A paraitre : les derniers travaux lainages des deux dernières années, des coups de cœur et un petit coup de neuf sur le blog à venir rapidement ;-)








13/01/2013


Blogger m'a fait une vieille blague pas drôle en retirant toutes les photos qu'il hébergeait... Pas de panique donc, je vais les remettre et je vais en profiter pour nettoyer un peu le blog ^^ BLOG EN CONSTRUCTION!!!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.

Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

Ps : Pour agrandir les photos, un ptit clic droit de la souris avec "Ouvrir dans un nouvel onglet" et le tour est joué! ;) ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!

Follow my blog with Bloglovin

28 février 2010

Hier, Yasashi se balladait...

... Petit tour en voiture... Pour...

Ouverture de parenthèse

Et oui! Yasashi se prend pour Griottine (cf. Charlotte aux fraises) et a adopté son oie, Cannelle comme fidèle compagnon et ami! Rien que cela! Faut vraiment que je planque mes boites à jouets et autres surprises par courrier (merciiii), sinon Madame pique tout!
Regardez, elle eut voler le chapeau de Charlotte!
Et elle ne veut pas lâcher les fringues de Griottine! Certes, cela lui va tellement bien aussi ^^ J'ai renoncé à lui faire la morale pour le moment! (J'ose plus ouvrir mes cartons de vieux jouets, j'avoue lol)

Fin de la parenthèse...

************



Voilà Mme Yasashi qui sort de mon sac alors que nous sommes en route, direction la banlieu parisienne pour l'homme : Cannelle est évidemment de la partie mais les chaussons, eux, non! Vraiment pas raisonnable la demoiselle ^^

Pis Melle Yasashi décide de monter sur le tableau de bord...
Mais après l'avoir raisonnée, Melle se met à ma fenêtre : on ne peut plus la remettre dans le sac à main ^^" Ceci dit, bien calée avec le loquet, je l'ai laissé profiter de la route et du soleil. Cannelle en revanche a du gentiment retourner dormir dans le sac.
Mais Yasashi a bientôt dû la retrouver et pour cause : voici l'objet du délie de ce samedi matin!!!Vala!!! Le nouveau bébé de l'homme, enfin, officiellement on l'aura le week end prochain ou celui d'après. Une bonne chose de faite...

Et puis, on a fini au Mc do en rentrant sur la route et Yasashi n'a pas pu s'empêcher de faire une pause aussi.Ce sandwich est trooop bon! Tain ça fait des mois que j'avais pas eu l'occasion d'y aller et ça m'a bien fait plaisir ^^ Je l'ai bien digéré et ça c'est cool!

Et puis, petit clin d'œil à ma Céline : je t'avais dis que je mettrais ton cadeau le jour où j'aurai un bon sac, par mon Emily où on ne le voyais pas! Je pense ainsi à toi tous les jours...

Alors, pour l'info marrante, l'homme m'a quand même sorti "Heureusement qu'on est que deux" quand je prenais des photos ^^ Ra la la! Vi, donc, faut se la jouer JamesBonsGirl et se la jouer discréto! Heureusement Yasashi est petite :P Et pis, il a rien dit au Mc Do vu que j'ai fait ça en catimini.


En bref...
Humeur : barbouillée, trop mangé hier soir mais c'était tellement bon!!!
Regarde : Le petit journal people
Bois : beaucoup pour aider à digérer
Aime : mon homme qui comprend pas mon délire avec mes dolls, mais est relativement tolérant tout (Charlotte, Yasashi, Tuskimi et Nozomi trônent dans le salon faut dire mdr) en surveillant d'un oeil que j'envahisse pas tout l'appart ^^
Obsession du moment :J'arriverais à coudre des vêtements à Tsukimi et je continue à faire mes essaies pour trouver des vêtements à Yasashi! J'y arriverais! J'y crois! ^^

27 février 2010

Retour sur le corps EB-mini C dans le catalogue Dolfie de VOLKS


Allez, je fais un petit récapitulatif de mes remarques sur le corps de chez Volks pour les passionnés que cela intéresserait ^^
Attention, message 100% dollesque...

Alors, j'ai promis à Zemiki que je ferais un ptit topo sur ce que j'ai remarqué entre l'obitsu (hard et soft bust, peu de différences entre les deux sauf le "cache misère" très bien fait pour le 2nd) et ce corps de la célèbre marque VOLKS...

Déjà, vous pouvez vous rendre compte qu'un corps de 22cm, ça fait une doll très minuscule.
Les détails de ce corps sont très fin et "enfantin" (moi j'ai choisi une poitrine de femme, mais on peut prendre celle d'une enfant ou d'une ado), ce qui change totalement la personnalité d'une simple tête.

