A paraitre : les derniers travaux lainages des deux dernières années, des coups de cœur et un petit coup de neuf sur le blog à venir rapidement ;-)








13/01/2013


Blogger m'a fait une vieille blague pas drôle en retirant toutes les photos qu'il hébergeait... Pas de panique donc, je vais les remettre et je vais en profiter pour nettoyer un peu le blog ^^ BLOG EN CONSTRUCTION!!!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.

Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

Ps : Pour agrandir les photos, un ptit clic droit de la souris avec "Ouvrir dans un nouvel onglet" et le tour est joué! ;) ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!

Follow my blog with Bloglovin

30 mai 2012

Moi, en vide-grenier, je trouve des trucs pas pas pour les loisirs créatifs...

Vide grenier

Clin d’œil Mimi Poud'de riz ^^

bah pi parce que moi je trouve des livres de poches à 0,50€ pièce et pas de laine, ni de fils pour les petites croix! lol

Désolée, mais ça m'a tellement fait sourire dimanche malgré la chasse intense à 4 yeux avec l'homme ^^
Enfin, j'ai de quoi m'occuper quelques jours avec ces livres pour me changer les idées : c'est fou mais Stefen King, rien de mieux pour te vider la tête!

Il fait chaud (suffit de suivre sur Facebook ^^) et j'essaie d'avancer mon pull Cheshire au maximum : pas facile avec de la laine en mohair, mais comme nous avons réinvesti notre cour de prison, je voulais faire les créations pour la décorer et la rendre plus agréable avec tout plein de couleurs. Et en plus, j'ai bien envie de faire un pull du dernier "A faire soi même hors série pour l'été, léger et tendance... XD

Nous réfléchissons aussi, avec l'homme, a une installation pour la collection de CD (nous aimons la musique mais pas le format MP3 qui écrase beaucoup le son XD) dans le salon : le salon étant petit, à l'image de l'appartement de type parisien, il faut qu'on évite un effet surchargé qui plomberait la pièce, alors qu'on a réussi jusqu’à présent à conserver un espace "aérien".

En bref...
Humeur : bonne même si très amenuisée par la chaleur.
Regarde : Les crimes de la Jet Set :P
Bois : des tonnes de thé glacée ^^
Aime pas : La Poste!!! Le facteur qui laisse un avis de passage à 10h alors qu'à 10h, je tricotais dan mon fauteuil à 3 mètres de ma porte, foutage de gueule!

29 mai 2012

Le gâteau magique

Best cake ever! ^^

Il y a pas mald 'année, un mercredi après-midi, ma camarade d'école primaire, Audrey L. m'a appris à faire un gâteau qui est devenu un de mes "must have", un incontournable de ma cuisine : le fameux, l'éternel, l'indétrônable et toujours surprenant gâteau au yaourt!

Ce qui est le plus surprenant c'est la facilité de la recette :

1/ Faire préchauffer le four à 210°C.
2/ Dans une jatte, mélanger 2 pot 1/2 de farine, 1 pot de sucre (moi je me suffit d'1/2 pot), 1/2 pot de maïzena, 1 sachet de levure chimique. Bien mélanger.
2/ Ajouter 1/2 pot d'huile de tournesol, 1 œuf et 1 yaourt (le pot de référence pour vos mesures). Bien mélangé au fouet pour éliminer tous les grumeaux!
3/ Ajouter une goutte de lait si besoin pour que la pâte soit bien lisse et pas trop épaisse au fouet. La consistante de la pâte (pas trop liquide, faut de la consistance) fera la réussite entière de la cuisson de votre gâteau alors, soigné cette étape aussi ;)
4/ Mettre dans un moule et laisser cuire 1/2 heure au four ^^

Vala! C'est tellement bête comme recette que je l'ai faite une fois avec Audrey et je l'ai retenue jusqu'à maintenant.
Entre temps, j'ai changé des dosages et ajouté la maïzena qui rend le gâteau bien moelleux et aérien sans lui faire perdre son aspect "je te cale l'estomac jusqu'à midi" : il faut dire que cela sert de petit déjeuner souvent lol

