A paraitre : les derniers travaux lainages des deux dernières années, des coups de cœur et un petit coup de neuf sur le blog à venir rapidement ;-)








13/01/2013


Blogger m'a fait une vieille blague pas drôle en retirant toutes les photos qu'il hébergeait... Pas de panique donc, je vais les remettre et je vais en profiter pour nettoyer un peu le blog ^^ BLOG EN CONSTRUCTION!!!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.

Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

Ps : Pour agrandir les photos, un ptit clic droit de la souris avec "Ouvrir dans un nouvel onglet" et le tour est joué! ;) ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!

Follow my blog with Bloglovin

27 janvier 2013

This week, Peppy's life

so cute


Mon petit chaton est en train de  grandir et n'a déjà plus cette eptite bouille ronde... Mais qu'est ce qu'elle est craquante, comme sorti d'un manga avec ses grands yeux tout rond!!!

Pas beaucoup de photos, ni de temps : je suis en plein dans les recherches d'apparts et visites... J'espère que vous ne m'en voudrez pas!

En bref...
Humeur : claquée mais heureuse!
Aime :se dire que je vais être chez moi

25 janvier 2013

Pixel Art - Hello Kitty & My Mélodie


Pixel Art Hello Kitty (1)
Des cadeaux et toujours des cadeaux... Cela fait des années que je voulais le faire (4 ans? 5? je ne saurais dire depuis combien de temps j'ai ces perles à repasser) et puis cette année, cela m'a pris, sur mon tabouret à l'arrache pour envoyer mes colis et finalement, c'était peut être juste ce qu'il me manquait : ne pas trop réfléchir et me lancer!

D’ailleurs, j'ai tellement d'idées que je pense que je vais être obligée de m'y remettre avant que cela ne devienne une obsession ^^



Version "sous-tasse"

Pixel Art Hello Kitty (2)

Version anti-poussière

Pixel Art Hello Kitty (3)



En bref...
Humeur : exténuée, toujours pareil quand je reviens de mes "repos" à la cambrousse mdr
Regarde : That's 70's show
Bois : du bon thé aux épices pour se remettre de la neige (la bonne excuse loool)
Aime : les astuces simples qui découlent sur tout un tas d'idées ^^

23 janvier 2013

Pas besoin de mots pour le dire ^^


NOEL
J'avais trouvé l'idée dans un livre de Scrapbooking que j'avais trouvé il y a des années en solderie... Et bien cette année, j'ai enfin pour me les faire!!! ^^

Ma foi, c'est une déco simple mais j'aime beaucoup l'idée. Je trouve ça joyeux, décalé et jolie...


Pour ce faire, j'ai procédé en différentes étapes : 
1/ Peindre la tranche des lettres à la peinture dorée pour donner un côté enluminures
2/ Couper les feuilles décopatch à la taille des lettres et les encoller sur les lettres
3/ Vernir le tout
4/Coller des mini-feuilles de houx et des mini-pommes de pain au pistollet à colle pour créer une unité.

NOEL (Franz)
Les Lettres étaient à côté de l'entrée du salon, comme cela, personne ne pouvait le rater : c'était bien Noël!!! ^^

21 janvier 2013

Troc avec MimiPoud'Riz


Echange
Cet été, me semble-t-il (mémoire de poisson rouge!), nous avons commencé un échange avec Mimi... Mais j'ai fait une rechute et je n'ai pas pu honorer ma partie du contrat qu'en ce début d'année.
Moralité, Mimi est vraiment très gentille et adorable parce qu'elle ne m'a jamais relancé ni rien!

Sauf que moi, je n'ai absolument pas oublié! J'ai horreur de devoir quelque chose à quelqu'un, j'aime les relations saines. Alors je lui ai envoyé des tissus japonais, bien pétant ^^ 
Et pour me faire pardonner, je lui ai envoyé un petit cadeau tout aussi japonais : une poche Goldfish pour lui porter bonheur...


Echange avec Mimi 2

20 janvier 2013

This week, Peppy's life


Peppy et la fontaine

Ah le grand émoi de Peppy!!! La fontaine à eau! ^^

Ah la la! Toute une histoire! 

