Novembre 2017 BLOG EN CONSTRUCTION!!!
Je suis en train de remettre ce petit blog sur pieds. Un peu de patience et on va reprendre un rythme de publications sympa rapidement ^^
Ensuite il faudra que je réhéberge toutes mes photos d'avant 2013 vu que Blogger à tout virer (alors que Google les hébergeait). Tout va bien, ça va prendre du temps aussi mais ça va se faire!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.
>Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!



Les cerisiers en fleur 🌸

Il n'est pas toujours nécessaire de voyager pour découvrir les merveilles d'autres pays. C'est une leçon que j'ai appris dans mon enfance lorsque le père de mon beau-père m'a montré les cerisiers japonais en fleur... En plein Aubervilliers! 😊 (seconde leçon : la beauté se cache partout!).
J'adore les cerisiers en fleur et j'aimerai beaucoup aller au Japon pour Hanami!

Bref, lorsque j'ai décidé des cadeaux de Noël l'année dernière, j'ai décidé de customiser des tasses pour rappeler le parfum de cerisier que j'avais choisi pour faire un kit avec le thé à la fleur de cerisier, des boites de conservation, une cuillère de mesure à thé, une cuillère à thé, un sous-tasse, des sucres matcha et/ou des sucres cristallisés. 🌸

J'ai donc été prendre des tasses blanches chez IKEA lors d'un passage chez le suédois pour un meuble et, ensuite, j'ai pris mon set de peinture porcelaine Pébéo... Et zou!

Et voici le résultat après quelques minut…

Des biscuits de Nouel

Sous le sapin, des petites douceurs sucrées faites à 4 mains attendaient les amis!
A la demande de Toothfairy, je donne mes infos ^^

2 recettes excellentes piquées à Toga :

Les sablés de Noël

250g de farine fluide
125g de sucre en poudre
125g de beurre mou
1 œuf
1 pincée de sel

Battre l’œuf en omelette. Ajouter le sucre et le sel. Mélanger au batteur. Ajouter la farine et mélanger à la cuillère.
Égrainer la pâte jusqu’à ce qu'elle ait l'aspect du sable. Ajouter le beurre mou en morceaux.
Faire une boule avec la pâte et laisser reposer une heure.
Étaler la pâte sur le plan de travail fariné.
Découper les sablés à l'emporte pièce.
Les disposer alors sur la plaque de four.
Faire cuire 12 à 15 minutes, puis laisser refroidir sur une grille.


Bonhommes de pain d'épices
50g de miel liquide
60g de sucre roux
15g de beurre
1/2 sachet de levure
1 cuillère à café de mélange pour pain d'épices
1 œuf

Dans une casserole, faire fondre le beurre. Retirer du feu et ajouter le miel et le sucre roux. Tamiser la farine avec la levure et les épices, dans un récipient supportant la chaleur. Verser le contenu bien chaud de la casserole sur la farine en tournant sans cesse jusqu'à obtenir un mélange homogène. Incorporer l’œuf, préalablement battu et former une boule de pâte à la main. Laisser reposer 30 minutes au frais. Étaler la pâte sur un plan de travail fariné sur 1/2cm d'épaisseur. Découper les biscuits à l'aide d'un emporte-pièce. Les disposer ensuite sur une plaque avec du papier sulfurisé. Faire cuire 6 à 8 minutes dans le four préchauffé à 180°C/ Laissez refroidir.


Enjoy!

Commentaires

Maïko a dit…
OOOH merci j'avais pas vu que tu avais mis la recette =)
Emi a dit…
Ah désolée! Je pensais te l'avoir dis! ^^' J'ai pas trop la tête en place ces derniers temps :/