Novembre 2017 BLOG EN CONSTRUCTION!!!
Je suis en train de remettre ce petit blog sur pieds. Un peu de patience et on va reprendre un rythme de publications sympa rapidement ^^
Ensuite il faudra que je réhéberge toutes mes photos d'avant 2013 vu que Blogger à tout virer (alors que Google les hébergeait). Tout va bien, ça va prendre du temps aussi mais ça va se faire!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.
>Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!



Pourquoi vous devriez utiliser Pinterest 😉

     Vous connaissez Pintesrest? Non?      Pinterest... Comment vous dire? Pinterest, c'est un des réseaux sociaux très populaire ce derniers temps. Pour simplifier, disons qu'il faut le voir comme un tableau en liège géant sur votre mur qui vous permet de "stocker" des images, des vidéos, des articles (via leurs images ou infographies), etc. en un même endroit. Et... C'est gratuit! 🆓      😊 Je vous explique donc Pinterest c'est vraiment très utile parce que vous pouvez y r assembler des informations, des articles, des images, des tutoriels par thème . Tout est organisé par tableaux d'images, que vous organisez selon vos besoins et/ou vos gouts, ce qui rend l'utilisation simple et intuitive, car c'est plus facile de s'y retrouver et/ou de trouver un projet selon son envie/ses besoins du moment!   Vous pouvez l’utiliser pour garder en un même endroit tout vos tutoriels, tous vos articles, toutes les photos sous le coude , toujo

Le Jardin Japonais


Petit événement annoncé au Jardin d’acclimatation à Paris : l’évènement , Le Jardin Japonais, s'est tenu du 7 avril au 8 mai 2012.
Bien que nous ayons vraiment cru ne jamais pouvoir y aller, nous avons enfin pu nous y rendre en ce 8 mai...


Bon oki. Je sais que je n'ai pu venir que le dernier jour et que le ciel était gris (moi ça ne me gêne pas plus que ça, du moment que je ne suis pas enfermée chez moi, faut comprendre ^^), mais j'étais très déçue par rapport à tout ce que j'avais pu lire ou entendre sur le net et ailleurs!








Jardin d'aclimatation 1

Dès l'entrée, on annonçait la couleur : un superbe panneau et un torii géant accueillait les visiteurs pour une mise dans l'ambiance!




Jardin d'aclimatation 4
Le programme de la journée
Jardin d'aclimatation 3






Jardin d'aclimatation 5

La bonne surprise c'est que la "rue japonaise" s'étendait quasiment sur toute l'allée principale, soit, elle traversait les 3/4 du parc dans sa longueur : très sympa! ^^ Ils avaient même pensé à mettre des Cerisiers japonais (rappelant Hanami), mais malheureusement, ils étaient faux alors que j'adore ça lol




Jardin d'aclimatation 18

Et un champs de koinobori *0* pour célébrer le jour des enfants (5 mai, jour national)




Jardin d'aclimatation 8



Et alors que c'était le dernier jour, il y avait encore pas mal de boutiques/stand, cool : la rue japonaise reconstituée proposait des stands de promotions du pays, de régions, de produits et des boutiques avec des artistes japonais, 300 artistes au total avec ceux des représentations promettait le site du Jardin d'acclimatation.
Se mélangeaient pêle-mêle modernité et tradition, aux plus grands plaisirs des curieux et des grands enfants : les couleurs, les odeurs, les sons, un beau dépaysement!



Parmi les découvertes, on pouvait participer à des ateliers (ikebana, calligraphie, origami, langue japonaise, etc ; mais le dernier jour, forcément, ceux que j'aurai aimé voir n'était pas dispo XD ), voir des démonstration (arts martiaux, cérémonie du thé, danses traditionnelles, des concerts, des récits de contes, des piécettes de théâtre, etc. ; même remarques), des défilés, des expositions (stand Honda rigollot avec un fond pour se faire prendre en photo dans une rue nippone ^^par exemple), des projections d'animés (je me suis marrée en voyant Bouba,, Les Cités d'Or que de bons souvenirs! Le tombeau des Lucioles aussi mais, il m'a tellement fait pleurer la première fois que je l'ai vu, si beau que j'ai pas tenté de nouveau ^^').




