Novembre 2017 BLOG EN CONSTRUCTION!!!
Je suis en train de remettre ce petit blog sur pieds. Un peu de patience et on va reprendre un rythme de publications sympa rapidement ^^
Ensuite il faudra que je réhéberge toutes mes photos d'avant 2013 vu que Blogger à tout virer (alors que Google les hébergeait). Tout va bien, ça va prendre du temps aussi mais ça va se faire!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.
>Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!



Les cerisiers en fleur 🌸

Il n'est pas toujours nécessaire de voyager pour découvrir les merveilles d'autres pays. C'est une leçon que j'ai appris dans mon enfance lorsque le père de mon beau-père m'a montré les cerisiers japonais en fleur... En plein Aubervilliers! 😊 (seconde leçon : la beauté se cache partout!).
J'adore les cerisiers en fleur et j'aimerai beaucoup aller au Japon pour Hanami!

Bref, lorsque j'ai décidé des cadeaux de Noël l'année dernière, j'ai décidé de customiser des tasses pour rappeler le parfum de cerisier que j'avais choisi pour faire un kit avec le thé à la fleur de cerisier, des boites de conservation, une cuillère de mesure à thé, une cuillère à thé, un sous-tasse, des sucres matcha et/ou des sucres cristallisés. 🌸

J'ai donc été prendre des tasses blanches chez IKEA lors d'un passage chez le suédois pour un meuble et, ensuite, j'ai pris mon set de peinture porcelaine Pébéo... Et zou!

Et voici le résultat après quelques minut…

Ma compotte aux pommes... à la Stévia

Compotte de pomme/stévia
Suite à une rencontre avec un immunologue, on a du changer ma manière de s'alimenter et abandonner tout un tas de choses dont.. LE SUCRE! 
Le sucre a un effet assez dévastateur sur le corps en fait, avec un effet boule de neige qui jour notamment sur les douleurs et forcément, quand on fait partie des malades chroniques... Vala! ^^
Bref, tout n'est pas perdu! On peut cuisiner avec du miel et de la Stévia...

Alors, pour le coup, au début, on se di qu'on y arrivera pas, surtout quand on est une accroc au sucre car quand on retourne les paquets pour voir la liste des ingrédients, du sucre ou ses dérivés, il y en a PARTOUT !!!




Mais... En fait, le sucre est une drogue et en arrêtant d'en manger (bonbons, sucre raffiné dans le café, etc.) ainsi que les produits industriels (gâteaux, plats, etc.) et bien... Ça ne manque pas!
Perso, je fais halluciner des gens parce que j'étais accroc au chocolat (oui, il y a du sucre dans le chocolat!!! vérifiez ;) ), aux bonbons et au Coca-cola et autres boissons du genre... Bah j'ai réussi :P Bon faut dire qu'il y a des sirop à la Stévia maintenant (chez Teisseire ^^) donc avec de l'eau gazeuse, ça fait une boisson...




Alors, comme la Stévia c'est un peu "nouveau", dans le sens où on en trouve que récemment dans les grands magasins (et boutiques bio) facilement, j'essaie d'adapter des recettes que je faisais mais avec du miel ou de la Stévia.
J'ai tenté ma compote et là, super simple!



J'ai pris 5 belles pommes que j'ai pelées et coupées en morceaux. Je les ai mises dans une casserole, puis couverte d'eau avec une cuillère à soupe bombée de sucre, et couverts au 2/3 d'eau. Puis, j'ai mis un couvercle et laissé cuire 15 minutes à feu plein pot!
Ensuite, je les passe au blender et hop, c'est prêt!!! Bon, je ne mets pas toute l'eau pour que ce ne soit pas de la soupe lol

NB : je coupe souvent une gousse de vanille en deux et je mets ce qu'il y a à l'intérieur avant de mettre la casserole sur le feu et cela se marie bien à la Stévia.



La stévia a la particularité de donner un gout sucré mais subtil à vos préparations. Avec les compotes, on dirait que ce sont les fruits qui ont donné cet aspect sucré et cela fait bien plus ressortir le goût du fruit alors que le sucre rajoute un goût en plus : on ne s'en rend pas compte tant qu'on essaie pas avec de la Stévia.
Perso, j'adore le rendu de la cuisine à la Stévia qui laisse le gout naturel des éléments, c'est très subtil. Mais j'adore aussi le miel, surtout le miel de châtaignier que j'ai ramené de vacances en septembre :P

En bref...
Regarde : Mon voisin totoro <3 br="br"> Bois : jus de clémentine
Mange : compote pomme/vanille :P
Aime :trouver des astuces pour améliorer sa vie, tout simplement ^^

Commentaires

mimi poud'de riz a dit…
ah la stevia je n'ai pas encore essayé, en fait je remplace souvent le sucre par du sirop d'agave (en magasin bio itou ^^) perso je sucre pas la compote quand je la fait maison mais par contre j'aurais du mal a me passer de chocolat... surtout au lait !
Emi a dit…
Ah je n'y ai pas droit moi au sirop d'agave... Et bien ça existe du chocolat noir et du chocolat au lait sans sucre :)