A paraitre : les derniers travaux lainages des deux dernières années, des coups de cœur et un petit coup de neuf sur le blog à venir rapidement ;-)








13/01/2013


Blogger m'a fait une vieille blague pas drôle en retirant toutes les photos qu'il hébergeait... Pas de panique donc, je vais les remettre et je vais en profiter pour nettoyer un peu le blog ^^ BLOG EN CONSTRUCTION!!!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.

Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

Ps : Pour agrandir les photos, un ptit clic droit de la souris avec "Ouvrir dans un nouvel onglet" et le tour est joué! ;) ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!

Follow my blog with Bloglovin

30 mars 2010

Infos sur le fameux Obitsu "hard bust" et "soft bust" 27cm

Un aujourd'hui, un petit message sur la customisation des Pullips et J-Doll, et surtout petit mémo/topo sur les corps de la marque Obitsu.
Je parlerais principalement des corps de 27cm, ceux que j'ai eu ou que j'ai encore en ma possession, mais je ferais des incartades sur les corps 23/25cm aussi ^^

Les corps de la marque Obitsu sont des corps entièrement articulés faits de vinyle, ce qui en fait un article robuste, agréable à manier et à prix très compétitif. On en trouve dans différentes tailles allant de 23 à 65cm, mais la marque fait aussi de nombreux accessoires pour rendre les dolls plus "vivantes" (des paires de mains avec de nouvelles "posent", des poitrines plus ou moins généreuses, etc.) ou plus "cute" (oreilles de chat, etc.).


***********


Avant propos...


Le corps d'une Pullip fait en fait, de tête au cou, 23 cm.
Par conséquent, vous pouvez opter pour le choix parmi ces tailles :
- 23cm : le corps sera plus petit que celui d'origine, la tête de la Pullip sera encore plus disproportionné que celui que vous avez acheté à l'origine. Ce n'est pas le choix que je ferais personnellement.
- 25cm : c'est le corps de remplacement idéal à celui d'origine puisqu'il gardera les proportions de la poupée d'origine
- 27cm : le corps sera plus grand que celui d'origine, la tête de la Pullip sera un poil plus proportionné à l'échelle humaine. La plupart des personnes customisant leurs Pullip choisissent ce corps plus grand...

Le corps d'une J-Doll fait aussi, de tête au cou, cm puisque Jun-Playing utilise les mêmes corps pour ces deux produits.
Par conséquent, vous pouvez opter pour le choix parmi ces tailles :
- 23cm : le corps sera plus petit que celui d'origine, la tête de la J-Doll sera sensiblement plus "grande" qu'avec celui d'origine. C'est le choix que j'ai fait personnellement mais chez Volks, la poupée à une personnalité plus enfantine même avec une grosse poitrine lol.
- 25cm : c'est le corps de remplacement idéal à celui d'origine puisqu'il gardera les proportions de la poupée d'origine. Idéale.

Les corps 23 et 25cm sont fournis avec des paires de mains interchangeables pour que les mains participent aux poses et donc aux expressions que vous voudrez donner à votre doll.
Les mains interchangeables sont disponibles à côté des corps pour les 27cm et ne sont donc pas inclus dans l'achat du corps en soit.
Le principale atout des corps Obitsu sont qu'ils sont plus stables ce qui permet à la doll de prendre des pauses.
Ils sont aussi plus réalistes tant d'un point de vue esthétiques, qu'aux poses que l'on peut faire prendre à la doll.
Par contre, la tête des Pullips étant disproportionnée et lourdes, le corps se tiendra mieux mais il y aura toujours des limites : CQFD!

