Novembre 2017 BLOG EN CONSTRUCTION!!!
Je suis en train de remettre ce petit blog sur pieds. Un peu de patience et on va reprendre un rythme de publications sympa rapidement ^^
Ensuite il faudra que je réhéberge toutes mes photos d'avant 2013 vu que Blogger à tout virer (alors que Google les hébergeait). Tout va bien, ça va prendre du temps aussi mais ça va se faire!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.
>Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!



Les cerisiers en fleur 🌸

Il n'est pas toujours nécessaire de voyager pour découvrir les merveilles d'autres pays. C'est une leçon que j'ai appris dans mon enfance lorsque le père de mon beau-père m'a montré les cerisiers japonais en fleur... En plein Aubervilliers! 😊 (seconde leçon : la beauté se cache partout!).
J'adore les cerisiers en fleur et j'aimerai beaucoup aller au Japon pour Hanami!

Bref, lorsque j'ai décidé des cadeaux de Noël l'année dernière, j'ai décidé de customiser des tasses pour rappeler le parfum de cerisier que j'avais choisi pour faire un kit avec le thé à la fleur de cerisier, des boites de conservation, une cuillère de mesure à thé, une cuillère à thé, un sous-tasse, des sucres matcha et/ou des sucres cristallisés. 🌸

J'ai donc été prendre des tasses blanches chez IKEA lors d'un passage chez le suédois pour un meuble et, ensuite, j'ai pris mon set de peinture porcelaine Pébéo... Et zou!

Et voici le résultat après quelques minut…

Quelques pendentifs pour se remettre en scelle

Remise en scelle

Bientôt l'anniversaire de belle-maman et beaucoup d'idées pour changer... Sauf que là, la pâte polymère me permet de faire aussi de la rééducation des mains, alors je suis raie de repatouiller.

^^

Alors j'ai décidé de faire des pendentifs qui me trotte dans la tête depuis bien 2 ans et demi.
Mais malheureusement, ma maladie ne pas pas permis de me mettre à mon bureau ne serait ce qu'une demi-heure depuis plus d'un an et demi alors, là, je me régale!

Voilà ce que j'ai fait en 4 heures facile de modelage-cabochon-ponçage-vernis, répartie tous les jours sur la dernière semaine d'avril :
- 3 pendentifs aux pastels secs et Fimo liquide pour faire des cabochons
Remise en scelle
Remise en scelle
Remise en scelle
- 1 pendentif freestyle.
Remise en scelle


J'ai travaillé les dos des pendentifs pour qu'ils soient réversibles, sauf pour l'indi où là, j'ai complètement zappé cette étape.
Remise en scelle


J'ai envie de travailler particulièrement des couleurs dont je n'ai pas l’habitude, un challenge qui me motive. Et je suis assez satisfaite de moi, je dois l'avouer car malgré la douleur et des doigts engourdies, je m'en sors pas trop mal après tout ce temps ^^

La seule chose qui m'a vraiment déçu c'est de constater que ma Fimo a séché, elle est assez friable pour cer
tains pains et je n'ai quasiment plus de Fimo liquide alors, je pense que je vais avoir du mal à la reconditionner.

Il ne me reste plus qu'à les mettre sur cordons pour en faire de beaux colliers! Encore du boulot!!! lol Mais j'avoue que j'ai encore d'autres idées en tête pour faire d'autres pendentifs qui pourraient plaire à belle-maman : j'aime bien avoir du choix et ne pas hésiter et je sais que lorsque je l'aurai à l'état "fini" sous mes yeux, l'évidence sera là.

Commentaires