Novembre 2017 BLOG EN CONSTRUCTION!!!
Je suis en train de remettre ce petit blog sur pieds. Un peu de patience et on va reprendre un rythme de publications sympa rapidement ^^
Ensuite il faudra que je réhéberge toutes mes photos d'avant 2013 vu que Blogger à tout virer (alors que Google les hébergeait). Tout va bien, ça va prendre du temps aussi mais ça va se faire!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.
>Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!



Les cerisiers en fleur 🌸

Il n'est pas toujours nécessaire de voyager pour découvrir les merveilles d'autres pays. C'est une leçon que j'ai appris dans mon enfance lorsque le père de mon beau-père m'a montré les cerisiers japonais en fleur... En plein Aubervilliers! 😊 (seconde leçon : la beauté se cache partout!).
J'adore les cerisiers en fleur et j'aimerai beaucoup aller au Japon pour Hanami!

Bref, lorsque j'ai décidé des cadeaux de Noël l'année dernière, j'ai décidé de customiser des tasses pour rappeler le parfum de cerisier que j'avais choisi pour faire un kit avec le thé à la fleur de cerisier, des boites de conservation, une cuillère de mesure à thé, une cuillère à thé, un sous-tasse, des sucres matcha et/ou des sucres cristallisés. 🌸

J'ai donc été prendre des tasses blanches chez IKEA lors d'un passage chez le suédois pour un meuble et, ensuite, j'ai pris mon set de peinture porcelaine Pébéo... Et zou!

Et voici le résultat après quelques minut…

Mon Lispstick à la cerise!!!


Lipstick à la cerise
     Depuis fin 2010, je n'ai pas  pu me faire de cosmétos maison, j'ai du passé chez l'ennemi : retour du kkbeur mais en mode "Bio"... Bah même en bio, il n'y a vraiment pas photo entre le soin et la douceur des produits faits maison et ceux du commerces à mon goût : je n'ai jamais eu les cheveux aussi rêches et poisseux (les cheveux du dessous, derrière la tête) et pourtant mon crane est bien décapé XD
     Bref, à la base, vu les ingrédients je comptais lui trouver un nom qui sentait bon la Provence et puis... Je joue ma midinette : ce stick à lèvre est une  dédicace à Stéphane Rousseau et le "Lipstick à la cerise"!!!

Reste du message

Pour 2 tubes : 
- de cire d'abeille jaune

- d'huile végétale d'olive
- 1g de miel liquide
- 1 goutte d'HE de citron à refroidissement
- 1 goutte de vitamine E


Bref, libre adaptation de l'éternelle recette qui me plait tellement! Sauf que là, j'avais envie de m'en faire un façon Nuxe, parce que lorsque j'ai vu la composition et le prix qui allait avec à la parapharmacie (connu comme étant "discount" pourtant vu le débit qu'ils ont à Paris), je me suis dis : NO WAY!!! Run girl! Go go go!


Trêve de plaisanterie!

Alors, celui-ci présente donc des différences bien particulière, outre le fait qu'ils sent trooop super bon et que je sourie à chauqe fois que j'en mets en pensant à Stéphane Rousseau, à savoir :
1/Il est beaucoup moins glossy donc, on peut pas s'en servir comme gloss... Par conter, top sous un rouge à lèvre ^^
2/ Il tient moins longtemps donc faut en mettre bien souvent dans la journée

3/ Aussi magique et je dirais qu'il a un rôle de prévention intéressant : je remarque que j'ai moins de gerçures aux lèvres pourtant l’hiver a été bien long et rude!

Bref, réaliser en 10 minutes chrono, ça valait le coup de se mettre au fourneau! ^^

Pas mal hein? Alors et vous? Vous passez quand au homemade???


En bref...
Humeur : très bonne, même si techniquement, je suis en crise. Plusieurs jours pour taper ce message pourtant pas très long >< J'ai fais ces lisptick il y a presque 2 mois, ça me gave tant de retard sur mon blog :/
Regarde : Mulder et Scully!!! :P
Bois : un chocolat chaud, c'est de saison! mdr
Aime : Facebook, heureusement que j'ai le net...

Commentaires

mimi poud'de riz a dit…
avec moi c'est risqué le home made ^^ je voudrai pas me retrouver avec la bouche en cul de poule ;-D bizouilles
Emi a dit…
Tu crains pas grand chose avec cette recette ma mimi! ^^

Bisoux
Maïko a dit…
Une chouette idée pour quand j'aurai fini de faire tous mes savons ;).
Emi a dit…
Lol c'est tellement simple et rapide que tu peux l'intégrer entre 2 séances savons ;)