A paraitre : les derniers travaux lainages des deux dernières années, des coups de cœur et un petit coup de neuf sur le blog à venir rapidement ;-)








13/01/2013


Blogger m'a fait une vieille blague pas drôle en retirant toutes les photos qu'il hébergeait... Pas de panique donc, je vais les remettre et je vais en profiter pour nettoyer un peu le blog ^^ BLOG EN CONSTRUCTION!!!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.

Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

Ps : Pour agrandir les photos, un ptit clic droit de la souris avec "Ouvrir dans un nouvel onglet" et le tour est joué! ;) ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!

Follow my blog with Bloglovin

3 avril 2010

Mensuration corps Volks EB-Mini, modèle C


Ra la la! Je sais que depuis un moment je ne vous montre pas beaucoup de créas et pour cause : je n'en fait pas beaucoup, voir très peu, mais je prépare en dessinant, en faisant des patrons, en faisant des essais donc pas montrables, etc.
Et puis, comme ces derniers jours, la santé ne suit vraiment pas, faut bien que je m'occupe dans mon canapé (le lit, psychologiquement, ça me fait vraiment déprimer) alors, je fais pas mal de choses pour mes dolls, comme customiser Tsukimi, ce qui rend le chat jaloux ^^ Si si ^^ Photos ci-dessus comme preuve lol

Comme je lui prépare des patrons à cette miss, j'ai relevé ses mensurations (donc du corps Mini beauty de chez Volks) et de la tête d'une J-Doll, vu que Tsukimi est une "hybride".
Alors, pour toutes celles qui se posent des questions sur ce corps de chez Volks, voici les mensurations. Zekiwi, si tu passes par là ^^

Alors, actuellement, je travaille sur le dessin de la bouche de Tsukimi. Je prévois de refaire son make up vu que j'ai retiré son blush, des lèvres rosées très glossy. Je me tâte quant à son FAP qui est plutôt smoky, c'est très joli mais je me dis que ça collerais surement mieux en très léger et plutôt irisé blanc ou rosé.
Oui, je réfléchis toujours par rapport aux Kogals, et je regarde beaucoup de photos d'Ayumi Hamasaki à son époque, 90's.

Alors, voici les mensurations très précises du corps de chez Volks le corps EB-mini avec grosse poitrine (modèle C) dans le catalogue Dollfie :
tour de cou : 3,5cm
cou : 1,7cm
largeur sans épaules : 3cm
largeur avec épaules : 4,8cm
longueur du bras (sans main, avec articulations) : 6cm
épaule-coude : 3cm
avant bras : 2,8cm
tour de bras : 2,8cm
Tour de poignet : 1,7cm
main : 1,5cm (largeur : 1,2cm au niveau ouverture du pouce) -> tour de main : 2,5cm

largeur buste avec seins : 10cm
buste (cou jusqu'à taille) : 4,5cm
taille: 6,5cm

largeur de hanche : 4,5cm donc 9cm à 360°
longueur jambe (taille - pieds inclus : 13cm
longueur jambe taille - sans pied : 12,5cm
longueur de jambe sans taille : 11,8cm (et 11,2cm sans le pied)
genoux - cheville : 5,2cm
hanche - genoux : 5,2cm
taille - genoux : 7cm
largeur cuisse : 5,6cm
largeur genou : 3,8cm
largeur mollet : 3,9cm
largeur cheville : 2,8cm

pieds : 2,1cm (largeur 0,8cm)

hauteur cou - pieds : 18cm

Bref, un corps bien équilibré et qui sert bien pour faire du dessin aussi ^^ Non sérieux, je l'ai reproduis en dessin et c'est vrai qu'il est bien proportionné avec cette poitrine généreuse. Je regrette vraiment pas :P
Bon, par contre, elle peut porté des vêtements Licca, c'est good mais les re-ment sont grands, surtout pour ce qui est des bas, car elle a la taille très fine. Je n'ai pas de vêtements SKIPER a lui faire essayé, mais j'espère en trouver en brocante cet été!
Pour les chaussures, il faut tabler plus sur les tailles pour Blythe sinno c'est vraiment trop disproportionné, et faire attention à la forme parce qu'elle a le pied trèèès plat...

Maintenant, passons à la tête de la J-Doll Magnificence Mile, qui a la même taille que celle d'une Barbie : bon à savoir puisque les accessoires des 80's et 90's lui vont très bien. (*)
avec la tête de J-Doll, hauteur totale : 21,6cm

Tour tête J-Doll : 9,5cm -> wig : 3-4" size
hauteur du crane (profondeur du chapeau ou du bonnet) : 2,5cm
(cou + tête pou sweat à capuche: 4,7cm)
(tête en hauteur : 3,6cm)


(*) Oui, je rappelle que les Barbie ont changé de tailles au début des années 2000 et qu'elles sont plus grandes et plus larges que dans notre enfance. AU moins, ça fait culitver le gout du vintage et aussi du recyclage : ces jouets des années 80 et 90 trouvent une nouvelle utilité et ne finissent pas à la poubelle, ça me plait bien! :)


Le message étant assez technique, je vous ai mis quelques photos de Tsukimi avec Salem. Salem me fait trop rire : quand je mets en scène la doll, elle fait la gueule, mais dès que je la pose parce que je m'en occupe plus, elle va la voir, la renifle voir lui lèche les cheveux... Ra la la, la jalousie! ;)

En bref...
Regarde : Les tarés du volant sur W9
Mange : Une poire au chocolat maison et j'ai remplacé le beurre par du chocolat pour faire le nappage, c'est bien meilleur (chocolat noir non coupé, forcément :P) et plus léger comme dessert
Bois : un bon thé des sœurs Tatin (pomme-poire)
Aime : mes idées de customisation de dolls. J'aime moins l'idée d'être peut être obligée de me séparé de ma Pullip alors que je viens presque de l'avoir...

2 commentaires:

miss mcgregor a dit…

moi j'adore les photos avec salem!! c'est trop cbou ^^
faudra que je prévois un grand sac si jamais ^^

Emily alias Emi Little Witch a dit…

Non non non! Je ne me séparerais jamais de mon chat, non mais! ^^