Peppy est plutôt du genre à n'avoir peur de rien (bon, l'aspirateur, faut pas pousser lol) au point qu'elle ne voit pas les dangers... Je rigole souvent en disant que mon chat est cassé parce qu'on la déjà vu manger des épluchures de clémentines 0_0 Et oui, pourtant, dedans, il y a des essences nocives pour le chat, qui, normalement, le font reculer comme si ça lui piquait les yeux...
Pareil, la brosse à dent électriques, elle vient me voir de très prêt... Et quand je la pose, elle tape dessus mdr

Bref, Peppy, peur de rien, même pas de sauter de meuble en meuble espacé d 1,5m à 2m de hauteur, même pas des chiens, no fear! ^^

Mais là, on a été super choqué vu qu'elle a mis plusieurs jours à s'approcher de la fontaine, puis à la toucher, pour finir par boire dedans... Presqu'une semaine au final!

Bref, j'ai fait une photo le 1er jour où elle s'est mise à boire dedans : on voit bien sa petite bouille pas rassurée!

14 janvier 2013

This is the end, My friend, this is the end...


J'ai pris la décision...

... de...

... prendre une peu l'air...

... quelques jours, loin de tout...

... en vacances!!! ^^

Ah je ne savais pas comment l'annoncer lol Alors, comme je ne trouve plus l'image que j'avais faite exprès... Oui, c'est nul!
Bon, j'avoue que ça me viens régulièrement à l'idée de fermer ce blog et de tout retirer du net, vu le pillage intempestif sans aucun mots.  Mais, je n'ai pas encore céder, mais je pense que cela viendra bien un jour, faut pas se le cacher...


Et bien, en attendant, je pars à la cambrousse me changer un peu les esprits et souffler! Il parait même qu'on va faire les soldes (bah vi, j'aime pas faire les magasins et essayer tout un tas de fringues, je préfère les boutiques de loisirs créatifs lol), histoire de faire du tri dans nos affaires et renouveler : moi, j'ai encore pas mal de fringues qui date du lycée (bas en 2001) et de la fac (fin en 2005), pour pas dire les 3/4 de ma garde robe mdr
Rien de prévu, j'espère qu'on aura pas trop de pluie pour se balader à pieds!
Voilà, j'espère vous retrouver à mon retour et être en suffisamment en forme pour continuer à reprendre le blog :P (qui dépendra aussi des mes fidèles habituels ^^ ).

13 janvier 2013

This week, Pepy's life...


Pepp fait ses dents

Peppy fait ses dents... 
On dit que c'est un passage difficile avec un enfant qui pleure mais ce n'et pas beaucoup mieux avec un chaton à vrai dire!

Cela fait bien un mois facile que les dents de lait de Peppy ont commencé à tomber et petit à petit, les dents d'adultes poussent : Peppy est super excité et mord tout ce qui passe! Elle fait connerie sur connerie quand elle a mal à ses dents, ce qui la rend pénible pour dire vrai.
Pourtant, c'est un chaton adorable, la plus adorable de tous les chats que j'ai eu jusqu'à présent! Elle est douce, intelligente, etc. Elle ne refait ni les murs, ni les rideaux (sauf quand elle oublie qu'elle peut pas attrapper les oiseaux de l'autre côté de la fenêtre XD Là, elle saute sur le rideaux ET les se mange la fenêtre XD ).


Bon ceci dit, faut voir ce qui lui arrive à ma pauvre Peppy, regardez : 

Peppy's teeth

Alors j'entends des gens qui vont s'offusquer de mes propos... Pourtant, je suis désolée mais ok un chaton ne pleure pas au sens littéral du terme, pourtant mon chaton chouine, miaule à longueur de temps par période parce qu'elle a mal.
Elle est très irritable par conséquent et on se retrouve à toujours la surveiller et s'occuper d'elle pour faire penser à autre chose.

Maintenant, on ne peut pas lui donner de médicaments... On a juste trouvé une parade grâce à mon ami Franz : on lui a trouver des bâtonnets pour chiots à mâchonner. Mais là, avec les gencives gonflées, elle n'en veut plus...

Bref, vivement que cela se termine, je vous le dis... On va pouvoir dormir un peu mieux la nuit ^^


Et Peppy sera sans doute bien mieux ^^

11 janvier 2013

Calendrier de l'avant - part 2

Calendrier de l'avant

Et oui, le calendrier de l'avant. Cela fait bien longtemps que je voulais en faire un mais, je ne trouvais pas l'inspiration qui collerait à quelque chose qui peut réellement contenir une ou des petites attentions... Et puis, au fil des ans, j'ai glané tout ce qu'il me fallait pour le faire cette année! Youpiii! :P

Alors, dans cet article, je ne parlerais QUE de la phase de préparation du calendrier de l'Avant et non des "petites attentions", qui je l'espère si tout va bien pour moi, feront l'objet d'un second article...

Bon, j'ai oublié complètement de prendre des photos des sucreries et du calendrier fini "avant" mais quand j'ai tout démonté dans la maison pour tout ranger mdr Toutes mes excuses...

Donc, pour faire ce calendrier de l'avant, j'ai peins avec les couleurs vert sapin/rouge vif/or les diverses pièces qui au final forment mon calendrier, à savoir :
1/ Une guirlande d'étoiles à 5 branches, en alternant les couleurs de manière homogène
2/ Les 24 petites épingles qui serviront à suspendre les sachets
3/ J'ai vernis chaque pièce afin qu'elles se conservent mieux dans le temps (les étoiles étant en papier mâché, c'est mieux).

Ensuite, comme j'avais trouvé en soldes aussi (oui, pour le coup j'ai tout acheter après les fêtes de Noël ces 3 dernières années donc j'ai eu les invendus à prix réduits :P ), j'ai collé les chiffres en bois sur les sachets au motif Tartan avec le pistolet à colle de l'homme.

Et voilà, il ne reste plus qu'à accrocher la guirlande et suspendre chaque petit sachet numéroté à l'aide de mini-épingle à linge!
C'est simple et efficace, et bien coloré comme je l'aime pour Xmas ^^ 

Calendrier de l'avant 2

calendrier de l'avant 1


Et surtout, on peut mettre de vrais petits trésors dans ces sachets, alors que souvent, dans les choses que l'ont vous propose d'acheter en vue de décorer, c'est tout juste si on peut y glisser un chocolat et cela prend beaucoup de place (oui, j'ai un 37m², donc je pense aussi au rangement post-Xmas).

La suite donc, au prochain épisode... Et vous? Vous faites aussi la tradition du calendrier de l'avant?!?

9 janvier 2013

Un Noël doux et sans intolérances alimentaires :P


Xmas sweets
Et bien oui, ma foi, pour moi cela compte énormément parce que je dois changer mon mode d'alimentation pour préserver ma santé ( XD ) et, ma foi, les fêtes de fin d'années, c'est dur de résister alors... Et bien, on a pris les devant et je me suis retrouvée devant les fourneaux ^^

Et bien oui!Quand on est soumis a des intolérances alimentaires sérieuses, on se sent vite puni, je trouve.
Personnellement, retirer le sucre et le lait de vache de l'alimentation c'est difficile car je suis très gourmande (et plus pour le fromage que les sucreries T_T ) et qu'il y en a juste caché dans les étiquettes des aliments quasiment partout.

Alors, si en plus, vous réfléchissez, Noël c'est juste la misère avec toutes ces bonnes choses à manger, empoisonnées dans mon cas... Sauf que même si ça coute bien plus cher et que c'est pas évident à trouver, on peut avoir des ingrédients de substitutions...
Donc, on s'est lancé et l'homme m'a motivé pour me mettre aux fourneaux... Donc, ctte année, je n'ai pas fait les friandises pour les autres MAIS POUR MOI! ^_^
Il faut dire que je ne sais pas quand je vais voir les gens avec ma santé alors aps envie que la bouffe se périme en plus...

Donc, j'ai fait :

Des cupcakes chocolat (noir sans sucre) et coco (sans lait ni sucre)
Xmas cupcake
Des sablés glacés à la coco (sans sucre)
Xmas trees cookies
Du pain d'épices (sans sucre, sans lait de vache, sans farine de blé)
Pain d'épices

Noël a donc été un plaisir culinaire, même pour le sucré! Et franchement, ça donne encore plus envie de se remettre à la cuisine! Miam! :P

8 janvier 2013

4 projets tricot en cours...


Cat'Laines Shop  Paris

... rien que cela! ^^ 
Au programme : 2 projets pour Peppy (oui, vous avez bien lu! Ca servira pour les cartes postales de l'an prochain j'espère), 1 projet La Droguerie pour une amie de belle-maman et 1 projet La Droguerie pour moi!
Oui, j'ai rien fait quasiment pendant 1 an et là, les idées fusent mais la santé a du mal à suivre... Et le temps me manque, à moi! Oui! XD 

Bref, samedi, mon cher et tendre m'a déposé à une boutique "dégriff" de Paris, nommé Cat'Laine et c'est de cela dont je vais vous parler...

