Novembre 2017 BLOG EN CONSTRUCTION!!!
Je suis en train de remettre ce petit blog sur pieds. Un peu de patience et on va reprendre un rythme de publications sympa rapidement ^^
Ensuite il faudra que je réhéberge toutes mes photos d'avant 2013 vu que Blogger à tout virer (alors que Google les hébergeait). Tout va bien, ça va prendre du temps aussi mais ça va se faire!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.
>Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!



Pourquoi vous devriez utiliser Pinterest 😉

     Vous connaissez Pintesrest? Non?      Pinterest... Comment vous dire? Pinterest, c'est un des réseaux sociaux très populaire ce derniers temps. Pour simplifier, disons qu'il faut le voir comme un tableau en liège géant sur votre mur qui vous permet de "stocker" des images, des vidéos, des articles (via leurs images ou infographies), etc. en un même endroit. Et... C'est gratuit! 🆓      😊 Je vous explique donc Pinterest c'est vraiment très utile parce que vous pouvez y r assembler des informations, des articles, des images, des tutoriels par thème . Tout est organisé par tableaux d'images, que vous organisez selon vos besoins et/ou vos gouts, ce qui rend l'utilisation simple et intuitive, car c'est plus facile de s'y retrouver et/ou de trouver un projet selon son envie/ses besoins du moment!   Vous pouvez l’utiliser pour garder en un même endroit tout vos tutoriels, tous vos articles, toutes les photos sous le coude , toujo

Sashiko d'Agnès Delage-Calvet


1er jour du mois alors on ne change pas les classiques : je vous présente un des livres de loisir créatifs de ma bibliothèque et je vous dit ce que j'en pense...

Ce mois-ci, il s'agit du livre d'Agnès Delage-Calvet, Sashiko, Marabout, Collection Marabout d'ficelle, Paris, 2007.

Alors, il s'agit d'un livre introduction à cet art du fil venant tout droit du japon : 63 pages pour 8,90€ (prix de l'éditeur).

J'avoue que j'adore ce livre, non seulement parce qu'il explique les principes de bases en 4 pages, nice!!!, mais aussi parce que les modèles de broderie sont un bon mixte entre le traditionnel et le moderne, ce qui est plus facile à offrir (et oui, beaucoup aime les choses japonisantes mais pas le "vieux" lol).
En plus, ces modèles sont faciles à réaliser et rapide! C'est vraiment un livre que je recommande pour les néophytes, il est très bien pour commencer :
* des modèles beaux et faciles
* une liste des produits à avoir sous la main pour se lancer
*des produits de remplacement (on parle de fournitures japonaises quand même lol)
* de belles photos et qui donnent pas mal d'idée pour se faire ses propres accessoires en tissu ou décorer des vêtements encore
* des photos avec des fonds épurés et pas japonisant (genre ça a pas été pris dans une maison traditionnelle) ce qui permet de se projeter.
* des explications pour chaque projet pour savoir par quoi commencer et comment assembler les choses si nécessaire ce qui évite de se lancer sans savoir où on va et de se planter

Un jolie livre, même si je n'aime pas trop le "toucher" : ce n'est pas tout à fait du papier glacé et ce n'est pas du papier simple, mais c'est la seule chose que je lui reprocherais!

Bref, si cela vous intrigue, vos 9€ seront bien utilisé. Après, je vous en conseillerais un autre mais il est bien plus ardu et en anglais dans le texte ^^"
Je me demande si je ne vais pas décorer les panneaux de mon armoire en Sashiko, faut il encore convaincre l'homme que ça peut vachement bien rendre avec un gros motif au centre, voir un petit en haut ou en bas de chaque panneau dans un des coins (j'ai quatre panneaux, deux blanc, deux bleus). J'ai très envie.
A suivre...

Commentaires