************

La différence principale entre un hardbust et un softbust (un "buste dur" ou un "buste mou "littéralement) réside dans la matière et le système qui constitue le buste de votre corps :
* Les deux types sont de toutes façons formés au niveau du buste de deux pièces qui s'emboitent
*Le hardbust est le 1er corps sorti. Il est donc composé de 2 parties en vinyle dur, qui s'emboitent l'une dans l'autre. Ce système est assez limité et donne des poses plus rigide à la doll. De plus, la poitrine est assez grosse et ronde, comme si la doll s'était faite siliconée lol Aucun moyen de choisir une taille, elle est standart. Et ce que j'aime le moins : le sexe est une barre protubérante, difficile à cacher en sous-vêtements ou en maillot de bain (on voit en plus toutes les articulations des jambes, pas très réaliste).Et en plus, lorsque l'on courbe son dos en arrière, on voit un gros trou sur le devant : pas terrible pour des photos en maillot de bain :/


Le softbust est le 2nd corps : beaucoup plus esthétique, : ventre plat et musclé, la poitrine a une forme plus naturelle, quelque soit la taille que vous choisirez : S (petite), M (moyenne) ou L (grosse). Il permet aussi de faire prendre des posent encore plus naturelles et "tordues" car la coque est en plastique semi-rigide et couvre le système interne d'articulation.


**********


Suivant les modèles, on trouve différentes teintes de peau pour aller avec le teint naturel de votre J-Doll ou de votre Pullip.

Obitsu Hard Bust

Il y a 3 teintes de peau, de gauche à droite, "bronzé", "chair" et "blanche".


SoftBust
Malheureusement, la société a édité des corps en "tan" ou "marron", c'est-à-dire "bronzé", a créé un corps soft bust (SBH) en nombre très limité et puisé depuis un certain temps. Il ne semble pas que cette série soit réédité pour le moment malgré les demandes.
Par conséquent, vous trouverez les teintes "chair" ("natural" ou "fleshtone") ou "blanc" ("white").Le corps SBH est en vynile dur en fait, recouvert au niveau de l'abdomen et de du buste par deux pièces de vinyle souple dit "soft vinyl" qui s'emboite. Ces deux pièces sont donc souples, douces et d'aspect satiné (plus mat que le corps).
Les poitrines sont plus réalistes, plus naturelles mais totalement souples aussi ^^
Les poses n'en restent pas moins réalistes, surtout assise :
Donc, prendre en photo un SBH est beaucoup plus plaisant à mon gout! Par contre, la petite tâche noire que vous voyez sur le photo est LE POINT NÉGATIF DU SBH : IL FAUT FAIRE ATTENTION A CE QU'ON LUI MET SUR LE DOS, CAR, LE VINYLE SOUPLE ABSORBE LITTÉRALEMENT LES COULEURS DES VÊTEMENTS QUI DÉTEIGNENT!!!


***********
Maintenant, parlons du corps en soit et pourquoi, mise-à-part son bas prix, les fans de Dolls en achète ^^

Tout d'abord : la souplesse du corps par rapport à un corps stock en images (à noter que les Hard bust et le SBH se comportent de la même manière hein).
Les bras tournent à 360°Les bras et les jambes se déboitent entièrement aussi

Voilà, dernière petite chose à noter : les pieds des obitsu sont plus larges que ceux des Pullips, J-Doll, Dal... Par conséquent, il faut faire attention aux chaussures que vous achèterez ou récupérerez pour vos dolls (on peut faire du troc et des vides greniers hein ^^, moi j'adore) : beaucoup de chaussures pour Barbie, ou Momoko, sont très fines et cela n'ira pas!



En bref...
Humeur : Ensoleillé
Regarde : Les girls de Playboy, je comprends toujours pas si Hef sort avec les nanas! Mais c'est nawak
Aime : Tricoter des vêtements de La Droguerie pour mes Dolls lol

2 commentaires:

rockfairy a dit…

Haha sympa la photo de famille en début de post ! Dommage qu'on voit autant les articulations je trouve, ça me rebute un peu je dois dire.
En tout cas un post très complet, comme d'hab ^^

Emily alias Emi Little Witch a dit…

La photo vient de parabox.jp ^^ Oui c'est vrai qu'on voit les articulation, plus que sur les corps stock... Mais j'aime vraiment pas lest corps stock type 3 :/
Merci et à bientôt! :P