A paraitre : les derniers travaux lainages des deux dernières années, des coups de cœur et un petit coup de neuf sur le blog à venir rapidement ;-)








13/01/2013


Blogger m'a fait une vieille blague pas drôle en retirant toutes les photos qu'il hébergeait... Pas de panique donc, je vais les remettre et je vais en profiter pour nettoyer un peu le blog ^^ BLOG EN CONSTRUCTION!!!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.

Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

Ps : Pour agrandir les photos, un ptit clic droit de la souris avec "Ouvrir dans un nouvel onglet" et le tour est joué! ;) ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!

Follow my blog with Bloglovin

29 novembre 2011

Samedi, j'étais aussi à la dédicace d'une de mes illustratrices fétiches...


Et oui, à peine sortie du Salon Pop Up, je mangeais rapidos pour me rendre à la dédicace donnée samedi à 15h sur Paris, à la Librairie Les Minots!

Alors tout d'abord, je tiens à vous recommander cette librairie, qui certes est de taille modeste, mais qui propose une gamme de livres et de petits kits de travaux manuels très sympathiques! En plus, l'accueil est chaleureux, l'espace très ludique et accueillant. Ça donne vraiment envie de parcourir les rayons (pas comme à la FNAC où je me sens noyée) et d'acheter des livres pour des enfants... Faut-il encore pouvoir les offrir, parce que j'avoue qu'avec certains illustrateur(rice)s, j'achète carrément pour moi lol Et je sais que je ne suis pas la seule, mais chuuut! ^^

Bon, alors, évidemment, moi je suis arrivée en avance (bonheur chez ma moitité lol) et Adolie Day était en atelier avec des enfants à l'occasion de la sortie de son nouveau livre Lilichou Coquette. Ce livre est une petite merveilles puisque le personnage, Lilichou, qui a fait l'objet de plusieurs livres, se détache et on se retrouve avec une poupée en papier à habiller (un esquimau, en ballerine, en kimono, etc.) et que l'on peut mettre en scène, le livre faisant en office de fond de scène. C'est juste GÉ-NIALE!!!
Moi en voyant ce livre, je suis retombée en enfance, sauf que là, c'est très bien fait avec le fond...

Donc, en attendant, on a fait le tour de la librairie et craquage sur le seul exemplaire dispo de sa vaisselle :P Comme ça, je ne casserais plus mes tasses et mes divers plats à petit déjeuner (merci la fybromyalgie!!!).

Bref, un quart d'heure d'après, la dédicace commençait dans la bonne humeur...


Je laisse aux petites filles qui ont fait un atelier pendant l'heure précédente avec Adolie le temps au temps ^^ Elles avaient l'air ravie, c'était chouette à voir.

Mais là, en plus, je me rends compte que ce n'est pas de simples dédicaces, regardez : elle nous fait en live de jolies illustrations en plus d'un ptit mot et d'un totographe!!! 0_0

Je patiente presque sagement et je me fais dédicacer ma carte préférée XD ainsi que l'emballage de mon cadeau de Noël (la vaisselle en résine designé par Adolie aussi) : comme ça, même si ça trône au dessus de mon meuble télé, c'est joli et je l'admire (J-26!!! J-26!!!)!
NB : J'ai fait une photo avec elle pour marquer le coup, mais elle n'est dispos qu'avec mes proches sur un réseau social très connu ^^


Mes impressions?
Et bien cela ressort des ses dessins : de la gentillesse, beaucoup de douceur et d'humour.... Mais aussi de la générosité et beaucoup de disponibilité! C'est très agréable de voir une personne dont on aime et on admire le travail depuis des années prendre de l'essor et rester si "cool" (malgré les remarques pas très sympa des enfants juste avant loool).

Et voici mon butin ^^
Le dos de ma carte fétiche dédicacée
Mon petit badge offert par Adolie (tout comme l'affiche au dessus qui trône dans mon bureau ^^).Comment je vais crâné moi avec mon badge! Je vous dis que cela! ^^

Bref... Trop chouette! C'est dans ces moments là qu'on oublie qu'on est malade, qu'on est heureuse d'avoir encore plein de paillettes dans les yeux et de voir le monde avec bonheur! Ça met du baume au cœur!!! Merci Adolie! C'était un pur bonheur!


Et maintenant, si vous ne connaissez pas Adolie Day (sérieux??? T_T ), je vous donne les liens pour découvrir le talent de cette illustratrice MADE IN FRANCE!
Courrez-y vite et allez lui faire un petit "coucou", c'est toujours sympa de lire un message sympa de gens qui apprécient votre travail ^^


Liens : Adolie Day - le blog
Adolie Day - Facebook
Adolie Day - Etsy
Adolie Day - chez La Marelle
Et biensur dans les librairies dont FNAC (CLIC) et Amazon.fr (CLIC)

Aucun commentaire: