A paraitre : les derniers travaux lainages des deux dernières années, des coups de cœur et un petit coup de neuf sur le blog à venir rapidement ;-)








13/01/2013


Blogger m'a fait une vieille blague pas drôle en retirant toutes les photos qu'il hébergeait... Pas de panique donc, je vais les remettre et je vais en profiter pour nettoyer un peu le blog ^^ BLOG EN CONSTRUCTION!!!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.

Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

Ps : Pour agrandir les photos, un ptit clic droit de la souris avec "Ouvrir dans un nouvel onglet" et le tour est joué! ;) ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!

Follow my blog with Bloglovin

3 octobre 2016

Tuto express : le costume pour Halloween (récup' et astuces)

S'il y a quelque chose que j'ai toujours aimé, c'est de me déguiser! Petite j'adorais Mardi Gras, cette journée où on avait le droit de porter un costume et de devenir qui on le souhaitait (on jouait le rôle toute la journée voyons!), défiler dans les rues... Ce sont de merveilleux souvenirs! D'autant plus que ma mère se décarcassait toujours pour mon costume : je me souviens ainsi d'avoir été Dame Boucleline et aussi une super majorette comme dans les séries américaines que j'aimais ^^
Comme je vous le disais dans cet article XXXX, pour Halloween 2013, notre hôte a exigé de nous d'être en adéquation avec l’évènement : alors, autant j'adooore l'idée, autant les costumes du marché sont souvent cheap, voir moches, excessivement chers pour ce que c'est et ça ne ressemble souvent pas à grand chose! Bref, je n'ai ps eu besoin de réfléchir beaucoup pour le rappeler que "Tiens! Et cette robe gris perle? Et ce bout de satin blanc et fil d'or?"...
Allez, tuto express inside!



Alors, je tiens à m'excuser pour les photos moches mais c'était juste avant que l'homme nous achète un vraiii Réflex comme j'en rêvais depuis X années (depuis que mon vieil argentique fait la tronche donc quoi 8 ans à l'époque!) ET comme on le voit en arrière plan, pas de place et des travaux partout xD

Mettons nous en situation! Pour être reine du bal, il faut être populaire tout le tralala. Mais surtout, le symbole de la reine du bal, c'est de recevoir une couronne et une écharpe. On doit donc s'y coller.
Pour cela, hop, il vous faut une machine à coudre + du satin (35cm x 160cm, perso, j'ai cousu deux bouts pour faire la longueur) + du fil doré + 1 crayon à papier.


Dans un premier temps, on va faire la broderie, c'est super simple : 
1/ On plis le satin en deux et on maintient le plis avec un petit coup de fer à repasser.
2/ On centre la zone où doit être écrit le texte ; on écrit le texte au crayon à papier (j'ai choisi "Reine du bal" en majuscule par facilité)
3/ On "brode" le texte avec la machine à coudre : tout au point avant!
Le tour est joué!

Ensuite, on s'attaque à la couture de l'écharpe :
1/ J'avoue je n'ai pas fait de point pour éviter l'éfilochage! J'ai juste plié les deux 2cm des bords exterieur au fer à repasser et je les ai maintenu avec des épingles
2/ J'ai cousu les bords les un à l'autre sur 3 cotés, pour avoir un grand rectangle.
Et voilà, le tour est joué!
Bon, j'ai un peu triché car ma belle-mère a des points de broderie sur sa MAC et j'ai rajouté une bande  de fioriture et des étoiles sur mon écharpe :-P


Halloween 2

Une fois faite, cela donne ceci avec une heure de boulot... Il suffit de nouer l'écharpe sur votre hanche avec un noeud plat, hop!
Et oui, c'est ma frimousse! lol Tain, si ma belle-mère voyait la photo, elle serait super mécontente de voir sa chambre ainsi! xD 
Halloween 1



Passons à la customisation de la robe. Ici, j'ai pris une robe en mousseline et satin gris perle, on ne se moque pas, c'est de la récup! ^^
Halloween3

Voilà, bon j'avoue que ce n'était pas ma robe préférée lol Donc, pour donner un aspect "zombie" , il convient de déchiré la robe, car comme vous le savez, les morts ne sont pas très attentifs à l'état de leur vêtements ^^
Pour ce, je vous conseille de lacérer la robe avec un cutter (moi, j'ai pris cet outil dans la boite à outil de l'homme car je ne trouvais pas mon cutter) : là, c'est très important, je vous conseille de porter des coups dans la mousseline de haut en bas, assez doucement en tirant le tissu vers le bas (pour le tendre et éviter que cela fasse des trous).


Halloween4




Ensuite on passe au vieillissement de la robe puisque vous êtes un zombie et que vous n'avez pas peur de marcher dans la boue ni de vous par terre pour choper une cheville ^^! Pour ce faire, il vous faudra de la peinture acrylique noir et marron + 1 éponge.
Donc, là, rien de plus simple : on met de la peinture rouge et noir sur l'éponge en faisant une mosaïque de points de couleurs (vous n'étalez pas la peinture sur l'éponge mais vous y fait des points de différentes tailles des couleurs partout sur l'éponge), puis, on tapote l'éponge sur les trous préalablement fait Et sur tout le bas de la robe; en remontant un peu vers a zone des mollets.

Si vos couleurs sont trop prononcés, vous pouvez prendre une éponge humide et diluer l'effet en la passant sur les zones (si vous frottez, ça va faire une tâche kk qui rendra rien du tout!).
NB : utilisation plus que recommandée d'une bâche pour protéger votre zone de travail, sinon, vous allez passer 1h facile à nettoyer votre sol!!! (oui c'est du vécu!!!)
Halloween5


Et puis, forcément, comme vous êtres devenu zombie, votre histoire est chaotique (l'état de votre robe montre bien que la vie est dure et surement que vous êtes morte de manière dramatique!!!) et vous ne savez plus manger proprement : dernière étape, le saaang!
Bon, là, j'avoue que, pour cette partie, je vous laisserais juge de la quantité de sang qui aura inonder votre robe durant votre errance de morte-vivante... Mais attention, plus il y en aura sur votre robe, plus il vous faudra faire un make up sanglant sur votre corps. Du coup, moi, j'ai du faire "light"...
Pour cette partie, vous avez besoin de peinture rouge acrylique délayée dans de l'eau pour avoir un aspect fluide  que vous allez déposer sur la robe : alors, mon flacon étant verseur goutte à goutte, je vous conseille de délayée la peinture dans un pot (une tasse, un verre etc.) et ensuite de faire couler cette préparation avec un pinceau ou une pipette (je recommande la pipette!) par gouttes en vous plaçant en hauteur sur la robe.
Le but du jeu est simple : rendre aussi réelle que possible les tâches de sang donc on le fait couler au dessus de la robe, cette dernière debout.
Halloween6
Attention, je n'ai pas fait de photo, mais bien entendu, on fait la même chose pour l'écharpe de la reine du bal, sinon, ça ne ressemblerait à rien ^^
Ça m'a pris à peine une heure à faire...

On laisse sécher biiiien ce qu'il faut avant de la porter parce que sinon, on tâche tout et la peinture acrylique, ça ne pardonne pas!

Et voilà ce que cela donne une fois ces étapes faites! Cela m'a ris que deux heures à faire, je me suis bien amusée et j'ai eu beaucoup de retours positifs pour ce modeste costume!
Halloween7
close up
Halloween8

Alors ça coute quoi?
Et bien, perso, j'avais la peinture, la robe et les chutes de tissu de satin blanc + le fil doré (oui, j'ai de quoi ouvrir un magasin chez moi comme me dirait mon amie Célange!!!).
Mais en gros, les tubes de peintures acryliques, ça coute moins de 2€ dans les hypermarchés (marque distributeur, pas la peine de mettre plus là!) ; la robe, on en trouve à moins de 5€ fdp inclus sur eBay au pire ; le satin blanc et le fil doré, ok, là c'est coute un peu mais moins de 10€ les deux au Marché Saint-Pierre! ; la bâche, il vous suffit de découper en deux de grands sacs de magasins dont vous tapisserez votre sol...
Bref, ça coute moins de 30€ et vous aurez un costume top, pas comme ceux loués ou vendus en magasin s spécialisés...

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager sur Pinterest, Facebook! Et si vous reproduisez ce tutoriel ou que vous vous en inspiré, merci de me citer et si vous m'envoyez une photo, je le mettrais sur le blog! ;-)

11 avril 2016

Une collection de papillon pour embellir la vie!



 Image @La Droguerie


Léger comme un Papillon... C'est le sentiment que j'ai eu en voyant pour la première fois ce modèle Papillon dans le livre de La Droguerie, Léger et douillet avec La Droguerie (photo ci dessus).
Ce modèle m'a tellement plus à porter et à faire, moi quia dore les points dentelles au tricot, que je n'ai pu résister et les multiplier pour les offrir! ^^

La particularité du Châle Papillon est de revenir se coller sur la poitrine naturellement, comme un papillon qui viendrait vous enlacer, protégeant bien le dos, apportant douceur et chaleur réconfortante.



Châle Papillon by La Droguerie
A la base, je m'étais fait une petite folie, dans une laine La Droguerie pour l'été pour les courants d'air : il a beau faire chaud à Paris, il y a souvent des courants d'air, surtout dans le métro qui je prenais souvent à l'époque. Hop, laine "fleur de coton" en couleur "caraïbes" et quelques heures de travail au milieu des cartons et le tour était joué! ^^
Si vous vous souvenez, vous avec vu ce 1er châle papillon et mon petit coup de gueule qui allait avec dans cet article Le châle Papillon La Droguerie et coup de gueule.


Bref, je suis devenu accro du mien que j'ai porté jusqu'à 1ers grands froids et j'en ai fais ensuite 3 dans des coloris différents et avec des laines différentes.




Châle Papillon La Droguerie
 WIP Châle Papillon La Droguerie
J'ai fait deux modèles de celui-ci, que j'ai nommé "Natural". Fabriqué avec 5 pelottes de laine Alizée de chez Cheval Blanc (coloris "nature" qui m'a inspiré son nom"), j'ai adoré le look 100% différent qu'il donnait à ce modèle : l'aspect brut en a fait un châle plus urbain, plus cocooning. Il va avec tout, surtout un jean bleu brut et un t-shirt ou une tunique, son aspect décalé en fait vraiment une pièce à part pour moi qui adore le style Bonobo.
Bref, deux amies ont profité de ce modèle qui a été très agréable à tricoter grâce à la texture de la laine.


Châle Papillon "Better in Pink"
Un modèle intitulé "Better in Pink" pour une amie de Toulouse qui, vous l'aurez compris, aime le rose ^^

Shawl for the BJD of my friend ^^

Et pour finir, enfin je ne dirais pas "jamais" comme l'indique le diction, j'en ai reproduit un en petite taille pour la poupée de collection d'une amie avec un reste de pelote en coton de couleur pêche : cette fois-ci, j'avais fait la petite bordure en picot.

Ici, on vient bien la forme du châle et l'idée d'être enveloppé dans les ailes du Papillon... Oui c'est une poupée de collection ^^

Handmade shawl for a friend




J'espère que vous aimez les châles, car je crains de vous écœurer avec les prochains sujets sur le blog! ^^
En attendant, je vous souhaite un excellent début de semaine!





Liens : La Droguerie


4 avril 2016

Donnez moi un visage!

Et oui! Dans l'univers des poupées de collections asiatiques (BJD = Ball joined Doll), on peut choisir de donner soi même une personnalité à sa poupée en faisant le make up soi-même au lieu de celui de la compagnie, proposé de manière standard et payant!  
Quasiment tous les ans, je m'y colle afin d'épargner quelques sous, de fixer quelques usures du temps ou encore de dépanner quelqu'un ^^



Session septembre 2014
Je profite du jardin de mon beau-père pour pouvoir utiliser le MSC (sealer japonais en forme de bombe) sans me brûler les poumons ^^


I did my homework during holidays! ^^
Et voici ce que cela donne niveau persos 
Une punkette
Holidays homework... My Unoa Sist like I imagined her...  Not sure about the eyes. Need eyelash ^^
  Une petite fille XVIIème
Holidays homework... Vila's new face up

Un petit garçon anglais XIXème

This is lil' Bastian! ♥
Sa petite sœur
I just finished to custom my Middie Blythe Maccaron Q Tea!
... qui avait subit une modification du visage pour le remodeler. Photo comparative avec le même moule (même si sa grande sœur est plus grande, c'est la même!)
WIP noise & upper lip carving
Et petite customisation des eyechips que vous voyez sur la photo : j'ai peint les marrons/cuivrés et on voit ceux fournis par la compagnie sur leurs poupées. Cela permet d'avoir de jolis yeux avec de la profondeur et pas un truc qui a un rendu "100% plastique" ^^
Handpainted eyeship... I finaly did it! Yeaaah! ^^




Session de février 2015

Makeup session
Avec des yeux et cheveux, histoire de voir comment cela rend ^^

Just Kim

Carnaval

Un petit Cheshire qui avait une éraflure sur le blanc des yeux... Je lui ai rajouté des petits points pour ses moustaches et des rayures (sur sa queue aussi).
Une petite frimousse de petite fille qui avait besoin de resceller son ancien make up fait il y a quelques années ; et une petite nouvelle, une jeune fille dont j'avais modifié le visage à coups de scalpel ^^'
Qu'il est beau ce Mr chat!
Makeup session 2
Et le petit dernier! ^^

WIP




En septembre 2015, je remettais ça!
Une petite tête vinyle de vampirette

September WIP
et
 Hi Elliot!

Et une petite fille sage pour un style Mori 
My lil Nena ♥

et

 September WIP



Ce que j'aime avec ce Hobby, c'est que si on a de l'imagination et qu'on est un peu débrouillard, cela offre plein de perspective de créations multi-support!

Et encore, je ne vous parle pas de mes gribouillis et mes envies de tenter de m'en fabriquer un(e) moi-même... Bref, beaucoup de projet, pas assez de mains et le temps, n'en parlons pas! lol

21 mars 2016

Happy birthday to myself!!!

My own birthday cuff for mu birthday
Comme l'on dit, on n'est jamais mieux servi que par soi même et, à l'occasion de mon anniversaire (2014), j'ai eu envie de me faire un petit plaisir : un bracelet pseudo-ethnique qui  me trottait en tête depuis bien 3 ans.
Lors d'un passage au Marché Saint-Pierre avec belle-maman, j'ai chopé une chute de tissu et hop, quelques après posés et...

Je me suis bien gâtée pour mon anniversaire avec un bracelet en cuir bleu turquoise bien décoré! ^^



NB : pour la blague, j'ai fait ce bracelet en une heure en attendant un rdv de santé dans un café très connu pour son café. Une dame me regardait et à la fin, quand je l'ai passé au poignet, elle est venue pour me demander de le regarder de prêt car elle voulait l'acheter! Et bah non, pas cette fois... ^^

29 février 2016

Chauffe oreille pour une pretty girl!

WIP... one day... one xmas gift for a fashionista ^^

Ce que j'aime avec mes ami(e)s, c'est qu'on a beaucoup de goûts communs et pas toujours, bien entendu. Mais où est ce qu'elle veut en venir?!?

Et bien, j'adore pouvoir créer de petites choses pour eux, encore plus quand ce sont des choses que je ne porterais pas forcément moi-même : on peut se lâcher complètement et je trouve cela génial!

Pour le coup, personnellement, dès que le froid pointe le bout de son nez, je n'ai pas le choix : c'est bonnet en laine bien chaud sinon, bonjour à la sinusite et les migraines! :-/
En revanche, mon amie Fanny, qui est à Toulouse, elle adooore les chauffe-oreilles et comme elle est bien plus girly que moi, j'ai eu envie de lui faire ce, très populaire il est vrai, bandeau-noeud tout rose au point de riz!

J'avoue... J'ai faillit le garder! ^^

Et vous, c'est plutôt bonnet, chauffe-oreilles ou bandeau en hiver?


22 février 2016

jusqu'au bout des cheveux ^^

Homework done... So funny to be a hatter!!! ^^  Ready for my friend's wedding :D
J'ai enfin pu jouer à la chapelière, un peu toquée mais qu'est ce que je me suis amusée!!! J'ai commandé des semaines en avance en Angleterre pour le support de bibi et les plumes, car les roses c'est du recyclage :-p

Après deux heures de travail avec le fil élastique transparent et le pistolet à colle de mon beau-papa pour bien fixer chacun des 12 éléments qui composent ce bibi avec le serre-tête, j'avoue que j'étais trèèès contente de moi car il est exactement comme je l'imaginais. 
Le voilà porté 
Bibi!!!

J'ai eu des compliments d'ailleurs pour ce bibi pour le mariage!
Voilà, j'étais 100% dans le thème rétro Pin Up! ^^

Et pour le fun, je vous montre la paire d'escarpins que nous avons trouvé après les SOLDES : dans ma taille, c'était THE miracle! Trop contente!
Almost ready for my friend's wedding :p
Ma première paire d'escarpins de couleur... Notre amie Anne était avec nous dans les pensée... 


 **********

Photos bonus "pooour le plaisiiiir!!!" 
IMG_4958
Bon alors, j'ai des jambes en "poteu" parce qu'il faisait suuuper chaud et que mes petites gambettes ont gonflées, debout en plein cagnard charentais... T_T

15 février 2016

De corvée de magasins...

Just a little thing... But it make it more lovely! ^^

S'il y a bien une chose que je déteste, c'est devoir faire les magasins de vêtements! A tel point que je n'y vais que si, et seulement si, il y en a un besoin urgent. Toutefois, comme il faut bien renouveler la garde-robe petit à petit avec les choses qui s'usent, que mon conjoint n'est pas friand des magasins non plus(sauf bricolage et loisirs comme moi), et bien on ne finit que par les faire 2 fois par an, souvent pendant les soldes et c'est tout une expédition ^^
Sauf que cet été 2014, il a fallut trouver une robe pour le mariage d'une amie... Et, s'il y a un truc que je cherche particulièrement, c'est trouver une robe... Mais le miracle a eu lieu et j'y ai rajouté mon petit grain...
 

J'adorais ma robe style Pin Up trouvé à La Rochelle un peu par hasard (j'aime ce hasard! je pourrais remettre ma robe), mais je trouvais qu'il manquait un petit quelque chose.
WIP for today : add lace to my september dress...

Une après-midi et hop, un peu de dentelle par ici et quelques roses en satin par là, et déjà elle était bien plus sympa!
Il a juste suffit de rajouter un petit gilet blanc avec une rose en dentelle dans le dos et des petits escarpins en daim de couleurs pour avoir un totally style!!! Enfin non, j'oublie un "ptit truc" qui a achevé la tenue mais ça fera l'objet d'un autre article! ^^

On en reparle bientôt! Stay tuned!

8 février 2016

Just a little help for my friend...

 A Little help... From my friend! ^^
Tout est dans le titre, enfin "presque". Pour la petite histoire, une amie de région parisienne a reçu une superbe poupée de collection aux mensurations atypiques et elle désespérait de ne rien trouver pour l'habiller. Comme je ne change pas, je lui ai proposé de lui faire une tenue sur mesure, comme suit...

Elle avait une idée bien précise de ce qu'elle voulait pour son personnage : Dakota Jane devait être une exploratrice en mode Dandy. Il a donc fallut que je parte sur ce thème et après validation des modèles pour la tenue je m'y suis collée.

Je peux dire que pour le coup, j'en ai chier j'ai sué sang et eau pour faire cette tenue complète : il a fallut reprendre les patrons 2 fois en moyenne pour chaque pièce de ce costume à cause du grand nombre d'articulations et de la cambrure de la demoiselle.
Bref, j'ai du recommencer le costume 2 fois en tout, complètement.

J'ai même rajouté quelques surprise, dont des sous-vêtements fait directement sur la BJD (et amovibles of ourse!).
a bit of lace (surprise!) 2


Et la voilà habillée, prête à faire le tour du monde ^^
Dandy explorer outfit 2
Ready to travel!


Alors, autant dire que je suis très fière du résultat parce que je me suis donné de la peine et que, ça a payé : la tenue est raffiné et parfait le personnage... Et le top du top : mon amie adooore... Quel plus beau compliment?




NB : la BJD est un modèle Paige réalisée et maquillée par la talentueuse artiste française Nefer Kane!

1 février 2016

Ouvrir son coeur...

Last shawl  for my stepmother!
C'est tout un programme que j'ai commencé avec un modèle de tricot sur Ravelry... Oui, parce que je suis littéralement tombée dedans, comme Ravelry ^^

Et oui, j'adore cette communauté comme je vous en parlais dans un message précédent Ravelry.
Ravelry est vraiment une plateforme de partage très enthousiasmante, sur laquelle on trouve des perles de modèles pour créer projets tricot comme crochet. J'avoue que lorsque j'ouvre la page internet, je passe des heures à regarder ce qui s'y fait, ce qui y est tendance et à rentrer mes propres projets. C'est comme Facebook : c'est chronophage! xD

Au  cours d'un passage sur le site, je suis littéralement tombée amoureuse d'un modèle intitulé "J'ouvre mon cœur", un magnifique châle qui comprend des points de dentelle. Le coup de foudre!
Avec de la laine de chez Rosalie, je m'empresse d'en faire un premier modèle à faire à ma belle-maman, qui m'avait parlé de châles mais n'en avait aucun. Et hop, un petit cadeau monté facilement et rapidement pour un tricot de cette taille.
Le voici donc en image (désolée, mon réflex était dans un carton, donc photos moches :-/ ) :

Mother-in-law chawl ^^

Mother-in-law chawl ^^
porté façon "tour de cou"
 Mother-in-law chawl ^^

Niveau "texture, cette laine Angora très légère rend cet ouvrage léger, chaud et surtout, "précieux".
Mother-in-law chawl ^^

 

Et puis une copine de Bordeaux l'a vu et je lui en ai offert un tellement elle l'a trouvé beau... Et puis, je me suis dit qu'ils étaient vachement beaux ceux que j'avais fait pour les autres, alors j'en ai fait un troisième avec cette laine en dégradé de roses et blanc, la Ice Yarns Angora Gold Batik si belle, si légère, si chaude. 
Et l'hiver approchant, j'en ai fait un avec la même laine mais en dégradé blanc/bleu cette fois pour une amie du côté du Mans pour son anniversaire.

"J'ouvre mon coeur" à une amie
Seule petite "modification"' par rapport au modèle de Mamie-Thé, c'est l’ajout ou le retrait des pompons, parce que cela ne plait pas à tout le monde... D'ailleurs, Peppy s'est bien amusé avec les pompons de mon châle xD


2014 a donc été définitivement l'année du modèle J'ouvre mon cœur. Je suis la seule a tricoter des séries comme ça? 
Rassurez moi ^^


29 janvier 2016

Happy Happy Halloween... part 2

537995_10152002266904345_849976530_n

Et oui! Parce que je m'étais fait un joli costume façon récup mais, j'ai fait la même pour une poupée de collection ^^


Halloween, la nuit de l'année où l'on ne devrait pas sortir de peur de tomber sur un revenant en liberté... Bah quoi? C'est la seule nuit de l'année où les morts reviennent sur terre pour hanter les vivants hein! C'est le folklore européen ça! ^^

Trêve de plaisanteries... Enfin, je sais pas si c'est la meilleure formulation à avoir étant donné que je vais vous présenter un costume Halloween pour une poupée de collection lol


Pour ce faire, j'ai pris des chutes de tissus que j'ai récupéré dans mes fonds de tiroirs: un bout de satin noir et violet, du ruban de satin violet, de la dentelle noire et une petite chute de dentelle noire ; sans oublier du raphia, une tige de métal pour fleuriste et mon pistolet à colle.
Avec tout cela j'ai créé une tenue complète pour une jolie petite sorcière - avouons qu'elle n'est pas très effrayante! ^^ (*)- à savoir : 

-  un ensemble jupe/bustier (j'ai honte du bustier c'est vraiment du vite fait) que j'ai du séparé parce que la miss à une taille très fille et de très larges hanches.
- une cape tout en dentelle
- un balais de sorcière

FS Wig Napidoll 6-7" (summer 2013 event)

Cela m'a demandé quelques heures à coudre à la main, ma MAC étant dans un carton à ce moment là vu que je n'avais pas de table pour pouvoir la poster et ma belle-mère n'habite pas à côté xD
J'avoue que j'ai adoré faire ce petit déguisement. Bon, oki, ça m'a éclaté et je me dis que je recommencerais bien cela à l'avenir ^^






(*) Ceci dit, ça me fait penser que je pourrais lui bricoler un masque effrayant en pâte polymère pour la prochaine fois :-p