Novembre 2017 BLOG EN CONSTRUCTION!!!
Je suis en train de remettre ce petit blog sur pieds. Un peu de patience et on va reprendre un rythme de publications sympa rapidement ^^
Ensuite il faudra que je réhéberge toutes mes photos d'avant 2013 vu que Blogger à tout virer (alors que Google les hébergeait). Tout va bien, ça va prendre du temps aussi mais ça va se faire!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.
>Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!



Les cerisiers en fleur 🌸

Il n'est pas toujours nécessaire de voyager pour découvrir les merveilles d'autres pays. C'est une leçon que j'ai appris dans mon enfance lorsque le père de mon beau-père m'a montré les cerisiers japonais en fleur... En plein Aubervilliers! 😊 (seconde leçon : la beauté se cache partout!).
J'adore les cerisiers en fleur et j'aimerai beaucoup aller au Japon pour Hanami!

Bref, lorsque j'ai décidé des cadeaux de Noël l'année dernière, j'ai décidé de customiser des tasses pour rappeler le parfum de cerisier que j'avais choisi pour faire un kit avec le thé à la fleur de cerisier, des boites de conservation, une cuillère de mesure à thé, une cuillère à thé, un sous-tasse, des sucres matcha et/ou des sucres cristallisés. 🌸

J'ai donc été prendre des tasses blanches chez IKEA lors d'un passage chez le suédois pour un meuble et, ensuite, j'ai pris mon set de peinture porcelaine Pébéo... Et zou!

Et voici le résultat après quelques minut…

Les FAP de Sephora


Pourquoi dépenser des fortunes quand on a de bons produits à des prix plus "abordables???"

C'est la question que je me posais en voyant le nombre de blog qui fleurissent sur la toile concernant les cosmétiques et surtout le maquillage. C'est un véritable ras-de-marrée et franchement, quand je vois qu'il y a des blogs qui ont 1 article par jour, parlant d'un nouveau produit, bah ça me laisse pantois!

Oui, j'avoue qu'une personne qui donne son avis tous les jours sur un cosmétique ou un make up, tout nouveau ou pas, au bout d'un moment, je me pose des questions : combien gagne cette personne?!? lol Mais surtout : a-t-elle vraiment TOUT testé et combien de temps??? Mettre une fois un produit, c'est pas un "test" pour moi...
Bref, je me pose des questions quoi c'est tout... Surtout que ce sont franchement pas souvent des produits peu onéreux...

Attention, je m'en prends à personne mais avec les nouvelles sociétés qui monnaient les bloggers pour écrire des articles, forcément c'est intriguant. Perso, je le fais plus (j'en ai fait 2 lol) parce que sinon, on vous demande d'écrire sur n'importe quoi...

Enfin, pour en revenir au début de ce message ^^ C'est juste que je me rends compte que personne ne parle du make up de la marque SEPHORA, le mag de distribution de produits de beauté...
Or, il se trouve que ce sont de bons produits, avec en général un large choix de couleurs ET de produits divers, pour des prix bien inférieurs à ceux qu'on voit ailleurs.
Certes, c'est un peu plus cher que du NIVEA ou autre make up qu'on trouve en Hypermarché, mais la qualité et la tenue des produits est nettement mailleure et la différence de prix vaut le coup : pas beson de faire des retouches dans la journée (peut être pour les lèvres après manger quoi ^^).
En plus, si vous avez la carte SEPHORA, vous recevez des invitations quand il y a des ventes spéciales pour les clientes "fidèles" et je me suis déjà refait une palette complète de make up à -40%, c'est ENORME!!!

Vala! Donc, juste pour mettre mon petit grain de sel en tant que testeuse des produits de make up (j'ai commencé SEPHORA vers 2003).
Je suis particulièrement contente des Fards-à-paupière, poudre compacte pour le visage, blush, l'enlumineur compacte et les rouges à lèvre. Je vous ai pris que les FAP que j'ai encore et que je mettais au boulot (le reste était au fond du placard, trop la flemme lol) et ils sont top : bonne texture qui s'étale bien, forte pigmentation et très bonne tenue avec un fixateur en dessous (moi si je mets pas de fixateur, faurt me refaire les paupières le midi ><).

SEPHORA c'est peut être moins "fun", moins "branchés", moins "cheap" pour faire un article mais, perso, voilà ce que je pense de ces produits.
Attention, par contre, c'est du bien kkbeurk! Pour des comsétos plus clean, faut pas compter là-dessus :/

Alors, SEPHORA, vous utilisez les produits vous aussi???

Commentaires

ZeKiwi a dit…
Je suis comme toi, je veux pas mettre trop de sous dans le makeup, du coup je les prends chez Yves Rocher ou Agnès B en promo ^^ avec un fixateur dessous ça tient nickel, et les couleurs me plaisent bien !
Emi a dit…
Perso, Yves Rocher je trouve la qualité pas terrible par rapport à SEPHORA.
Sinon, ma maque depuis le lycée c'est aussi LES CREATEURS DE BEAUTE, j'achète toujours en promo lol Et la qualité est tip top (mieux que SEPHROA pour le coup sur la plupart des produits à mon avis)!c
^^