A paraitre : les derniers travaux lainages des deux dernières années, des coups de cœur et un petit coup de neuf sur le blog à venir rapidement ;-)








13/01/2013


Blogger m'a fait une vieille blague pas drôle en retirant toutes les photos qu'il hébergeait... Pas de panique donc, je vais les remettre et je vais en profiter pour nettoyer un peu le blog ^^ BLOG EN CONSTRUCTION!!!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.

Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

Ps : Pour agrandir les photos, un ptit clic droit de la souris avec "Ouvrir dans un nouvel onglet" et le tour est joué! ;) ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!

Follow my blog with Bloglovin

6 avril 2010

Make up Tsukimi


Alors, avec de la peinture acrylique et de la peinture acrylique glossy, du pearl ex, du papier de carrosserie (600, 800, 1000), des pinceaux à maquette ultra-fines, des pastels secs, un pinceau à maquillage, une lime, des mini cils, une bombe de Mr Super Clear Flat, qu'est ce qu'on peut bien faire???

Et bien, on se fait une J-Doll full custo!!!


Alors pour ceux qui ne connaissent pas les termes techniques, faire une "full custo" c'est se refaire une poupée à son gout en refaisant entièrement son make up.
Je me suis inspirée de ce make up, issu d'un magasine japonais pour kogal
Crédits : Japan Spirit

Alors, j'ai commencé à poncer le visage avec du papier 600, de manière très légère pour faire disparaitre le make up (yeux, joues, visage) jusqu'à ce qu'apparaisse la couleur "tan" originale.


Il fat faire très attention à ne pas appuyer et faire des mouvements circulaires pour ne pas faire de rayures.
Ensuite, j'ai fait un léger ponçage au papier de carrosserie 800, puis 1000 pour affiner, avant de polir avec un chiffon doux : pas une trace! Cool ^^
Il faut bien compte 3 heures pour bien faire le travail

Ensuite, j'ai pris la lime pour ouvrir la bouche et faire des dents pour un beau sourire! Et là, il a encore fallut plus de 2 heures d'un travail très minutieux, car il faut faire des très petits gestes, tout en finesse et en légèreté.

Après, j'ai commencé à peindre la bouche à la peinture acrylique : blanc pour les dents et un dégradé de rose pastel pour les lèvres. J'ai ensuite ajouté trois couches de peinture acrylique gloss.

Puis, je me suis attaquée aux yeux : j'ai fait le liner noir, en traits très fins dedans et autour des yeux + un très léger trait de blanc pour faire le creux de la paupière.
Et là, je mets une couche de Mr Super Clear pour que le blush à base de pastel accroche et tout mon travail sur les yeux, soit 2 heures de travail (creux de l'oeil très blanc et liner très fin noir), bave :/
La bouche, sur laquelle j'ai passé 1heure n'a pas bougé : ouf! ^^

Bref, obligée de rattraper ça : donc elle a une bonne couche d'eye-liner, je suis super déçue par ce MSC dont tout le monde vante les mérite...
Du coup, comme ça a bavé, le trait est deux fois plus épais (dire que 'javais réussi à faire quelque chose d'hypra fin avec mes super pinceaux et mes mains qui tremblent!!! grrr!), alors, je redessine le contour.
Puis, me viens une idée : je vais me servir de l'acrylique gloss pour faire une base sur laquelle je vais poser du pearl ex blanc nacré pour faire le far-à-paupière au dessus et en dessous de l'œil + une touche de peal ex rose. Donc, je pose la peinture acrylique normale, puis l'acrylique gloss sur lequel je mets de suite du pearl ex à saturation, puis après heure heure de sèchage je retire l'excédent.
Là encore, ça a pris du temps puisqu'il faut attendre une heure que l'acrylique gloss sèche. Le temps de se détendre un peu... Donc, le temps de faire ça en 3 étapes, ça vous donne une idée.

Ensuite, j'ai pris mes pastels secs et j'ai essayé de blusher un peu ma doll. Bon, j'avoue que par rapport à un aéro, ça n'a aucune chance : ça ne changera pas la teinte réellement, mais ça apporte une trèèès légère touche, à peine visible mais qui change l'aspect de cette doll tan/orangé.
Donc elle a des joues légèrement roses, difficiles à prendre en photo...

Par contre, c'est vrai que ça rend le visage bien plus mat, sympa.

La touche finale : la pose des cils et on retaille un peu + un coup de MSC (tant pis si je dois pleurer quand je changerais d'avis ^^) et forcément ça a un peu bavé mais là, je vais avoir du mal à faire beaucoup mieux ^^".

Et voilà, je vous présente la nouvelle Tsukimi!!!!

Et pour le fun... AVANT
APRÈS!Comment je suis trop fière de moi!!!

NB : l'acrilyque gloss jaunit le blanc des dents, les boules,ça rend pas bien...

Un gros merci à mon chéri qui m'a offert de quoi customiser mes dolls à Noël (eyelashes, Mr Super Clear, l'acrylique gloss, wig et yeux pour les 3 dolls, mais je trouve plus ceux pour Tsukimi vous allez voir que c'est plus que de l'inspiration la photo dessus lol, faudrait que je m'occupe de Nozomi mais j'arrive pas à passer le cap dnc je pense m'occuper de Yume avant; et Fanny qui ma offert cette boite incroyable de pastel pour la fin d 'année aussi!).
Liens :


En bref...
Humeur : bonne mais cassée
Regarde : Kaamelot
Mange : du chocolat, vive Pâques!
Aime : les idées qui se passent presque bien jsqu'au bout
Obsession du moment : Est ce que je raccourcit encore les cils? De combien sans tout gâcher???

2 commentaires:

Miss mcgregor a dit…

bah de rien je suis contente que ça te plaise et que tu puisses t'en servir!!!!

Emily alias Emi Little Witch a dit…

Merci! J'ai coupé les cils c'est beaucoup mieux!!! :) Par contre, ça m'énerve le coup du Fap qui a bavé, dur dur de rattraper ça :/