Novembre 2017 BLOG EN CONSTRUCTION!!!
Je suis en train de remettre ce petit blog sur pieds. Un peu de patience et on va reprendre un rythme de publications sympa rapidement ^^
Ensuite il faudra que je réhéberge toutes mes photos d'avant 2013 vu que Blogger à tout virer (alors que Google les hébergeait). Tout va bien, ça va prendre du temps aussi mais ça va se faire!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.
>Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!



Les cerisiers en fleur 🌸

Il n'est pas toujours nécessaire de voyager pour découvrir les merveilles d'autres pays. C'est une leçon que j'ai appris dans mon enfance lorsque le père de mon beau-père m'a montré les cerisiers japonais en fleur... En plein Aubervilliers! 😊 (seconde leçon : la beauté se cache partout!).
J'adore les cerisiers en fleur et j'aimerai beaucoup aller au Japon pour Hanami!

Bref, lorsque j'ai décidé des cadeaux de Noël l'année dernière, j'ai décidé de customiser des tasses pour rappeler le parfum de cerisier que j'avais choisi pour faire un kit avec le thé à la fleur de cerisier, des boites de conservation, une cuillère de mesure à thé, une cuillère à thé, un sous-tasse, des sucres matcha et/ou des sucres cristallisés. 🌸

J'ai donc été prendre des tasses blanches chez IKEA lors d'un passage chez le suédois pour un meuble et, ensuite, j'ai pris mon set de peinture porcelaine Pébéo... Et zou!

Et voici le résultat après quelques minut…

La déco c'est à la portée de tous...

For my bedroom

Combien de fois ai-je entendu "Oui mais toi, tu es douée" ou encore "moi, je ne sais pas faire"??? Je ne saurais le dire avec les années. Il faut dire que cette remarque me fait "du mal", non parce que je prenne ça pour une quelconque accusation, mais que les gens se dévalorisent, ça, ça me fait mal...

Car, oui, je dois bien l'avouer : tout ce que je fais comme créations n'est pas d'un génie sensationnel! Je fais selon mes envies, mes besoins, mon inspiration, mon imagination ou en partant d'une idée d'un livre, etc.
Non, je ne me la pète pas comme c'est la "norme" sur le net parce que je ne cherche pas la reconnaissance, je ne cours pas après les visites et les messages (même si je l'avoue, des petits mots c'est sympa à lire).

Cela fait des mois que j'ai cette boule en papier japonais et que je me tâtais sur comment la décorer car elles sont très fragiles. J'avais pensé à de la peinture pour faire une déco "sakura" dans un style de peinture asiatique mais finalement, la boule a atterrit dans la chambre.
Alors, il fallait trouvé une autre déco ^^ Et puis, mes boites de rangements gris/noir derrière mon donné l'envie de faire quelque chose dans ce style là...

Et puis, je suis tombée sur des stickers en velours à 1€... J'avais du fil tressé noir et gris, comme les boites... Et finalement, au dernier salon en Novembre, j'ai cherché une grosse perle miracle (encore merci Lyly de m'avoir aidé!!!)...
Et puis, ce amtin, cela m'a pris ^^

Et voilà, en 30 minutes, c'était fini!!!
1/ Coller les stickers sur la boule de papier
2/ Ave un fil tressé, attaché la perle miracle au support en fer
3/ Faire le pompom et l’attacher avec l'aide des reste de fil dépassant de la perle miracle (mettre un point de colle sur les nœuds)

For my bedroom


Un exemple qui montre que faire des créas ça ne prends pas forcément beaucoup, de temps, ça ne demande pas forcément une tonne de matériel de ouf, ni une technique de malade!
Le tout c'est de faire des essais, de se lancer! Car oui, c'est avec la pratique que l'imagination se développe et que les idées viennent naturellement : après, le carnet de croquis deviendra votre meilleur ami et vous serez très vite à cours de temps pour réaliser toutes ces idées ^^

Bon mon APN est d'une qualité très limitée comme vous pouvez le voir et avec la météo du moment, ça aide po :/

Commentaires

mimi poud'de riz a dit…
elle est super ta boule !! quelle bonne idée les stickers velours ! (oui moi aussi j'avoue j'adore lire les petits mots !!)
Emi a dit…
Merci ^^ Bah vi, un coup de coeur en me disant "ça me servira bien" lol
Viii, ça fait plaisir les petits mots tout de même :P
Maïko a dit…
J'ai souvent droit à la même réflexion et j'essaye de convaincre certaines personnes de mon entourage qu'il faut pas forcément avoir beaucoup de talent pour se faire plaisir (en particulier une de mes tantes qui est super douée en déco d'une manière générale et qui n'a soit disant pas la fibre artistique à ses yeux ^^")
Emi a dit…
Oui! Des fois les personnes ont un sacré potentiel mais son convaincu du contraire XD

Merci de ton commentaire! ^^