Mais le truc magique c'est qu'il suffit ensuite de changer le yaourt par un yaourt au fruits par exemple et cela change tout! Pareil, on peut ajouter des ingrédients et le banal gâteau au yaourt devient une tuerie : le dernier essaie en photo contient 50g de noix en petits morceaux et 3 cuillères à soupe de miel. Oki, celui-là était donc plus calorique maiiis il tenait toujours bien au ventre : pas de petits creux avant l'heure du déjeuner! ^^
Alors après, on peut aussi ajouter des fruits (pommes, poires, bananes, fruits rouges, etc.), du chocolat (ou du nutella :P), des fruits secs, des fruits confits, etc. etc.

Ra la la! J'étais tellement contente de la remarque de l'homme ("best cake ever") que je me suis dit qu'aussi "bête" soit la recette de base, faut faire profiter car en cuisine, c'est en tâtonnant et en innovant que l'on s’éclate!


En bref...
Humeur : HS
Lis : Chantier de Stephen King (trouvé au grenier pour 0,50€ le livre de poche dimanche en vide grenier ^^)
Mange : une glace à l'eau maison
Aime : se réveiller à 2h du matin un lundi de pentecôte et ne pas réussir à se rendormir!!! XD

25 mai 2012

Actuellement, près de mon fauteuil...

En cours

Un pouveau pull-tunique est en cours! Je comperndrais que vous puissiez être surpris(es) des couleurs vu mes gouts mais non, je n'ai pas péter une durite : j'aime le chat de Cheshire alors, j'assume! Il ira très bien avec mon t-shirt du reste ^^

Je suis en train de faire le devant mais avec la chaleur, pfff, difficile de tricoter de la laine mohair ^^

En cours...

Et comme je suis curieuse, j'ai pris en photo ma "boite à tricot", c'est à dire, la boite dans laquelle je mets mon tricot en cours avec le matos (livre, laine, aiguilles, etc.). Et chez vous, elle ressemble à quoi???
Toutes les personnes qui voudront jouer le jeux sont officiellement tagguées! ^^

En bref...
Humeur : Pas terrible, j'essaie de m'occuper (indice sur Facebook)
Regarde : Les meurtres d la Jet Set :P
Bois : du thé glacé maison! Il fait si chaud XD
Aime : mes soeurs!!!

24 mai 2012

Et non, je n'ai pas oublié de vous montrer...

My handmade gift to my stepmother

Voilà le bijoux que j'ai offert à belle-maman pour son anniversaire!
J'ai fait plusieurs pendentifs et l'homme a choisi pour sa maman ce pendentif violet : elle aime beaucoup ces tonalités et comme je ne les travaille pas souvent ^^

My handmade gift to my stepmother

Les deux pièces sont bombées avec de la Fimo liquide, monté avec une bélière sur un cordon en cuir.

Elle a été super surprise des couleurs (me connaissant hein ^^) et a adoré! Ce qui est bien avec belle-maman c'est que si ça lui plait, elle est tellement expressive que vous savez immédiatement que vous ne vous êtes pas trompé :)

En bref...
Humeur : excellente
Regarde : Le journal de la santé
Lis : le Hors série Tricot du mag Fait main
Aime : réinvestir sa cuisine même s'il lui arrive des trucs drôles et inattendus (voir sur FaceBook!)

22 mai 2012

Retour sur les produit Shiseido

En 2010, j'avais gagné des produits de beauté Shiseido, une marque de produits de beauté japonais qui a déjà 130 ans d'actifs au service de la femme. Je n'avais pas pu vous faire une review mais je me rattrape ici ;)

Shiseido est une marque très prisé et j'avoue qu'en gagnant le concours j'étais un peu sur le cul car les seuls produits de luxe que j'ai eu pour les cosmétiques m'ont été offert : deux vernis Yves Saint Laurent, le Touche d'Eclat Yves Saint Laurent (anti-cernes) et le Diorshow extase de Dior... Autant dire qu'à 30 ans c'est 3 fois rien ^^
Bref, autant dire que l'expression "la classe" était approprié.

