A paraitre : les derniers travaux lainages des deux dernières années, des coups de cœur et un petit coup de neuf sur le blog à venir rapidement ;-)








13/01/2013


Blogger m'a fait une vieille blague pas drôle en retirant toutes les photos qu'il hébergeait... Pas de panique donc, je vais les remettre et je vais en profiter pour nettoyer un peu le blog ^^ BLOG EN CONSTRUCTION!!!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.

Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

Ps : Pour agrandir les photos, un ptit clic droit de la souris avec "Ouvrir dans un nouvel onglet" et le tour est joué! ;) ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!

Follow my blog with Bloglovin

11 janvier 2013

Calendrier de l'avant - part 2

Calendrier de l'avant

Et oui, le calendrier de l'avant. Cela fait bien longtemps que je voulais en faire un mais, je ne trouvais pas l'inspiration qui collerait à quelque chose qui peut réellement contenir une ou des petites attentions... Et puis, au fil des ans, j'ai glané tout ce qu'il me fallait pour le faire cette année! Youpiii! :P

Alors, dans cet article, je ne parlerais QUE de la phase de préparation du calendrier de l'Avant et non des "petites attentions", qui je l'espère si tout va bien pour moi, feront l'objet d'un second article...

Bon, j'ai oublié complètement de prendre des photos des sucreries et du calendrier fini "avant" mais quand j'ai tout démonté dans la maison pour tout ranger mdr Toutes mes excuses...

Donc, pour faire ce calendrier de l'avant, j'ai peins avec les couleurs vert sapin/rouge vif/or les diverses pièces qui au final forment mon calendrier, à savoir :
1/ Une guirlande d'étoiles à 5 branches, en alternant les couleurs de manière homogène
2/ Les 24 petites épingles qui serviront à suspendre les sachets
3/ J'ai vernis chaque pièce afin qu'elles se conservent mieux dans le temps (les étoiles étant en papier mâché, c'est mieux).

Ensuite, comme j'avais trouvé en soldes aussi (oui, pour le coup j'ai tout acheter après les fêtes de Noël ces 3 dernières années donc j'ai eu les invendus à prix réduits :P ), j'ai collé les chiffres en bois sur les sachets au motif Tartan avec le pistolet à colle de l'homme.

Et voilà, il ne reste plus qu'à accrocher la guirlande et suspendre chaque petit sachet numéroté à l'aide de mini-épingle à linge!
C'est simple et efficace, et bien coloré comme je l'aime pour Xmas ^^ 

Calendrier de l'avant 2

calendrier de l'avant 1


Et surtout, on peut mettre de vrais petits trésors dans ces sachets, alors que souvent, dans les choses que l'ont vous propose d'acheter en vue de décorer, c'est tout juste si on peut y glisser un chocolat et cela prend beaucoup de place (oui, j'ai un 37m², donc je pense aussi au rangement post-Xmas).

La suite donc, au prochain épisode... Et vous? Vous faites aussi la tradition du calendrier de l'avant?!?

2 commentaires:

Maïko a dit…

Chaque année je me dis que je vais en faire un mais en fait je ne le fais pas lol (puis bon, un calendrier de l'avant c'est bien si tu ne sais pas ce qu'il y a dedans donc ...c'est nul si j'ouvre celui que je fais ! Dilemme ...).

Emi a dit…

Ce que mes photos sont moches, c'est désespérant cet APN T_T

Bah je t'avouerai que bon, je le fais pour chéri... Pis finalement, je mets des gourmandises pour moi aussi : c'est sympa de se récompenser d'une année de labeur en cuisine :P