A paraitre : les derniers travaux lainages des deux dernières années, des coups de cœur et un petit coup de neuf sur le blog à venir rapidement ;-)








13/01/2013


Blogger m'a fait une vieille blague pas drôle en retirant toutes les photos qu'il hébergeait... Pas de panique donc, je vais les remettre et je vais en profiter pour nettoyer un peu le blog ^^ BLOG EN CONSTRUCTION!!!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.

Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

Ps : Pour agrandir les photos, un ptit clic droit de la souris avec "Ouvrir dans un nouvel onglet" et le tour est joué! ;) ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!

Follow my blog with Bloglovin

29 décembre 2011

Une commande une!

new purchase at my shop! Thanx

Et un cadeau de Noël un ^^

25 décembre 2011

Merry Christmas 2011


Copyright AllThingChristmas

Un petit mot pour souhaiter un très Joyeux Noël à tous les lecteurs et lectrices de ce blog mais aussi aux personnes qui atterriront ici ^^

J'espère que vous passez de douces fêtes avec vos proches, que vous n'êtes pas à deux doigts de l'indigestion et que vous profitez des plaisirs de ces journées!

A très vite!

24 décembre 2011

Autres idées de cadeaux : les friandises!

Xmas sweets Gift

J'ai passé 4 jours en cuisine, je suis sur les rotules ok... Mais chacun aura ses friandises de Noël, non mais! ^^

Xmas sweets Gift

Alors parmi les friandises il y a eu des gâteaux dont :
- des petits biscuits aux épices de Noël
- des sablés sucrés/salés (coco, caramel, fleur de sel)
- des spéculos selon la recette de Miss McGregor
Xmas sweets Gift


D'ailleurs, j'ai enfin réussi à faire un beau glaçage qui a bien durcit à l'air!!! Trop contente!!!
Xmas sweets Gift


J'ai aussi offert de la pâte de caramel à la fleur de sel selon une idée de Mili-chan
Xmas sweets Gift

Absolument délicieux avec des crêpes ou sur des tartines!!! ^^

Et biensur, les éternels chocolats de Noël, version chocolat et chocolat noir selon les goûts avec présentation maison (j'avais rien d'autre lol) : un succès!!! Ouf! Je suis fière de moi ^^
Xmas Sweets Gift
Xmas Sweets Gift

On y voit les mendiants (classique!!!), les orangettes, les truffes à la coco, les chocolat céréales/gingembre + des marrons glacés et des nougats noirs!

J'ai bien travaillé et j'ai eu que des compliments! Je suis fière de moi ^^

23 décembre 2011

Des traditions qui se perdent...


Et oui, fut une époque dont je me rappelle encore où l'on s'envoyait des cartes de vœux pour Noël et la Bonne année : moralité, on recevait une flopée de cartes des gens qui pensaient à vous et cela faisait drôlement plaisir, juste de savoir que les gens avaient pris 5 minutes de leur temps (précieux en plus pendant les fêtes) pour cette petite attention très symbolique.

Bon j'avoue, j'avais prévu d'en faire cette année pour Nouel, mais mes mains ne m'ont pas permis de le faire... Mais, en ouvrant ma boite à lettre ce midi, j'ai ouvert la lettre de mon Amie Rose aka Miss McGregor de ScrapEco et j'ai découvert sa superbe carte de fêtes! Le pire c'est qu'on en parlait, mais je ne pensais pas en recevoir XD
Attention, il s'agit d'une carte de vœux en scrap et en 3D avec la dentelle, les fleurs en feutrine et le bouton!

Et en prime, un marque page super rigollot! J'adore! Merci MissMc pour mon cadeau de Nouel aussi ;)

Et vous? Vous envoyez des cartes???

22 décembre 2011

Dans ma cuisine


En attendant que le Père Noël dépose les cadeaux aux pieds des sapins de Noël ou dans les chaussettes accrochées sur les cheminées, son petit lutin est en train de fabriquer des petites confiseries :P

Oui, on a passé un accord avec le Père Noël pour faire une pause créative et que je puisse passer les fêtes gentiment, en espérant que mes bras se calment un peu niveau fybro... Bref, avec l'aide de l'homme de la maison, nous nous mettons aux fourneaux ^^

Et voilà, ne pas tester avec son doigt pour gouter si le miel s'est transformer en caramel! ^^'

21 décembre 2011

Un petite déco inspirée des anges


Pour l'anniversaire de mon amie Célange, j'avais envie de lui faire une déco pour son nouvel appartement.

Des plumes blanches, des paillettes blanches holographiques, un sujet en plâtre trouvé au Salon Création et Savoir faire (aidé de Lyly!!! ^^), une goutte en plastique et le pistolet à colle... Et un peu imagination pour mettre en scène ce superbe petit ange. Voilà!

Ce qui me fait rire dans l’histoire c'est qu'elle préparait justement un Noël en blanc et moi je suis rester sur ses gouts : aériens, blancs, naturel, ange! Tout simplement ^^ Et surtout que je le prémédite depuis cet été et que si j'avais pu, il y aurait eu ce qui va avec, enfin bon, ça fera un autre colis :P

Mais j'avoue que j'ai faillit le garder rien que pour moi lol Parce qu'on ne voit pas les effets des paillettes en photo (merci Célange, moi j’avais oublié, encore -_- ), mais ça fait très très féérique... Comme quoi, j'ai toujours beaucoup d'inspiration pour les autres et j'avoue que j'aime ça ^^

18 décembre 2011

En attendant la fin des fêtes de Nouel...

copyright : DDung

Et oui, votre petit lutin du Papa Nouel est un peu débordée et méchamment à la bourre pour Noël XD

Votre petit lutin rame rame rame à cause de ses mains et ses bras, du coup, je n'ai pas grand chose à montrer... Et j'avoue que je trouve cela déprimant : la date approche et les projets cadeaux sont en retards très en retard! Il faut qu'au moins ceux pour le 24 et le 25 décembre soient finis et j'en suis encore très loin.
Il y a des jours comme cela, où "être malade", souffrir de cette saleté de fibromyalgie prend vraiment tout son sens : ne pas se servir de ses mains, juste insupportable! J'ai déjà du mal à tenir ma tasse, je vous laisse juger du reste.


Bref, alors en attendant, voici une petite liste des jeux en cours sur le net auxquels je participe... Et je fais tourner, parce que je suis joueuse et que cela permet de faire connaître des blogs ^^

On commence d'abord chez Kawai Touch qui propose un petit jeux pour Noël, avec une superbe chaussette à suspendre à votre cheminée! Pour jouer, allez remplir les modalités d'inscription et surfez un peu sur son blog très girly, inspirée par les tendances coréenne et japonaise! Moi, j'ai enfin vu sa frimousse très jolie ^^
Pour jouer c'est -> ICI


Un petit tour aussi chez Les Bidouilles de Cynthia où cette dernière propose de gagner une superbe matriochka en polymère pour habiller votre portable.
Sur le blog de Cynthia on trouve beaucoup de bijoux et d'accessoires en polymère, tout plein de gaieté et coloré et aussi des bijoux en wire wrapping! Ça fait du bien, ça chasse la morosité hivernale qui arrive ^^
Pour jouer, c'est -> ICI


Les p'tites Mimines organisent aussi un jeux pour Noël, avec un très beau lot à a gagner encore ^^
Sur le blog, beaucoup de bonne humeur, de couture et de crochet, à voir!!!
Pour jouer, cliquez -> ICI

Véronique, du Scrap de Véro, organise un blog candy pour les 3 ans de son blog avec un superbe lot! A l'image de ces pages en scrap, très jolie avec sa touche perso!
Pour jouer, c'est -> ICI

Le blog Petits lutins fées et cie fêtera bientôt ses 2 ans et propose un petit jeux pour gagner l'un des merveilleux lutin à vos couleurs!
Le blog est au couleur de Noël ces derniers jours, cela fait plaisir aux yeux, mélangeant polymère, scrap, etc. Un vrai régal ^^
Pour jouer, c'est pas ICI

Et Chez L'armoire des douceurs, l'hiver est annoncé! Et pour les 1 an du blog, un petit jeux est organisé pour gagner un de ces jolis tableaux pour fêter Noël en rouge et blanc! Superbe ^^
J'aime beaucoup la douceur et la fausse simplicité qu'il y a sur ce blog, une pincée de Shabby, une pincée à l'ancienne mais pas de ringardise dans tous ces projets déco et d'accessoires.
Pour jouer, cliquez -> ICI

A vous de jouer! ;)

NB : Je m'excuse de ne pas faire un blog par jeu, mais vous comprendrez bien, j'en suis sure, que taper au clavier relève limite de la torture. Alors, désolée si je froisse, mais je m'économise un peu ;)

Bon allez, je retourne essayer d'avancer un peu ma broderie et/ou mon scrapbooking, tant que je pourrais. J'espère que vous avancez comme vous le voulez de votre côté! Bisoux bisoux

2 décembre 2011

La gamme Carrefour Agir Bio certifié Ecocert

Copyright : Carrefour

Je sais que cela va surement en décevoir certain(e)s, mais pendant 5 mois, je n'ai pu me faire mes propres soins de cosmétos et une fois arrivé le moment des tubes et pots vides, il a bien fallut se retourner vers ce qui se vendait en magasin, faut de pouvoir tambouiller.
Mais attention : je donne ici mon avis d'acheteuse landa, ce billets n'est sponsorisé par rien du tout ;)

Et oui, en octobre dernier j'ai fait une rechute (merci la maladie) et depuis je n'ai pas pû me remettre aux cosmétiques homemades qui demandent du temps, de l'énergie et de rester debout longtemps... Du coup, quand il a fallut aller en hypermarché pour trouver de quoi remplacer tous mes petits produits fétiches, j'y suis allée à reculons et pourtant, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir chez Carrefour une gamme que je ne connaissais pas : Carrefour AGIR Bio, certifié par Ecocert!

Bref, j'ai regardé les étiquettes derrière et ne voyant rien d'hyper choquant à une première lecture rapide, j'en ai ramené @home. Je les utilise depuis presque 6 mois, donc maintenant, je peux vous donner mon avis sur cette gamme, en tout cas, sur les produits que j'ai testé...

Copyright : Carrefour

Le gel de douche est très doux : il lave avec une mousse très fine et ne dessèche pas la peau comparé aux marque classique (même les MonSavon exprès... L'équivalent, voir mieux n'est disponible qu'en parapharmacie et c'est soit des savon surgras ou des huiles de douche mais ça coute très cher et perso, je dois quand même utiliser du lait après douche). En plus, pas besoin d'en mettre 3 tonnes dans la main pour se laver, c'est super économique! J'adore!!! +++

Copyright : Carrefour

Le shampoing neutre est aussi très doux, il mousse peu, n'agresse ni les cheveux ni la peau du crâne (oui, qui donne des pellicules sèches)... Le seul reproche que je lui ferais, c'est qu'à l’inverse du savon, il faut plus de shampoing pour bien se laver les cheveux et mes cheveux m'arrivent aux épaules : 2 shampoings obligatoires pour bien laver les cheveux du dessous et surtout la nuque et les tempes qui graissent plus vites. J'y ai ajouté quelques gouttes d'huiles essentielles pour personnaliser ce shampoings et ça fonctionne bien ++

Copyright : Carrefour

Le lait corporel est un vrai délice : il est bien crémeux mais s'étale très bien sur la peau, surtout après la douche, donc économique. Il n'est pas bourré de parfum comme ceux de marque, donc, on peut ensuite se parfumer de son propre parfum : so chic! +++
Copyright : Carrefour

La lotion tonique pour le visage : j'ai la peau très sèche alors là, c'était un bon teste. La lotion donne un coup de fraicheur à la peau le matin comme le soir après le démaquillage, un petit coup de fouet. La lotion est douce et sens bon, sans devenir entêtant et elle ne dessèche pas la peau comme certaine grâce à la présence de glycérine. Pour le coup, je pense qu'elle est vraiment faite pour toutes les peaux! +++
Oui, moi, après, je me tartine de crème! lol

Copyright : Carrefour

La crème de jour : pour le coup, la crème a une texture assez fine qui la rend très agréable à étaler (surtout si vous la posez après la lotion). En revanche, la crème à une légère odeur pas très agréable, qui disparait heureusement assez rapidement (le temps de finir de se préparer, s'habiller) mais qui peut rebuter. Mais ceci dit, elle protège bien l'été, et encore mieux l'hiver car il faut le dire, elle est un peu riche! Je dirais qu'elle convient plus a des peaux sèches, voir très sèches ou pour les ridules etc. ++

Copyright : Carrefour

La crème de nuit : la crème de jour étant assez riche, j'en mets matin et soir actuellement et cela suffit amplement. Donc, je ne pourrais pas vous donner mon avis. Sorry

Copyright : Carrefour

La crème pour les mains : c'est une crème assez basique, à l'odeur très douce et peu marquée, avec un texture onctueuse qui s'étale bien sur la peau. Elle est très suffisante je trouve pour mes mains (je fais des crevasses si je n'en mets pas) et en été, elle est bien suffisante comme crème de jour et crème de nuit : là, mention super! +++

Copyright : Carrefour

Le lait démaquillant : un peu plus fluide au le lait corporel, il démaquille en un clin d'oeil sans laisser la sensation de gras qui me rebute habituellement. Rien à redire, fini la panacée du démaquillage! +++

Copyright : Carrefour

Le gommage pour le visage : j'avais un peu peur au début parce qu'il s'agissait d'un gommage en gel avec des graines de badiane dedans (qui irritent les peaux fines et fragiles comme la mienne) mais en fait, c'est un soin doux qui ressère en plus les pores de la peau (merci la badiane) et que j'utilise une fis par semaine (j'ai la peau sèche je le rappelle) mais qui peu convenir à tous types de peau, surtout en été où l'on transpire (petits points noirs XD) et l’hiver où la peau agressée réagit vite (petits points noirs XD). +++

Le masque purifiant pour le visage : là, en revanche, mon avis est assez partagé! On est pas du tout sur un masque purifiant décapant, ce qui est cool pour TOUTES les peaux (plus on décape la peau, plus réagit en produisant du sébum donc points noirs et/ou boutons!!!).
Mais, le masque est très doux, peut être trop pour les peaux non sèches. Personnellement, je l'utilise une fois par semaine en alternance au gommage alors que j'ai la peau très sèche pour virer les vilains points noirs sur le nez!!! C'est beaucoup pour une peau sèche...
En revanche, il laisse la peau très douce, elle n'est pas rougie et pas de desquamage... Même pour moi, c'est moyen +


Copyright : Carrefour

Et bien, le déo en tout cas, ce n'est pas ça!!! T_T
Autant l'aspect soyeux et laiteux lorsqu'on l'applique est vraiment très agréable et son odeur subtile de patchouli est un plaisir... Autant il ne faut pas transpirer du tout: à peine vous faite un ptit truc tout simple, genre marcher, tout de suite c'est énorme auréole assurée (de celles que l'on ne peut cacher quand on a des manches longues et qui fait luire la peau en été >_< ) et ce qui est hyper désagréable : on pue littéralement le patchouli! Le parfum devient aussi fort que l'on transpire et l'odeur devient entêtante! Sans parler du fait que bon, du coup, entre la vision et l'odeur, tout le monde sait bien que vous avez chaud... Bref, pas top! --



Bref, certes, les produits sont dans l'ensemble assez TOP et à des prix vraiment raisonnables, accessibles à toutes!

Sauf que tout de même, il y a des choses pas très glop dans les formulations...
De manière générale, les ingrédients "riches" que l'on privilégie dans les produits homemade ne sont pas privilégiés dans les premières places (huiles d'argan par exemple dans la crème de jour en 10ème place alors que le gel d'aloe vera, précieux certes, mais moins cher est présent en 4ème place, juste avant la glycérine) et l'on retrouve des huiles estérifiées (huile de palme estérifiée dans la même crème de jour en 2nde place) ou encore des produits reconnus "ecocert" mais qui peuvent être allergisant chez certaines personnes comme le conservateur "benzyl benzoate".
Bref, c'est un 1er pas dans la cosmétique naturelle qui pourrait être amélioré un poil pour être vraiment "qualitatif" à commencer par retirer les huiles estérifiées, etc. Mais, il faut reconnaître que globalement, de ce point de vue "naturel"

Par ailleurs, je note que Carrefour se donne l’appellation "Bio", mais quand on voit que dans le lait nettoyant visage, il n'y a que deux ingrédients bio (comme dans la crème de jour : huile d'argan et gel d'aloe vera) ou 3 dans le lait hydratant corps (eau d'hamamélys, huile de sésame, hile d'amande douce après ces derniers), juste ce qu'il faut pour le label Ecocert (10%). De ce point de vue là, il ne faut pas se fier à leur "Bio", donc si c'est ce que vous voulez impérativement, faites demi-tour ;) Peut être qu'un jour, ils auront un label reconnu pour cela si Carrefour décide d'investir dans des produits vraiment Bio.

Donc en conclusion, je dois avouer que je trouve les produits plutôt bien mis-à-part le déodorant XD pour leur utilisation au quotidien et encore plus en cas de dépannage.
Pour ce qui est de la formulation, c'est suffisamment "naturel" pour le souligner, pas assez "Bio" à mon goût... Donc rapport qualité prix est tout à faite correct.

Et vous? Vous avez testé?