A paraitre : les derniers travaux lainages des deux dernières années, des coups de cœur et un petit coup de neuf sur le blog à venir rapidement ;-)








13/01/2013


Blogger m'a fait une vieille blague pas drôle en retirant toutes les photos qu'il hébergeait... Pas de panique donc, je vais les remettre et je vais en profiter pour nettoyer un peu le blog ^^ BLOG EN CONSTRUCTION!!!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.

Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

Ps : Pour agrandir les photos, un ptit clic droit de la souris avec "Ouvrir dans un nouvel onglet" et le tour est joué! ;) ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!

Follow my blog with Bloglovin

18 novembre 2010

Le livre de Michèle est sorti, quel régal!

Crédits : Fnac.com


Ahhh! Ce fameux Cosmé Kit Savons : des recettes simples pour réaliser ses savons naturels soi-même de Michèle Nicoué-Paschoud, depuis le temps que je l'attendais!!! Je suis aux anges!

Pour ceux qui me connaisse, ce doit être une petite surprise de me voir acquérir ce livre (oui, à la base, je ne voulais que le livre que la Fnac promettait de vendre seule, mais finalement, nada :/).
Pour ceux qui me connaissent moins, je suis plus qu'intriguée par faire des savons maison mais j'ai toujours flipée quant à l'emploi de la soude caustique (merci les profs de physique-chimie!!!) et pour cause.

Alors, quand j'ai eu vent de la bonne nouvelle, que cette passionnée d'expérience était attablée à un kit "savon" là, je trépignais encore plus d'impatience que pour le fameux et incontournable cosmékit (ma revue ICI) et je me suis dis de suite que je l'aurai!
Bah c'est vrai, je n'en peux plus de voir les savonneuses sortir de magnifique savon de leurs chapeaux de sorcières intrépides et moi, de toujours flipper. Or, sans le savoir, on ne peut rien donc, ne sachant pas la marche à suivre exacte, je ne peux me faire un avis définitif!
Et bien voilà! L'homme m'a offert ce cosmékit et je ne regrette rien du tout!


Venons en au fait! La "composition" du Cosmé Kit Savon :
Le kit
Il est composé de moules, 3 moules (étoile, cœur et fleur) qui permettent de faire des savons à inclusion (un petit moule d'une forme et un grand) et des fameuses cuillères doseuses, toujours aussi pratique.

Et le livre
* Il est écrit et fait de la même manière que celui pour les cosmétiques maison, ce qui est vraiment très cool pour aider les débutantes et donner les astuces aux initiées.
* Le livre est de belle facture avec papier glacé, de belles photos et bien aéré ce qui rend la lecture agréable et facile.
* Les premières 25 pages sont consacrées aux explications d'usage : le procéder de fabrication d'un savon avec toutes les mises en garde, une liste de fournisseurs, une liste des ustensiles et des ingrédients de base à avoir, mais aussi les propriétés des ingrédients : toujours agréable de savoir pourquoi on choisit tel ou tel produit mais aussi pour adapter pour ses futures recettes.
* Plusieurs recettes : le "savon chantilly", les savons à base de Melt & Pour, 14 recettes de savon à froid, la méthode du savon au chaudron, le savon fouetté, le savon transparent
* Une douzaine de page pour approfondir la méthode de base, personnaliser ses savons et se lancer dans ses propres recettes!
* Un page sur les problèmes que l'on pourrait éventuellement rencontrer et leurs solutions! Trooop cool ça aussi!

Bref, comment dire : j'adoooore ce livre et c'est clair, je vais me faire mes propres savons maison! Je suis définitivement convaincue par leurs bienfaits comparés à ceux du commerce (moins agressifs et plus respectueux de la peau, plus "sains" et moins d'impact sur l'écologie) et j'ai vraiment envie de me lancer parée de toutes les explications et usages! Yeaaah! ^^

Bon, maintenant, il ne me manque que de l'huile de Coco (non fractionnée -_- )et de l'huile de palme (et oui, on peut trouver de l'huile de palme qui ne contribue pas à la déforestation et exploitée par des agriculteurs dans un système éco-responsable!). Alors, en attendant, ça sera Melt & Pour, parce que j'ai toujours pas fini mes 400g lol
Donc...

COURREZ L'ACHETER!!!

4 commentaires:

TiteMarie a dit…

Je l'ais aussi, je le voulais seul mais amazon n'arrivait pas à me le fournir donc j'ai pris le complet. Il est vraiment chouette.
Vas y lance toi cela fait peur mais ça s'apprivoise.

Emi a dit…

Oui, je suis assez déçue d'Amazon sur ce coup...
Merci, quand je pourrais m'acheter les huiles, je pense que je vais le faire ^^

Princesse a dit…

Faire son premier savon , ça doit être comme faire sa première custo...faut se lancer! ^^
ça me donne envie de me lancer aussi tiens! Pareil, j'ose pas...mais avec un kit, c'est plus facile!
Hâte de voir ce que tu vas préparer. On pourra tester??? lol

Emi a dit…

Oui! C'est à peu près la même chose, peut être la "sécurité" en plus ^^
Hâte de pouvoir m'y mettre aussi, mais là, du fond du lit, c'est tendu lol Pis why not pour les "test", a pu de NSP moi :/