Sur la grande scène, un défilé de costumes de mariée (peu de photos, je suis petite pour passer toutes les têtes lol)
Jardin d'aclimatation 28
Jardin d'aclimatation 29
Atelier origami
Jardin d'aclimatation 6
 Atelier caligraphie
Jardin d'aclimatation 11
Femmes habillées pour la danse (de Miko je crois)
Jardin d'aclimatation 9
Jardin d'aclimatation 10
Une magnifique Honda vintage! Je les adore *0*
Jardin d'aclimatation 17


Et la gastronomie nipponne!!! *0* 
Pour l’événement, on pouvait manger des bons petits plats typiques! Oui, je ne parle pas des sushi, maki, teriyaki etc.
Non là, vous pouviez goûter d'autres mets succulents tels que des takoyaki (beignets de poulpe), des okonomiyaki (crêpes salées), des udon (nouilles), des onigri (boulettes de riz), des bento (coffrets repas), des bonburi (grand plat de riz sur lequel on dépose la garniture faite de préparation d'anguille, d’œuf, de poulet, etc.) et j'en passe! Et pour la pause détente, des stands proposaient du thé, des pâtisseries et des boissons ;)

Bon perso, moi les takoyaki, je laisse ma place parce que j'ai horreur du poulpe ^^ Mais, petit pincement au cœur car c'est le restaurant parisien Happa Teï qui les faisait, et ce restaurant est juste une tuerie!!! :P Pis bon, faire la queue pendant plus d'une demi-heure, moi ze peux pas (et j'ose pas couper les files parce que "je suis malade", non je ne profite pas pourtant je pourrais!)...


De manière générale, les prix étaient un peu "élevé", surtout pour certains articles (comme les bols de cérémonie) mais en même temps, en provenance directe du Japon ;  et au Japon, la coup de la vie est plus élevé qu'ici, non?
Je me demande si les artistes ont pu vendre, car, avec la crise, j'ai entendu beaucoup de gens se faire la réflexion des prix et se plaindre de ne pas avoir les moyens. Mais faut-il brader à perte? Bah moi je dis non!
Les japonais parlaient pas mal anglais pour ceux avec qui j'ai pu échanger un peu, bien sympa quand on ne parle pas japonais. Mais, la barrière de la langue a disparu quand j'ai fait découvrir à une créatrice de foulard en soie teint à la main un superbe paon albinos (c'est peut être un race d'ailleurs ^^) qui était sur le toit de la reproduction de la maison "paysanne" japonais du XIXème siècle : magique! :D





Jardin d'aclimatation 7
Jardin d'aclimatation 19 
L'intérieur

Jardin d'aclimatation 21 Des koinobori à décorer pour les enfants de Fukishima
Jardin d'aclimatation 20



Franchement, même si j'étais déçue de ne pas pouvoir voir certaines choses, même dans les stands car certains n'étaient pas présent du début à la fin, je crois que ceux qui ont pu venir les deux-trois premières semaines on pu voir des trucs trop sympa (raku, kimono et accessoires, le stand qui proposait les activités des festivals nippons, etc.) mais j'avoue que c'était super agréable!
Je crois qu'il aurait fallut revenir au moins une secodne fois pour profiter à fond de cet événement... A moins de 6€ pour deux l'entrée, la possibilité de pique-niquer sur place, cela valait vraiment le coup à mon sens, sans parler des stands de nourriture japonaise typique de ouf!!!  Dommage que ma santé ne suive pas mais je ne me plains pas car on a vraiment cru que je ne pourrais pas y aller!









La seule chose qui m'a vraiment frustrée, c'était que finalement, il devait y avoir presque 50% e des stands qui étaient très "pas très originaux" comme on peut en voir à la Japan Expo et j'avoue que ça m'a un peu déçue... J'ai envie de mieux connaître ce pays et pas seulement ce "qu'on a envie que j'aime de ce pays" XD
Alors, je me suis dit que c'était dommage parce qu'il y a aussi plein d'autres arts comme le sashiko, le nail art
Après tout, il y avait bien un stand "Make Up For Ever" pour maquiller les enfants (ils étaient très beau ces make up, les professionnels ne se sont pas moqué des gens et on fait des réalisations sensationnelles!), certes un marque prisé au Japon, alors pourquoi pas d'autres choses? Dans le traditionnel et le moderne, il y en avait des choses que les japonais aiment à outrance et cela m'a un peu soulé...












Mais je dois vous avouez que ce qui m'a le plus insupporté, c'est : les parisiens!!!
Alors, je dois avouer que j'ai quand même halluciné des masses entre :
- les gens qui marchaient allègrement sur les pelouses alors qu'il y a des allées qui font le tour de chaque point à voir et ne sont pas très espacé de manière à naviguer facilement et SANS MARCHER SUR LA PELOUSE!!!
- les parents qui "lâchent" leurs enfants dans le Jardin d'acclimatation et qui ne les surveillent pas! Bonjour les sales garnements en plus qui montent sur les murs, les arbres, qui violentent les animaux (pans, canards, oies), etc.
- les gens qui crient... Déjà que les enfants, quand les parents ne disent rien, ça tourne vite à la cata (bah oui! Il n'y a jamais un seul enfant dans ce genre d'endroits) mais les adultes! XD
- les gens qui vous poussent, vous rentrent dedans ou vous donnent des coups alors qu'il y a tout à fait la place tout autour pour tout le monde!

Je vais passer pour une associable mais franchement, mais j'ai saturé et du coup, on est même pas resté plus de 2h!
Les gens nous ont épuisé, déjà qu'il faisait lourd, et ont gâché cette après-midi...

Et surtout, je me demande ce que ces japonais ont retenu des français, car à les observer en train d'observer les français, j'avoue que j'en avais des frissons : les bousculades, les gens qui se permettait de les toucher comme des bêtes curieuses, exiger des photos sans demander si cela les dérangeait, etc.


Photos bonus du Jardin d'acclimatation, parce qu'il n'y avait pas que l'event ^^





Des oies superbes
Jardin d'aclimatation 12
Jardin d'aclimatation 15
Les lamas, chouchoux de l'homme ^^
Jardin d'aclimatation 13
Mme le Paon

Jardin d'aclimatation 22


 Le "Jardin Coréen"
Jardin d'aclimatation 23
 Détail d'un espace dédié à la méditation : peintures superbes mais abîmée par le temps...
 Jardin d'aclimatation 24
 Le Mr Paon 
Jardin d'aclimatation 25
Autre entrée/sortie dans les bambous, très apaisant
Jardin d'aclimatation 26
Jardin d'aclimatation 14
Avec les koinobori dans le fond *0*
Jardin d'aclimatation 27
Un pigeonnier obsolète qui fait penser à la tour de Raiponce
Jardin d'aclimatation 16





Commentaires

mimi poud'de riz a dit…
ma pauvre je te comprend les expos à paris j'ai jamais vu un tel ramassis de malotrus incorrects et je dis paris mais bon j'imagine que c'est pareil ailleurs c'est pour ça que j'évite un peu..... ça me saoule ! c'est le genre d'évènement que j'aimerai aller voir j'aurais adoré sans les gens ^^
Emi's Witchcraft a dit…
Lol C'est ça "sans les gens" mdr Franchement, pour ça, Paris j'en ai marre!!!

Mais d'un autre côté, j'adore Paris et son ambiance, ses bâtiments : j'ai tellement l’habitude de m'y balader (enfin "avait") au gré du vent...

Je crois qu'un jour je fuirai la capitale pour une maison avec un petit jardin (et un chien!!! ^^)...

Mais je suis toujours choquée par le nombrilisme et le manque de savoir vivre des gens et "en masse", c'est juste insupportable :/