Novembre 2017 BLOG EN CONSTRUCTION!!!
Je suis en train de remettre ce petit blog sur pieds. Un peu de patience et on va reprendre un rythme de publications sympa rapidement ^^
Ensuite il faudra que je réhéberge toutes mes photos d'avant 2013 vu que Blogger à tout virer (alors que Google les hébergeait). Tout va bien, ça va prendre du temps aussi mais ça va se faire!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.
>Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!



Pourquoi vous devriez utiliser Pinterest 😉

     Vous connaissez Pintesrest? Non?      Pinterest... Comment vous dire? Pinterest, c'est un des réseaux sociaux très populaire ce derniers temps. Pour simplifier, disons qu'il faut le voir comme un tableau en liège géant sur votre mur qui vous permet de "stocker" des images, des vidéos, des articles (via leurs images ou infographies), etc. en un même endroit. Et... C'est gratuit! 🆓      😊 Je vous explique donc Pinterest c'est vraiment très utile parce que vous pouvez y r assembler des informations, des articles, des images, des tutoriels par thème . Tout est organisé par tableaux d'images, que vous organisez selon vos besoins et/ou vos gouts, ce qui rend l'utilisation simple et intuitive, car c'est plus facile de s'y retrouver et/ou de trouver un projet selon son envie/ses besoins du moment!   Vous pouvez l’utiliser pour garder en un même endroit tout vos tutoriels, tous vos articles, toutes les photos sous le coude , toujo

Foxy lady is back!


Aujourd'hui, enfin ce matin vu que levée à 5h ^^, je décide de m'occuper de mes cheveux qui avec mes doses de médocs sont encore plus fins, encore plus clairsemé vu que je les perds par poignée (déjà qu'à la base j'en avais pas beaucoup) parce que, pas très glamour de voir mon crane à travers mes cheveux sur le devant...

Alors oui, ce matin pas grand chose à la télé pour m'occuper. Je me retrouve sur Encyclopédia et là ça me prend comme une envie de p***er : tiens, je vais me faire un henné, ça va guinder mes cheveux!

Et hop, j'ai chopé un sachet de henné "blond cuivré de chez Iéo que j'ai retrouvé il y a 3 jours au fond du placard de la salle-de-bain : 500ml d'eau en plus, 1/2 jus de citron, 30ml d'HV de Ricin (la dernière fois, 20ml d'Argan c'était just, j'avais les cheveux bien sec), 3 gouttes d'HE de Patchouli (cheveux secs), 3 gouttes d'HE de Bois de Rose (cheveux secs et fins), 3 gouttes d'HE de Géranium (cheveux secs), 3 gouttes d'HE de Santal
3 gouttes de Camomille romaine (cuir chevelu irrité). Hop, pince pour tenir les cheveux + papier élastique (pour conservation des aliments) et on fait macérer pendant une heure (moi, j'aime le poil de carotte pur et dur!!!).
NB : Je n'ai pas mis de yoghourt cette fois-ci car la préparation arrêtait pas de couler la dernière fois et du coup, après faut presque "décaper la peau" là où ça a marqué...

Donc, pas de problème pour rincer et cette fois-ci, la peau à moins marqué : youhou!!!
Les cheveux ont été plus facile à rincer avec l'HV de Ricin, par contre, ils étaient bien poisseux donc 2 shampoings quand même!
J'ai fini le tout en mettant un peu d'huile d'argan directement sur les pointes de mes cheveux pour bien les nourrir, quitte à devoir me les laver dimanche soir.

Entre temps, j'en avais profité pour me faire un thé à la menthe et me faire un bon gommage au savon noir et au gant kassa. Le temps de m'occuper des cheveux et pis je me suis tartiné le corps d'huile d'argan aussi. J'ai la peau douce!!! Que du bonheur!

J'ai pas pensé à prendre une photo pour faire un avant après, mais je peux vous dire que mes cheveux ont pris un peu de volume, du moins, il semble plus épais au toucher et on voit moins mon crane (donc je peux garder ma mèche sur le côté sans la plaqué, ra la la, les coiffeuses et leurs idées ^^").
Donc, si je n'ai pas l'impression que cela agresse beaucoup le cheveux comme ceux du commerce kkbeurk, surtout avec l'huile de ricin (faudra que je m'en rappelle lol), par contre, je trouve vraiment que ça donne de la tenue et de l'épaisseur aux cheveux! JE SUIS RAVIE avec ma queue de rat et pas de souris!!! :P
Par contre, faut vraiment que je refasse ma manucure! lol L'eau chaude prologné à tout écaillé le vernis de début de semaine.


Pour en revenir aux colorations au henné...
Bon info, j'ai les cheveux châtain clair (enfin plus en été qu'en hivers) mais on m'a toujours dit : "Non tu pourrais pas éclaircir un peu tes cheveux, c'est pas possible, tu auras jamais un roux".
J'étais resté la dessus jusqu'au jour où j'ai testé le fameux henné d'Égypte mais que l'on conseille aux blondes! Moralité, bah voilà le résultat : mes cheveux sont roux, un roux carotte donc plus clair que ma teinte naturelle!!! Et toc!
Bon, je ne dis pas qu'on peut carrément avoir 3 teintes en moins, certes mais franchement, je préfère ce roux carotte (qui va mieux avec mon teint blanchâtre et qui me fait naturellement les joues roses, cf. photo sans maquillage) qu'un auburn qui me vieillit (bah vi, j'avais testé et à l'époque j'étais donc resté aux colorations chimiques kkbeurk!).

Alors si tu est châtain et que tu veux un beau roux comme ça : achète du henné "Blond cuivré" ou du henné d'Égypte!!!

Ps : Ce henné est vraiment bien au fait :) Il colore bien comme vous pouvez le voir, l'odeur de henné n'est pas très tenace (trop cool, moi mes cheveux chopent toutes les odeurs) !

Liens : Henné de chez Iéo.fr


En bref...
Humeur : Foxy Lady ^^
Regarde : Mange mon Geek (vive Dailymotion)
Aime : quand je suis rousse... Ça fait très narcissique! lol Mais comme cela je me trouve presque jolie ^^"
N'aime pas : avoir mes copines en avance!!! Grrr! Je hais les traitements hormonaux, ça a tout déréglé en plus ça n'a même pas marché! Grrr! Tu m'étonnes que j'étais coincé dans le canap, j'ai déjà pas besoin de ça :/
Obsession du moment :Allez le printemps, reviens!!!

Commentaires

Mu a dit…
ça te va à ravir !!!
Emi's Witchcraft a dit…
Merci Mu! C'est gentil ^^
Tooth Fairy a dit…
Je te trouve très mimi sur la photo ^^. A moment donné j'étais tenée pour un essai de hénné rouge mais déjà j'avais un peu peur du résultat quant au rouge et on m'a dit que ça séchait beaucoup les cheveux le hénné du coup vu que mes cheveux sont frisés et donc avec des tendances à sécher j'ai pas osé. Mais en fait j'avais jamais pensé qu'on pouvait le mélanger avec tout plein de trucs xD
Emi's Witchcraft a dit…
Euh alors moi j'ai les cheveux très "délicats" diront nous, ils s'assèchent très vite aussi et le henné est bien moins pire que les colorations kkbeurk : une coloration kkbeurk tous les 2mois avant et autant de passage pour couper les pointes qui fourchaient entre temps :/
Pour les cheveux frisés, je te conseille d'ajouter un yahourt pour faciliter la pose du produit ;)