Alors voilà, j'ai besoin d'un pull ou  sweat à zip bien chaud et comme j'en avais marre d'abimer mon beau pull NafNaf en Alpaga offert par l'homme l'année dernière, j'avais dans l'idée de me trouver de quoi faire pendant les soldes.

J'ai reçu un mail de ma très chère Bergère de France la semaine dernière, m'annonçant des soldes à l'avance : j'en avais repéré une, la LIMA, 80% laine peignée + 20% alpaga à 3,86€ la pelote...
Mais voilà, j'aime bien touché la laine. En général, c'est comme cela que mon projet tricot démarre de suite et que la laine ne pourrie pas dans mes bacs IKEA >< Car, oui, j'ai besoin de l'avoir dans les mains à l'achat pour me motiver, avec la vraie couleur et sa texture avec laquelle je joue dans le magasin.




Alors, j'ai décidé de demander à l'homme de m'emmener, vu qu'on avait des trucs à aller chercher sur Paris : autant tout regrouper et aller voir cette boutique, Cat'Laine, taxé de "Dégriff", car de la dégriff de laine à Paris, ça, ça semblait une bonne affaire!

J'avais lu de bons commentaires sur cette boutique il y a quelques temps, notamment chez Knit Spirit que j'aime bien lire, alors je me suis dit que c'était ma foi le moment de tester la boutique, vendeuse comme laines :P



Et bien, ma foi, j'ai été très agréablement surprise!
La boutique peut apraître petite au 1er abord, mais, elle est de taille très correcte quand on la rapporte à la taille des "petits commerces" de Paris. Et puis, elle regorge de laine, à l'avant, comme à l'arrière boutique ^^
Et surtout, il n'y a pas n'importe qu'elle laine : c'est de la très belle laine et de bonen qualité! J'y ai principalement vu de la laine Katia... Perso, cela ne fais que quelques années (moins de 5) que j'achète surtout de la belle laine et sans acrylique pour mes travaux d'aiguille (je parle là, des pulls etc. pas d'accessoires, ce que je porte sur la peau, car elle s'irrite facilement ; du coup, j'ai du stock de laines bas de gamme mdr). 
Les couleurs sautent aux yeux et il y en a partout : la caverne d'Ali Baba!!! ^_^

Et puis, la vendeuse est super sympa et de bons conseils! On a même papoté de tout autre chose... Alors, pour Paris, je compte sur les doigts d'une mains les mercières que j'ai pu croiser qui étaient aimables (et pas juste pour vendre un truc), souriantes et qui donnaient des conseils en prenant vraiment le temps avec chaque client jusqu’à être sure que la personne soit satisfaite : alors oui, on attend un peu mais on profite aussi des conseils offerts aux autres et gracieusement!
Ce qui m'a surpris, c'est qu'une cliente cherchait dans les catalogues de la mercière un modèle à faire : perso, je n'ai connu qu'une mercière qui faisait cela et le donnait gracieusement ensuite, elle était âgée et a pris sa retraite! 
Bref, j'ai passé un très bon moment et je suis donc repartie avec ma laine :P

Côté argent, j'ai payé ma laine Darjeling de KATIA 60 centimes d'euros plus cher que sur le site moins cher du net. Ok.
Mais, quand les boutiques en lignes font payer les frais de port (oui, parce que , non, moi je commande jamais pour 70 ou 80€ de laine! Faut pas déconner), bah une fois réparti les frais de port sur le nombre de pelottes, je trouve qu'on est pas gagnant(e)s du tout!


Bref, moi, je suis cliente officielle de chez Cat'Laines qui se situe à Paris, métro Richelieu Drouot (19, rue Saint Marc 75002 Paris) : 
1/ Des pelottes de belles laines de qualités avec du choix!
2/ Une mercière très disponible et adorable qui conseille bien
3/ Rapport qualité/prix, rien à redire et plus que compétitif avec les mêmes laines sur le net!

Je vous conseille fortement d'en faire de même! ^_^

En bref...
Humeur : toujours exténuée donc morale fatigué...
Regarde : un documentaires sur le Marteau des sorcières
Mange : de la brioche pour fêter l'épiphanie
Aime : tricoter ma pelote de laine multicolore, très douce et qui se tient bien!

7 janvier 2013

Best whishes - part 1


Cartes

Bon, ça fait 3 ans que j'ai cette idée en tête et bien deux ans que j'ai le matériel alors, vous ne pouvez pas imaginer à quel point JE SUIS HEUREUSE ET FIÈRE D'AVOIR PU CONCRÉTISER CE PROJET!!! ^_^

Pour faire ces cartes, je me suis servie de planches Peel Of pour les boules que j'ai coloré avec ma palette d'aquarelle! J'adore le rendu qui peut être très profond si l'on met beaucoup de pigment ou assez soft à l'inverse.

Cartes 1


J'ai ensuite voulut m'attaquer à un cadre : j'ai donc pris mes mesures pour dessiner le cadre, finger in the nose, mais c'est là que ça c'est gâté!



Attention, 1er coup de gueule de l'année!!! Explications...
A la maison, je suis assez pauvre en encres etc. Comme j'ai des soucis avec mes mains, j'ai cherché une autre manière de faire que de me galérer à découper mes cadres dans du papier... Sur intenet, je suis tombée sur des fiches sur l'encre ALADINE et on en a parlé dans mon dernier magasine de scrap au point d'en faire tout un article comme quoi, les encres INZINK on pouvait TOUT faire avec car multisupport et mufti-tâches.
Donc, en achetant mon agenda et mon carnets de note sur le net, me suis dit que tant qu'à faire, j'allais en tester 3 : rouge, or et vert, mes couleurs de Noël ^^
Sauf que lorsque j'ai essayé de coloré mon cadre avec l'encre Or sur ma page ça a rendu tout caca avec mon pinceau!!! 0_0
Alors, j'ai essayé avec un pinceau complètement sec, car la notice dit que l'on peut faire les deux et là, toujours pas de pouvoir couvrant de ouf : ç me fait de l'aquarelle avec des démarcations sur toutes les traces de pinceau -_-


Alors, j'ai du tout recouvrir de peinture Or 3D de la marque Lefranc-Bourgeois!!! Les boules!!! J'ai passé le double de temps avec ces conneries e me suis flinguée le dos T_T
Alors, cette encre INZINK c'est de la merde!!! Et leur livret explicatif c'est de la merde aussi!!! Je suis très mécontente de cet achat, d'autant plus qu'il est pas donné tout de même!!! Moi qui pensais faire une affaire et m'en servir partout dans mes différents travaux, je me le met dans le c***!
Désolée pour la poésie mais je suis furax! 



Bon du coup, j'ai réussi à faire mes cartes, tout de même mais j'en ai marre qu'on nous prenne pour des porte-feuilles sur pattes et qu'on nous vende nawak! En plus, ça coute cher leur connerie... A ce rythme, l'aquarelle c'est plus vite rentable, je vous le dis! Moi j'aurai pas mes couleurs irisés...
Et donc, ça explique que mes cadres ne soit pas droit : je ne m'y fais pas à la peinture lol Les encres ça va, l'aquarelle un peu moins mais la peinture... Le pinceau fait ce qu'il veut après!!! lol Bref, j'ai travaillé ma rééducation tout en me changeant les esprits.
J'espère que les personnes à qui elles sont destinées aimeront :P

Petit jeux chez Notre Petit Yarn Paradis!

Rosalie organise un nouveau jeux pour tenter de gagner de la laine de sa boutique pour fêter la nouvelle année et donc je ne résiste pas à relayer l'information à mon tour :P

Toute est expliqué ici :
 

 Perso, je joue pour la laine Merino Gold Batik Blue, Pink, White avec 60% Acrylique, 40% Laine mérinos (Code article : fnt2-23435) que j'aimerai tant essayé!!! ^_^
Allez, en 2013, j'arriverais à passer une commande, j'y crois fort!!! :P




Liens : Pour jouer, cliquez ICI

En bref...
Humeur : excellente même si je suis exténuée
Regarde : That's 70 show
Bois : thé vert
Aime : pas quand l'ohmme retourne au travail... La maison est très vide XD

6 janvier 2013

This week, Peppy's life


Peppy grandit...
 Oui, mapetite Peppy grandit, quittant progressivement l'apparence de bébé pour chaton et maintenant, celui de "chaton" pour "chat adulte"... C'est la vie même si j'aurai voulu gardé sa toute petite bouille pour toujours! J'espère qu'elle va garder ses grands yeux qui changent de couleur avec la météo ^^

Alors, cette fois-ci, j'ai choisi la photo avec son collier qu'elle a reçu pour Noël pare que Melle essaie de se carapater dehors, que ce soit par la porte d'entrée ou la fenêtre... Et oui, curieuse et sans peur, bah nous, ça nous fait flipper!
J'espère qu'elle n'arrivera pas à se sauver. Mais en attendant, on a joué la sécurité avec ce collier avec son nom et nos coordonnées.
Et elle fait grandit minette comme cela ^^

4 janvier 2013

Mon beau sapin! Roi des forêts...


