A paraitre : les derniers travaux lainages des deux dernières années, des coups de cœur et un petit coup de neuf sur le blog à venir rapidement ;-)








13/01/2013


Blogger m'a fait une vieille blague pas drôle en retirant toutes les photos qu'il hébergeait... Pas de panique donc, je vais les remettre et je vais en profiter pour nettoyer un peu le blog ^^ BLOG EN CONSTRUCTION!!!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.

Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

Ps : Pour agrandir les photos, un ptit clic droit de la souris avec "Ouvrir dans un nouvel onglet" et le tour est joué! ;) ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!

Follow my blog with Bloglovin

26 mars 2010

Digestion difficile?


Toujours à la recherche des solutions saines pour palier mes petits problèmes de santé ^^ Il faut dire qu'avec la tonne de médocs que j'ingère, il y a forcément des effets secondaires, dont d'énormes problèmes de digestion et avec le temps, cela ne s'arrange pas malgré d'autres médocs pour faciliter la vie.
Bref, j'expérimente les recettes de grands mères, en voici une...

Alors, après les pruneaux dont l'efficacité est limitée, l'huile de massage que j'avais concoctée, les miels thérapeutiques, je rajoute les infusions à la mélisse sur la liste.

Notre amie la mélisse est connue pour soigner les troubles nerveux (anxiétés, etc.) mais aussi les troubles intestinaux en stimulant le tube digestif (constipation).

Alors c'est 2 cuillère à café de feuilles de mélisse pour 50ml d'eau, infusée 10 minutes.

Si le gout de la mélisse est trop forte, on peut couper : 1 cuillère à café et demi de feuille de mélisse et autant de thé rooibos (thé rouge africain sans théine, qu'on appelle "thé" alors qu'en fait il faudrait dire "tisane" vu qu'il n'est pas issu de l'arbre à Thé ; plein d'anti-oxydants, ça fait pas de mal comme pour le thé vert ^^).
Attention, ne mettez pas de sucre pour améliorer le gout : cela ne servira à rien de faire une infusion de mélisse!!! Le sucre constipe! lol

Voilà, apparemment, ce cocktail fait effet. Comme quoi il faut être persévérant et ne pas avoir peur de multiplier les actions pour avoir un effet (massages thérapeutiques, miels thérapeutiques, pruneaux, médocs et maintenant l'infusion en plus chaque juor).

Mais attention, cela se fait après avoir vu un Dr hein!
En bref...
Humeur : "Je suis de bonne, bonne, bonne, bonne humeur ce matin! Y a des matins comme ça!"
Lis : mes notes pour faire mes shampoings maison
Mange : deux yahourts avec des pruneaux découpés et laissés macérer dedans
Bois : une infusion de mélisse
Aime : quand le persévérance s'avère payante

2 commentaires:

Nadiaher a dit…

merci pour les ptits trucs! bisous

Emily alias Emi Little Witch a dit…

Merci de ton passage ;)