Devant
Dérrière

Avantages :
Les vêtements pour Azone Pure Nemo (doll de 22cm) lui vont parfaitement, ainsi que tous les vêtements Azone pour 21/23cm :P Le seul truc c'est que ça douille! lol
Elle tient vraiment bien les posent! Elle peut être un peu raide à la manipulation (les ressorts dans le dos, ça fait bizarre lol) mais c'est top pour prendre les photos, encore mieux que l'obitsu je trouve car plus "souple" dans les poses.
Système des genoux, coudes, mains et pieds s'emboitent dans les membres et "bougent" différemment : après appréhension pour voir les possibilités physique, je trouve ça tout aussi bien.
Bras, pieds et mains se détachent plus aisément, sans tirer fort tout en tenant aisément.
Ses pieds sont vraiment adorables!!!Très flexible et stable pour des poses même chelou (attention, Maxtrix is back mdr)Un ressort relis l'abdoment du bassin et aussi le haut du buste à l'abdomenLa poitrine est superbe et fait assez naturelle. Le nombril est boooo ^^
Inconvénients :
Elle est vraiment petite : les vêtements de re-ment sont un peu grand pour elle! lol Va falloir coudre!!!
Le fonctionnement des pieds n'aident pas forcément à la faire tenir debout... Les chaussures aident grandement mais faut bien penser à enfoncer le petit bout rectangulaire en dessous à chaque fois ^^Pas de mains de rechangent... Mais elles sont très mimi et très fines.
Le sexe très prononcé et j'aime pas vraiment mais bon...
La teinte est un poil plus clair que la couleur hâlée des dolls de Jun mais c'est pareil pour les obitsu ;)
J'ai peur que les ressorts ne rouillent : vais-je pouvoir prendre des photos dans l'eau comme souhaité?!?
Les vis sont bien voyantes à l'arrière du corps et sur les cuisses, va falloir que je fasse attention à bien les cacher :/


Je mettrais à jour ma petite liste au fur et à mesure si je découvre d'autres détails intéressant sur ce corps de VOLKS.

Tout ce que j'ai à dire pour le moment, c'est que je ne regrette absolument pas d'avoir attendu 6 mois/1an pour en avoir un! ^^

Par contre, à l'occas' Zekiwi si tu me lis, tu pourrais prendre en photo ta Aï nude, vi ta petite Cassidy, avec ses articulations : j'aimerais bien comparer en fait ^^

Liens : EB-Mini series, VOLKS


En bref...
Humeur : fatiguée mais excellente! On a trouvé la moto de l'homme ce matin, avec équipements en commande et même un beau cuir sobre pour moi (je veux pas des trucs roses ou avec des papillons! lol) assez "motard old school" pour un prix ri-di-cule!
Regarde : Monster Garage avec l'homme. Ca me fait bien rire, les mecs font des trucs de malade à de pauvres voitures pour le fun.
Écoute : L'homme qui joue "Je dis aime" à la guitare sèche (en regardant la télé, vivi lol)
Mange : Des cookies à la nougatine alors que dans deux heures je mange une tartiflette :/
Bois : Un bon café Grand-mère, celui qui me file pas mal à l'estomac
Aime : Les journées bien remplies avec de bonnes surprises.
Obsession du moment : Bah, maintenant, va falloir que j'avance pour "monter" sur la bécane hein ^^" Pis faut encore me trouver un casque et des gannts, réfléchir pour les bottes et un nouveau jeans. C'est un investissement sur le long terme, oki, mais d'un coup, ça fait mal à sortir...

26 février 2010

Blog Candy


La jolie scrapeuse fête ses 25 ans et pour cela elle organise un blog candy avec à la clé : des feuilles, des rubans, des tampons, des making memories, et un tas de truc sympa encore...

A vous de jouer avant le 15 mars! Vous savez ce qu'il vous reste à faire! ^^

Liens : Fransou's Scrap -> ICI


En bref...
Humeur : comme un oiseau virevoltant dans le ciel
Bois : du thé à la menthe
Aimerait : réussir à faire des vêtements pour ma Tsukimi mais panne de papier calque, ça corse un peu l'affaire...
Obsession du moment : Non mais j'y arriverais! :P

25 février 2010

Blog candy chez Mag!


Pour fêter son 100ème membre sur son blog, Mag a décidé d'organiser un blog candy avec des tampons, des fleurs, des encres, de la poudre à embosser, etc. Que des choses sur lesquels je louche!
Bref, si ne tente rien n'a rien, donc la poisseuse joue! ^^

Liens : Blog Candy de Mag -> ICI

Une petite folie venue tout droit du Japon...


... Je me suis commandé il y aune dizaine de jours le dernier un corps pour ma Tsukimi pour aller avec sa personnalité de kogal : le modèle C de la série EB-mini dans le catalogue Dolfie (dans les modèles de bases parce que le corps flexible "nouveau" me fait un peu peur, peur que les poses ne soient pas assez naturelles) de la fameuse société nippone VOLKS.

