A paraitre : les derniers travaux lainages des deux dernières années, des coups de cœur et un petit coup de neuf sur le blog à venir rapidement ;-)








13/01/2013


Blogger m'a fait une vieille blague pas drôle en retirant toutes les photos qu'il hébergeait... Pas de panique donc, je vais les remettre et je vais en profiter pour nettoyer un peu le blog ^^ BLOG EN CONSTRUCTION!!!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.

Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

Ps : Pour agrandir les photos, un ptit clic droit de la souris avec "Ouvrir dans un nouvel onglet" et le tour est joué! ;) ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!

Follow my blog with Bloglovin

4 mars 2010

Infos sur le coprs stock et les wigs de chez Jun Planning, Groove

Un petit topo sur les corps produits pour les J-Doll et autres Pullip de l'ex société Jun Planning, maintenant racheté par Groove, la société coréenne.
Bref, un petit mémo pour référencer les avantages et les inconvénients des corps de ces dolls pour les futures acquéreuses, disponible facilement sur internet qui aidera peut être, en tout cas je l'espère...

Oui, alors, je ne veux pas faire de "démagogie", ni m'attribuer le mérite de "je ne sais quoi". Le but de cet article est de recensé tout ce que je sais, ce que j'ai remarqué à propos de ces poupées stock (c'est-à-dire "avec le corps d'origine), etc. dans le but d'informer, de renseigner des personnes qui veulent des infos sans avoir à chercher sur 4000 sites et/ou forum de "spécialistes" comme j'ai du le faire... Voilà.

Bref, tu as commandé une poupée de collection de chez Groove ou Jun Planning USA (la société groove a gardé le nom d'origine pour le site anglais), tu vas donc recevoir un corps articulé comme tu le sais sans doute.
Cela s'observe bien à la manière dont la poupée est constitué, comme tu peux le voir ci-dessous :

Le système d'articulation est assez simple comme vous pouvez le constater. Toutefois, beaucoup moins souple que les "ball joined", donc il faut les manier prudemment tout de même : ce n'est pas un jouet mais une poupée de colelction, soit pour un public plus "adulte" tout de même.

Le corps stock est relativement bien en ce qui concerne les points suivant :
* Les articulations du corps permettent de faire prendre des pauses à la doll et donc, de faire des photos par exemple ou de joliment décoré votre intérieur lol
* Les proportions du corps sont bien faites, même si je trouve que la forme et la taille de la poitrine laisse un peu à désirer ^^
* Le corps est relativement robuste, ne se tâche pas comme le vinyle des vieilles Barbie par exemple.
* Les finitions du corps sont très soignées : pas de bout de plastique qui dépasse à retailler au cutter, très beau corps à l'aspect légèrement satiné.
* Les pieds et les mains sont vraiment bien détaillées, superbe.

Mais, le corps d'origine connait certains inconvénients, tels que :
* A la sortie de la boite, le corps est souvent rigide et difficile à manipuler : les articulations grincent, le plastique semblent casser, alors il faut éviter de forcer justement : pensez- y lorsque vous lui enfilerez une paire en forçant, car en retirant le pied risque de se casser. Il semble que ce soucis puisse être amélioré en faisant prendre un bain d'eau chaude de quelques minutes mais, je ne l'ai jamais fait personnellement, donc, je ne sais pas quelle température et quelle durée il faut. Je conseillerais de faire ce "bain" minute par minute, car il vaut mieux vaut recommencer plusieurs fois que de tout gâcher. De la même manière, je déconseillerais l'eau bouillie (100°C) qui pourrait endommager le plastique.
* A l'inverse, avec le temps, le corps peut devenir "tout mou" et vous aurez du mal à faire tenir des pauses à votre doll, même debout simplement : c'est ce qui m'est arrivée avec ma 2nde Pullip. Comme beaucoup d'autres détentrices, j'ai du changer le corps et me lancer moi aussi dans l'aventure de la customisation (je reviendrais sur la customisation et le changement de corps dans un autre article).
* Le corps a quand même assez limité dans les possibilités de pauses, qui ne sont pas toujours très naturelles :
la doll ne tient pas en place tout seule dans cette position

