A paraitre : les derniers travaux lainages des deux dernières années, des coups de cœur et un petit coup de neuf sur le blog à venir rapidement ;-)








13/01/2013


Blogger m'a fait une vieille blague pas drôle en retirant toutes les photos qu'il hébergeait... Pas de panique donc, je vais les remettre et je vais en profiter pour nettoyer un peu le blog ^^ BLOG EN CONSTRUCTION!!!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.

Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

Ps : Pour agrandir les photos, un ptit clic droit de la souris avec "Ouvrir dans un nouvel onglet" et le tour est joué! ;) ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!

Follow my blog with Bloglovin

7 mai 2010

Prends soin de son Petit Poney tutoriel (MLP caring tutorial)


Comme vous le savez, au mois d'avril, j'ai sorti mes vieux cartons pour faire du tri et regarder ce que j'avais qui aurait pu intéresser MissMcGregor qui venait une semaine et à ma grande joie, j'ai retrouver des MLP vintage des années 80-90!

Parmi les quelques jouets qu'il me restait il y avait :
* Le petit garçon de la "Famille Gala" à droite ("Sweet Celebrations Family"), collection "Les familles Câlins" (aka "Loving Family Ponies"; 7ème année : 1989-1990) que j'ai offert à MissMc ;)
* Le Bébé Câline et son Landeau au centre, un set de la 5ème année (1987-1988 ; MLP Baby Cuddles)
* MON Tic Tac Toc de la collection "Bébé Quenottes" à gauche (5ème année : 1987-1988 ; Baby Ponies With First Tooth colelction, Tic Tac Toe). Oui faut dire que traduire en français "Morpion" ça le faisait pas trop lol Les parents n'auraient pas compris et trouvé ça "tordu"?!? ^^
* L'outfit de la 4ème année (1986-1987) de la colelction "La Garde-Robe Mascotte de Bébé Poney" ("Baby Pony Wear with Pocket Pals" en anglais) : le costume de Lapin et Jeannot ("Bunny Suit").

Bref, en les sortant du carton, je me suis dit : "Va falloir leur faire une petite beauté!" Alors, je vous partage mes petits astuces pour entretenir son MLP, car, ces toys en vinyle vintage, il faut le reconnaître, vieillissent mal avec le temps ^^"



Pur sécher votre poney, 2 solutions que je pratique :
* Sur mon ancien radiateur à eau (vive les HLM lol), je mettais une serviette, pliée en 4, je réglais le thermomètre sur "moyen" et je le laissais sèche 24h en surveillant régulièrement que le MLP ne soufrait pas de la chaleur. Je prenais soin de bien entourer les cheveux sur l'encolure du poney, et enrouler sa queue autour d'une pâte de derrière (avec élastique) pour entretenir la mise-en-pli.
* Quand il fait beau et chaud : toute la journée au soleil, en vérifiant (je suis une flippée moi lol). Donc, je lave le matin et je laisse sécher jusqu'à la tombée de la nuit et hop, rentrage du poney au chaud! Vous aurez donc compris qu'en général, ils prennent des bains en plein mois d'août! ^^
ATTENTION, SI VOTRE PETIT PONEY COMMENCE A SE RAMOLLIR, RETIRER LE TOUT DE SUITE DE VOTRE SOURCE DE CHALEUR!!!

ICI), avec des limes spéciales customisation pour remodeler les lèvres par exemple (->ICI), le tout de chez CoolCat (ma boutique préférée pour le matos de custo)!

Et attention, il faut bien faire sécher son poney pour pas qu'il n'attrape "la maladie du MLP", une espèce de champignon qui mange le vinyle et qui se caractérise par de minuscules points noirs indélébiles.
Pur sécher votre poney, 2 solutions que je pratique :
* Sur mon ancien radiateur à eau (vive les HLM lol), je mettais une serviette, pliée en 4, je réglais le thermomètre sur "moyen" et je le laissais sécher 24h en surveillant régulièrement que le MLP ne soufrait pas de la chaleur. Je prenais soin de bien entourer les cheveux sur l'encolure du poney, et enrouler sa queue autour d'une pâte de derrière (avec élastique) pour entretenir la mise-en-pli.
* Quand il fait beau et chaud : toute la journée au soleil, en vérifiant (je suis une flippée moi lol). Donc, je lave le matin et je laisse sécher jusqu'à la tombée de la nuit et hop, rentrage du poney au chaud! Vous aurez donc compris qu'en général, ils prennent des bains en plein mois d'août! ^^
ATTENTION, SI VOTRE PETIT PONEY COMMENCE A SE RAMOLLIR, RETIRER LE TOUT DE SUITE DE VOTRE SOURCE DE CHALEUR!!!
Oui, je me répète mais ça sera dommage de contaminer un poney sain! :/


peigne à larges dents!
* On essaie toujours de démêler mèche par mèche.
* On y va en douceur, en commençant par les pointes et en remontant au fur et à mesure que cela se démêle, au risque d'arracher les cheveux de votre poney!
* Si les cheveux sont trop abîmés et qu'il a vraiment du crin, on mets de l'adoucissant, oui j'ai bien dit de l'adoucissant ^^, dans un bol et on fait tremper que les cheveux du poney entre 10 minutes et 30 minutes si nécessaire. Je préconise personnellement de faire tremper 10 minutes, de démêler comme décris ci-dessus et de recommencer autant de fois que nécessaire. Ensuite, on rince à l'eau tiède : 20°C.


Etape 4 : Lisser ou reboucler les cheveux de son MLP
C'est tout simple!!! Il vous faut : une bouilloire, un stylo pour boucler, du film étirable ou une serviette.
Phase préalable : démêler les cheveux de votre poney! Si besoin, faire un bon démêlage comme dans l'étape 3 et si les cheveux sont très abîmés même après cela, genre "crin", je ne vous conseille pas de procéder à cette étape : l'eau bouillante risquerait d'aggraver le problème sur les pointes abîmées, à moins que vous ne vouliez vous lancer dans la "coupe de cheveux". ^^

Pour lisser les cheveux : faire bouillir l'eau et tremper les cheveux de votre poney une dizaine de seconde dans l'eau. Rapidement, sortir les cheveux de l'eau, les étaler sur le col de votre poney et poser ainsi votre poney sur la serviette pour que cela sèche (cheveux entre le corps et la serviette) de préférence au soleil! Vala! ^^

Pour boucler les cheveux : faire bouillir l'eau et
tremper les cheveux de votre poney une dizaine de seconde dans l'eau. Rapidement, sortir les cheveux de l'eau, les enrouler autour de votre stylo (moi je prends un BIC) de manière très sérrée. Moi je place un bout de scotch pour maintenir, avant de poser du film étirable et je mets mon poney à sécher au soleil et j'y touche pas pendant une dizaine de jour. C'est tout! :P

En revanche, je vous conseillerais toujours de faire un petit test au préalable sur une partie qui ne se voit pas, car, non seulement les MLP sont des jouets en vinyles anciens et cette matière ne vieillit pas toujours très bien, mais en plus, la qualité a varié dans la production suivant les collections. DONC TOUJOURS FAIRE UN ESSAIE AU PREALABLE POUR NE PAS TRANSFORMER UN SIMPLE SOIN EN CATA! MERCI!



Voilà! Après tout cela, vous avez un beau petit poney tout propre et presque neuf! Je n'ai pas fait de photos parce que je pensais que ce n'était pas indispensable, mais s'il y a besoin, dites le moi et je le ferais ;)

A noter que :
-> Si la peinture des yeux par exemple de votre poney s'est un effacé et que vous avez l'âme créatrice, vous pouvez la refaire à la peinture acrylique. J'ai même refaire ladent de TicTacToc avecUn stylo blanc permanent dela marque Uni Posca (le surplus s'en va en grattant légèrement au Cutter) : niquel!
-> Si la queue de votre poney reste désespérément en "crin" vous pouvez la changer avec des "cheveux" pour doll, je vous expliquerais cela la prochaine fois en photo ;)
-> Si vous avez peur que votre MLP soit contaminé par "le vilain champignon mangeur de vinyle", je vous ai préparé un tuto pour vérifier cela! ^^


Mon site de référence : Le Pony Candy Café


Et comme je cherche toujours certaines choses de cette collection de jouets : ma Whislist -> ICI


***********


Et après toutes ces explications, quelques photos de mes 2 poneys à la maison!

Bébé Câlin dans son berceau, krooop mimi! ^^


Je suis très heureuse de l'excellent état de mon TicTacToe (aka "morback" comme l'appelle l'homme ^^")! Il fait dire que petite, mes parents m'avait fait peur quand je 'lai eu, après l'avoir réclamé pendant des mois, en me disant que si je le peignait trop, il allait être tout moche. Moralité, c'est le seul auquel j'ai vraiment fait attention, ne jouant quasiment pas avec, l'outfit de bunny offert avec ayant eu le même sort, posé sur mon étagère de bureau ou dans une boite en plastique, toujours les cheveux bien mis.

Il est trop craquant avec son habit de Bunny :P

Et bizarrement, Salem n'est jamais très loin des que je prends mes toys en photo, à croire qu'elle est jalouse! lol

6 commentaires:

Miss mcgregor a dit…

ah ben superm!!! je viens de ressortir le poney que tu m'as offert (ahhhhh nostalgie) et je me souvenais pour l'adoucissant mais pas le reste!!
donc merci pour ce tuto, je pense que je me le ferai ce week end ^^

Emily alias Emi Little Witch a dit…

Pas besoin : tout a été fait avant que tu ne l'ai ;) Bisoux

Miss mcgregor a dit…

roooo c'est pensé bien avant!!
balèze!!!!!!!^^
merciiiii
il est mignon mon mien en photo aussi!!!^^
bisous

Emily alias Emi Little Witch a dit…

Bah attends, tu m'as prise pour qui? lol Bisoux ^^

ZeKiwi a dit…

Je craque complètement sur tes petits poneys, ils sont trop beaux, surtout celui en lapin ^^

Emily alias Emi Little Witch a dit…

Lol Je vends le bébé Cuddles 6€ avec son landeau si ça t'intéresse, mais Tic Tac Toc, pas moyen! lol Bisoux