Et bien le voilà enfin!!! Il a été enfin réapprovisionné et en plus j'ai profité d'une offre promotionnelle ^^
Moralité, pour une petite trentaine d'euros (ouais, petite folie j'avoue mais tellement longtemps que je le voulais ^^), j'ai eu un corps articulé VOLKS de 22cm, tête incluse (mais elle me servira pas beaucoup crounch).Elle est toute petite par rapport à Nozomi et son obitsu 27cm ^^

Allez, petit reportage photo sur la transformation... Donc après près d'une heure et demi à gratter avec mon scalpel pour ouvrir la tête (la tête est collée chez les J-Doll et mon homme l'avait refermé avec je sais pas quoi la dernière fois), j'ai libéré les yeux qui étaient collés pour pouvoir rendre Tsukimi expressive lors des séances photos.Maintenant elle peut même loucher! lol
Face au problème de faire tenir le corps dans la tête, j'ai fini par foutre une bonne dose de patafix!Après un peu de simple glue (en espérant que ça tiendra assez), on referme la tête et voici ce que cela donne : n'est-elle pas trop mignonne?!?Et les cheveux...

Alors j'expérimente les fameux "ball joined" doll... Enfin pas pour toutes les articulations : les genoux et les coudes oui, mais sinon, on retrouve les parties qui s'emboitent comme des obitsu (je ne sais pas comment cela se passe pour d'autres dolls) mais ça, ça fera l'objet de l'article de demain! ^^
Bon, par contre, c'était avant que j'apprenne que ma mutuelle a merdé avec mon dossier et qu'ils ne veulent pas me rembourser mes "plus de 200€" (j'ai arrêté de faire le décompte à 201,59€ à début janvier, période décembre + janvier recalé du coup) de frais et faut que j'attende que le dossier soit mis à jour! Ha ha ha! Ça m'arrange : d'ici le 31/02, 380€ de chèque de frais de santé vont tomber, qui c'est qui est contente?!?


Finissons sur une note positive...
Moralité, et bien, je crois que la personnalité de Tsukimi va vraiment changer! Là, je joue avec depuis tout à l'heure et j'ai envie d'en faire une petite jeune fille un peu déluré, toujours candide bien sur, mis espiègle.
J'ai encore plus envie d'en faire une kogal et de pouvoir me lancer dans tout un tas de trucs un peu excentrique par rapport aux autres dolls : je vais pouvoir me lâcher sur les couleurs et tout, ce que je ne ferais même pas pour moi! lol
Bon et bien, je vais devoir lui coudre des petits vêtements. Mais par contre, elle va être ridiculement petite dans le studio, surtout dans la cuisine :/

Et sinon, je me demande si je retouche son make up, parce que ses joues oranges, bof bof. Mais je n'ai pas d'aérographe, j'aurai voulut un léger rose-orangé, à peine marqué histoire de dire qu'elle a bonne mine mais hyper discret. Je suis sure que ce serait déjà beaucoup mieux. Les lèvres et les yeux me vont en fait, c'est super soft, comme les kogals au début (qu'est ce qu'elle était belle Ayumi à cette époque!!!).J'essaierai de prendre une photo par beau temps pour qu'on voit bien...

Liens : EB-Mini series, VOLKS


En bref...
Humeur : A votre avis? ^^ Je suis même très contente de moi, car, j'ai décidé de remettre les choses en place avec une personne gentiment et de rester ferme parce que j'en ai marre de toujours passer après les gens, leurs envies, leurs attentes : et moi alors? Non! Vraiment marre de ne rien dire, de laisser passer alors que les gens me vexent et m'obligent pas faire leur 4 volontés.
Regarde : Ma Tsukimi. Je suis en train de me dire qu'elle va être pratique à transporter en plus :P
Écoute : Scream, Mickeal Jackson
Lis : plus que 40 pages de mon livre!!! Il est vraiment passionnant ce ivre de mon prof de fac, mais, j'ai tellement de mal qu'il dure et dure encore! lol Je vous en reparle bientôt...
Aime : les quelques piliers de ma vie, ceux que je vois souvent, ceux que j'ai en contact régulièrement et mes très proches. Ils m'apportent tous quelque chose, rendant ma vie plus belle malgré les embuches. J'espère leur apporter autant...
Obsession du moment : Bah Tsukimi maintenant, quelle question lol

24 février 2010

Zoom sur Scrap Eco


On ne va pas changer les bonnes choses hein : on est mercredi donc aujourd'hui, je parle de mon coup de cœur de la semaine!!!

Et oui, aujourd'hui, je veux souligner une initiative que je trouve importante. Ma chère amie MissMc qui est une ecolo en herbe comme moi, avec des principes aussi, est une sacrée scrapbookeuse et je l'admire beaucoup parce que le scrap, je trouve pas ça si facile : il ne s'agit pas juste d'entasser des trucs sur une page avec des photos au milieu pour que cela donne quelque chose de joli!