Lorsque l'on veut que la doll s'assoit, ses genoux se replient de manière très limitées et pas à 90°C donc pas de pause naturelle du tout et qui devient instable quand on veut l'assoir comme sur un banc par exemple.
Pas moyen de faire le grand écart comme vous le voyez, la forme du bassin bloque tout.
Le buste est amovilbe, assez naturelle en pause arrière quand on assoit la poupée.
Mais si on veut la mettre à angle droit, elle est "voutée".
Les pieds peuvent se bouger pour des chaussures plates et hautes, mais votre doll ne fera jamais des pointes!
Les bras bougent sur eux même à 180°C, les mains se bougent sensiblement d'avant en arrière.

Bref, vous savez maintenant à quoi vous attendre... Moi j'aurai aimé voir des images parce que j'avoue que je suis tatillonne et qu'à la base, on m'a offert ma première Pullip (l'homme est vraiment très compréhensif et gentil parce qu'il a horreur des poupées lol) pour reprendre la photo donc, j'attendais quelque chose de très maniable et pratique.

La question n'est pas ici de débattre si oui ou non vu le prix de la doll, la société de création "roule" les gens avec ces corps.
Il y a beaucoup de collectionneuses (eurs) de ces poupées qui gardent les corps d'origine et en sont très contents.
A l'inverse, il y a nombre de fan de ces poupées de collection qui changent effectivement les corps pour des raisons d'ordre pratique et pour avoir un corps qui correspond plus à leur aspiration.
Et puis, je ne suis pas sure qu'à l'origine, ces poupées étaient prévues pour être autant manipulées, notamment par celles qui en font des modèles photos dont je fais parti.
Mais la question n'est pas là comme je le disais... On achète une poupée de collection, c'est ce que sont ces dolls, donc le prix reste le prix et ensuite, chacun customise ou pas selon ses envies et ses gouts. Voilà ce que j'en pense.

NB : Les wigs (perruques) de ces dolls sont de qualités moyennes. Ce que j'entends par là, c'est que si vous ne bougez pas trop votre doll, ne la coiffez pas tous les jours, cela ne pausera sans doute pas de problème.
Toutefois, on peut trouver sur internet de très belles wigs pour ces dolls, plus facilement pour les Pullips que pour les J-Doll (tête plus petite) j'avoue avec des cheveux soyeux et bien implantés.
Sur les sites anglais, il faut chercher des wigs
* Pullip : "size 8/9 inch", mais attention! Ces tailles correspondent à l'origine à des poupées de 40 à 60cm de hauteurs, donc soyez prudent(e)s quant à la longueur des cheveux et que cela soit raccord avec la taille de votre dolls
* J-Doll : "size 4 inch". On en trouve chez Parabox qui est assez bien fourni
(Pour les Little Pullip c'est "size 4,5 inch" ^^)
Tout est aussi de savoir si vous avez envie de vous lancer dans un décollage de pérruque etc. ^^

Voili voilou! Je pense que je rajouterais quelques infos quand cela me viendra, parce que je sais que j'en oublie ^^" Bah vi, on va pas me changer hein lol




En bref...
Humeur : Excellente, j'ai bien bossé, mais mes créas en paper clay ont du mal à sécher à coeur, je ne sais pas si c'est le froid ou l'humidité :/
Écoute : l'album Mother Earth de Within Temptation
Lis : Une histoire de la violence de Robert Muchembled (oui encore un pavé qu'il va me falloir un moment à lire lol) pendant mes pauses.
Aime pas : Ce salop de vent glaciale de ouf qui te transforme littéralement en iceberg même en plein soleil...
Obsession du moment : J'arriverais à finir ma fournée de créas gourmande! J'y crois très fort!!! >/span>

Aucun commentaire: