A paraitre : les derniers travaux lainages des deux dernières années, des coups de cœur et un petit coup de neuf sur le blog à venir rapidement ;-)








13/01/2013


Blogger m'a fait une vieille blague pas drôle en retirant toutes les photos qu'il hébergeait... Pas de panique donc, je vais les remettre et je vais en profiter pour nettoyer un peu le blog ^^ BLOG EN CONSTRUCTION!!!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.

Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

Ps : Pour agrandir les photos, un ptit clic droit de la souris avec "Ouvrir dans un nouvel onglet" et le tour est joué! ;) ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!

Follow my blog with Bloglovin

11 octobre 2010

Et un poncho

Aaaah! j'ai enfin fini la cape de la page 55 du livre Drôle et colorés, mes accessoires signés : La Droguerie" !!!

Très beau, très chaud, bien englobant avec cette grosse laine de chez Bergère-de-France : laine NATURA en coloris "Ardoise", 50% laine Alpaga/50% laine peignée.

Bref, le poncho ne ressemble à rien comme cela, mais une fois porté, c'est bien mieux ^^
Maintenant, il me faut retravailler un pull "chauve-souris", oui, comme dans les années 80 et ensuite, j'aimerais me faire une parure mitaines/bonnet/écharpe pour cet hivers (pis, c'est pas les modèles dont j'ai envie qui manque lol)!

NB : Je n'ai pas encore repassé la bête, mais la laine est irrégulière dans sa taille tout de même ;)

10 commentaires:

Nadiaher a dit…

bravo! il est magnifique ce poncho, tu en a des talent!

Emi a dit…

Merci beaucoup!!! C'est trè gentil mais il faut reconnaître que les modèle de La Droguerie sont à la portée de tous, faut être patient avec ce genre de "grosses pièces", c'est tout ;)

Asahi a dit…

Trop beau, comme d'hab, moi aussi j'aimerais bien avoir un poncho maison ! Modèles de la droguerie ? Ca me tente ! Bref, j'ai fais une écharpe à la sauvage et je voudrais m'attaquer au bonnet. J'ai une pelote de 56grs qui se tricote en maille 4 1/2 mais je sais pas si c'est assez pour un bonnet d'homme. Tu as des idées à ou conseils ?

Pour répondre à ton comm sur le bentô : ils sont très sympas dans cette boutique, certes on dépense un peu plus que sur le net, mais on voit ca de visu. J'ai fais quelques bentôs mais c'est pas folichon. Je pense retenter ca pour la rentrée ! Bisous
Si tu as un soucis avec mon noeud, tu me dis :)

Emi a dit…

M***e! Bo bah y a eu un bug, le message a pas été enregistré donc je recommence -_-

Merci merci, c'est gentil. J'adore les modèles de La Droguerie (une boutique de laine, perles, et autres matériels pour se faire des accessoires ; sur Paris et Nantes je crois) car ils sont simples à faire, beaux et pas trop compliqués (et sans erreurs surtout XD).

Pour ta pelotte j'ai peur que ça fasse trop juste mais c'est comme tout : ça dépend du modèle que tu as choisi, des points de tricot employés (le point de riz bouffe presque 2x plus de laine qu'un point mousse par exemple), si la laine monte vite, si tu tricotes serrés, etc. Donc là, j'ai vraiment tu mal à te donner un conseil (envois moi un mail ;) )

Lol Je pense pas que mes bentos seront très "kawai" surtout ceux pour mon homme >< Mais j'aime bien avoir des idées de combinaisons de plats, etc., ça évite de tomber dans la monotonie ^^ J'ai pris le même moule à œufs au fait :P

Sinon pour le bracelet, vu tout ce que j'ai à faire en créas, je le commencerais pas avant la saint glinglin. Pourtant, j'aurai aimé le porter, j'ai la tenue idéale >< (et tout le matos, relou).

Gros bisoux ;)

Maïko a dit…

C'est sûr que ça rend mieux sur toi ^^. Il a l'air tout doux ^^.

Et vive les pulls chauve-souris j'en avais un et rien que le nom ça m'éclate xD.

Emi a dit…

La laine est assez brute mais ça va, il pique pas. Par contre, qu'est ce qu'il tient chaud ^^

Pour le pull, je détricote encore -_-

alexpexpex a dit…

Il est superbe gros bisous
j'ai un retard de visite hallucinant chez toi!

Emi a dit…

Merci! Bisoux

LyLy a dit…

Moi je m'étais lancé dans l'étole transformable comme grosse pièce!! et il m'en a fallu du temps pour finir mes 1m50...
Mais ce modèle me faisait de l'oeil aussi celui-là!! Il a l'air douillet ;)
Blogger s'est amélioré un peu, c'est facile maintenant de personnaliser son blog (I'm Back!).

Emi a dit…

Je voulais la faire aussi l'étole transformable!!! ^^ Mais, comme on arrive en hivers, c'est plus vraiment un priorité (quoi qu'il y a du redou, mais j'ai un pull en cours) lol
Bah il est bien chaud mais c'est ma laine aussi... Je pense qu'avec la laine de La Droguerie, l'aspect serait plus moelleux mais aussi moins "rigide' surement. Enfin, m'en fiche: je l'aime <3
Trop cool pour le come back!!! Yeaaah! Ravie. Oui, blogger, il était temps : tout le monde trafiquait son truc et ça les emmerdait bien aussi ^^