Mon beau sa-pin!
... décore ma jolie ta-ble!!! ^^
Et oui, encore des choses qui trainaient dans ma boite "A faire pour Noël" depuis "x temps" : un joli centre de table, mais aussi porte-bougies en espèce de bois fin pré-découpé à décorer. Il ne manquait plus que l'occasion de s'y jeter...

J'ai donc sorti ma peinture acrylique et mes pinceaux, et après quelques passages de peinture, je suis assez satisfaite :P 

Il faut dire que mon niveau en peinture est assez simple : en CM2, ma prof me trouvait très douée mais depuis, mon niveau n'a pas bougé loool 
Je suis une quiche mais à 30 ans, j'ai envie de retenté certains chose, notamment pour le mixed média mais ça sera une histoire pour un autre billet! héhéhé 

En attendant, donc j'ai peins mes pièces de bois de peuplier. Bon le sapin est un poil cheap, mais je suis bien une quiche en peinture. 
J'ai essayé de faire des effets avec des mélanges de peinture et le rendu est plutôt pas mal pour une fille qui retouche des pinceaux après quoi, 20 ans? ^^ 

Après, très simple : 
1/ j'ai rajouté de la fausse neige (VBS)
2/ j'ai décoré les verres pour les bougies chauffes plats (IKEA) avec de la peinture pour verre effet givré et un pochoir de Noël (j'ai hâte de décorer mes vitres aussi!!!  :P )
3/J'ai rajouté un peu de décoration au centre, au "pied du sapin" avec des fausses branches de sapin, etc.



Et voilà! J'ai mon beau centre de table pour Xmas!!!

De mémoire, je n'ai pas du bien m'éloigner du modèle présenté, sauf que chez moi Xmas c'est vert sapin/rouge vif/Or donc il fallait que le centre de table soit raccord, chose faite!

Ah la la! Noël c'était top pour se faire des bons repas au coin du feu centre de table avec les flammes des bougies qui vacillaient dans la lumière tamisé : tout un programme!

2 janvier 2013

Mes abonnemenrs 2013


Abonnements 2013
Et oui! Cette année encore, le boulot de l'homme proposait une somme pour des abonnements donc, voici ce que j'ai pris! :P
NB : Du changement par rapport à l'année dernière...

Et oui, du changement car, à la longue, j'ai été déçue de certains magasines, alors : EXIT ->

En revanche, on a renouvelé notre abonnement à Cuisine Actuelle + son HS parce qu'il faut bien avoué que cela a apporté de la nouveauté dans la gamme des menus quotidiens! Tous les mois, on découvre de nouvelles recettes à tester et c'est beaucoup moins chiant que de passer je ne sais combien de temps à feuilleter les livres de cuisine dans les magasins (un livre pour 3 recettes qui m'intéresse, je prends pas lol) ou d'acheter à l'aveuglette!

A côté de cela, j'ai échangé "Psychologie magasine", que j'adore mais qui me demande beaucoup de concentration pou le lire en un mois (et avec ma santé, j'ai 8 mois de retard là XD ), pour TOP Santé parce qu'on y trouve pas mal d'infos actuelles, même si je trouve qu'il y a beaucoup trop de publicité et publicités cachés! Mais, je dois reconnaître que c'est le cas de 99% des magasines santé :/


Cette année, je suis abonnée à Créative, dont je suis accroc depuis que je suis tombée par hasard sur le n°2 en kiosque : je ne risque plus d'en raté un seul ^^


Un magasine que j'avais envie de tester, car j'ai bien aimé les projets divers et mixés qu'on y trouve : Atelier Déco et Créations.
Seul bémol : je trouve que pour un trimestriel, le magasine est "poids plume" par rapport au prix et au fait que ce soit un trimestriel.



Et puis, pour finir, PRIMA et son Hors série... J'avais envie d'un mensuel mais je dois avouer que chez les concurrents, comme Marie-Claire Idées, j'aime souvent 1 projet ou 1 idée dans tout un magasine alors, je tente PRIMA avec lequel j'ai plus accroché.
Bon ceci dit, j'avoue que je préfère souvent les Hors Série de ces magasines : comme si cela renfermait le nectar de la créativité de ces magasines lol



Voilà, une nouvelle année de lecture et d'inspiration, enfin je l'espère! :P


Et encore une fois : une très belle année 2013 à tous et à toutes! ^_^