Et bien, elle vient d'ouvrir un tout nouveau blog mais qui se rempli déjà bien pour allier ses envies et ses idées de scrap et en même temps pour avoir "moins d'impact" niveau environnement et pour le porte-monnaie.
Alors attention, il va de soit que tout ne peut pas être vert, mais, l'idée est de partager des astuces tels qu'acheter d'occasion le plus possible pour éviter l'accumulation des déchets (et faire chier les industriels qui nous bombardent de "nouveautés" selon des "saisons" dans les loisirs créatifs, bref "consommez, consommez, consommez"), détourner des objets, bien regarder ce que l'on jette, etc.

Bref, si ceci vous parle, rendez vous sur le blog Scrap Eco

Ra la la! Quand j'y pense, s'il n'y avait pas les trucs d'occasions, les échanges, les vides greniers, mes 10 doigts, je serais bien pauvre pour ce qui concerne mes Dolls et mes créas...

23 février 2010

Revenez gentils oiseaux!!!

Crédits : GettyImages


Non, je ne peux dire que je ne vois pas d'oiseau de chez moi, mais je suis fâchée avec les pigeons! lol

Et bien oui, j'en ai marre de l'hivers! Je rêve de printemps, de températures plus douces, de plus de soleil (bien qu'hier, j'ai été gâtée), de verdures, de fleurs et d'oiseaux qui pioupioutent à ma fenêtre...

Alors peut être qu'en créant le printemps, il viendra...
Et pour le coup, j'ai monté aussi un donut en pierre semi-précieuse sur bélière en argent 925 et sur cordon en cuir avec chainette.
Et bientôt en boutique! ^^


En bref...
Humeur : Plutôt bonne ^^
Regarde : Les Simpsons sur Canal+
Mange : des chips, je meure de faim!
Aime : La bonne surprise de ca matin, mais pour la voir, il faudra revenir demain! ^^

22 février 2010

MAJ de la boutique!


Et non, j'ai bien bossé aujourd'hui, au moins sur la boutique et je cherche une solution pour mon blog... Mine de rien, ça prend du temps ^^



En bref...
Humeur : Je suis de bonne, bonne, bonne, bonne humeur ce matin, y a des matins comme ça!
Regarde : Le Grand Journal, Canal+
Bois : du jus de clémentine
Aime : les jours ensoleillés
Obsession du moment : bon bah, va falloir affronter la vaiselle ^^"

20 février 2010

Ma solution hydroalcolique...

Avec la grippe, j'ai eu tout le temps d'utiliser ma solution hydroalcolique, inspirée par Michèle, faite maison et j'avoue que j'ai fait un poil mumuse avec pour bien la tester...

Par ce que oui, il n'y a rien de mieux qu'un bon nettoyage des mains au savon, plusieurs minutes en prenant bien soin de bien passer entre les doigts et les poignets pour décontaminer nos mains. Mais quand on a la grippe et qu'on est au fond de son lit ou canapé, bloquée par des courbatures où l'on se demande comment on arrive à dormir alors qu'on a si mal et qu'on se sent si mal. Alors, la solution hydroalcolique, c'est une solution palliative au problème même si l'un n'empêche pas l'autre!

Ainsi, elle m'a aussi bien servi à décontaminer mes mains avant de toucher les objets que l'homme était susceptible de prendre après moi qu'à me "dégraisser" les mains quand elles étaient poisseuses après les quantités incroyables de mandarine bien juteuses pelées, voir même après avoir mangé des pâtisseries ou autres petites choses vendues par un boulanger contenant du beurre.
Et bien, je peux vous dire qu'elle marche bien! je suis sure qu'elle dégraisse relativement bien les mains : je ne me suis pas non plus enduite les mains d'huile d'olive pour tester, je pense que mon gel à des limites lol.

En tout cas, les précautions ont surement eu un peu d'effet puisque l'homme n'a pas eu la grippe, lui!

Donc voici la recette :
70ml d'eau
20ml d'alcool à 70°
10g d'aloe vera en gel
0,70g de gomme xanthane
4 gouttes HE Citron
4 gouttes HE Tea Tree
2 gouttes HE Raventsara
3 gouttes d'Ecogard


Mode opératoire :
1/ Mélanger l'eau et le gel d'aloe vera, puis délayer avec l'alcool.
2/ Tamiser la gomme xanthane et incorporer la gomme dans la mixture au fur et à mesure. Laisser reposer quelques minutes.
3/ Ajouter les huiles essentielles en mélangeant bien entre elles entre chaque.
5/ Ajouter l'Ecogard en mélangeant intimement, puis mettre en flacon bien propre.

