A paraitre : les derniers travaux lainages des deux dernières années, des coups de cœur et un petit coup de neuf sur le blog à venir rapidement ;-)








13/01/2013


Blogger m'a fait une vieille blague pas drôle en retirant toutes les photos qu'il hébergeait... Pas de panique donc, je vais les remettre et je vais en profiter pour nettoyer un peu le blog ^^ BLOG EN CONSTRUCTION!!!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.

Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

Ps : Pour agrandir les photos, un ptit clic droit de la souris avec "Ouvrir dans un nouvel onglet" et le tour est joué! ;) ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!

Follow my blog with Bloglovin

6 février 2010

Pour les petits soucis féminins


Parce que personnellement, la menstruation (pour prendre le nom scientifique) me rend très très malade, 10 jours avant, pendant et 3-4 jours après,je me suis dit qu'il serait peut être temps d'essayer de me faire une petite huile de massage pour m'aider ne ferait pas de mal!

Alors voilà, après une petite recherche dans le livre de Guillaume Gérault et celui de E. Joy Bowles, je me suis concocté une huile de massage pour les ragnagnas!

Pour un flacon de 30ml
30 ml HV Jojoba
HE Cyprès : 2 gouttes
HE Camomille : 3 gouttes dans une cuillère à café d'huile en massage sur le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre
HE Bergamotte : 3 gouttes
HE Sauge sclarée : 5 gouttes
2 gouttes de vitamine E


Utilisation :
Il suffit de prendre quelques gouttes de cette huile de massage et de se l'appliquer sur le ventre en massant dans le sens des aiguilles d'une montre, voir aussi au niveau des reins.
Pour une utilisation facile je vous conseille de prendre un flacon codigouttes ou, comme moi, un flacon pipette, c'est bien pratique et cela évite la contamination crobienne un minimum ;)

Nb : cette huile contenant de l'HE de bergamotte, veuillez à ne pas vous exposer directement ou indirectement au soleil si vous ne voulez pas avoir une vilaine tâche à vie sur la peau!

Fanny, j'espère que ça va t'aider aussi ;)



**********


Vous trouverez l’index de toutes mes recettes cosmétiques en cliquant ICI.
Et le lexique avec explications des ingrédients que j’utilise et mes abréviations pour vous aider à comprendre le pourquoi du comment LA.
Une FAQ rien que pour vous : n’hésitez pas à poser des questions, je ne pense pas à tout DE CE COTE CI. Des recommandations DE CE COTE LA.

Si vous aimez une de ces recettes ou tout simplement que vous vous en servez pour élaborer la votre, merci de me mettre en lien comme je le fais moi-même pour respecter le travail de chacun, et si le cœur vous en dit, laissez moi un petit mot! ^^ J'adore la lecture et puis, si je peux vous aider un peu dans la mesure de mes humbles compétences, je le ferais avec plaisir! Merci.

Je mets ces "recettes" de cosmétiques fait "maison" afin de partager mon expérience avec vous. Chaque recette que je fais moi même est constitué à base de recherches personnelles sur des bases de livres, amélioré par mes connaissances pour être au plus "proche" de mes besoins. Par conséquent, si vous reproduisez ou adapter ces recettes, et que vous rencontriez un quelconque problème par la suite, je ne pourrais être tenue pour responsable : tout d'abord, parce qu'une erreur est humaine ; une composition dépend aussi des matières premières dont la nature peut être différente suivant votre fournisseur (concentration du produit, etc) ; la possibilité de faire une réaction allergique à l'un des composant n'est pas négligeable; les huiles essentielles doivent faire l'objet de certaines précaution (dosage, enfant, animaux, femme enceinte, allergies, interactions médicamenteuses, photo sensibilisation, toxicité abortive ou neurotoxique, effet dermocaustique). Il en va de même pour chaque information que je poste sur ce blog. VOUS ÊTES RESPONSABLE DE VOS ACTES! Merci

2 commentaires:

miss mcgregor a dit…

une spéciale dédicasse a moua??? merci!!
je vais essayer ça me dit bien et au moins je saurai quoi acheter en HE!!!
merci!!!
bisous

Emily alias Emi Little Witch a dit…

Bah j'ai pensé à toi en me la faisant l'autre jour ^^ Et c'est pas mal (pis si ça évite de prendre plus de cachetons hein :P)...