

NB : Je n'aurais pas pensé à couper mon hydrolat 1/3 pour 2/3 d'eau pour la peau sèche... A méditer! ^^

**********


Vous trouverez l’index de toutes mes recettes cosmétiques en cliquant ICI.
Et le lexique avec explications des ingrédients que j’utilise et mes abréviations pour vous aider à comprendre le pourquoi du comment LA.
Une FAQ rien que pour vous : n’hésitez pas à poser des questions, je ne pense pas à tout DE CE COTE CI. Des recommandations DE CE COTE LA.

Si vous aimez une de ces recettes ou tout simplement que vous vous en servez pour élaborer la votre, merci de me mettre en lien comme je le fais moi-même pour respecter le travail de chacun, et si le cœur vous en dit, laissez moi un petit mot! ^^ J'adore la lecture et puis, si je peux vous aider un peu dans la mesure de mes humbles compétences, je le ferais avec plaisir! Merci.

Je mets ces "recettes" de cosmétiques fait "maison" afin de partager mon expérience avec vous. Chaque recette que je fais moi même est constitué à base de recherches personnelles sur des bases de livres, amélioré par mes connaissances pour être au plus "proche" de mes besoins. Par conséquent, si vous reproduisez ou adapter ces recettes, et que vous rencontriez un quelconque problème par la suite, je ne pourrais être tenue pour responsable : tout d'abord, parce qu'une erreur est humaine ; une composition dépend aussi des matières premières dont la nature peut être différente suivant votre fournisseur (concentration du produit, etc) ; la possibilité de faire une réaction allergique à l'un des composant n'est pas négligeable; les huiles essentielles doivent faire l'objet de certaines précaution (dosage, enfant, animaux, femme enceinte, allergies, interactions médicamenteuses, photo sensibilisation, toxicité abortive ou neurotoxique, effet dermocaustique). Il en va de même pour chaque information que je poste sur ce blog. VOUS ÊTES RESPONSABLE DE VOS ACTES! Merci

Aucun commentaire: