A paraitre : les derniers travaux lainages des deux dernières années, des coups de cœur et un petit coup de neuf sur le blog à venir rapidement ;-)








13/01/2013


Blogger m'a fait une vieille blague pas drôle en retirant toutes les photos qu'il hébergeait... Pas de panique donc, je vais les remettre et je vais en profiter pour nettoyer un peu le blog ^^ BLOG EN CONSTRUCTION!!!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.

Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

Ps : Pour agrandir les photos, un ptit clic droit de la souris avec "Ouvrir dans un nouvel onglet" et le tour est joué! ;) ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!

Follow my blog with Bloglovin

30 septembre 2010

La surprise des vacances...


Le truc très con... Je pars en repos à la cambrousse, j'emmène tout sauf que j'ai pas assez de crème maison dans mon tube. Et il a bien fallut trouver quelque chose une fois en province dans des magasins pas habituel (bah non, j'emmène pas mon chaudron chez mon beau-père! mdr).
Et au Carrouf, surprise : choix entre 2 crèmes et c'est la Mixa Confort Karité qui a gagné...

Et oui, quand on habite la capitale, c'est facile de trouver ce que l'on veut, on a ses adresses, etc. Mais un fois en province, ça devient beaucoup moins fun rien que de trouver un "équivalent" aux popottes maison. Mais je suis désolée, je ne suis pas prête à mettre 8€ dans un tube de crème BIO (qui contient des trucs kkbeurk allergisant, vi madame) alors par dépis, j'ai pris la Crème Mixa Confort Karité, tube de 75ml pour moins de 3€.

Alors Mixa vend ce produit comme une crème pour "le visage, le corps et les mains" et pour les "peaux ternes, desséchées" et qui grâce au "kartié pur" "apaise, nourrit, protège".
Et bien, j'avoue que j'avais des début de crevasses aux pouces, le bonheur des mains sèches, avec le sang of course, et bien en 4 jours seulement la peau de mes mains sont redevenues souples,, moins sèches, les crevasses presque guéries (1 semaine pour que la peau neuve revienne), les petites peaux et cuticules ne s'arrachent plus. Quelle bonne surprise!!!
Je pense que cela doit donc marcher tout aussi bien pour les pieds secs, vous me suivrez?!? ^^
Idem sur le corps, un vrai bonheur : ça pénètre bien dans la peau, la peau est très douce et souple...


Pour le visage, je trouve ça une chtouille "grassouille", surtout si vous transpirer. Il faut dire que j'ai une peau très sensible et très réactive.
Et c'est là que l bas blesse : sur le visage, ma peau a rougit à cause des produits kkbeurk inside du type "huile minérale", "PEG-100 stearate" et j'en passe. En plus, certains produits ont carrément des impacts négatifs écologique...

D'ailleurs, je suis un peu déçue, car même si effectivement la crème contient un maximum de beurre de karité (2ème produit de la composition), et bien, le produit n'a pas été testé "sous contrôle dermatologique". Ca je ne l'avais pas vu et cela me déçois de la part de cette marque que j'appréciais beaucoup du temps où ma peau supportais cette marque : avant c'était "testé dermatologiquement" et pas "testé sous contrôle médicale" : je suis tatillonne? Non je ne pense pas justement et comme les marques jouent avec les mots, la première mention m'aurait bien plus.

Enfin, voilà. Si vous voulez une crème a prix raisonnable, dont le contenu est "..." mais qui est très efficace, je vous recommande cette crème!

Sinon, je vais préparer mon baume pour mon visage pour le panel de septembre de MaCosmétoPerso : le froid, la crème (quelle idée de faire un essaie avec ce genre de produit aussi mdr), les changements d'air, ma peau du visage recommence à faire des siennes alors!

Liens : Infos sur le site Mixa, ->ICI<-

Aucun commentaire: