Novembre 2017 BLOG EN CONSTRUCTION!!!
Je suis en train de remettre ce petit blog sur pieds. Un peu de patience et on va reprendre un rythme de publications sympa rapidement ^^
Ensuite il faudra que je réhéberge toutes mes photos d'avant 2013 vu que Blogger à tout virer (alors que Google les hébergeait). Tout va bien, ça va prendre du temps aussi mais ça va se faire!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.
>Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!



Les cerisiers en fleur 🌸

Il n'est pas toujours nécessaire de voyager pour découvrir les merveilles d'autres pays. C'est une leçon que j'ai appris dans mon enfance lorsque le père de mon beau-père m'a montré les cerisiers japonais en fleur... En plein Aubervilliers! 😊 (seconde leçon : la beauté se cache partout!).
J'adore les cerisiers en fleur et j'aimerai beaucoup aller au Japon pour Hanami!

Bref, lorsque j'ai décidé des cadeaux de Noël l'année dernière, j'ai décidé de customiser des tasses pour rappeler le parfum de cerisier que j'avais choisi pour faire un kit avec le thé à la fleur de cerisier, des boites de conservation, une cuillère de mesure à thé, une cuillère à thé, un sous-tasse, des sucres matcha et/ou des sucres cristallisés. 🌸

J'ai donc été prendre des tasses blanches chez IKEA lors d'un passage chez le suédois pour un meuble et, ensuite, j'ai pris mon set de peinture porcelaine Pébéo... Et zou!

Et voici le résultat après quelques minut…

Canes en folie


Aujourd'hui, je vous fait ma "review" sur l'un des derniers livres que j'ai eu lors d'un échange (avec un livre de scrap d'ailleurs contre du matos papier et fimo).

Il s'agit du livre de 120 pages, écrit par Magali Chaveau et Nathalie Turle-Durang, Canes en folies, Idées créatives en pâte polymère, Collection A vos Bijoux, Editions CréaPassions, sorti à Limoges en janvier de cette année.

Alors, je sais que ce n'est pas le 1er livre à propos des canes, mais je tiens à souligner que c'est l'un des seuls spécialisé à ma connaissance en français et en plus tout en image!!!
Rien que pour cela, à 15,95€, ça vaut le coup de l'avoir dans sa bibliothèque à mon humble avis d'utilisatrice.

En ce qui concerne les tutoriels de can, puisque c'est dont il s'agit aujourd'hui, j'adoré ce livre : il y a différents modèles, du plus classique (fleurs) au plus excentrique (cane rockability), en passant par des cane très fun (smiley) ou du géométrique. De ce point de vue là, aucune déception : c'est même l'inverse!
La mise en page est très agréable et "vivante" et les photos illustrent bien les propos : on a envie que d'une chose, reproduire les canes en mettant les mains dans la pâte ^^
Et avec 3& modèles, il y a de quoi s'entraîner! En plus, je trouve qu'avec un peu d'imagination, on peut trouver des variations à faire qui donneront un look tout à fait différent des canes présentées.

Alors, quoi, je n'ai pas de points négatifs à donner?!?
Et bien si, 2 petits, pour dire que bon, je chipote presque lol
1/ Pour les débutantes, il est difficile d'estimer le nombre de pain de pâte dont on va avoir besoin pour faire tel ou tel cane et une donnée d'ordre très générale ou approximative (genre "compter tant de pains de tel, tel, tel couleur pour une cane de tel x tel dimension).
2/ Des photos avec les doigts de la dame là où il faut appuyer sur certaines réductions seraient utiles aussi aux débutantes! Je ne compte pas le nombre de cane déjà foirées à cause de la mention "réduire la cane de façon à" car, l'explication reste évasive et une image avec les doigts appuyant au bon endroit serait tellement plus simple ;)

Bref, je vous recommande vivement de jeter un œil à ce livre! Quand à moi, faudrait vraiment que je m'y remette, surtout que j'ai un stock de pâte de l'ancien fournisseur ^^

Commentaires