Novembre 2017 BLOG EN CONSTRUCTION!!!
Je suis en train de remettre ce petit blog sur pieds. Un peu de patience et on va reprendre un rythme de publications sympa rapidement ^^
Ensuite il faudra que je réhéberge toutes mes photos d'avant 2013 vu que Blogger à tout virer (alors que Google les hébergeait). Tout va bien, ça va prendre du temps aussi mais ça va se faire!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.
>Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!



Les cerisiers en fleur 🌸

Il n'est pas toujours nécessaire de voyager pour découvrir les merveilles d'autres pays. C'est une leçon que j'ai appris dans mon enfance lorsque le père de mon beau-père m'a montré les cerisiers japonais en fleur... En plein Aubervilliers! 😊 (seconde leçon : la beauté se cache partout!).
J'adore les cerisiers en fleur et j'aimerai beaucoup aller au Japon pour Hanami!

Bref, lorsque j'ai décidé des cadeaux de Noël l'année dernière, j'ai décidé de customiser des tasses pour rappeler le parfum de cerisier que j'avais choisi pour faire un kit avec le thé à la fleur de cerisier, des boites de conservation, une cuillère de mesure à thé, une cuillère à thé, un sous-tasse, des sucres matcha et/ou des sucres cristallisés. 🌸

J'ai donc été prendre des tasses blanches chez IKEA lors d'un passage chez le suédois pour un meuble et, ensuite, j'ai pris mon set de peinture porcelaine Pébéo... Et zou!

Et voici le résultat après quelques minut…

Le pistoler à embosser, sauver de la Fimo liquide!


Alors, je ne sais pas pour vous, mais moi, depuis que j'utilise la pâte Fimo, je n'ai jamais réussi à faire cuire correctement la Fimo liquide! Et bien, mon petit matos de scrapbooking me sauve bien la vie... 

Et oui! Grand dame dans mon appartement avec cette fimo liquide : le four est suffisamment chaud (j'ai le thermomètre de four), je laisse le tout chauffer suffisamment longtemps! Mais rien à faire : au final, j'ai toujours un aspect blanchâtre et pas transparent comme on voit sur le net. Mais qu'à cela ne tienne! 

Bah je sors mon pistolet à embosser! Nah! Et au bout de quelques minutes à chauffer la pièce de fimo cuite, j'arrive à obtenir une belle transparence : effet cabochon garantie! 


 Mais comment elle fait la Emi? 

Simple : 
1/ je mets le pistolet sur le bouton "II" (c'est à dire le bouton avec la chaleur constante la plus forte et avec ventilation)
2/ je passe le pistolet à 2, voir 3cm au dessus de la pièce et faisant des mouvements circulaires et ce pendant 5 à 10 minutes jusqu’à obtenir une belle transparence quand la pièce refroidi. 


Il ne faut pas hésiter à recommencer jusqu'à la transparence une fois refroidi. Sur mes dernières pièces, il a fallut que je le fasse 4 fois! 
Mais attention! Ne restez pas statique au dessus de votre pièce de fimo ou ne collez pas le pistolet juste au dessus sinon vous allez cramer votre pièce et là... POUBELLE! XD 

Vala! J'espère que cela aidera certaines fimoteuses ^^ 

NB : Perso, j'avais trouvé cet embosseur en soldes chez Cultura il y a des années, sinon, j'avoue que vu le prix, je ne suis pas sure que je l'aurai acheté. Mais, je ne le regrette pas du tout cet achat  qui me sers aussi avec la poudre à embosser en scrapbooking, le Friendly Plastic (on y reviendra) et  avec la Fimo ^^

Commentaires