Novembre 2017 BLOG EN CONSTRUCTION!!!
Je suis en train de remettre ce petit blog sur pieds. Un peu de patience et on va reprendre un rythme de publications sympa rapidement ^^
Ensuite il faudra que je réhéberge toutes mes photos d'avant 2013 vu que Blogger à tout virer (alors que Google les hébergeait). Tout va bien, ça va prendre du temps aussi mais ça va se faire!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.
>Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!



Pourquoi vous devriez utiliser Pinterest 😉

     Vous connaissez Pintesrest? Non?      Pinterest... Comment vous dire? Pinterest, c'est un des réseaux sociaux très populaire ce derniers temps. Pour simplifier, disons qu'il faut le voir comme un tableau en liège géant sur votre mur qui vous permet de "stocker" des images, des vidéos, des articles (via leurs images ou infographies), etc. en un même endroit. Et... C'est gratuit! 🆓      😊 Je vous explique donc Pinterest c'est vraiment très utile parce que vous pouvez y r assembler des informations, des articles, des images, des tutoriels par thème . Tout est organisé par tableaux d'images, que vous organisez selon vos besoins et/ou vos gouts, ce qui rend l'utilisation simple et intuitive, car c'est plus facile de s'y retrouver et/ou de trouver un projet selon son envie/ses besoins du moment!   Vous pouvez l’utiliser pour garder en un même endroit tout vos tutoriels, tous vos articles, toutes les photos sous le coude , toujo

Mon gros coup de coeur quelque années déjà...


Epicetoo 1
Bonjour!

          Aujourd'hui, je me permets de faire un article spécial sur mon blog pour vous parler d'un coup de cœur pour une société et ses produits, et sa patronne qui est topissime. Je suis une fidèle cliente d'Epicetoo de cette petite société locale (Seine-et-Marne 77) depuis 2010, et pour moi, acheter local c'est important.
          Epicetoo est une société qui vous vend du thé, tous types de thé par ailleurs (thé verts, thé noirs, thé blancs, roiboos, de l'épicé au gourmand en passant par les plus traditionnels), des infusions et tisanes (idem), des épices et autres herbes aromatiques pour faire tous types de plats ou boissons (hypocras par exemple) mais aussi, les accessoires qui vont avec, ou encore de l'encens, des coffrets cadeaux... Franchement, quand on est sur le site, l'offre est tellement variée qu'on en perd un peu la tête!
          Et alors, si on parle dé qualité, là, il n'y a vraiment rien à redire! Personnellement, je dois avouer que je préfère largement leurs thés à du DAMMAN ou Mariages Frères. Oui, vous avez bien lu! D'autant plus que pour ce qui est du prix, il est très doux 5.50€ les 100g de thé en moyenne, c'est quand même très abordable (pour du thé en vrac)... Surtout qu'ils sont tellement parfumés que, personnellement, j'en mets moins que des thés habituels pour autant de goût et en plus, les saveurs/odeurs durent dans le temps, même en les conservant que dans leurs sachets d'origine (un an après, ça n'a quasiment pas bougé).
          Bref, pour moi, c'est une tuerie. J'en offre d'ailleurs régulièrement autour de moi et j'ai toujours le même retour : c'est délicieux et d'une qualité au top!

           Je dois aussi vous avouer que si je parle de ma boutique chouchoute maintenant, c'est que ce week-end, c'est Meaux ET Merveilles, un week-end complet où Meaux organise son Marché de Noël avec des animations autour d'une foire Gourmande, Le Village Gastronomique dans la Cité Épiscopale, et un Village Artisanale sur la Place du Marché. Et je vous le donne dans le Mile, EPICETOO tient un stand au Village Gastronomique juste à côt de la Cathédrale de Meaux! Alors, il a forcément un peu moins de choix que sur le site, mais, il y a quand même énormément de choix, et surtout, non seulement il y a les dernières nouveautés... Mais en plus (!), Vous pouvez venir sentir les thés, infusions et épices sur place, ce qui est pas mal du tout pour choisir : quand il y a beaucoup de choix, c'est pas mal aussi pour départager ^^

Et voilà mon butin pour cette édition de Meaux ET Merveilles 2017 ^^
Epicetoo 2


Gros plan sur les épices que j'ai prise dont un mélange pour faire un "Rhum arrangé" pour ma moitié : de l'ail des ours, du romarin, du paprika fumé, un mélange pour Pain d'épices (mille fois meilleur à un Hédiard que mon homme m'avait offert il y des années), du poivre noir en grain, du sel rose de l'Himalaya, Un mélange d'épices "Mexicain", de la ciboulette. Perso, ça sen,t tellement fort à travers les sachets plastique recouvert de tissu Wax superbes, que je les remets dans des sachet hermétiques pour éviter le mélange d'odeurs.
Epicetoo4

ET petit coup d’œil sur les thés (noirs et verts) et tisanes que j'ai pris... C'est du très très gourmands, moi, je vous le dis!!! J'ai pris : Licornes et Légendes (thé vert), L’ile au Trésor (thé vert), Le Whisky des Cowboys (thé vert), Or jaune de Pi Xiu (thé vert), Mister Ginger et Miss Lemon (thé vert), Étoile des Neiges (thé noir), Petit Nougat? (thé noir), A la fleur de l'âge (tisane), Fruits du Dragon (tisane), Spécial Après-repas (tisane).     Et en tapant, je me rends compte que je n'ai pas pris beaucoup de tisanes... Vais-je y remédier demain? lol
Et en plus, on a toujours un petit cadeau rajouté dans son sac! ^^



          Oui, avec tout ça, pour notre consommation quotidienne, je dois bien avoué que j'ai craqué grave (!) mais, en même temps, j'en ai quasiment pour tout une année là! Et puis, cela ne me dérange pas parce que j'aime rencontrer les gens qui gèrent cette boutique et je trouve cela important de leur dire combien on est content de leur produit (en tant que créatrice, je sais combien cela fait du bien de se l'entendre dire).

           Donc, si vous êtes en Ile-de-France et si vous pouvez vous rendre en Seine-et-Marne (77100), je vous conseille de venir faire un tour au Marché de Noël de Meaux. Il y a des producteurs locaux qui ont de très jolis produits gourmands Et de qualités (je pense notamment à un stand chocolatier avec des pâtes à tartiner excellentes, un autre stand de macarons à l'italienne, un autre stand d'un apiculteur, celui de la Bière de Meaux qui est bien sympa, etc.).
Si vous ne pouvez venir ce week-end, je sais qu'ils seront le 16 et 17 décembre au Marché de Noël de Provins (Seine-et-Marne 77). Les autres dates sont sur le site.
           Ayant conscience que tout le monde ne pourra se déplacer en Ile-de-France en décembre pour aller voir le stand sur les marchés de Noël, je vous renvoi alors vers le site! Petit conseil tout de même : prenez une bonne boisson chaude que vous dégusterez gentiment pendant les minutes à surfer et croyez moi, vous allez y passer un petit peu de temps. Que ne ferait-on pas quand on est accroc au thé? ^^

Sur ce, je vous souhaite un bon week-end. Et vous, quels marchés de Noël et autres Foires gourmandes allez-vous fréquenter durant le mois de décembre?


Liens : épicétoo.fr


En bref...
Humeur : un peu contrariée de ne pas pouvoir tricoté (je prends du retard lol)
Regarde : Psychose, parce que c'est une de mes films préférés ET incontournable

Bois :Un thé L'or jaune de Pi Xiu de chez Epicetoo (forcément)

Aime :les discussions avec des gens positifs et passionnés par leurs métiers. Un régal de les remercier pour leurs produits!

Commentaires