Novembre 2017 BLOG EN CONSTRUCTION!!!
Je suis en train de remettre ce petit blog sur pieds. Un peu de patience et on va reprendre un rythme de publications sympa rapidement ^^
Ensuite il faudra que je réhéberge toutes mes photos d'avant 2013 vu que Blogger à tout virer (alors que Google les hébergeait). Tout va bien, ça va prendre du temps aussi mais ça va se faire!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.
>Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!



Les cerisiers en fleur 🌸

Il n'est pas toujours nécessaire de voyager pour découvrir les merveilles d'autres pays. C'est une leçon que j'ai appris dans mon enfance lorsque le père de mon beau-père m'a montré les cerisiers japonais en fleur... En plein Aubervilliers! 😊 (seconde leçon : la beauté se cache partout!).
J'adore les cerisiers en fleur et j'aimerai beaucoup aller au Japon pour Hanami!

Bref, lorsque j'ai décidé des cadeaux de Noël l'année dernière, j'ai décidé de customiser des tasses pour rappeler le parfum de cerisier que j'avais choisi pour faire un kit avec le thé à la fleur de cerisier, des boites de conservation, une cuillère de mesure à thé, une cuillère à thé, un sous-tasse, des sucres matcha et/ou des sucres cristallisés. 🌸

J'ai donc été prendre des tasses blanches chez IKEA lors d'un passage chez le suédois pour un meuble et, ensuite, j'ai pris mon set de peinture porcelaine Pébéo... Et zou!

Et voici le résultat après quelques minut…

Le cosmékit aka Mes Cosmétiques naturels faits maison par Michel Nicoué-Paschoud


Cela fait un petit moment que je vous parle de ce livre, mais je voulais l'avoir bien utilisé pour pouvoir donner mon avis parce que je trouve que de plus en plus souvent (bizarre que cela coïncide avec l'engouement des gens pour les trucs fait maison, au point que je parlerais presque d'une mode) on est enthousiasme en feuilletant le livre, et puis quand on approfondit et qu'on teste les recettes c'est la cata... Et bien là, c'est loiiin d'être le cas, croyez moi!

J'ai ce livre depuis plus de deux mois et j'ai essayé quasiment toutes les recettes pour mon plus grand bonheur! Je peux dire que j'ai enfin trouvé LE livre "de base" pour faire mes cosmétiques faciles, inratables, avec des ingrédients simples et trouvables facilement! En plus, chaque recette est modifiable pour se créer des soins sur mesure avec les pistes que donne l'auteur.

Alors en fait, le cosmékit est composé d'un livre et d'un petit "kit" pour pouvoir faire ses premières tambouilles...

Le kit ouvert


Le livre
D'un point de vue esthétique, j'avoue que ce livre me plait bien : il est agréable à manipuler, il est beau avec ses pages glacées et ses belles photos, le contenu bien aéré ce qui met en valeur le texte.
Le livre ne fait que 91 pages, certes, cest la réflexion que je me suis faite en le feuilletant la première fois, mais, quand on a mis le nez dedans, je vous jure qu'on se dit qu'avec cela on a largement de quoi faire et à prospecter pour ses propres formulations!

L'auteur a bien mis l'accent sur les informations primordiales pour se lancer dans l'aventure des cosmétiques maisons que ce soit sur le matériel à avoir, les notions d'hygiène, etc., bien compilés et condensés.
On peut peut être lui reprocher d'être un peu "short" sur les ingrédients, du moins, sur leurs présentations respectives. En effet, les mentions sur les ingrédients sont relativement sommaires et nécessite d'être étudié amplement pour se faire des produits plus ciblés, mais, je dois avouer que pour des recettes de bases, cela suffit bien!

A noter qu'à la différence de certains livres, la liste des ingrédients est relativement simple et "courte" et surtout, ils ne sont pas très onéreux!

Les accessoires du
Personnellement, j'aime beaucoup cette partie du coffret et je trouve les contenants corrects : 50ml pour une crème pour le visage, largement de quoi tenir 1 mois en en mettant matin et soir!
De plus, j'aime beaucoup que les pots soient en verre, plus faciles à nettoyer! Et la petite spatule indispensable pour prendre la crème sans mettre les doigts dans le pot, très bien pensé ^^
Mention spéciale au lot de cuillères doseuses, bien qu'en plastiques (donc désinfection eau chaude + savon et après alcool), puique sur chaque de cuillère on trouve sa correspondance en millilitres. A noter tout de même que les noms correspondent aux standarts anglo-saxon avec la fameuse "teaspoon".


Bref, je conseille vraiment ce livre comme THE MUST HAVE pour débuter, car c'est le plus complet que j'ai eu sous la main (encore plus avec le kit) mise à part celui d'Hooly!
Courez l'acheter!!! ^^

Liens : Chez Amazon -> ICI


En bref...
Humeur : Bonne
Regarde : Buffy
Bois : un bon verre de Coca-C**a
Aime : que les jours rallongent surtout quand il fait soleil
Obsession du moment : Reprise!!!

Commentaires