Novembre 2017 BLOG EN CONSTRUCTION!!!
Je suis en train de remettre ce petit blog sur pieds. Un peu de patience et on va reprendre un rythme de publications sympa rapidement ^^
Ensuite il faudra que je réhéberge toutes mes photos d'avant 2013 vu que Blogger à tout virer (alors que Google les hébergeait). Tout va bien, ça va prendre du temps aussi mais ça va se faire!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.
>Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!



Ma crème magique pour mains abimées et déssèchées.


Ah la la! J'ai la peau des mains très fines, et rien que de les mettre dans de l'eau tiède, après, elle est toute abîmée et elle s'arrache :/ Alors, je me suis forcée à faire une petite crème (et une petite fournée mais, la suite dans quelques jours ^^)!

OMG! Ma peau arrêtait pas de s'arracher autour des onles, ça saignait à force et là, je me suis dit : "Non faut que tu fasses quelque chose avant que ça s'infecte!!".
Et là, cogitations, parce que pas moyen d'y coller un truc poisseux ou gras, j'ai horreur de ça! Alors, je me suis largement inspirée d'une recette de Michèle (cf. ma revue de son livre).

Pour 50ml de crème, j'ai mis :
20g de décoction de guimauve
1g d'arrow root

4g Huile d'Olive
2g Huile de Ricin
2g d'Olivem 1000

8g d'Aloe Vera
1 goutte de Co2 d'Argousier
1 goutte de Co2 de Calendula
3 gouttes d'huile essentielle de Camomille Romaine
2 gouttes d'huile essentielle de Palmarosa
2 gouttes d'huile essentielle de Bois de Rose
15 gouttes de Bisabolol
7 gouttes de D-Panthénol (Provitamine B5)
5 gouttes d'EcoGuard
3 gouttes de Vitamine E

Donc pour faire rapido :
J'ai délayé l'arrow root dans la décoction de guimauve (lien pour la décoction en bas) une fois qu'elle était refroidie.
Ensuite j'ai mis le mélange décocotion-arrow root, les huile et l'olivem au bain marie! J'ai attendu que le mélange ai fondu puis, j'ai fouetté pendant 3 minutes non stop, avant de le mettre dans un bain marie d'eau glacé (tout droit sortie du congélo) tout en fouettant toujours.
Ensuite, j'ai ajouté chaque ingrédient de la liste, un à un, en fouettant bien entre chaque ajout.

Voilà!!! C'est près!!! J'adore l'olivem 1000, trop pratique de toute faire en "one pot"! ^^

Et en plus, elle est supra magique cette crème :
1/ Elle pénètre rapidement : pas besoin de se frotter les mains plus de 5 minutes comme avec la N***a mains sèches!
2/ Pas de sensation poisseuse ou chelou sur les mains et elles sont dooouuuces!!! :P
3/ Les mains ne tiraillent plus dès la première application
4/ En 2 jours, seulement, ma peau est presque comme neuve : plus de crevasses, plus de petites peaux qui s'arrachent, du bonheur! Mais, j'avoue, j'en mets souvent, notamment après chaque lavage de mains comme d'hab'.

Celle-là, je pense que je vais la garder pour toujours! lol

Et voici ma petite crème onctueuse avant transfert :
Comme on peut le voir sur la photo, pas besoin de rajouter de l'acide lactique pour faire baisser le PH de la crème et activer l'EcoGuard ^^
Et au passage, on note le recyclage des bouteilles à huile de hez AZ ^^

Commentaires