Novembre 2017 BLOG EN CONSTRUCTION!!!
Je suis en train de remettre ce petit blog sur pieds. Un peu de patience et on va reprendre un rythme de publications sympa rapidement ^^
Ensuite il faudra que je réhéberge toutes mes photos d'avant 2013 vu que Blogger à tout virer (alors que Google les hébergeait). Tout va bien, ça va prendre du temps aussi mais ça va se faire!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.
>Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!



Les cerisiers en fleur 🌸

Il n'est pas toujours nécessaire de voyager pour découvrir les merveilles d'autres pays. C'est une leçon que j'ai appris dans mon enfance lorsque le père de mon beau-père m'a montré les cerisiers japonais en fleur... En plein Aubervilliers! 😊 (seconde leçon : la beauté se cache partout!).
J'adore les cerisiers en fleur et j'aimerai beaucoup aller au Japon pour Hanami!

Bref, lorsque j'ai décidé des cadeaux de Noël l'année dernière, j'ai décidé de customiser des tasses pour rappeler le parfum de cerisier que j'avais choisi pour faire un kit avec le thé à la fleur de cerisier, des boites de conservation, une cuillère de mesure à thé, une cuillère à thé, un sous-tasse, des sucres matcha et/ou des sucres cristallisés. 🌸

J'ai donc été prendre des tasses blanches chez IKEA lors d'un passage chez le suédois pour un meuble et, ensuite, j'ai pris mon set de peinture porcelaine Pébéo... Et zou!

Et voici le résultat après quelques minut…

Le masque capilaire minute

Pour cheveux fins, secs, et avec le crane tellement sec qu'il pèle! crounch Ou comment recycler les aliments dans une cuisine : ça tombe bien, mes yahourts sont proches de la date de péremption! :) Mais attention aux recettes de grand-mère...

Je suis partie de la recette du "Baume apaisant pour le cuir chevelu" de Joséphine Fairley (*) à base de concombre, yahourt et miel...
Bon, le concombre étant un poil astringent et la peau de mon crane étant particulièrement irritée, j'ai pas eu envie de tester, j'avoue avec le concombre. Le proportion de base est 1/4 de concombre, 150ml de yahourt, 1 grosse cac de miel.

Par contre, j'ai biensur réfléchis à amélioré la recette ^^

Et puis, j'ai rajouté un poil d'huile végétale pour "nourrir" les cheveux, de jus de citron pour faire briller et resserrer les écailles.
Sauf qu'à la place du concombre, j'ai mis 1 cuillère à café de poudre d'acérolat (cicatrisant, restructurant cutané, anti-oxydant, Trésor des Indiens d'Amazonie, cette petite "cerise" sauvage est un concentré de Vitamine C. Parfaite pour stimuler la production de collagène, et détoxifier la peau, elle est également appréciée pour son potentiel anti-oxydant et pour son aptitude à reminéraliser la peau.).

Je me suis tâtée à mettre un œuf, car j'en ai besoin pour faire des petits dej, car, je n'aime pas trop le toucher à la base et que finalement, je me suis rendue compte qu'un masque à base d'huile ou de beurre (et oui, le beurre de lait de vache ça marche aussi non mais!) marche même mieux sur mes cheveux et particulièrement mes pointes.

Alors, j'ai laissé poser le tout pendant une dizaine de minute avant de rincer et de procéder à un shampoing doux : à quoi ça sert de faire un soin doux et apaisant, si on agresse juste après? ^^

Et bien, la je pourrais dire "mauvaise pioche" : je me suis retrouvé avec des cheveux collant... Il a fallut 3 shampoing pour que mes cheveux fins soient doux, brillant et non "plaqués"

Ce qui donne pour un masque minute
1 yahourt
1 cuillère à café bombée de miel liquide
1 cuillère à café d'Huile de ricin
1 cuillère à café de poudre d'acérola

Donc, je m'en suis aussi fait un pour le visage sans huile à la fraise pour donner un coup d'éclat à ma peau, parce que le masque yahout/miel est aussi réputé dans ce domaine! Alors ma peau est toute fraiche mais pareil : obliger de savonner pour retirer le côté "collant" donc je ne vois pas l'intérêt de renouveler l'opération!
Après ça tartinage intempestif de mon visage à la crème, 2 fois! :/

Est ce que c'est le miel? ou l'association poudre de fruit + miel? En tout cas, j'ai pas envie de recommencer...

Donc pas de "En bref" aujourd'hui hein...

(*)Guide de la beauté naturelle, 100 recettes à préparer soi-même en un tour de main, Marabout, 2004

Commentaires

Coqilico a dit…
Moi j'accuserais l'huile de ricin très épaise et très sur à rincer et la poudre d'acerola.
En effet le miel se dissous bien dans l'eau, il n'y a aucune raison que ce soit lui qui soit le plus en cause.
Ton masque était très riche yaourt + huile de ricin, il est donc tout a fait possible que cela ait jouer.
Emi a dit…
Très riche, non pas quand on a les cheveux très secs comme les miens.
J'utilise souvent de l'huile de ricin sans problème justement.
donc c'est la poudre d'acérola mais à savoir si c'est avec le miel ou l'huile de ricin, j'ai pas retenté pour savoir...