A paraitre : les derniers travaux lainages des deux dernières années, des coups de cœur et un petit coup de neuf sur le blog à venir rapidement ;-)








13/01/2013


Blogger m'a fait une vieille blague pas drôle en retirant toutes les photos qu'il hébergeait... Pas de panique donc, je vais les remettre et je vais en profiter pour nettoyer un peu le blog ^^ BLOG EN CONSTRUCTION!!!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.

Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

Ps : Pour agrandir les photos, un ptit clic droit de la souris avec "Ouvrir dans un nouvel onglet" et le tour est joué! ;) ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!

Follow my blog with Bloglovin

8 janvier 2013

4 projets tricot en cours...


Cat'Laines Shop  Paris

... rien que cela! ^^ 
Au programme : 2 projets pour Peppy (oui, vous avez bien lu! Ca servira pour les cartes postales de l'an prochain j'espère), 1 projet La Droguerie pour une amie de belle-maman et 1 projet La Droguerie pour moi!
Oui, j'ai rien fait quasiment pendant 1 an et là, les idées fusent mais la santé a du mal à suivre... Et le temps me manque, à moi! Oui! XD 

Bref, samedi, mon cher et tendre m'a déposé à une boutique "dégriff" de Paris, nommé Cat'Laine et c'est de cela dont je vais vous parler...

Alors voilà, j'ai besoin d'un pull ou  sweat à zip bien chaud et comme j'en avais marre d'abimer mon beau pull NafNaf en Alpaga offert par l'homme l'année dernière, j'avais dans l'idée de me trouver de quoi faire pendant les soldes.

J'ai reçu un mail de ma très chère Bergère de France la semaine dernière, m'annonçant des soldes à l'avance : j'en avais repéré une, la LIMA, 80% laine peignée + 20% alpaga à 3,86€ la pelote...
Mais voilà, j'aime bien touché la laine. En général, c'est comme cela que mon projet tricot démarre de suite et que la laine ne pourrie pas dans mes bacs IKEA >< Car, oui, j'ai besoin de l'avoir dans les mains à l'achat pour me motiver, avec la vraie couleur et sa texture avec laquelle je joue dans le magasin.




Alors, j'ai décidé de demander à l'homme de m'emmener, vu qu'on avait des trucs à aller chercher sur Paris : autant tout regrouper et aller voir cette boutique, Cat'Laine, taxé de "Dégriff", car de la dégriff de laine à Paris, ça, ça semblait une bonne affaire!

J'avais lu de bons commentaires sur cette boutique il y a quelques temps, notamment chez Knit Spirit que j'aime bien lire, alors je me suis dit que c'était ma foi le moment de tester la boutique, vendeuse comme laines :P



Et bien, ma foi, j'ai été très agréablement surprise!
La boutique peut apraître petite au 1er abord, mais, elle est de taille très correcte quand on la rapporte à la taille des "petits commerces" de Paris. Et puis, elle regorge de laine, à l'avant, comme à l'arrière boutique ^^
Et surtout, il n'y a pas n'importe qu'elle laine : c'est de la très belle laine et de bonen qualité! J'y ai principalement vu de la laine Katia... Perso, cela ne fais que quelques années (moins de 5) que j'achète surtout de la belle laine et sans acrylique pour mes travaux d'aiguille (je parle là, des pulls etc. pas d'accessoires, ce que je porte sur la peau, car elle s'irrite facilement ; du coup, j'ai du stock de laines bas de gamme mdr). 
Les couleurs sautent aux yeux et il y en a partout : la caverne d'Ali Baba!!! ^_^

Et puis, la vendeuse est super sympa et de bons conseils! On a même papoté de tout autre chose... Alors, pour Paris, je compte sur les doigts d'une mains les mercières que j'ai pu croiser qui étaient aimables (et pas juste pour vendre un truc), souriantes et qui donnaient des conseils en prenant vraiment le temps avec chaque client jusqu’à être sure que la personne soit satisfaite : alors oui, on attend un peu mais on profite aussi des conseils offerts aux autres et gracieusement!
Ce qui m'a surpris, c'est qu'une cliente cherchait dans les catalogues de la mercière un modèle à faire : perso, je n'ai connu qu'une mercière qui faisait cela et le donnait gracieusement ensuite, elle était âgée et a pris sa retraite! 
Bref, j'ai passé un très bon moment et je suis donc repartie avec ma laine :P

Côté argent, j'ai payé ma laine Darjeling de KATIA 60 centimes d'euros plus cher que sur le site moins cher du net. Ok.
Mais, quand les boutiques en lignes font payer les frais de port (oui, parce que , non, moi je commande jamais pour 70 ou 80€ de laine! Faut pas déconner), bah une fois réparti les frais de port sur le nombre de pelottes, je trouve qu'on est pas gagnant(e)s du tout!


Bref, moi, je suis cliente officielle de chez Cat'Laines qui se situe à Paris, métro Richelieu Drouot (19, rue Saint Marc 75002 Paris) : 
1/ Des pelottes de belles laines de qualités avec du choix!
2/ Une mercière très disponible et adorable qui conseille bien
3/ Rapport qualité/prix, rien à redire et plus que compétitif avec les mêmes laines sur le net!

Je vous conseille fortement d'en faire de même! ^_^

En bref...
Humeur : toujours exténuée donc morale fatigué...
Regarde : un documentaires sur le Marteau des sorcières
Mange : de la brioche pour fêter l'épiphanie
Aime : tricoter ma pelote de laine multicolore, très douce et qui se tient bien!

Aucun commentaire: