A paraitre : les derniers travaux lainages des deux dernières années, des coups de cœur et un petit coup de neuf sur le blog à venir rapidement ;-)








13/01/2013


Blogger m'a fait une vieille blague pas drôle en retirant toutes les photos qu'il hébergeait... Pas de panique donc, je vais les remettre et je vais en profiter pour nettoyer un peu le blog ^^ BLOG EN CONSTRUCTION!!!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.

Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

Ps : Pour agrandir les photos, un ptit clic droit de la souris avec "Ouvrir dans un nouvel onglet" et le tour est joué! ;) ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!

Follow my blog with Bloglovin

4 octobre 2010

Crème soin pour l'eczéma

Hier, on a vu le soin d'attaque pour cibler les zones, et bien aujourd'hui, on complète avec une crème hydratante qui va bien avec!

Et oui changement de saison avec le froid qui pointe le bout de son nez et le vent, la peau tiraille et se révolte...
Et bien ce n'est pas bien grave puisque le beurre de Kpangnan répare la peau et apaise, c'est pas beau ça?

J'ai choisi de faire une crème de soin un peu "intensive" qui nourrira bien la peau (d'où le beurre de Kpangnan et l'alcool cetyllique), qui complètera l'action du baume (HV Pépins de Framboise et HV Camomille romaine) tout en douceur.
Toutefois, je n'ai pas mis d'huiles essentielles pour ne pas trop en rajouter avec l'urée.
Ra la la, quand même, encore merci à Michèle et à son cosmékit qui m'inspire énormément!!!

Pour faire la crème
10g d'eau
10g HV Camomille Romaine
5g aloe vera en gel
0,1g de gomme xanthane
1 g d'urée
1g olivem 1000
0,3g alcool cetyllique
2g BV de Kpangnan
2g HV de Pépins de Framboise
Conservateurs


Méthode :
1/ Dissoudre l'urée dans l'eau et l'hydrolat.
2/ Ajouter le reste des ingrédients et faire fondre le tout au bain marie. Lorsque l'émulsion a pris (on passe d'un liquide à un début de crème blanchâtre), on retire du feu et on continue à mélanger jusqu'à refroidissement pour mettre les conservateurs.
3/ Mettre en pot propre et désinfecté.
NB : PH6 sans acide lactique chez moi.

Utilisation :
A mettre sur le visage et le cou matin et soir après la lotion habituelle.

Mon avis :
Alors attention, j'ai la peau très sèche en ce moment, donc j'ai fait une crème nutritive. Du coup, elle n'est pas comédongène mais elle peut légèrement briller sur moi, donc j'imagine que pour une peau normale il serait bien de rajouter 0,5g d'arrow root (à diluer dans l'eau et l'hydrolat avant d'ajouter le reste des ingrédients) pour une peau normale à 1g pour une peau grasse et/ou à problème pour ne pas avoir cet inconvénient.

Alors pour ma part, je suis encore bluffée après seulement 4 jours d'essai :
1/ Ma peau est bien hydratée et très bien nourrie : elle est plus souple, le teint est plus lumineux et plus sein (plus "frais" quoi). L'ajout du beurre a été une bonne idée pour cela.
2/ L'eczéma est vraiment atténué, il me faudra plus de 4 jours pour voir le résultat final ^^ Mais en tout cas, cela se marrie bien avec le baume : les zones sont moins "sèches", pas rouges et ne grattent plus, mais je mets quand même du baume régulièrement dans la journée pour "soigner".
Donc le beurre de Kpangnan va vite remplacer mon beurre de karité qui n'agissait pas sur mon eczéma et comme "agent hydratant" dans des soins pour les mains et pour les pieds dès que j'aurai fini mes tubes ;)





**********


Vous trouverez l’index de toutes mes recettes cosmétiques en cliquant ICI.
Et le lexique avec explications des ingrédients que j’utilise et mes abréviations pour vous aider à comprendre le pourquoi du comment LA.
Une FAQ rien que pour vous : n’hésitez pas à poser des questions, je ne pense pas à tout DE CE COTE CI. Des recommandations DE CE COTE LA.

Si vous aimez une de ces recettes ou tout simplement que vous vous en servez pour élaborer la votre, merci de me mettre en lien comme je le fais moi-même pour respecter le travail de chacun, et si le cœur vous en dit, laissez moi un petit mot! ^^ J'adore la lecture et puis, si je peux vous aider un peu dans la mesure de mes humbles compétences, je le ferais avec plaisir! Merci.

Je mets ces "recettes" de cosmétiques fait "maison" afin de partager mon expérience avec vous. Chaque recette que je fais moi même est constitué à base de recherches personnelles sur des bases de livres, amélioré par mes connaissances pour être au plus "proche" de mes besoins. Par conséquent, si vous reproduisez ou adapter ces recettes, et que vous rencontriez un quelconque problème par la suite, je ne pourrais être tenue pour responsable : tout d'abord, parce qu'une erreur est humaine ; une composition dépend aussi des matières premières dont la nature peut être différente suivant votre fournisseur (concentration du produit, etc) ; la possibilité de faire une réaction allergique à l'un des composant n'est pas négligeable; les huiles essentielles doivent faire l'objet de certaines précaution (dosage, enfant, animaux, femme enceinte, allergies, interactions médicamenteuses, photo sensibilisation, toxicité abortive ou neurotoxique, effet dermocaustique). Il en va de même pour chaque information que je poste sur ce blog. VOUS ÊTES RESPONSABLE DE VOS ACTES! Merci

Aucun commentaire: