A paraitre : les derniers travaux lainages des deux dernières années, des coups de cœur et un petit coup de neuf sur le blog à venir rapidement ;-)








13/01/2013


Blogger m'a fait une vieille blague pas drôle en retirant toutes les photos qu'il hébergeait... Pas de panique donc, je vais les remettre et je vais en profiter pour nettoyer un peu le blog ^^ BLOG EN CONSTRUCTION!!!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.

Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

Ps : Pour agrandir les photos, un ptit clic droit de la souris avec "Ouvrir dans un nouvel onglet" et le tour est joué! ;) ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!

Follow my blog with Bloglovin

31 décembre 2012

Une très belle et heureuse année à vous!

Crédits : Solidereeipe

29 décembre 2012

This week, Peppy's life


Peppy and the Chritmas tree

Une photo de ma Peppy, toute heureuse avec son sapin... Oui, parce que je suis faible, j'ai chopé un sapin à 9€ car je savais qu'elle l'aimerait : et bien j'ai gagné!
Ça l'occupe beaucoup et elle apprend à jouer toute seule... A tel point que, surpris qu'elle n'ai pas encore sauté dedans pour le faire tomber, elle commence à le démonter : guirlande par guirlande, boule par boule ^^



Bref, une petite photo de Noël et surement d'autres à suivre pour le blog si j'oublie pas d'en faire mdr!

J'espère que vous passez de bonnes fêtes!

En bref...
Humeur : fatiguée parce que je force un peu côté santé vu que l'homme a ses RTT de ponts ^^
Regarde : Saint Seya Hades chapitre Inferno
Bois : Martini rosé, faut fêter tous les progrès, même le plus petits!
Aime : enfin les fêtes! Yeaaah!

27 décembre 2012

Mon agenda et mon carnet de note 2012... en scrap! :P

carnet et agenda scrap
Trouver un agenda à un prix raisonnable et un carnet pour mes notes, c'est tous les ans une grosse corvée... Surtout que tous les ans, je me trimballe des trucs moches, parce que déjà un agenda moche c'est minimum 5€ pour qu'il me soit pratique...
Alors, cette année, en fouinant sur le net pour les 2/3 choses qui me manquait pour faire ma déco, mes cadeaux de Noël, je suis tombée sur les agendas et carnets de notes à décorer soit même, les deux en promo pour moins de 7€ : là, j'ai dit "BINGO"!!! ^^

On va croire que je fais de la pub pour TOGA, mais c'est vrai que c'est une des marques préférées, pour la dire MA MARQUE PREFEREE, en scrap!

Alors, je me suis dit que ce serait une très bonne chose pour me lancer un défis à moi-même : me mettre enfin au scrapbooking depuis les années que j'ai envie de tester! ^^



Voilà mon agenda...

Carnet et agenda scrap 1


J'ai choisi du papier Toga "Jardin Japonais" et pour les décos, c'est du tamponnage ave des tampons Aladine et de l'encre Stazon noire!
Au dos, je me suis amusée à mettre mon copyright avec de l'encre 3D de chez Aladine : ça marche! C'est trop bien!!! 

carnet et agenda scrap 2


Et voici mon carnet de note... Avec ma mémoire, c'est vi-tale!!! Cette fois-ci, j'ai choisi un style différent : 
1/ Parce que je suis une grosse gourmande lol et que les macarons sont un de mes desserts préférés avec les cerises :P
2/ Parce que c'est plus facile à trouver dans mon petit sac noir ^^
Carnet et agenda scrap 4

Carnet et agenda scrap 5

Alors, j'ai encore choisi du papier Toga So Delicious avec embellissement... Je pense avoir fait quelque chose d'assez sobre, tout en jouant avec les couleurs et les formes. Ca m'a beaucoup amusé et donné envie de recommencé ^^

NB : l'encre 3D Aladine version or ne marche pas du tout! Ca rentre dans le papier et ça ne gonfle pas du tout en séchant! Quelle déception! Ca sera mon coup de gueule du moment parce que bon, ça coute quand même!!! XD

Et vous, vous la préparer comment votre nouvelle année 2013?

23 décembre 2012

This week, Peppy's life...


Peppy's life

Cela fait un moment que je pensais à le faire,mais, à chaque fois, la semaine passait et une autre commençait et je n'avais pas posté ma fichue photo! XD

Je sais qu'il y  a pas mal de mes fidèles qui aiment les animaux et je suis gaga de ma petite Peppy, dont je dois prendre une dizaine de photo par jour en moyenne lol 
Alors, j'avais envie de partager certaines d'entre une, illustrant ainsi la vie de ma petite chipie de Princesse mais, n'en poster qu'une par semaine! Ça devient un jeux très marrant de n'en choisir qu'une ^^

Bien, donc pour la photo de la semaine, j'ai choisi celle qui illustre le plus qu'elle grandit (où est passé mon bébé chat??? T_T ) et ses petites phases de folie douce ^^ En ce moment, elle commence à se servir de son arbre à chat comme d'une tanière et les petites pattes dépassent souvent pour taquiner ce qui passe!

Allez, sur ce, bonne semaine! ^_^

21 décembre 2012

Tuto express recyclage de boules de Noël

Déco facile 1
Et bien ma foi, c'est tellement bête à faire qu'il suffisait de se lancer... L'astuce consiste à recycler des boules de Noël et de les intégrer dans votre nouvelle déco de Noël! Alors prenez vos marqueur, vos stylos-colle à paillettes, vos déco de neige en tube et on est parti ^^

Attention, c'est làque cela devient compliqué : prenez votre boule de Noël et un des stylos cité de votre choix et commencez à décorer votre boule, c'est simple, non?


Vous pouvez faire des dessins, écrire des petits messages ("Bienvenu bébé", "Noël 2013", etc.) : laissez libre-court à votre imagination pour vous créé une déco unique, qui vous ressemble et qui ressortira au milieu de votre espace!

Personnellement, chez moi, Noël se fête en vert sapin, rouge et or... Bon, même si avec cette idée, j'avais envie de blanc et ed bleu pour dessiner des flocons de neige lol
J'ai donc choisi de faire des étoiles, des cœurs, des feux d'artifices et surtout, j'ai recyclé cette grosse boule qui était ma foi, très fade toute simple et qui maintenant, est la déco phare de mon sapin! ^^
Et avec tout cela, vous n'aurez plus besoin de souhaiter un "Joyeux Noël" à vos invités! ^^ 

Déco facile 3Déco facile 2




En bref...
Humeur : fatiguée mais de bonne humeur ^^
Bois : une bon thé de Noël!
Aime :ses coupines, celles de la vie et celles du net!

19 décembre 2012

Petite carte en scrapbooking

Carte anniv
Alors je ne saurais pas dire quel est mon "style" (européen, etc.) mais, cela fait deux ans que j'ai envie de me lancer et c'est chose faite pour l'anniversaire d'une amie qui me manque beaucoup! Explications inside!

Alors, en fait, j'ai mélangé deux choses que j'avais envie de faire : le scrap et l'aquarelle. Cela fait bien deux ans que j'ai vu cette "technique" dans un magasine que j'ai à la maison et pis, là, grâce à un pari que j'ai gagné (je ne parie jamais mais à force de ne pas le faire quand je suis sure à 100%, cette fois ça m'a démangé lol) je me suis lancé : les tampon Gorjuss me faisaient trop de l'oeil!!! 


Alors, j'ai pris mon papier et j'ai tamponné (encore Stazon noire et tampon Gorjuss "Scribble") pour faire une déco sympathique.
Avec une plume et de l'encre noire 3D (chez Aladine), j'ai écris mon message (il faut que je m'entraîne, je faisais bien mieux avant mais j'ai tellement de ma à écrire depuis 6 ans que rien que ça, c'était du challenge ^^). 
Ensuite, j'ai pris ma palette de peinture aquarelle et je me suis lancée : j'ai commencé par coloré la petite fille, puis les étoiles et enfin, j'ai fait le fond.


Bon comme le support était sec, le fond bleu et vert n'est pas très uni mais en même temps, j'aime bien cet aspect un peu "brouillon" : ça me rappelle les livres que l'on avait quand j'étais enfant où rien n'était parfait et pourtant, c'est ce qui donnait le charme de ces illustrations pour enfants... J'ai toujours 5 ans quelque part dans ma tête ^^


Voilà. Très important : j'ai fait sécher la carte sous une feuille, sous une pile de livre afin qu'elle ne soit pas gondolée une fois sèche!
Je dois avouer que je suis très fière de ma carte, non seulement parce qu'elle m'a pris beaucoup de temps à faire avec mes problèmes de santé, mais en plus, parce qu'elle est comme je l'avais imaginé, avec cet esprit un peu "naïf". Ca me donne envie de recommencer dans d'autres couleurs tiens!
 

Bons, bah il me reste mes cartes de vœux à faire, mais ceux qui me suivent sur Facebook savent que j'ai déjà commence! ^^  :P Et vous, vous faites des cartes?

En bref...
Humeur : bonne même si je suis fatiguée des gens sur internet qui pensent que TOUT leurs ai dû! Je suis surtout épuisée physiquement...
Regarde : Desperate Housewife sur Teva ^^
Bois : un bon déca! Ca va avec :P
Aime :faire enfin de trucs que j'ai planifié depuis 2-3 ans! ^^

7 décembre 2012

Calendrier de l'avant - part1

Calendrier de l'avant - part 1

Oh! Oh! Oh!

Et oui, mon bras gauche fait toujours la tronche alors j'avance pas très vite et le peu que j'ai fait et bien... Je ne peux pas le publier de suite vu que je suis plein "cadeaux de Noël session" histoire de ne pas avoir trop de retard...
La vie est moche des fois hein? ^^ C'est bête pour les curieux et les curieuses!!! loool 

Donc sur la photo, les sucreries du calendrier de l'avant pour l'homme : à noter que c'est du chocolat au lait. 
Pour moi, c'est proscrit : il y a du lait de vache ET du sucre... Je sens que les fêtes de fin d'année, ça va être long XD

Allez, je promets que j'ai des choses à vous montrer très vite, notamment en scrapbooking (vi, je me lance avec des petits essais, je vous montrerais les miens) et en carterie (attention, du sobre, je débute aussi ^^) parce que j'ai fait une carte pour l'anniversaire d'une amie :P Me sens toute pourrite avec ma carte XD
Bref, dans l'idée, tout le monde aura son cadeau, tout est prévu et ouf, je devrais être dans les temps : yeaaah!!! ^_^



En bref...
Humeur : relativement bonne (je dois vendre des affaires sur eBay T_T )
Regarde : mon chaton, la petite Peppy dormir, elle est tellement mignonne cette princesse et douce
Lis : un livret sur les pigment IZINK de chez Aladine pour faire mes cartes de fin d'année
Bois : du citron chaud, c'est de saison ^^
Mange : rien, trop nauséeuse... Et les fêtes ne sont pas passées lol
Aime :la vie, même si bien des fois elle fait de nombreux coups de p***

21 novembre 2012

La vie continue...

Juste un petit message  pour vous montrer ce qui m'occupe et me tient compagnie tout ce temps où je ne peux faire grand chose...

Nous avons adopté un petit chaton, une petite fifille, qui a deux mois et qui s'appelle Peppy, par le biais d'une association d'Ile-de-France.

Peppy a été trouvé dans la rue début décembre alors qu'elle n'avait pas un mois et gardé par l'association. Nous ne voulions pas prendre spécialement un chat, mais nous ne voulions pas passer à côté d'une occasion (*). La situation pour adopté n'était pas en faveur, pourtant, Peppy nous a montré qu'elle nous avait choisi et nous a adopté alors, bah, on a pris cette petite boule de poil.

Peppy est un chaton très stressé qui demande beaucoup d'attention. Elle nous met un sourire alors que nous n'en voudrions pas forcément... Bref, nous commençons une nouvelle histoire, sans vouloir effacer Salem...



Quelques photos

Comme tous les chatons, Peppy passe beaucoup de temps à dormir... Mais sa marotte, c'est de dormir sur moi, m'immobilisant souvent les jambes ou un bras ^^
Our new kitty - Peppy!

Peppy passe quasiment le reste de son temps à jouer et elle a du mal à jouer seule... Bizarrement, ça m'occupe ^^
Our new kitty - Peppy!
Peppy adore se reposer et regarder les DVD avec moi sur mon pc portable, de préférence, sur moi ^^
Our new kitty - Peppy!

Peppy est une petite princesse, même la véto l'a dit, avec un port de tête royale
Our new kitty - Peppy!

Peppy aime jouer avec le chat qui habite dans la glace...
Our new kitty - Peppy!

Peppy adore les pompons!
Our new kitty - Peppy! 

Peppy passe beaucoup de temps à me mordre et surtout à mordiller mes doigts en les tétant comme les bébés qui font leurs dents...
Our new kitty - Peppy!



Voilà, alors forcément, le temps passe vite. Peppy fait souvent des crises d'angoisses encore et il faut prendre une bonne vingtaine de minutes pour la calmer. Malheureusement, la petite avait la teigne quand on l'a eu et à chaque bain (2 fois par semaine XD ) et dès qu'elle se calme niveau crise d'angoisse, rebelote : hop le bain ><

A part cela, c'est le chaton le plus adorable et la plus gentille que j'ai pu connaître, un vrai amour.
Voilà aussi la cause de mon absence : entre la santé, le bras gauche mourru et le chaton, j'ai du mal à avancer ^^

 
En bref...
Humeur :  chafouine
Regarde : son chaton dormir sur son ventre
Bois : une infusion de mélisse
Aime : sa jolie petite friponne de Peppy


(*) je précise qu'avec 3 décès d'amies depuis juillet 2011 + ma Salem, l'idée de passer à côté d'opportunité devient insupportables depuis un moment alors nous saisissons chaque moment, chaque chose qui pourrait changer positivement notre vie...

19 novembre 2012

Ma compotte aux pommes... à la Stévia

Compotte de pomme/stévia
Suite à une rencontre avec un immunologue, on a du changer ma manière de s'alimenter et abandonner tout un tas de choses dont.. LE SUCRE! 
Le sucre a un effet assez dévastateur sur le corps en fait, avec un effet boule de neige qui jour notamment sur les douleurs et forcément, quand on fait partie des malades chroniques... Vala! ^^
Bref, tout n'est pas perdu! On peut cuisiner avec du miel et de la Stévia...

Alors, pour le coup, au début, on se di qu'on y arrivera pas, surtout quand on est une accroc au sucre car quand on retourne les paquets pour voir la liste des ingrédients, du sucre ou ses dérivés, il y en a PARTOUT !!!




Mais... En fait, le sucre est une drogue et en arrêtant d'en manger (bonbons, sucre raffiné dans le café, etc.) ainsi que les produits industriels (gâteaux, plats, etc.) et bien... Ça ne manque pas!
Perso, je fais halluciner des gens parce que j'étais accroc au chocolat (oui, il y a du sucre dans le chocolat!!! vérifiez ;) ), aux bonbons et au Coca-cola et autres boissons du genre... Bah j'ai réussi :P Bon faut dire qu'il y a des sirop à la Stévia maintenant (chez Teisseire ^^) donc avec de l'eau gazeuse, ça fait une boisson...




Alors, comme la Stévia c'est un peu "nouveau", dans le sens où on en trouve que récemment dans les grands magasins (et boutiques bio) facilement, j'essaie d'adapter des recettes que je faisais mais avec du miel ou de la Stévia.
J'ai tenté ma compote et là, super simple!



J'ai pris 5 belles pommes que j'ai pelées et coupées en morceaux. Je les ai mises dans une casserole, puis couverte d'eau avec une cuillère à soupe bombée de sucre, et couverts au 2/3 d'eau. Puis, j'ai mis un couvercle et laissé cuire 15 minutes à feu plein pot!
Ensuite, je les passe au blender et hop, c'est prêt!!! Bon, je ne mets pas toute l'eau pour que ce ne soit pas de la soupe lol

NB : je coupe souvent une gousse de vanille en deux et je mets ce qu'il y a à l'intérieur avant de mettre la casserole sur le feu et cela se marie bien à la Stévia.



La stévia a la particularité de donner un gout sucré mais subtil à vos préparations. Avec les compotes, on dirait que ce sont les fruits qui ont donné cet aspect sucré et cela fait bien plus ressortir le goût du fruit alors que le sucre rajoute un goût en plus : on ne s'en rend pas compte tant qu'on essaie pas avec de la Stévia.
Perso, j'adore le rendu de la cuisine à la Stévia qui laisse le gout naturel des éléments, c'est très subtil. Mais j'adore aussi le miel, surtout le miel de châtaignier que j'ai ramené de vacances en septembre :P

En bref...
Regarde : Mon voisin totoro <3 br="br"> Bois : jus de clémentine
Mange : compote pomme/vanille :P
Aime :trouver des astuces pour améliorer sa vie, tout simplement ^^

10 novembre 2012

Ma recette de soupe du moment...

Winter is coming

Je suis pas très présente en ce moment sur le net et je ne créé pas beaucoup alors, pas grand chose à montrer, entre la santé et le moral un poil dans les chaussettes. Et puis, l'autre jour, je me suis rappelée que j'avais commencé une section de recettes du moment, alors, faisons profiter ^^

Alors, rien d'extraordianire, mais à la base, on partageait des choses avec mon ancienne NSP (dont je n'ai plus eu de nouvelles du jour au lendemain, après tant d'heures passéés avec elle T_T) que ce soit pour les cosmétos persos ou la cuisine, nos petites recettes fétiches et simples :P Et bien cette fois-ci, on part sur ma crème de courgettes pour 2 personnes! En bref... 


Donc il faut : 
- 2 courgettes
- un cube de bouillon de poule
- 1/2 pot de fromage à l'ail et au fine herbe (même si perso, je préfère le faire moi-même avec du fromage blanc)
- une casserole pour cuire :P
- un mixer :P

Trèèès simple : faire cuire les courgettes lavées et coupées en rondelles d'un centimètre dans le bouillon de poule 20 minutes.
Passer au mixeur avec le fromage et c'est près à servir!!!


Perso, j'ai un blender, vieux mais bien efficace donc en plus, ça donne un aspect onctueux, limite mousseux très agréable!
Bref, c'est tout bête mais tout le monde en réclame de cette recette ^^

Vala, juste un petit coucou en passant ;)

5 novembre 2012

Concours 1 an pour la boutique de Rosalie



 Pour fêter les 1 ans de sa boutique, Rosalie organise un jeux! Et pas n'importe lequel, il s'adresse aux serial crocheteuses et tricotteuses car on peut y gagner un lot de laine!

C'est grâce à Mimi que j'ai découvert son blog de créations (et franchement, rien que le plaid étoile ou son poncho à noppes *0* Ah celui-là, je me le serais volontiers offert :P) et la boutique de Rosalie. Et depuis, je suis une grosse fan abonnée ^^
Pour le coup, je n'ai pu avoir le plaisir de commander de la laine chez Rosalie car il faut que j'écume mon stock et Dieu sait que j'ai des caisses remplie à craquer qui attendent, à mon grand regret car elle fait les collections ICE et j'adore la qualité et les couleurs de ces laines... On verra bien si en mars, j'ai un poil de budget pour quelques laines (enfin, une mais j'arrive pas à choisir) dont la " Briz Alpaca Green Mélangé" qui irait bien avec une laine que j'ai déjà pour un modèle signé La Droguerie :P Profitez en pour découvrir la boutique et le blog, de pures merveilles ^_^

Liens :Pour jouer, c'est -> ICI <->


En bref...
Humeur : pas des plus gaies. Beaucoup de mal à aller de l'avant...
Regarde : que des films tous pourris pour me vider la tête
Bois : un thé matcha
Mange : pas faim depuis des jours

20 octobre 2012

La déco pour les Nuls... Little winter Birdy (Tuto inside)


Birdy
Oui, je sais, le nom de l'entrée pour être mal prise ou faire penser que je suis prétentieuse, mais j'ai une grosse panne d'inspiration ^^'
Dans ma série, "regardez, décorer chez vous, c'est pas forcément compliqué", voici une petit contribution pour Noël avec mon Little Winter Birdy" et vous allez voir qu'il y a vraiment rien d'extraordinaire là-dedans ;) 



Alors, l'histoire du Little Winter Birdy est très simple : j'adore les cages à oiseau, que ce soit en bijoux, en scrapbooking, en déco pour la maison taille réelle, etc. Je crois que je suis en manque de contact avec la nature ^^' 

Non sans déconner, je trouve cela poétique...


Je dois avouer que j'ai cette cage depuis peut être deux ans (surement plus), dans l'idée dans faire une déco permanente pour mon salon et pour cela, j'espérais me trouver une joli FAUX rossignol pour le mettre dedans et embellir la cage : une déco d'inspiration "asiatique" et "vintage".
MAIS, si vous suivez le blog, il y a eu des résurgence dans mes problèmes de santé... Blablabla... Tout ça pour dire que la petite cage (12/15cm de haut environ) a été remisée dans un coin.
Et puis, l’hiver dernier, mon homme m'a sorti un samedi avant Noël histoire de me changer les idées (j'étais en sevrage et je déprimais sévère) : il m'a emmener une heure dans un Truffaut, où il y a rarement du monde le samedi car on devait aller chercher des trucs pour le chat ; pis, entre la voiture, les escalators et l'ascenseur, c'était assez soft pour le coup d'y aller.
Bref, là, je tombe sur tout plein d'oiseaux tous plus faux et magnifiques les un que les autres!!! Mais, chez moi, la déco, l'homme a son mot à dire et comme je le voyais un peu réticent, je l'ai laissé choisir cette oiseau.

Et puis, ma santé a empiré, l'oiseau a été remisé... Jusqu'à la semaine dernière où j'ai tout ressorti!!! ^_^



Donc les étapes : 
1/ Fixer le fil plastique de l'oiseau à l'anneau de la cage (*), au top, pour le suspendre dedans. Un poil de superglue pour pas que ça se défasse.
2/ Entortiller le ruban autour de l'anneau de suspension de la cage et faire un nœud. Fixer le nœuds avec plusieurs points de couture. Couper les extrémité du ruban et les faire chauffer avec un briquer (cela éviter que cela s'effiloche)
3/ Coller une petite décoration pour cacher le point de couture : j'ai collé un stickers flocon pour rappeler le ruban avec de la superglue
4/ Ajouter de la fausse neige sur les bords de la cage en faisant attention de n'en mettre sur sur le dessus des barreaux et de ne pas tout recouvrir sinon, ça ne fera pas penser à de la neige (*)


Plus qu'à laisser sécher et vous pouvez poser votre Little Winter Birdy, ou le suspendre par son anneau, pour embellir votre pièce ou votre sapin! ^^


Voilà encore un petit exemple de créations pour décoration facile et rapide à faire : en une heure c'est plié! 
J'espère que cela vous inspirera! ^^




(*) cage Artémio... Désolée mais l'oiseau je ne me rappelle plus de quelle marque il était, si ça se trouve c'était Truffaut

(**) on trouve ce type de "fausse neige" à texturiser en pot ou une tube (en tube, il suffit de poser en faisant des micro-stalagmites pour donner le bon effet) chez les vendeurs de loisirs créatifs comme VBS ou 10doigts ;)


En bref...
Humeur : excellente! J'avance dans tous mes projets, petit bout par petit bout partout, alors ça fait du bien! ^^
Lis : The Walking dead, le comics... Je suis accroc!
Bois : un bon chocolat chaud :P
Aime : l'inspiration que la baisse des températures sur Paris peut m'inspirer! Ah! On est bien en automne et quand il fait beau, il fait frais ^^

18 octobre 2012

Teasing ^^


Teasing
Depuis ma rechute en octobre 2010, je me rend compte que je n'ai pas fait grand chose et cela va faire 3 Noël que j'ai des tas d'idées de décoration et de matériel qui s'accumule alors cette année, je prends les devant : je m'y mets avant qu'une crise foute tout en l'air car, cette semaine, je reprends la kiné! Enfin!!! ^^ (on va un peu accélérer les choses et je vais être guidée hebdomadairement pour le "travail" à la maison, youpi!)


En bref...
Humeur : excellente! Bah oui, reprendre la kiné après le congé maternité de la mienne, c'est vraiment du bonheur! ^^
Regarde : ses décos en trains de sécher pour l'étape d'après et les stocker en attendant
Lis : deux petits bouquins de scrapbooking pour des projets

14 octobre 2012

Info concernant les commentaires

Bo visiblement, Blogger ne gère plus correctement les commentaires demandant une validation manuelle par les visiteurs (rentrer un mot de passe) donc du coup, je le retire.


J'espèrene pas avoir ma boite mal pourrie de spam de bot... Mais j'espère avoir des commentaires!

ET voilà Mimi, c'est good normalement :)



Bonne fin de weekend!

13 octobre 2012

"L'étole en dentelle" de La droguerie

Etole La Droguerie (face)
Et voilà! Chose promise, chose due, je vous montre ma belle étole en dentelle!!! ^^

Bon, en fait, je triche un peu : elle était finie depuis bien 3 jours, mais je n'ai pas pu prendre de photo plus tôt...
J'ai enfin fini ce modèle alors que j'ai la laine et le livre depuis et j'en suis toute fière!!! J'avais envie de quelque chose de joli, même pour trainer à la maison et je suis assez fière de moi (cela ne fait pas très longtemps que je m'essaie aux points ajourés, j'ai du faire 2 modèles lol).


Etole La Droguerie (dos)
Elle est fine et elle tient chaud, trop chaud pour les températures actuelles, mais je vais pouvoir me sentir toute embellie avec cette superbe Étole, très facile à faire pour peu que l'on arrive à se concentrer et ne pas rater les points lol (moi? galérer? ^^) quand je froid gagnera Paris!
Voilà, maintenant, je vais avancer pour Noël et essayer de finir les derniers préparatifs d'autres tricots 'rentrer les fils, mettre les boutons, faire le cols, coudre) mais c'est pas gagné car j'ai horreur de ça! ^^'


En bref...
Humeur : d'humeur balladeuse aujourd'hui... On sort faire une ballade tout à l'heure :P
Bois : un bon thé vert des algues bretons
Aime : les weekend!!! Les 2 jours H24 avec mon conjoint <3 br="br">

4 octobre 2012


En cours pour reprendre les créations tout doucement...

Coucou là dedans!!!

Un petit message pour faire un petit coucou à la toile!
Ces derniers mois, ces dernirèes années, pas mal de soucis de santé qui m'empêchent de faire autant de choses que je le voudrais malheureusement ; à cela, s'ajoute comme pour tout le monde des soucis familiaux, des impératifs, et les petits bobos comme le gros rhume que ma moitié ma refilé depuis sa reprise du travail mdr

Non! Je n'abandonne pas! J'essaie de garder ce blog actif tant que je peux :P Et oui! Je suis très têtue et pour une fois cela me sert : malgré les rdv, la kiné, la rééducation à faire seule etc. etc. je tiens bon et dès que je le peux, je continue les créations.

Ces derniers temps, c'est surtout du tricot ^^ L'appel du froid va-t-on dire lol
J'en ai un à finir (un col à faire et monter l'ouvrage) et trois autres où il faut que je me force à faire les finitions histoire de pouvoir les présenter et les offrir ^^'
Et puis, comme je ne peux pas vraiment pour le moment le faire, j'ai commencé cette étole avec la laine "Angel" de Bergère de France, selon le modèle "L'étole en dentelle" du livre Pièces et accessoires signés la droguerie.


Et puis, à part ces créations là, il y en aura d'autres à venir, les fêtes de fin d'années vont arriver vite...
Et bah non! Moi la fin du monde le 21 décembre 2012 ne me fait pas plus peur que cela! Et si c'est vrai, j'enverrais mes cadeaux plus tôt ^^ Quoi que... Ça va me souler si je passe du temps à faire mon agenda en scrapbooking, oui Madame!, en scrap! lol
Bref, plein d'idées, mes cahiers ne désemplissent pas d'idées et de croquis, faut juste le temps de pouvoir s'y coller et la forme physique :P

Donc des news très prochainement, je l'espère! ^^


En bref...
Humeur : chafouine
Regarde : Le territoire des loups
Bois : citron chaud, rhume oblige
Aime :être têtue ^^

18 juin 2012

Butin du weekend ^^

Bon aujourd'hui, je devais faire des tas de choses et finalement... J'ai dormi ^^'

Il faut dire que ce weekend a été particulièrement chargé au final. Pourtant, il ne commençait pas très bien : l'homme est tellement naze qu'il a confondu samedi et dimanche pour un truc organisé où nous voulions nous rendre! lol Ah bah c'est ça d'avoir des semaines de ouf au boulot ^^
Bon, moralité, samedi, et bien on a changé le programme à l'arrache... Et il faut dire que la journée à été bien remplie : mention spéciale à notre détour à IKEA, parce qu'un samedi après-midi, tendu IKEA! Sauf que là, bah on a pas fait la queue, ni pour demander notre meuble pour CD, ni à la caisse : on s'est félicité d'avoir pris notre courage et d'être venu ^_^

Bref, lors de la ballade dans Paris, nous sommes passé par le quartier japonais. Je me suis félicité de ne pas avoir craqué sur 2 livres à Junkudo (j'économise depuis 1 an sur un beau projet, pas le moment de flancher à la fin XD), l'homme fort surpris aussi (lol) mais après avoir mangé à Kadoya (un peu notre cantine quand je peux marcher un minimum), j'ai craqué sur ça :
Last weekend

J'avais vu des daruma au Jardin d'acclimatation le mois dernier mais, à des prix fou pour ma petite bourse. Là, ce n'est sans doute pas le plus "beau" (ceux des temples sont très bien décoré) mais je ne pense pas que ce soit cela qui compte le plus ^^
J'attends qu'on ai posé le meuble à CD et déco dans le salon pour faire mon vœux pour pouvoir le poser dessus et qu'il fasse son office :P
Pis les poissons rouges en plastiques ont été trouvé du côté de Bastille, dans une petite rue, une toute petite boutique avec une vendeuse nippone trèèès gentille : la surprise de la journée cette boutique, elle aussi! Je compte les utiliser en déco alors je n'en dis pas plus ^^
Ah et sinon, ça c'est ma tasse Popples d'époque... Un enchantement de prendre mon petit dej avec : ça égaille la pire des journées, je peux vous le dire!


Et hier... Un gang entier de Popples! 0_0
Last weekend

Et pour le coup, je compte en faire profiter les copines! C'est tellement rare à trouver que j'ai penser à elles qui m'ont envié déjà 3 fois de mes trouvailles Popplesques : et bien cette fois-ci, let's go! J'attends un mail en privé, n'est ce pas Rose!!! ^^
Ils sont très beaux et en bon état, voir neuf pour d'autres, truc de ouf : ça c'est vraiment une trouvaille!
Pour la petite info, hier, on était dans l'Oise et j'ai trouvé mon gang à Beauvais : pas de laine! XD
Non mais faut dire que le dimanche matin l'homme va au foot alors pas moyen de partir avant 14-15h et du coup, je pense que ce genre d'articles me passent sous le nez! Surtout si les chineuses passent très tôt comme semble le faire Mimi ^^


En bref...
Humeur : maussade comme le temps, mes amies parties ces derniers mois me manquent horriblement...

12 juin 2012

La déco c'est à la portée de tous...

For my bedroom

Combien de fois ai-je entendu "Oui mais toi, tu es douée" ou encore "moi, je ne sais pas faire"??? Je ne saurais le dire avec les années. Il faut dire que cette remarque me fait "du mal", non parce que je prenne ça pour une quelconque accusation, mais que les gens se dévalorisent, ça, ça me fait mal...

Car, oui, je dois bien l'avouer : tout ce que je fais comme créations n'est pas d'un génie sensationnel! Je fais selon mes envies, mes besoins, mon inspiration, mon imagination ou en partant d'une idée d'un livre, etc.
Non, je ne me la pète pas comme c'est la "norme" sur le net parce que je ne cherche pas la reconnaissance, je ne cours pas après les visites et les messages (même si je l'avoue, des petits mots c'est sympa à lire).

Cela fait des mois que j'ai cette boule en papier japonais et que je me tâtais sur comment la décorer car elles sont très fragiles. J'avais pensé à de la peinture pour faire une déco "sakura" dans un style de peinture asiatique mais finalement, la boule a atterrit dans la chambre.
Alors, il fallait trouvé une autre déco ^^ Et puis, mes boites de rangements gris/noir derrière mon donné l'envie de faire quelque chose dans ce style là...

Et puis, je suis tombée sur des stickers en velours à 1€... J'avais du fil tressé noir et gris, comme les boites... Et finalement, au dernier salon en Novembre, j'ai cherché une grosse perle miracle (encore merci Lyly de m'avoir aidé!!!)...
Et puis, ce amtin, cela m'a pris ^^

Et voilà, en 30 minutes, c'était fini!!!
1/ Coller les stickers sur la boule de papier
2/ Ave un fil tressé, attaché la perle miracle au support en fer
3/ Faire le pompom et l’attacher avec l'aide des reste de fil dépassant de la perle miracle (mettre un point de colle sur les nœuds)

For my bedroom


Un exemple qui montre que faire des créas ça ne prends pas forcément beaucoup, de temps, ça ne demande pas forcément une tonne de matériel de ouf, ni une technique de malade!
Le tout c'est de faire des essais, de se lancer! Car oui, c'est avec la pratique que l'imagination se développe et que les idées viennent naturellement : après, le carnet de croquis deviendra votre meilleur ami et vous serez très vite à cours de temps pour réaliser toutes ces idées ^^

Bon mon APN est d'une qualité très limitée comme vous pouvez le voir et avec la météo du moment, ça aide po :/

11 juin 2012

Pas de vide-grenier ce weekend

My hair...

...mais un détour chz le coiffeur histoire de me remonter le moral...

Comme vous avez pu le remarquer, la semaine a été trèèès calme... T_T

Bah oui, deux semaines que je suis pas bien du tout et du coup, pas moyen de faire quoi que ce soit, alors, "j'attends que ça passe", pas trop le choix en fait... Ma vie est une oscillogramme où se succèdent les moments "pas bien", les moments où "je suis au lit" et les moments "potables", c'est ça être malade. Je m'y fais même si c'est usant sur les bords parce qu'on ne sait pas quand la vague va replonger...

Bref, j'essaie de maintenir le planning de rééducation, et malheureusement, bah les créas c'est... ultra rare! XD Alors, j'ai pas grand chose à vous montrer encore malheureusement T_T
J'essaierai de prendre des photos de projets déjà terminés cette semaine, histoire d'alimenter le blog ;)

Sinon, plus moyen de brosser la crinière... Vous savez, du genre, vous passez votre brosse dans les cheveux et elle y reste coincé "sans les mains!" ^^
Alors, coiffeur samedi : j'ai une belle coupe de cheveux "carré plongeant", la coiffeuse s'est pas foiré, c'est cool! ^^ Pis, on a pété aussi un câble à la maison avec l'homme hier matin : au moins, maintenant j'aurai l'excuse de la blonde pour faire des conneries! mdr

Allez, j'essaie de publier ;)

En bref...
Humeur : ça va... encore ^^ Vendredi j'ai croisé une charmante personne qui m'a redonné espoir dans le genre humain, dommage qu'elle habite loin cette personne! XD
Regarde : nawak à la télé : en mode zombie
Lis : j'arrive po avec les migraines ophtalmique et la fatigue :/
Bois : thé + tisanes toute la journée
Mange : des cachetons, des cachetons, des cachetons
Aime : mon homme qui est formidable! 7 ans qu'on se connait, 6 and qu'on est ensemble, toujours plus amoureux malgré les embuches...

4 juin 2012

Le retour du vide-grenier


Copyright : GettyImages

Samedi a été une journée fructueuse!!! Enfin, c'est pour tous les vide-greniers tout pourris que j'ai fait! Nah! ^^

Je prends ma vengeance!!! lol Non mais sans déconner, vu le nombre de fois où j'ai fais "choux blanc", je savoure ma victoire car seulement 4 vide-greniers ^^

Vide-grenier de samedi

Yard sales of this weekend ^^

Des pièces de tissus avec des petits motifs pour

Yard sales of this weekend ^^

J'ai craqué pour cette boite à bijoux en nubuck payé 5€ On devait en fabriqué une à 4 mains avec l'homme mais à ce prix et vu le prix du matos rien qu'en clou et en vis (planche de récup), on s'est dit que ça valait pas le coup de s'em*****r! lol

Yard sales of this weekend ^^

J'ai trouvé un t-shirt pour moi et un petit body pour un future papa motard (2,50€ les deux)

Yard sales of this weekend ^^

Et j'ai trouvé cette superbe sphère en quartz rose (elle fait plus entre 5 et 10cm de diamètre) pour 3€! J'adooore les pierres semi-précieuse et j'en cherche pour mon bureau (jade, améthyste, Pierre de lune, crystal de roche, Obsidienne...) : trop cool!


Et alors hier, j'avoue : pompom de ouf! ^^

Il faisait comment dire... moche! On a été à deux doigts de se prendre la sauce (de 15h30 à 18h30) sur Paris et sa région, un vent à décorner des bœufs et un fond d'air bien frais : donc, vide-greniers fermés pour certains et vides pour d'autres -_-
Mais, en Seine-et-Marne, dans une toute petite commune, j'ai trouvé des trésors!
Yard sales of this weekend ^^

Le Popples que je voulais quand j'étais petite!!! *0*
Pour info, j'en voulais deux et j'ai trouvé les deux en vide-grenier ces dernières années avec l'homme : que du bonheur! L'avantage de celui-là c'est qu'il était une chouille vintage (le 1er est encore tout neuf, dans une vitrine au dessus de mon lit) donc, pas de honte, il est dans mon lit! :P En plus, il venait d'être lavé alors un coup de vaporeto et c'est nickel! ^^
Sinon j'ai trouvé ce magnifique pull Etam neuf (ma marque fétiche de fringues) en coton ajouré, couleur mastic, pour... 1€! Et cela tombe bien parce que c'est exactement celui que je voulais me tricoter, alors à ce prix, je vais économiser des heures de travail! Yeaaah! :P
Et puis, j'ai trouvé ce jean Chevignon tout neuf aussi à... 1€ aussi 0_0 J'ai pas trop hésiter à le prendre à ce prix lol Bon, c'est un jean pour homme alors je vais voir si j'arrive à garder mon bureau rangé pour y installer ma machine-à-coudre et le reprendre un peu à l'entre-jambe ^^ (et voir, faire un tuto!).


Bon, toujours pas de matos de loisirs créatifs... :/
Mais j'ai remarqué que les vide-greniers, c'est plus vraiment ce que c'était : les gens y vendent des trucs piqués au boulot (surtout ceux qui travaillent dans le bâtiment), mais aussi des choses fabriqués! Et on y voit aussi de plus en plus de vendeurs tout court!
Alors oki, mais un vide-grenier, on est censé vider son grenier, soit vendre ce qui est "usé" et prendre de la place... Je dois me faire vieille lol


En bref...
Humeur : brumeuse, migraine ophtalmique toujours
Bois : un bon thé bien chaud parce qu'il fait bien froid aujourd'hui
Aime :les ballades du weekend en amoureux

1 juin 2012

Moto GP Le Mans 2012

Alors, j'ai fait une pause tricot ces derniers jours parce que le mohair par ce temps, pas évident... Et il fait gris aujourd'hui alors peinture ou make up BJD mourru... Mais comme j'avais promis sur Facebook de parler de cet évènement sportif où je me suis rendu (grâce à belle-maman qui m'a offert 2 places pour mon anniversaire *0* ), je me suis dit que c'était l’occasion! ^^

Alors voilà! Pour ceux qui savent, pas besoin d'expliquer que le Moto GP au Mans, c'est un incontournable de la saison!

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un Grand Prix moto qui se déroule dans le circuit mythique du Mans (mais pas le circuit complet des 24 heures du Mans hein ;)
En fait, c'est un peut comme la formule 1 : des écuries très luxueuses prépare des motos de ouf (oui, faut voir les moteurs de de 1000cc!!!) qu'ils confient à des pilotes hors pair qui se bataillent pour monter sur le podium à chaque course...
Le dimanche, on retrouve ainsi les "copains du dimanche" à la télé sur NT1 (merci NT1 de passer la Moto GP et de faire connaître ce sport à un public plus large enfin!!!) pendant une heure en moyenne avec impatience en attendant de voir du spectaculaire!
Le Grand Prix se déroule sur 3 jours comprenant les essaies, les qualifications et of course, la compétition la dernière journée!


Vala pour une présentation sommaire...

En france, le Grand Prix est sponsorisé par Monster High Energy... Et on a le droit à des stars endossé par la marque : l'année dernière, c'était Slash et là, je crois que c'était Schumi... Moi, ça me gonfle de les voir se radiner juste parce qu'ils touchent du fric mais il parait que ça aide à la visibilité de la compétition et à payer l’évènement, peut être!
Moto GP Le Mans 2012


Bref, donc l'avantage du Grand Prix du Mans c'est que les péages d'autoroute sont ouvert au Mans pour tous les motards donc "roulez jeunesse"! Et en prime : une file spéciale "moto" est aménagée au niveau des péages pour permettre aux motards de se placer gentiment et de ne pas perturber le trafic aux abords des péages.
Je vous raconte pas la tête des automobilistes, c'est beau à voir! lol

Bon après, ça se corse un peu parce que suivant d'où on arrive, si on a pas un GPS, c'est pas bien indiqué du tout! Alors, si vous connaissez la ville, ok, mais si ce n'est pas le cas, vous cherchez et vous ratez la Moto 2 >< Vi, je suis toujours vénère lol Faut dire que ce dimanche, on avait tous les types de courses de moto alors, j'aurai aimé voir histoire rentabiliser le prix des billets (je sais, j'ai pas payé mais quelqu'un s'est saigné pour moi tout de même!). Bref, on gare la moto à l'arrache devant un des campings sauvages qui se sont formés autour du circuit, bien qu'un parking moto soit prévu à cet effet : nous n'avons jamais été à cet évènement, nous ne savons pas comment cela se passe à l'intérieur alors on préfère être sure de regarder la Moto GP XD Donc nous rentrons par l'une des entrées annexes situées autour de l'enceinte : un Mr déchire notre billet d'entrée et c'est parti! Alors comment vous dire??? C'est assez "roots" en fait! lol Il n'y a pas de panneaux pour vous indiquer clairement où aller (donc euuuh, les panneaux près du villages où il y a les boutiques, faut les comprendre lol) et donc, vous marcher dans l'herbe en essayant de comprendre où vous vous situez sur le circuit : amis de l'orientation et à mémoire visuelle, bonjour! ^^ Pour nous pas trop de problème... Le plus chiant était de trouver un coin où on verrait bien les pilotes passer et où on voyait tout simplement : on a eu de la chance, notre 1er point d'arrêt était le bon! ^^ Seul inconvénient du système : sous la flotte, le terrain se transforme en gadoue collante, glissante et un poil "sable mouvant" sur les bords. Mais ceci dit, ça donne une couleur marron/orangé à tout le monde et très repérable du genre "tiens! T'as été au Mans ce weekend " lol Donc, on se place à la sortie d'un virage dans une ligne droite, un peu au petit bonheur la chance, en espérant avoir du spectacle... Et on a pas regretté! D’autant plus que sans faire gaffe, on s'est collé devant un écran géant et la sono, yeaaah!!!
Moto GP Le Mans 2012 (2)



Ça c'est la partie régie/tribunes officielles du circuit : le beau... Parce que le reste des gens s'entassent autour du circuit, dans la boue (pas de gradin, pas de protection sous la pluie) et au vue du prix des places, du nombre d'année d'existence du circuit, je me dis que quand même, les organisateurs abusent!!!
Moto GP Le Mans 2012 (1)




Il avait plus pendant toute la nuit et toute la matinée, tout était trempé mais on était heureux avec l'homme car on savait que Rossi nous ferait honneur sur un circuit wet... Et la surprise, ça a été de voir le temps se lever juste au moment du tour de chauffe : trop cool! :)
Et puis les pilotes se sont mis sur la piste de départ... C'est parti! ^^
Moto GP Le Mans 2012 (3)



Ce qui est sympa, comme je le disais, c'est qu'on était en sortie de courbe avec sol mouillée donc on a vu de beaux gadins!!! Merci Tech3 ^^ Mais j'ai zappé de prendre des photos, trop bouche-à-bouche lol
Moto GP Le Mans 2012 (5)

Par contre, dans la ligne droite, quand ils disent 280km/h, tu t'en rends bien plus compte qu'à la télé ^^
Et Valentino Rossi!!!
Moto GP Le Mans 2012 (4)


Grand bonheur quand Rossi passe 3ème et bataille avec Stoner pour la 2nde place!
Moto GP Le Mans 2012 (6)


Une fois la course fini, nous nous sommes dirigés vers les stands en avant des stands motos pour aller voir ce qui s'y vendait.
Bien entendu, nous sommes passé par le stand du DOCTOR, histoire d'acheter quelques goodies de notre idoles (t-shirt et casquettes).
Nous avons vu celui de Marco et moi, ça m'a fait mal au coeur, l'impression que l'on exploite l'image d'un mort : peut être un peu trop tôt à mon goût car cela ne fait même pas un an...

Moto GP Le Mans 2012 (7)


Et sinon, à la sortie "officielle" de l'enceinte
- celle-là :
Moto GP Le Mans 2012 (9)

On découvre un énorme parking motos avec une consigne géante de la taille d'un entrepôt de loin! Truc de fou! (surtout qu'en plus sur la photo on en voit qu'un quart et qu'il y avait exactement le même de l'autre côté de la rocade du Mans)
Moto GP Le Mans 2012 (8)

Et là, crevé, il faut soit partir en premier de l'enceinte des 24 heures du Mans ou attendre parce qu'avec l’afflux de motos et les voitures, c'est embouteillé de partout!
Donc nous prenons le parti d'attendre afin d'éviter les accrochages parce que ça serait con de se viander ^^
On a attendu plus d'une heure et on a quand même fini par partir parce qu'il y avait encore du monde et qu'il fallait encore faire la route pour Paris... Moralité, j'ai pas pu voir mon amie du Mans donc la prochaine fois, on dors à l'hôtel le dimanche soir et pas le samedi ^^

Sur la route du retour, j'ai été agréablement surprise de voir qu'il n'y avait que très peu de "kéké" (aka ceux qui se prenne t pour des pilotes de Moto GP) mais je pense que le dispositif policier et CRS était assez persuasif! Donc la route a été cool pour le retour et en plus, on est rentré sous le soleil : si c'est pas beau ça? ^^



Grosse pensée au défunt Maco Simoncelli qui est décédé en course l'année dernière sur le circuit...

Et sinon mon petit coup de gueule parce que c'est dit "je ne supporte plus les gens!!!" XD
On est à un évênement sportif et les gens peuvent pas s'empêcher de tout saloper : les poubelles ça existe bordel!!!!
Les gens sont crades!!!


Liens : MotoGP.com Offical Website

En bref...
Humeur :
Regarde :
Lis :
Bois :
Mange :
Aime :