Utilisation
Prendre une toute petite noisette et bien se frotter les mains, en n'oubliant ni la jointure des doigts, ni les poignets.
A utiliser aussi souvent que nécessaire, car elle n'est pas trop desséchante. et laisse un touche "douce" aux mains. Toutefois, en période d'utilisation "forcée", penser à bien vous hydrater les mains avec une bonne crème, le soir par exemple.
Je ne pense pas que le gel se conserve plus d'un mois ou deux, et surtout pas s'il n'est pas au frigo ... Prévoyez vos doses en fonction de cela pendant que vous tambouillez ;)


**********


Vous trouverez l’index de toutes mes recettes cosmétiques en cliquant ICI.
Et le lexique avec explications des ingrédients que j’utilise et mes abréviations pour vous aider à comprendre le pourquoi du comment LA.
Une FAQ rien que pour vous : n’hésitez pas à poser des questions, je ne pense pas à tout DE CE COTE CI. Des recommandations DE CE COTE LA.

Si vous aimez une de ces recettes ou tout simplement que vous vous en servez pour élaborer la votre, merci de me mettre en lien comme je le fais moi-même pour respecter le travail de chacun, et si le cœur vous en dit, laissez moi un petit mot! ^^ J'adore la lecture et puis, si je peux vous aider un peu dans la mesure de mes humbles compétences, je le ferais avec plaisir! Merci.

Je mets ces "recettes" de cosmétiques fait "maison" afin de partager mon expérience avec vous. Chaque recette que je fais moi même est constitué à base de recherches personnelles sur des bases de livres, amélioré par mes connaissances pour être au plus "proche" de mes besoins. Par conséquent, si vous reproduisez ou adapter ces recettes, et que vous rencontriez un quelconque problème par la suite, je ne pourrais être tenue pour responsable : tout d'abord, parce qu'une erreur est humaine ; une composition dépend aussi des matières premières dont la nature peut être différente suivant votre fournisseur (concentration du produit, etc) ; la possibilité de faire une réaction allergique à l'un des composant n'est pas négligeable; les huiles essentielles doivent faire l'objet de certaines précaution (dosage, enfant, animaux, femme enceinte, allergies, interactions médicamenteuses, photo sensibilisation, toxicité abortive ou neurotoxique, effet dermocaustique). Il en va de même pour chaque information que je poste sur ce blog. VOUS ÊTES RESPONSABLE DE VOS ACTES! Merci

Anniversaire bloggesque

Clafoutine va bientôt fêter les 1 an de son blog, alors elle vous propose de gagner ce collier pour marquer le coup!

Pour jouer, il suffit de faire un petit article sur votre blog concernant cette occasion et de joindre la photo, tout en donnant l'adresse de la gente dame...

Profitez en pour jeter un coup d'oeil sur le blog, parce que ça vaut le détour! J'ai flashé sur le collier disco, en noir et couleur pastel qui ressortent hyper bien! Chapeau l'artiste!

Liens : Pour jouer, cliquez -> ICI

19 février 2010

Foxy lady is back!


Aujourd'hui, enfin ce matin vu que levée à 5h ^^, je décide de m'occuper de mes cheveux qui avec mes doses de médocs sont encore plus fins, encore plus clairsemé vu que je les perds par poignée (déjà qu'à la base j'en avais pas beaucoup) parce que, pas très glamour de voir mon crane à travers mes cheveux sur le devant...

Alors oui, ce matin pas grand chose à la télé pour m'occuper. Je me retrouve sur Encyclopédia et là ça me prend comme une envie de p***er : tiens, je vais me faire un henné, ça va guinder mes cheveux!

Et hop, j'ai chopé un sachet de henné "blond cuivré de chez Iéo que j'ai retrouvé il y a 3 jours au fond du placard de la salle-de-bain : 500ml d'eau en plus, 1/2 jus de citron, 30ml d'HV de Ricin (la dernière fois, 20ml d'Argan c'était just, j'avais les cheveux bien sec), 3 gouttes d'HE de Patchouli (cheveux secs), 3 gouttes d'HE de Bois de Rose (cheveux secs et fins), 3 gouttes d'HE de Géranium (cheveux secs), 3 gouttes d'HE de Santal
3 gouttes de Camomille romaine (cuir chevelu irrité). Hop, pince pour tenir les cheveux + papier élastique (pour conservation des aliments) et on fait macérer pendant une heure (moi, j'aime le poil de carotte pur et dur!!!).
NB : Je n'ai pas mis de yoghourt cette fois-ci car la préparation arrêtait pas de couler la dernière fois et du coup, après faut presque "décaper la peau" là où ça a marqué...

Donc, pas de problème pour rincer et cette fois-ci, la peau à moins marqué : youhou!!!
Les cheveux ont été plus facile à rincer avec l'HV de Ricin, par contre, ils étaient bien poisseux donc 2 shampoings quand même!
J'ai fini le tout en mettant un peu d'huile d'argan directement sur les pointes de mes cheveux pour bien les nourrir, quitte à devoir me les laver dimanche soir.

