A paraitre : les derniers travaux lainages des deux dernières années, des coups de cœur et un petit coup de neuf sur le blog à venir rapidement ;-)








13/01/2013


Blogger m'a fait une vieille blague pas drôle en retirant toutes les photos qu'il hébergeait... Pas de panique donc, je vais les remettre et je vais en profiter pour nettoyer un peu le blog ^^ BLOG EN CONSTRUCTION!!!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.

Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

Ps : Pour agrandir les photos, un ptit clic droit de la souris avec "Ouvrir dans un nouvel onglet" et le tour est joué! ;) ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!

Follow my blog with Bloglovin

21 novembre 2011

Question : comment fait-on les "lucky star"????


C'est la question que m'a posé Marion par mp ce weekend. Alors, comme cela peut intéresser d'autres personnes, je vous dévoile cela dans ce post avec une vidéo!

Alors voilà, moi, j'en fais depuis un petit moment de ces petites "lucky star" et du coup, et bien, je me suis rendue compte que j'ai même perdu le tutoriel que j'avais reçu avec mes bandes noires étoiles ^^'

Mais c'est pas très grave en soit, puisqu'on en trouve des tutoriels sur YouTube assez bien fait comme ce dernier :

On voit bien qu'il s'agit de replier le papiers sur lui même pour obtenir un hexagone. Puis, pour que la forme ne se défasse pas au moment de la mise-en-forme finale, on insère le dernier bout de papier qui dépasse (on replie le surplus vers l'intérieur, face intérieur à l’hexagone) et on l'insère sous le papier du dessous.
Finalement, le plus compliqué dans l'opération, c'est la mise-en-forme finale, qui consiste à pincer l'hexagone pour former les pointes de l'étoile : il faut pincer, mais pas écraser pour que la forme en papier prenne du volume.

Voilà, j'espère que cela t'aura aidé Marion, ainsi que les lecteurs du blog Je suis toujours à votre disposition! ^^

Aucun commentaire: