Novembre 2017 BLOG EN CONSTRUCTION!!!
Je suis en train de remettre ce petit blog sur pieds. Un peu de patience et on va reprendre un rythme de publications sympa rapidement ^^
Ensuite il faudra que je réhéberge toutes mes photos d'avant 2013 vu que Blogger à tout virer (alors que Google les hébergeait). Tout va bien, ça va prendre du temps aussi mais ça va se faire!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.
>Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!



La grippe a fait halte chez moi...

Crédits : GettImages

... Ne me demandez pas si j'ai la grippe A ou pas, je pense que c'est une bonne vieille grippe. Toujours est-il que forcément, je vous laisse imaginer dans quel état j'erre. J'ai du me trainer pour aller chez le Dr, puis passer chez Carrouf Market pour prendre du miel, des bonbons au miel (un peu de chocolat et de chips vu que je mange peu) et une solution hydroalcoolique pour décontaminer ce que je touche et éviter de rendre malade ma moitié... Et là, je suis restée scotchée devant un pauvre flacon de 100ml à 3,95€!!!

Et bah non! Moi à ce prix là, je n'en achète pas parce que c'est vraiment ce foutre de la gueule du monde!!! Une lotion hydroalcoolique rappelons le n'est qu'un gel neutre à base d'eau mélangé avec un antiseptique soit de l'alcool de pharmacie!!! Ca vaut vraiment pas ce prix là!!!
Donc, me voilà dans la cuisine avec mon petit 38,4°C de fièvre, gelée en train de sortir ma gomme xhantane, de l'eau, de l'alcool à 70°C, de l'aloe vera (en gel, pour donner du contenu et aussi soigner ces pauvres mains agressées par l'alcool) et des huiles essentielles pour ajouter des éléments actifs pour désinfecter (1citron, 2 tea tree) et pour lutter contre les 'crobes (2 ravintsara).

Donc, au programme pendant les 7 prochains jours, vu que je suis en quarantaine :
- massage aux huiles essentielles
- préparation de miel aux huiles essentielles pour faire des tisanes traitantes
- bonbons à l'eucalyptus (nez) et bonbons au miel et sève de pin (gorge)
- citron chaud à gogo
- jus de fruits + fruits à gogo
- et médocs bien évidemment!

Allez, je retourne dormir!!!


En bref...
Humeur : Amorphe
Regarde : aucune idée
Lis : pas la force
Mange : des bonbons
Bois : un chocolat chaud

**********


Vous trouverez l’index de toutes mes recettes cosmétiques en cliquant ICI.
Et le lexique avec explications des ingrédients que j’utilise et mes abréviations pour vous aider à comprendre le pourquoi du comment LA.
Une FAQ rien que pour vous : n’hésitez pas à poser des questions, je ne pense pas à tout DE CE COTE CI. Des recommandations DE CE COTE LA.

Si vous aimez une de ces recettes ou tout simplement que vous vous en servez pour élaborer la votre, merci de me mettre en lien comme je le fais moi-même pour respecter le travail de chacun, et si le cœur vous en dit, laissez moi un petit mot! ^^ J'adore la lecture et puis, si je peux vous aider un peu dans la mesure de mes humbles compétences, je le ferais avec plaisir! Merci.

Je mets ces "recettes" de cosmétiques fait "maison" afin de partager mon expérience avec vous. Chaque recette que je fais moi même est constitué à base de recherches personnelles sur des bases de livres, amélioré par mes connaissances pour être au plus "proche" de mes besoins. Par conséquent, si vous reproduisez ou adapter ces recettes, et que vous rencontriez un quelconque problème par la suite, je ne pourrais être tenue pour responsable : tout d'abord, parce qu'une erreur est humaine ; une composition dépend aussi des matières premières dont la nature peut être différente suivant votre fournisseur (concentration du produit, etc) ; la possibilité de faire une réaction allergique à l'un des composant n'est pas négligeable; les huiles essentielles doivent faire l'objet de certaines précaution (dosage, enfant, animaux, femme enceinte, allergies, interactions médicamenteuses, photo sensibilisation, toxicité abortive ou neurotoxique, effet dermocaustique). Il en va de même pour chaque information que je poste sur ce blog. VOUS ÊTES RESPONSABLE DE VOS ACTES! Merci

Commentaires

Lulured a dit…
Pauchère! Je compatis! super ta préparation maison! et puis de l'eau chaude et du savon de marseille rien de tel pour aseptiser aussi!
Soigne toi bien mais fait attention à ton estomac avec tout ce citron, ne va pas en plus nous faire un ulcère!
bizettes guerrisseuses!
ZeKiwi a dit…
Ma pauvre j'espère que tu vas vite guérir, la grippe c'est jamais drôle !
Repose toi bien !
Bizooo
miss mcgregor a dit…
coucou!!!

j'ai bien reçu ton message mais mon msn buguait!!
bref, soigne toi bien et j'espere qu'elle n'est pas trop virulente!! et merci pour la liste aussi
si tu repasses par là, j'en ai une bonne a te dire sur tu sais qui!

bisous guerisseurs!!!!