Entre temps, j'en avais profité pour me faire un thé à la menthe et me faire un bon gommage au savon noir et au gant kassa. Le temps de m'occuper des cheveux et pis je me suis tartiné le corps d'huile d'argan aussi. J'ai la peau douce!!! Que du bonheur!

J'ai pas pensé à prendre une photo pour faire un avant après, mais je peux vous dire que mes cheveux ont pris un peu de volume, du moins, il semble plus épais au toucher et on voit moins mon crane (donc je peux garder ma mèche sur le côté sans la plaqué, ra la la, les coiffeuses et leurs idées ^^").
Donc, si je n'ai pas l'impression que cela agresse beaucoup le cheveux comme ceux du commerce kkbeurk, surtout avec l'huile de ricin (faudra que je m'en rappelle lol), par contre, je trouve vraiment que ça donne de la tenue et de l'épaisseur aux cheveux! JE SUIS RAVIE avec ma queue de rat et pas de souris!!! :P
Par contre, faut vraiment que je refasse ma manucure! lol L'eau chaude prologné à tout écaillé le vernis de début de semaine.


Pour en revenir aux colorations au henné...
Bon info, j'ai les cheveux châtain clair (enfin plus en été qu'en hivers) mais on m'a toujours dit : "Non tu pourrais pas éclaircir un peu tes cheveux, c'est pas possible, tu auras jamais un roux".
J'étais resté la dessus jusqu'au jour où j'ai testé le fameux henné d'Égypte mais que l'on conseille aux blondes! Moralité, bah voilà le résultat : mes cheveux sont roux, un roux carotte donc plus clair que ma teinte naturelle!!! Et toc!
Bon, je ne dis pas qu'on peut carrément avoir 3 teintes en moins, certes mais franchement, je préfère ce roux carotte (qui va mieux avec mon teint blanchâtre et qui me fait naturellement les joues roses, cf. photo sans maquillage) qu'un auburn qui me vieillit (bah vi, j'avais testé et à l'époque j'étais donc resté aux colorations chimiques kkbeurk!).

Alors si tu est châtain et que tu veux un beau roux comme ça : achète du henné "Blond cuivré" ou du henné d'Égypte!!!

Ps : Ce henné est vraiment bien au fait :) Il colore bien comme vous pouvez le voir, l'odeur de henné n'est pas très tenace (trop cool, moi mes cheveux chopent toutes les odeurs) !

Liens : Henné de chez Iéo.fr


En bref...
Humeur : Foxy Lady ^^
Regarde : Mange mon Geek (vive Dailymotion)
Aime : quand je suis rousse... Ça fait très narcissique! lol Mais comme cela je me trouve presque jolie ^^"
N'aime pas : avoir mes copines en avance!!! Grrr! Je hais les traitements hormonaux, ça a tout déréglé en plus ça n'a même pas marché! Grrr! Tu m'étonnes que j'étais coincé dans le canap, j'ai déjà pas besoin de ça :/
Obsession du moment :Allez le printemps, reviens!!!

Encore Blog candy!

Encore un concours via Créapassion ^^

Cette fois-ci, on peut gagner des tampons de la marque L'encre & l'image, une marque française de tampons, de carterie, de scrapbooking (plus dans le mixed media, le truc qui me fait halluciné et que j'aimerai tenté ^^), lancée par Manuela Jamet.

Alors pour participer, il suffit de poster un petit mot sur ce blog candy sur votre blog avec l'image of course ^^ Et puis, n'oubliez pas de vous inscrire en mettant un commentaire sur le blog de L'encre et l'image! ;)

Vous avez jusqu'au 21 février pour participer au tirage au sort.

Liens : Pour jouer, cliquez -> ICI

Ps : Un petit coup d'oeil sur son tuto pour mixer 2 tampons afin d'en faire un modèle unique est génial! Je n'aurai pas pensé à tamponner mes images, les découper et les assembler ensuite :P

18 février 2010

J'ai suivi les filles...


On a beau habiter Paris, trouver certaines épices ou certains thés à prix abordables ou non exorbitant (oui, certaines choses sont plus difficiles à trouver, j'en convient), j'ai décidé de suivre les Conseils de Zekiwi et de tenter le site épicétoo. A noter qu'on a quand même oublier de prendre la badiane, la grosse lose! ^^"

Et donc oui, j'ai suivi les traces de Zekiwi et Kro pour passer commande (ou plutôt supplier l'homme de m'offrir) un ensemble d'épices et de thés! :)
A ma décharge, je passe en général 2commandes de thé par an, 3 max, donc ça va hein, je suis "raisonnable" quand j'y pense. Bah quoi? Pour une nana qui boit 1,5 litres de thé le amtin et pareil en tisane l'après-midi, finalement... Pis faut bien que je me donne bonne conscience, sinon, qui le fera? lol
Commandé le 12 le soir tard et envoyé le 13/02... Bon s'il avait pas neigé je l'aurais eu lundi 15/02 au lieu de mardi matin donc niveau rapidité rien à redire! J'ai aussi eu 100g d'épices tandori en cadeaux ^^

En moyenne, les épices sont entre 3€ et 3,5€ les 100g, ce qui est vraiment très abordable! Pour ma part, j'ai acheté des mélanges d'épices (guacamole, tandori, cajun et garam massala) qui sont emballé et placé dans des sachets en tissus colorés ethniques, c'est peut être "bête" mais je trouve ça sympa et ça permet de les conserver tout en décorant la cuisine ^^
Les épices sont très parfumées, elles embaument vraiment la pièce et les plats, un vrai délices!!!

