A paraitre : les derniers travaux lainages des deux dernières années, des coups de cœur et un petit coup de neuf sur le blog à venir rapidement ;-)








13/01/2013


Blogger m'a fait une vieille blague pas drôle en retirant toutes les photos qu'il hébergeait... Pas de panique donc, je vais les remettre et je vais en profiter pour nettoyer un peu le blog ^^ BLOG EN CONSTRUCTION!!!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.

Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

Ps : Pour agrandir les photos, un ptit clic droit de la souris avec "Ouvrir dans un nouvel onglet" et le tour est joué! ;) ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!

Follow my blog with Bloglovin

3 mars 2010

Zoom sur la défunte icône Mickael Jackson

Oui, je sais que cet article en surprendra plus d'un(e) parce que c'est vrai que j'écoute beaucoup de rock/hardrock/métal, mais c'est bien la preuve que j'écoute des choses très différentes.

Cette semaine l'article va être un peu plus long que d'habitude, mais je préviens d'emblée : la fin de l'article sera un bon "coup de gueule". Détails inside!

Mickael Jackson...

Pour moi, cet artiste représente toute mon enfance dans les pires et les meilleurs moments, toujours illustrés par une chanson.
C'est aussi le 1er artiste à m'avoir donné envie d'apprendre l'anglais, pour comprendre le texte de ses chansons.
J'avoue que sincèrement, j'ai beau adoré la musique d'un artiste, je me fiche complètement de sa vie privée alors, je n'ai pas spécialement d'opinion sur les scandales qui ont jalonnées sa carrière, si ce n'est que je pense qu'il s'agissait d'un homme seule, triste et peut être "à côté" de la vraie vie dans un monde construit pour son propre bonheur.
Alors "pédophile", "paranoïa", peu importe, je voyais un homme malheureux et la presse s'acharner à trouver encore et encore des choses à dire pour vendre du papier, comme cela a été le cas avec Britney Spears récemment pour satisfaire la curiosité mal placée des gens. J'avoue que j'apporte peu de crédits à cette presse qui détruit les "people".
Bref, je ne comprendrais jamais pourquoi les gens ont ce "besoin" de "savoir" : ils sont peut être riche, vous aimez leur travail, mais ils restent des êtres humains à part entiers avec leurs qualités, leurs défauts, leurs bons et leurs mauvais moments.

Bref, revenons en à Mickael...
Quoi que l'on en dise, il a été incontournable pendant plus de 3 décennies, surtout en solo pendant près de 20 ans.
A chaque album, une grosse claque musicale et visuelle avec ses clips, ses tournées, incroyable et totalement différent de ce qui se faisait à l'époque. Mickael Jackson savait s'entourer des plus grands : Slash, Van Halen, Steve Vai, etc.

Mais la star est tombé dans la désuétude, car quand on est au sommet, on chute, c'est la roue du Destin qui est comme cela.
Et puis, les années passent, mais la presse reste toujours à l'affut du "choquant" et l'homme ne parait à la une que pour des "frasques", vraies ou fausses.
Jusqu'à juin dernier, où je reste scotch devant ma télé sur CBN : Mickael Jackson est mort! OMG! Je n'avais jamais cessé d'écouter ses chansons, au gré de mes envies durant toutes ces années, mais là, j'ai l'impression qu'on enterre toute une partie de ma vie, car Mickael était le 1er artiste dont j'ai été "fan" dans ma vie. Un homme meurt, on l'enterre, il laisse des enfants jeunes et ça c'est triste.
Et puis, autour de sa mort quelque chose me stupéfie : tout d'un coup, des milliers de gens se réveillent : on achète ses CD, des biographies, des goodies à gogo, etc. Tout d'un coup, parce qu'il est mort, il devient une icône comme Elvis (ça oki), mais les gens ne semblent plus "avoir besoin de se cacher" pour être fan et ça ça me choque profondément!
Et alors le pompon : les vidéos de préparations de sa tournée vont être montées en film pour sortir au cinéma et pour finir en DVD! Bref, la maison de disque, le manager & co se font du fric sur la mort d'un artiste, le lendemain même de la mort c'est déjà officiel!!! Même pas de respect pour le défunt : non, il faut profiter de la tristesse des fans pour se faire du fric! Et ça me met très en colère, colère contre ce système capitaliste où on profite de tout, même des sentiments les plus nobles pour soutirer de l'argent.

Et le double pompon aujourd'hui: j'apprends en regardant la télé ce matin que VH1 passe un docu-réalité retraçant les dernières 24h de Mickael!
Non mais il est mort! Qu'est ce que c'est que cette curiosité mal placée et malsaine de vouloir savoir dans tous les détails de sa mort et de son autopsie, ce qui s'est passé?
On sait qu'il est mort dans des circonstances pas très "clean" et c'est triste... Je crois que je ne comprendrais jamais. Bref, VH1 bat des records d'audience avec ça.
Quelqu'un a pensé aux enfants? Vous croyez que ça ne les retourne pas ce genre de choses? On parle de leur père qui est mort il y a moins d'un an! Un peu d'empathie quoi!


Bref...
Personnellement, je me rappellerais de cet artiste à l'époque de la tournée Dangerous. A l'époque, j'avais 10 ans et je jouais pour la première fois de ma vie à un jeu concours, gagnant ainsi 2 places pour le concert mythique à l'Hippodrome de Vincennes le 13 septembre 1992.Ça a été l'un des jours les plus marquants de ma vie et reste gravé dans mon cœur.
Je me rappellerais de lui en tant qu'artiste, je laisse l'être humain à sa famille...

Je vous laisse avec une chanson qui me fait toujours autatn réfléchir depuis mon enfance, parce qu'il y avait aussi des messages dans ses chansons...



Liens : Article sur la vidéo par Francesoir -> ICI
Les vidéos sont sur Youtube...
Crédits photos -> ICI


En bref...
Humeur : Énervée, incrédule mais ensoeillée
Regarde : Les animaniacs
Mange : Des haricots blanc à la tomate à ma façon avec du jambon de pays
Bois : Du Thé des Sœurs Tatin
Obsession du moment : Vais je réussir à avancer les créas et terminer celles commencées?!?

2 commentaires:

Miss Touchatou a dit…

Je te comprends,il a été trés important dans ma vie aussi,mon adolescence,les ragots des journaux,je n'y crois pas perso puis ça me fait plutôt sourire quand je pense qu'il y a des gens assez cons pour acheter ces merdes mais ça lui a bien gâcher sa vie et fais souffrir son entourage et je pense même maintenant encore enfin ....Bisous

Emily alias Emi Little Witch a dit…

Merci ^^ Bisoux ma belle ;)