Gloss : pas collant du tout, sensation d'un gloss très fin, assez liquide. Les micas sont très fin et très discret comparé à l'impression que donne le flacon, le résultat est très naturel, un bon point! Mais je trouve qu'il blanchit les lèvres, cf. photo! Mais bon, j'ai des lèvres assez pâle de base ^^ Et surtout, il tient assez longtemps au final : sans boire ni manger of course, on n'en remet une couche pour retrouver l'aspect 1er du gloss après plus d'une heure (quand je pense à certains gloss pour on en remet tous les quarts d'heure parce que sinon la sensation sur les lèvres devient pas agréable du tout!!!). Cool! :)




Fap : Alors les couleurs sont très belles mais ces fap ne sont vraiment pas pigmenté :/ On a l'impression de mettre des couleurs passées sur les paupières, ça ne rend pas du tout et compte tenu du prix (plus que 40€) je trouve cela abusé.

une couche de Fap : très léger
trois couche de Fap : enfin du correcte
Pour avoir un peu de couleur comme un fap "normal", il faut passer minimum 3 couches et cela ne tient pas bien... Je trouve cela abusif... En plus, ça tient pas des masses, faut faire des retouches dans la journée : chez Sephora, on en a pour 3 fois rien dans la gamme de la boutique et ça tient!




Crayon : La bonne surprise avec ce crayon, c'est sa texture : il glisse littéralement sur les lèvres, ce qui est super agréable et confortable à l'utilisation.
La mine épaisse est censé facilité l'application. Certes, c'est plus pratique en un sens pour colorer l'ensemble des lèvres, mais il faut bien sourire et alors là, ça fait ressortir tous les plis des lèvres : pas glamour!
La pigmentation est assez décevante : le crayon couleur prune se rapproche bien plus du fushia une fois appliqué sur les lèvres! Je n'aime pas du tout : je ne suis pas fan de rose et pis ça va pas avec mes cheveux carottes! ^^

Au niveau de la tenue, en dehors des conditions de "je mange et je bois" : au bout d'une demi-heure, il faudrait rajouter un peu de gloss pour conserver la texture ; mais la couleur ne tient pas très bien et rien qu'en parlant, on en remet vite au bout d'une heure. Les lèvres sont douces et ne deviennent pas un peu granuleuse comme avec le gloss.
Attention aux traces sur tout ce qui touchera vos lèvres :/

Mais par contre, je suis surprise des couleurs parce que ça ne match pas ce crayon génial et le reste du make up...

Bref, je suis très déçue des produits, à part le gloss parce que finalement, c'est le seul qui est au top et au vue des prix, je trouve cela un poil abusé!
Bah vi, c'est pas parce que j'ai gagné un produit que je dois dire forcément du bien de la marque : moi je donne mon avis, c'est tout!

Liens : Shiseido


En bref...
Humeur : harchi sur les rotules mais j'ai eu un week end de ouf, je vous en reparlerais!
Regarde : Faites entrer l'accuser de dimanche
Bois : un bon chocolat chaud, ça va bien avec le temps ^^
Aime : la vie et son homme!
Obsession du moment : récupérer pour faire de nouvelles choses dont de nouvelles créations

21 mai 2012

Le Jardin Japonais


Petit événement annoncé au Jardin d’acclimatation à Paris : l’évènement , Le Jardin Japonais, s'est tenu du 7 avril au 8 mai 2012.
Bien que nous ayons vraiment cru ne jamais pouvoir y aller, nous avons enfin pu nous y rendre en ce 8 mai...


Bon oki. Je sais que je n'ai pu venir que le dernier jour et que le ciel était gris (moi ça ne me gêne pas plus que ça, du moment que je ne suis pas enfermée chez moi, faut comprendre ^^), mais j'étais très déçue par rapport à tout ce que j'avais pu lire ou entendre sur le net et ailleurs!








