A paraitre : les derniers travaux lainages des deux dernières années, des coups de cœur et un petit coup de neuf sur le blog à venir rapidement ;-)








13/01/2013


Blogger m'a fait une vieille blague pas drôle en retirant toutes les photos qu'il hébergeait... Pas de panique donc, je vais les remettre et je vais en profiter pour nettoyer un peu le blog ^^ BLOG EN CONSTRUCTION!!!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.

Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

Ps : Pour agrandir les photos, un ptit clic droit de la souris avec "Ouvrir dans un nouvel onglet" et le tour est joué! ;) ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!

Follow my blog with Bloglovin

2 mai 2010

Essaie Base lavante avec tensioactifs d'AZ

Crédits : GettyImages

Il y a du nouveau : yeah!!! ^^ Et oui, je suis toujours à l'affut de mes shampoing tip top et en fait, je suis toujours contente mais j'ai changé de base lavante et forcément, bah je partage mes avancées avec vous! ;)

Alors, je commence par "So sorry, j'ai oublié de prendre des photos!" lol Et là, je rédige et j'ai méga la flemme de me lever, d'aller dans la salle-de-bain, de prendre une photos de mes 3 flacons, de transférer la photo, de la traiter et la publier. Mon pc est beaucoup plus rapide certes, mais faut que je me lève, moi, lover dans ma couette (oui, il fait 22°C mais j'ai froid ^^).

Alors en fait, je louche depuis un moment sur le site de (ICI) et sa base lavante à shampoing fait à partir des tensioactifs disponible chez AZ.
Oui, je n'aime pas leur base lavante, enfin c'est surtout mes cheveux qui n'aime pas et je vais être en panne de la Centifolia :/ Centifolia qu'on trouve pas dans les Bio de ma ville (et prendre la voiture juste pour ça, ça m'agace beaucoup alors...).

Pour l'essai j'ai fait 3 shampoing :
La base étant : 50% d'Eau, 30% de Base Moussante Consistante, 11% de Base Moussante Douceur, 3% de Douceur Coco(à bien faire chauffer pour qu'il se liquidifie sous le robinet d'eau chaude), 2% de Mousse de Babasu, 20 gouttes d'Acide Lactique, 1% d'Huile Végétale de Sapote, 1% de Protéine de Soie, 1% de protéine de blé, 0,6% d'Ecoguard, 0,1 de Vitamine E + "personnalisation" soit les HE (: j'ai descendu le taux d'huile essentielle, parce qu'on est plus dans le "shampoing d'attaque" mais dans un "shampoing d'entretient").

Le 1er pour l'homme qui a des pellicules sèches et fines, ce qui donne pour 200ml de shampoing : 5 gouttes d'huile essentielle de Cade, 5 gouttes d'huile essentielle de Cèdre, 5 gouttes d'huile essentielle de Tea Tree, 2 gouttes d'huile essentielle de Bay St Thomas.

Le 2nd shampoing pour moi et mon eczéma sec : 5 gouttes d'huile essentielle de Palmarosa, 5 gouttes d'huile essentielle de Géranium et 3 gouttes d'huile essentielle de Citron.

Le 3ème, un shampoing très doux que l'on utilise en alternance avec l'autre : l'eau a été remplacée par une décoction d'ortie + 5 gouttes d'huile essentielle de Tea Tree + 5 gouttes d'huile essentielle de Bay St Thomas.

Résultat des courses :
* Le shampoing est super agréable, il mousse plus que le Centifolia (je sais, ce n'est pas la mousse qui lave, mais ça étale mieux le shampoing ^^) mais il est encore un peu trop "épais" à notre gout. Par contre, on en utilise une noix et hop, c'est fini : très économique!
* L'homme n'a plus de pellicules, c'est bien plus efficace!
* Mon eczéma revient juste le matin où je dois me laver les cheveux : incroyable!!! Je suis très contente!
* Le shampoing d'alternance est très doux aussi et par ce biais, on a gagné entre 1 et 2 jours de répits entre chaque lavage de cheveux, ce n'est pas négligeable!

NB : Je pense que baisser le Ph avec de l'acide lactique y est pour quelque chose et en un mois de ces shampoings, j'ai vraiment un beau recul de l'eczéma, même sur le front comme quoi...

J'en profit pour vous parler un peu de ce blog : il est tenue par une gentille dame à fond dans le Bio et l'écolo, on l'on trouve beaucoup de réflexions très intéressantes J'y passe souvent et j'aime lire ces propos engagés, bien écrits et bien pensés.
Les réflexions valent aussi pour ce qui est des cosmétos maisons et là, je m'aplatie fasse à la masse de recherches et de connaissances que je ne maîtrise pas encore, petite tambouilleuse que je suis ^^
Allez lui faire un petit coucou ;)

Ps : En plus, elle a des chats, de vraies merveilles! XD

2 commentaires:

Kat a dit…

Bonjour Emily,
Ravie que ma recette t'ait plu et rendu service !
Depuis tu as dû voir sur mon blog qu'en intégrant de la gomme xanthane, on obtient aussi un beau shampooing gel qui ne se liquéfie pas dans le temps. Tu trouveras la formule dans ma liste.
Tu verras que l'on se passionne très vite pour la cosméto maison et que l'on progresse aussi rapidement !

Emily alias Emi Little Witch a dit…

J'avoue que je n'ai pas eu de problème de liquidification, l'inverse d'avant avec la base Centifolia, bien au contraire ^^
J'avoue que les tensioactifs, je maîtrise pas des masses et c'est clair que tes conseils m'ont bien aidé ^^ Merci