Pour ce qui est du thé, cela commence à partir de 5€ et je en me rappelle pas que cela dépasse les 6€ les 100g, ce qui est un prix raisonnable en fait quand on y réfléchis (et toujours plus économique au kg que les thés vendus en sachets individuels ; un poil plus cher que les thés en vrac du type Lipton ou Twining, et encore).
Alors, je n'ai pris qu'un thé "aromatisé" celui des "Soeurs Tatin" parce que je suis pas forcément pour l'ajout d'arômes dans le thé, j'aime beaucoup les gouts bruts dans ce domaine.
Par contre, je suis un peu déçue car je trouve qu'il faut mettre plus de thé pour bien sentir le parfum, à raison d'1/3 de dose en plus pour ma théïère, à la différence d'autres thés en vrac comme celui de Vertiges. Je trouve que cela est particulièrement vrai pour le Thé Chaï qui normalement est un thé relativement épicé et costaud que les gens n'aiment pas trop en général à cause de ça (je parle pas du Chaï de Starbuck qui est vraiment loin d'être aussi épicé qu'un thé préparé par un indien, désolée mais un hindou m'en avait fait un maison petiote et ça m'a vraiment marqué).

Les frais de livraison sont gratuit à partir de 42€ et franchement, c'est bien sympa quand on voit que le colis pesait 1,3kg tout de même.

Donc, un bon site de vente! Dommage que je ne connaissais pas quand j'habitais en Seine-et-Marne :/ Enfin, un bon fournisseur reste un bon fournisseur alors on le garde dans ses petits papiers! Vous pouvez passer vos commandes!!!

Liens : épicétoo


En bref...
Humeur : a bobo!!!! :(
Regarde : Quoi vous savez toujours pas qu'à cette heure je regarde Buffy sur Teva? Roh les enfants!!! ^^
Aime(rait) : pouvoir vous montrer quelque chose de concret côté créas, mais mon nouveau gilet avance à petits pas vu que je réinvestit l'appart : un peu de rangement, de ménage (grand mot lol pour décrire vider, trier, un coup de propre et ranger mes placards à raison d'une porte par jour), de tri, etc.
Obsession du moment : "A quand les jours meilleurs?!?"

Et la Scrapastuces du jour est...



Zibuline, la marque spécialisée dans la création de supports pour scrapbooking, et notamment les supports en plexi rigide, vient de lancer 50 nouveautés et notamment ses propres collections de papiers.

Envie de gagner un kit tout nouveau de 4 papiers Recto Verso de la collection, 4 badges assortis, une couverture d'album forme Trèfle format 15x15 cm, avec l'anneau de reliure couleur argent?
Fais touner l'info et n'oublie pas de t'inscrire en envoyant ton blog et ton adresse postale en cliquant ici
Le ou la gagnante sera tiré(e) au sort le 23 février 2010.

Liens : Créapassion

17 février 2010

Zoom sur Tranche de canes

Aujourd'hui on est mercredi et le mercredi c'est???

Les coups de coeur d'Emi!!!


Et bien aujourd'hui, on retourne du côté de la polymère avec la célèbre (bah si maintenant, on peut dire "célèbre") Tranches de Cane aka Magali CHAUVEAU!!!
Bon pour la petite histoire, je me suis rendue compte en feuilletant un livre que je connaissais l'auteur et pour cause : je suivais son blog! mdr

Encore une fois, on parle d'une gentille marraine du web qui fait des bijoux, des accessoires très colorés et plein de vie, pour égayer le quotidien! Et ça marche!!! :)
Au fil des pages de son blog on peut découvrir ses créations donc, mais aussi les créations des bidouilleuses ayant acheté ses livres, ses petits achats persos, ses rencontres polyméristes mais aussi des astuces techniques et quelques tutos, ses avis sur des livres d'autres auteurs... Mais surtuot, on y trouve beaucoup de bonne humeur et c'est très communicatif :)