Jardin d'aclimatation 1

Dès l'entrée, on annonçait la couleur : un superbe panneau et un torii géant accueillait les visiteurs pour une mise dans l'ambiance!




Jardin d'aclimatation 4
Le programme de la journée
Jardin d'aclimatation 3






Jardin d'aclimatation 5

La bonne surprise c'est que la "rue japonaise" s'étendait quasiment sur toute l'allée principale, soit, elle traversait les 3/4 du parc dans sa longueur : très sympa! ^^ Ils avaient même pensé à mettre des Cerisiers japonais (rappelant Hanami), mais malheureusement, ils étaient faux alors que j'adore ça lol




Jardin d'aclimatation 18

Et un champs de koinobori *0* pour célébrer le jour des enfants (5 mai, jour national)




Jardin d'aclimatation 8



Et alors que c'était le dernier jour, il y avait encore pas mal de boutiques/stand, cool : la rue japonaise reconstituée proposait des stands de promotions du pays, de régions, de produits et des boutiques avec des artistes japonais, 300 artistes au total avec ceux des représentations promettait le site du Jardin d'acclimatation.
Se mélangeaient pêle-mêle modernité et tradition, aux plus grands plaisirs des curieux et des grands enfants : les couleurs, les odeurs, les sons, un beau dépaysement!



Parmi les découvertes, on pouvait participer à des ateliers (ikebana, calligraphie, origami, langue japonaise, etc ; mais le dernier jour, forcément, ceux que j'aurai aimé voir n'était pas dispo XD ), voir des démonstration (arts martiaux, cérémonie du thé, danses traditionnelles, des concerts, des récits de contes, des piécettes de théâtre, etc. ; même remarques), des défilés, des expositions (stand Honda rigollot avec un fond pour se faire prendre en photo dans une rue nippone ^^par exemple), des projections d'animés (je me suis marrée en voyant Bouba,, Les Cités d'Or que de bons souvenirs! Le tombeau des Lucioles aussi mais, il m'a tellement fait pleurer la première fois que je l'ai vu, si beau que j'ai pas tenté de nouveau ^^').




Sur la grande scène, un défilé de costumes de mariée (peu de photos, je suis petite pour passer toutes les têtes lol)
Jardin d'aclimatation 28
Jardin d'aclimatation 29
Atelier origami
Jardin d'aclimatation 6
 Atelier caligraphie
Jardin d'aclimatation 11
Femmes habillées pour la danse (de Miko je crois)
Jardin d'aclimatation 9
Jardin d'aclimatation 10
Une magnifique Honda vintage! Je les adore *0*
Jardin d'aclimatation 17


Et la gastronomie nipponne!!! *0* 
Pour l’événement, on pouvait manger des bons petits plats typiques! Oui, je ne parle pas des sushi, maki, teriyaki etc.
Non là, vous pouviez goûter d'autres mets succulents tels que des takoyaki (beignets de poulpe), des okonomiyaki (crêpes salées), des udon (nouilles), des onigri (boulettes de riz), des bento (coffrets repas), des bonburi (grand plat de riz sur lequel on dépose la garniture faite de préparation d'anguille, d’œuf, de poulet, etc.) et j'en passe! Et pour la pause détente, des stands proposaient du thé, des pâtisseries et des boissons ;)

Bon perso, moi les takoyaki, je laisse ma place parce que j'ai horreur du poulpe ^^ Mais, petit pincement au cœur car c'est le restaurant parisien Happa Teï qui les faisait, et ce restaurant est juste une tuerie!!! :P Pis bon, faire la queue pendant plus d'une demi-heure, moi ze peux pas (et j'ose pas couper les files parce que "je suis malade", non je ne profite pas pourtant je pourrais!)...


De manière générale, les prix étaient un peu "élevé", surtout pour certains articles (comme les bols de cérémonie) mais en même temps, en provenance directe du Japon ;  et au Japon, la coup de la vie est plus élevé qu'ici, non?
Je me demande si les artistes ont pu vendre, car, avec la crise, j'ai entendu beaucoup de gens se faire la réflexion des prix et se plaindre de ne pas avoir les moyens. Mais faut-il brader à perte? Bah moi je dis non!
Les japonais parlaient pas mal anglais pour ceux avec qui j'ai pu échanger un peu, bien sympa quand on ne parle pas japonais. Mais, la barrière de la langue a disparu quand j'ai fait découvrir à une créatrice de foulard en soie teint à la main un superbe paon albinos (c'est peut être un race d'ailleurs ^^) qui était sur le toit de la reproduction de la maison "paysanne" japonais du XIXème siècle : magique! :D





Jardin d'aclimatation 7
Jardin d'aclimatation 19 
L'intérieur

Jardin d'aclimatation 21 Des koinobori à décorer pour les enfants de Fukishima
Jardin d'aclimatation 20



Franchement, même si j'étais déçue de ne pas pouvoir voir certaines choses, même dans les stands car certains n'étaient pas présent du début à la fin, je crois que ceux qui ont pu venir les deux-trois premières semaines on pu voir des trucs trop sympa (raku, kimono et accessoires, le stand qui proposait les activités des festivals nippons, etc.) mais j'avoue que c'était super agréable!
Je crois qu'il aurait fallut revenir au moins une secodne fois pour profiter à fond de cet événement... A moins de 6€ pour deux l'entrée, la possibilité de pique-niquer sur place, cela valait vraiment le coup à mon sens, sans parler des stands de nourriture japonaise typique de ouf!!!  Dommage que ma santé ne suive pas mais je ne me plains pas car on a vraiment cru que je ne pourrais pas y aller!









La seule chose qui m'a vraiment frustrée, c'était que finalement, il devait y avoir presque 50% e des stands qui étaient très "pas très originaux" comme on peut en voir à la Japan Expo et j'avoue que ça m'a un peu déçue... J'ai envie de mieux connaître ce pays et pas seulement ce "qu'on a envie que j'aime de ce pays" XD
Alors, je me suis dit que c'était dommage parce qu'il y a aussi plein d'autres arts comme le sashiko, le nail art
Après tout, il y avait bien un stand "Make Up For Ever" pour maquiller les enfants (ils étaient très beau ces make up, les professionnels ne se sont pas moqué des gens et on fait des réalisations sensationnelles!), certes un marque prisé au Japon, alors pourquoi pas d'autres choses? Dans le traditionnel et le moderne, il y en avait des choses que les japonais aiment à outrance et cela m'a un peu soulé...












Mais je dois vous avouez que ce qui m'a le plus insupporté, c'est : les parisiens!!!
Alors, je dois avouer que j'ai quand même halluciné des masses entre :
- les gens qui marchaient allègrement sur les pelouses alors qu'il y a des allées qui font le tour de chaque point à voir et ne sont pas très espacé de manière à naviguer facilement et SANS MARCHER SUR LA PELOUSE!!!
- les parents qui "lâchent" leurs enfants dans le Jardin d'acclimatation et qui ne les surveillent pas! Bonjour les sales garnements en plus qui montent sur les murs, les arbres, qui violentent les animaux (pans, canards, oies), etc.
- les gens qui crient... Déjà que les enfants, quand les parents ne disent rien, ça tourne vite à la cata (bah oui! Il n'y a jamais un seul enfant dans ce genre d'endroits) mais les adultes! XD
- les gens qui vous poussent, vous rentrent dedans ou vous donnent des coups alors qu'il y a tout à fait la place tout autour pour tout le monde!

Je vais passer pour une associable mais franchement, mais j'ai saturé et du coup, on est même pas resté plus de 2h!
Les gens nous ont épuisé, déjà qu'il faisait lourd, et ont gâché cette après-midi...

Et surtout, je me demande ce que ces japonais ont retenu des français, car à les observer en train d'observer les français, j'avoue que j'en avais des frissons : les bousculades, les gens qui se permettait de les toucher comme des bêtes curieuses, exiger des photos sans demander si cela les dérangeait, etc.


Photos bonus du Jardin d'acclimatation, parce qu'il n'y avait pas que l'event ^^





Des oies superbes
Jardin d'aclimatation 12
Jardin d'aclimatation 15
Les lamas, chouchoux de l'homme ^^
Jardin d'aclimatation 13
Mme le Paon

Jardin d'aclimatation 22


 Le "Jardin Coréen"
Jardin d'aclimatation 23
 Détail d'un espace dédié à la méditation : peintures superbes mais abîmée par le temps...
 Jardin d'aclimatation 24
 Le Mr Paon 
Jardin d'aclimatation 25
Autre entrée/sortie dans les bambous, très apaisant
Jardin d'aclimatation 26
Jardin d'aclimatation 14
Avec les koinobori dans le fond *0*
Jardin d'aclimatation 27
Un pigeonnier obsolète qui fait penser à la tour de Raiponce
Jardin d'aclimatation 16





17 mai 2012

L'infusion de plantes



Copyright : Getty Images


Juste une petite info que j'ai remarqué depuis des années que je prends des infusions de plantes sèches (et pas de tisane toute prête seulement).

De ma propre expérience, j'ai remarqué que les infusions sont bien plus efficace si :
1/ On fait chauffer la théière et/ou la tasse
2/ On met la plante en 1er
3/ On ajoute en dernier l'eau bouillante
4/ L'on pose un couvercle le temps de l'infusion, pour retenir les parties volatiles de la plante en contact avec l'eau bouillante comme les huiles et garder tout le bénéfice pour soi!

Perso, j'avoue que je ne vérifie jamais le temps des infusions que je fais, quelque soit la plante de base, car souvent je fais autre chose en le buvant : cela infuse pendant minimum 5 minutes! ^^

Donc, à moins que ce ne soit pour une digestion difficile (Mélisse), un mal de gorge (citron/miel), une indigestion rafraichissante (badiane), des tensions ou insomnies (camomille) etc., auquel cas je veille à ce que cela infuse 5 minutes pour être sure, j'avoue que je ne saurais vous dire combien de temps il faut faire infuser...

Et vous, c'est quoi votre plante fétiche?

16 mai 2012

Mise en forme d'idées que j'ai en tête depuis 2008-2009

Encore des fleurs...

J'ai essayé d'utiliser un technique de Lisa Pavelka qui n'a pas marché : le foil (de sa marque) n'a jamais voulut tenir sur mon pain de fimo classic blanc (lui, il n'avait jamais été ouvert et conservé aussi dans une boite hermétique XD).
Je suis assez satisfaite des pendentifs Sakura... Cela me fait penser à mon amie Guen...

Et puis du freestyle pour faire des cabochons à coller ou autre : il faut que je rajoute les strass que j'avais prévu pour le centre et que je mette de la résine pour solidifier le tout : encore du boulot! ^^

15 mai 2012

Des essais formes et plaques fleurs

Essais formes et fleurs

Rééducation en pratique et tentative de se replonger dans le travail de la pâte polymère...

Je crois que ma Fimo est définitivement trop vieille : le transparent des canes est opaques à la cuisson alors qu'elle ne l'était pas du tout avant.

Je n'ai pas pu tout récupérer au ponçage et au vernis :/
Des tournesols pour mon amie Guen (je ne m'en étais jamais servi, je trouve cela curieux de les redécouvrir maintenant).
Essais formes et fleurs


Un pendentif fleuri, superposition et cabochon. La photo ne rend pas très bien, la luminosité n'était pas géniale ce jour là...
Essais formes et fleurs


J'ai tenté de récupéré celui-ci mais je ne suis pas convaincu... Je pense qu'il finira à la poubelle car je ne me vois ni l'offrir, ni le donner car c'est vraiment un mauvais travail (on voit trop la démarcation de la cane)!
Essais formes et fleurs


Les canes vont finir en pâte à scrap! Je les conserve pourtant dans une boite hermétique, enroulées dans du papier fleuriste comme le conseil Tewee :/
Pfff, tant d'heures de travail pour finir en scrap ça me collerait les boules mais bon, je vais pas jeter non plus au prix de la pâte Fimo! XD