A part tout ça??? Et bien Magali a sorti deux livres aux éditions Créapassion, rien que cela! ^^
Personnellement, je n'ai pas eu la chance de feuilleter le 1er livre 40 grigris créatifs en pâtes polymère, et cela m'agace bien parce qu'il y a l'air d'avoir des trucs bien sympatoches dedans...
En revanche, j'ai eu droit à Canes en folie et j'avoue que j'ai trouvé ce livre tout simplement génial : il donne vraiment les clés pour apprendre à faire des canes et ça booste vraiment pour se lancer. Prom-is je ferais un article sur ce super bouquin ;)

Allez, zou, tout le monde chez Tranches de Cane et que ça saute! lol



En bref...
Humeur : Pas terrible, j'ai du aller à la poste dans le froid et la pluie et le dos a pas aimé : je suis coincée dans le fond de mon canap pour de vraie (et j'ai envie de pipi :/ Forcément, je suis toute seule!!!)
Regarde : Alien 4, enregistré lundi
Bois : Le thé des sœurs Tatin d'Epicetoo (article à venir)
Aime : les choses achevés en temps et en heure...
Obsession du moment : Vivement que je puisse travailler à mon bureau que je puisse repatouiller ma fimo :P

Faites un geste et n'oubliez pas : Sortez couvert!!!






Pour les gens qui ont la trentaine, le SIDA est LA saleté de maladie que l'on peut choper si facilement (un rapport sexuel non protégé, un échange de seringue...) avec laquelle on a grandit. Du moins, c'est ce que je pensais, mais chaque année, des milliers de personnes ne respectent pas de simples consignes qui sauvent la vie.



Une vie... J'ai vu celle de mon meilleure amie s'éteindre il y a quelques années. Je l'ai vu détruit par la découverte de la maladie, se faner sous mes yeux car rien ne guérit du SIDA de nos jours...



Et justement, l'association AIDES continue toujours son action de prévention pour endiguer l'épidémie, pour prévenir pour aider les malades, mais aussi pour récolter des dons pour la recherche afin d'avancer et de trouver le fameux "antidote" qui éradiquera cette saleté.



Cette année, AIDES a regroupé des artistes français et internationaux pour réaliser un album dédié à tous les mélomanes, quel que soit votre style avec de nombreux cover.



Tous les fonds récoltés serviront à la prévention et au soutient des personnes soufrant de cette maladie. Ils en ont besoin, alors pensez y quand vous passerez devant le rayon CD de votre magasin préféré.



Vous pouvez retrouver le clip de la campagne, ICI

16 février 2010

Mascara et crayon eyeliner ELF

Aujourd'hui, je teste le mascara duo noir et l'eyeliner lumineux noir de chez Eyes Lips Face, la marque du maquillage à prix réduit! Il traine depuis un moment dans mon placard alors, je vous is ce que j'en pense!

Reste du message
Utilisation
Alors, j'avoue que le mascara s'applique bien : il allonge bien les cils et la pâte est tout comme il faut, ni trop pâteuse (pas de paquets), ni trop fluide (on voit bien le masscara).
Ce que je trouve qympa c'est qu'on a un effet très naturel mais qui allonge bien les cils avec une couche de mascara ; alors qu'en mettant deux couches, on a un effet beaucoup plus "drama".
En revanche, je n'aime pas du tout la brosse, qui est très basique et qui n'est pas "douce" du tout! Elle n'est pas incurvée alors pas facile de choper les petits cils du coin interne de l'oeil, et en plus, ça pique quand on passe la brosse au ras des cils ^^"
Bizarrement, je trouve que le mascara waterproof est plus facile à étaler et galbe mieux les fils.

Le crayon est bien noir, il glisse facilement sur la peau mais, il m'a l'air bien rgas et risque donc de ne pas bien tenir sur la paupière, à voir...

En image
Sans maquillageLe crayon eyeliner ELF en haut sur la paupière et en bas au ras des cilsLe mascara côté waterproofLe mascara côté normalLes deux yeux


Dans la journée, ça donneAu bout d'une heure seulement, alors que je suis chez moi, qu'il fait 19°C et que je n'ai pas fait de sport, les traits de crayons se sont déjà estompés : au lieu d'un trait noir, j'ai un vague gris voir rien du tout sur la paupière et au ras des cils en bas :/

Au bout de deux heures, le crayon noir s'est transformé en nuage grisâtre sur la paupière et en pointillé au ras des cils en bas...
Bref, donc pour moi, le crayon c'est pas tiptop à moins de faire des retouches toutes les heures ^^"

Pour ce qui est du mascara : le waterproof n'a pas bougé d'un poil de la journée! Le "normal" semble avoir un poil bavé et je pense qu'en période de chaleur, genre en plein mois d'aout, il doit bien couler, donc si je ne devais qu'en choisir un, ce serait QUE le waterproof ;)



En bref...
Humeur :Buffy-tesque
Regarde : Buffy
Mange : Des chips, je meurre de faim!
Bois : du Chaï
Aime : ses longs cils! Dommages qu'ils tombent avec les médocs, comme les cheveux:/